Voila, je dois partir à dakar et du coup, je vais envoyer ma voiture par bateau mais on n'arrete pas de me dire que je vais trouver ma voiture dans un sale état donc je commence a flippper. Quelqu'un a t'il déja envoyé sa voiture par ce biais, si oui...
Hitorogoshi · 22 avril 2014 à 23:05 · 16 participants · 6 285 affichages
Projetant de repartir en Thaïlande pour quelques mois d'ici la fin de l'année, j'aurais aimé avoir quelques conseils et précisions sur l'ouverture d'un compte bancaire en Thaïlande pour un étranger voyageant avec un VISA touristique, et ainsi éviter les...
Parker77 · 18 mars 2011 à 18:41 · 28 participants · 10 580 affichages
Ceci n'est pas un message polemique, loin de la! J'adore ce magnifique pays qu'est la Birmanie, j'y ai passe a trois reprises 1 mois ces 5 dernieres annees et ai toujours apprecie ce son si chaleureux accueil. Cependant, j'ai ete en decembre dernier confronte...
BANGKOK-NYT-31/05-Ce mardi, les autorités de la faune ont saisi 33 tigres d'un temple bouddhiste dans l'ouest de la Thaïlande, dans le but de mettre fin dès cette semaine à cette attraction touristique populaire mais controversée. Teunchai Noochdumrong...
Voilà voilà voilà... (Attention ce carnet comprend des trucs un peu « perso », des anecdotes, du ressenti, etc... libre aux lecteurs de ne regarder que les photos... lol mais vous pouvez déjà descendre de quelques lignes dans ce cas. J’écris comme je parle...
Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet. Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à...
Tout d'abord je m'excuse pour le sujet de cette discussion qui, je suppose, a été abordé des dizaines de fois... Mais j'ai peu d'expérience en ce qui concerne les voyages en avion, à fortiori vers des destinations lointaines! Bref, je prévois un voyage...
J'aimerais découvrir à pied un quartier moins touristique de Paris. Je connais bien le 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e. J'hésite entre passer une journée dans le 10e ou le 11e arrondissement. J'aime bien découvrir de bons petits restos et me promener...
Je cherche des conseils pour faire Collioure - Cadaques en randonnée pedestre au mois de juillet. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà tenté et si oui selon quelle organisation: herbegement? circuit? coût? bons plans?Merci pour vos...
Titoune1948 · 18 décembre 2016 à 21:24 · 10 participants · 1 239 affichages
Avons le projet de faire un tour dans le grand sud marocain en 4X4. Si l'un/l'une d'entre vous à faire le voyage, ce serait sympa qu'il/elle nous donne quelques bons plans. En particulier, le trajet Barcelone - Tanger parait le plus adéquat car il n'est...
VoyageForum · 6 juillet 2014 à 23:14 · 35 participants · 14 988 affichages
Désormais, tout appareil (y compris téléphone et ordinateur) qui ne pourra pas être allumé lors d'un contrôle de sécurité à l'aéroport ne sera pas embarqué dans un vol à destination des États-Unis. De plus, le propriétaire pourra être soumis à des contrôles...
Novicz · 6 août 2016 à 8:53 · 12 participants · 8 101 affichages
Carnet de voyage en Afrique Centrale Jeudi 16 janvier 2003 Arrivé 2040 à Libreville. Justin, le chauffeur de WCS (Wildlife Conservation Society) à Libreville attendait à la sortie du terminal pour me conduire a mon hôtel, le Tropicana. J’y retrouve Bryan...
Lescalais · 8 novembre 2016 à 18:36 · 14 participants · 6 847 affichages
Désirant nous rendre à la Réunion prochainement, je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour faire quelques randos et bénéficier d'un temps suffisamment sec (novembre, mai-juin?) Par ailleurs à ces périodes la végétation est-elle fleurie...
Angidinice · 25 août 2010 à 16:31 · 17 participants · 6 361 affichages
Je prépare un voyage pour la Thaïlande, c'est la première fois que nous y allons. Nous pensons y séjourner 12 jours. Comme nous avons envie de nature plongée fare niente, j'ai regardé l'île de Koh Samui. Peut on y passer 12 jours sans s'ennuyer? en 12...
