Je commence ma preparation pour mon prochain voyage vers le Japon en transsiberien. J'ai prevu pour le moment un voyage sur 5 semaines, 3 semaines en Russie, 2 semaines au Japon. Je prevois de faire l'itineraire suivant: 1. Moscou - Kazan (train tatarstan)...
Delphinelove · 20 avril 2015 à 9:30 · 10 participants · 2 103 affichages
Mes parents et moi cherchons une destination pour partir en vacance à la mer cet été (en France). Nous hésitons entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. Nous voudrions vraiment voyager à bas prix. Nous avons eu l'idée de faire du covoiturage...
Galactée · 2 février 2014 à 19:05 · 10 participants · 6 358 affichages
Je recommence une eternelle discussion sur les billets pour l'ile de Paques... mais toutes les infos ne sont plus d'actualite et je toutes mes questions n'y sont pas. je voudrais me rendre sur l'ile de paques debut mars ou courant mars. Je sais qu'il...
Sirlandem · 18 juillet 2014 à 16:15 · 13 participants · 12 974 affichages
Nous préparons un périple de 3 mois et demi du 5 février au 16 mai 2015, entre la Thaïlande/Cambodge en Février, et le Nouvelle Zélande de fin mars à fin avril. Nous avons 3 filles dont 2 qui rêvent de nager avec les dauphins!! Pouvez vous me donner des...
Je vais passer quelques temps dans la Nièvre et j'aimerais savoir les lieux à voir et surtout les sorties à faire à deux. Connaissant pas du tout la région et trouvant pas beaucoup de choses sur Tripadvisor je voudrais avoir l'avis d'habitant de la région...
Joseealain · 19 janvier 2013 à 22:07 · 13 participants · 6 543 affichages
Tous. Je part pour 3 semaines en Nouvelle-Zélande et j'aimerais connaître vos 5 coups de coeur pour l'île du nord et l'île du sud. Merci cela va m'aider à finaliser mon voyage
Bouchon78800 · 17 juin 2009 à 11:37 · 10 participants · 7 569 affichages
J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé d'info concernant la queue devant VFS Paris pour dé"poser sa demande de via. Je l'ai déjà fait au consulat quand c'était dans le 16é et il fallait arriver très tôt (genre 7h du mat) pour être sûr...
Dep51 · 6 mai 2015 à 20:33 · 12 participants · 7 598 affichages
Une fois de plus, je fais appel à vos avis afin de me décider sur ma prochaine destination. Pour vous mettre en situation, j'ai 22 ans (je pars accompagnée) et je pars fin septembre 2015 pour une durée d'une semaine. J'aimerais visiter une ville de la...
Après quelques années d'absence sur le forum, nous revenons avec un voyage en tête. Nous vivons depuis un an à Montréal et nous avons acheté un van - bon il est pas tout frais, 1986 - Chevrolet cf voir photo. Nous comptons lui faire un joli check-up avant...
Nous avons 17 nuits sur place. Nous souhaitons ne prendre notre temps à AREQUIPA (trek de 3 jours au canon del colca) et CUSCO et bien entendu aller à PUNO. Nous nous demandions Si cela valait la peine de faire les iles BALLESTAS d'une part, ICA et NAZCA...
Les gens parlent bcp du canon del colca et presque pas du canon del cotahuasi. y a t-il des gens qui ont fait un trek dans le second? vaut il plus la peine que le canon del colca au niveau de la beauté des paysages? es-t-il aussi facile a effectuer sans...
Choupimadrid · 22 octobre 2014 à 23:17 · 18 participants · 7 301 affichages
Je m'adresse à ceux qui ont tout quitté pour partir en voyage quelques mois/années et qui sont rentrés. Car c'est bel et bien ce que j'ai fait. J'avais un boulot qui m'offrait une belle qualité de vie, des amis formidables, des activités qui me satisfaisaient...
Chiffonnette · 9 mai 2015 à 14:25 · 10 participants · 6 299 affichages
Je pars au Canada dans 2 semaines et souhaite passer la frontiere entre le Canada et les USA en voiture pour rejoindre Boston. Je sais que l'esta n'est pas necessaire et qu'il faut payer les 7 dollars a la frontiere. Comment ca se passe? Il faut combien...
Je rentre tout juste d’un mois passé seule à circuler en Iran (sans réservation de transport ou d’hôtel). Plutôt que de raconter mon expérience qui n’intéressera que modérément les uns ou les autres, je prefère me tenir à votre disposition pour répondre...
Fueg69 · 3 juillet 2012 à 10:03 · 13 participants · 10 040 affichages
Je prépare actuellement mon voyage en Inde du Nord et je recherche un chauffeur sérieux. J’ai lu beaucoup ‘annonces alléchantes sur les divers forums concernant les chauffeurs des sites comme www.driver-india.com ou www.drivers-india.co... notamment...
Www.tourmag.com/... L’entreprise britannique Easybus lance, à partir du 15 mai prochain, une navette entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle pour deux euros. Un tarif imbattable qui devrait ravir les voyageurs et causer du tord aux cars Air France...
Je pars en Corée en décembre pour 15 jours (vols compris) et voici l'itinéraire que je comptais faire. Rien n'est figé pour le moment et je suis évidemment preneuse de tout conseil et bonne idée pour rendre cet itinéraire agréable. J'ai l'habitude de...
Pauldelabr · 30 avril 2015 à 15:07 · 17 participants · 7 012 affichages
Je post sur ce site car j 'ai pour projet avec 3 amis de passer un moi de vacance au Quebec. Nous souhaiterions faire un road trip en camping car. Nous avons trouvé plein d'annonce de camping car dans nos prix et nous souhaiterions donc acheté et revendre...
Nous (2) partons en voyage cet été dans l'ouest des USA, ce sera notre premier voyage dans cette région et notre premier Road trip (nous avons 24 ans environ). Nous louons notre voiture à San Diego (tarif intéressant) et nous la rendons à Los Angeles...
Je pars d'ici quelques jours au japon à savoir du 11 mai au 2 juin. après m'être posé énormément de questions sur la période, l'itinéraire etc, je m'étais résolu à finalement voir sur place pour ne rien m'imposer à l'avance. trop d'étapes ou pas... je...
Miroux · 26 octobre 2006 à 11:24 · 11 participants · 40 372 affichages
Après réflexion et discussion, nous envisageons de partir faire notre TDM en camion 4x4. Bien plus raisonnable vu notre itinéraire. Nous hésitons entre 2 choix: Mercedes ATEGO ou UNIMOG? Qu'en pensez-vous? Quels sont les avantages et inconvénients des...
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet, je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque, oui, c'est bien le mot que j'ai employé. Il...
Voyager parmi ses souvenirs ... même quand ils sont un peu anciens, cela s’avère toujours un plaisir. Avec ce texte et ces photos d’un périple effectué il y a quelques années en Norvège, je vous emmène dans le sillage de l’Express Côtier (Hurtigruten)...
Je serai à Paris et je voudrais savoir que