Vivlavie · 1 décembre 2016 à 19:45 · 18 participants · 2 654 affichages
Ce matin je suis allé faire mon visa au consulat Thaïlandais de Montréal, la dame m'a dit vous êtes chanceux je viens de recevoir un message que les visas touristes sont gratuit a partir d'aujourd'hui pour tout le mois si je me rappel bien...
Je pars en thailande en mars 2005 et souhaite visiter l'Isan. J'aimerais aller au Parc National de Phu Kradung. Je lis dans les guides que l'ascension est difficile. J'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience. Comment vous êtes vous organisés...
Nous souhaitons faire le trajet ushuaia - punta arenas en novembre. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les horaires, compagnies... et surtout s'il y a bien un départ le samedi. Dernière chose, quand et comment reserver? Très grand merci d'avance...
Dorian38600 · 21 mai 2016 à 14:35 · 12 participants · 3 278 affichages
Voilà ça fait un moment que je souhaite partir à vélo depuis chez moi et pour arriver je ne sais où... Je sais juste que je veux rejoindre la route de la Soie depuis chez moi (Grenoble). Je veux partir pour une durée indéterminée car je n'ai pas envie...
Je démarre une discussion sur les CAMPINGS, Je pratique le cyclo camping depuis 3 / 4 ans et je privilégie les campings municipaux. Jusqu'alors tout ne c'était plutôt bien passé. Mais cette année j'ai eu quelques problèmes. Obligé de partir en pleine...
Titouc · 29 mai 2013 à 21:32 · 15 participants · 27 639 affichages
Nous partons cet été aux Etats-Unis et avons loué une voiture sans GPS car nous avons un Tom Tom. Nous envisageons d'acheter une carte US à charger sur notre GPS. Depuis que nous avons notre GPS (3 ans), nous n'avons jamais acheté les mises à jour. Pour...
LIP · 1 janvier 2009 à 12:17 · 26 participants · 8 855 affichages
En parcourant pas mal de blogs et sites internet de reportages sur les voyages à vélo, je constate qu'une bonne partie sont des récits de voyages en solitaire. Ayant moi-même voyagé (pas très loin) seul, je serais intéressé de connaître les motivations...
FafaMimi06 · 3 novembre 2016 à 1:05 · 16 participants · 3 599 affichages
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant la détérioration d'une poussette lors d'un voyage avec une compagnie aérienne. En effet, j'ai du prendre l'avion au mois d'août 2016 de Nice a Casablanca pour assister a un enterrement. J'ai emmener...
Je souhaite importer des objets et meubles de Bali ou Java. Avez-vous des contacts fiables là bas pour me mettre en relation avec les bonnes personnes sur place pour gagner du temps. Il y aurait un container 40' d'entrée pour commencer. Je compte m'y...
On est revenus depuis plus d’un mois, je n’ai pas encore pris le temps de venir sur le forum pour vous raconter un petit peu notre superbe voyage qui s’est très bien déroulé en grande partie grâce à vous, je tenais particulièrement à remercier: les suggestions...
Cacaouette06 · 16 novembre 2016 à 21:47 · 12 participants · 2 087 affichages
Mon conjoint et moi partons en Birmanie pour 4 semaines en février 2017. J'aimerais partager avec vous notre itinéraire afin d'avoir votre avis. On aimerait surtout savoir si l'itinéraire est bien faisable et logique d'un point de vu transport entre chaque...
Reviens vers vous car le départ approche je voudrai faire une excursion sur l'ile de saona et alors je lis de tout sur le sujet. a savoir que je ne veux pas être avec un groupe de 40 personnes et j'aimerai quelque chose de plus privé! je lis que certains...
Je suis sur le point de réserver mon aller-retour Paris CDG - Los Angeles LAX (via Frankfurt FRA) sur la Lufthansa pour cet été. Les temps de correspondance sont de 50min à l'aller et de 70min au retour. Qu'en pensez-vous? Est-ce trop juste? Je sais que...
Vincethai · 19 décembre 2016 à 10:36 · 10 participants · 1 026 affichages
J'ai voyage dans plus de 60 pays et partout a mon arrivee les officiers de l'immigration ont repondu a mon bonjour sauf en Thailande! J'ai pourtant essaye lors des dizaines d'entrees en Thailande aussi bien en anglais qu'en thai et jamais une reponse...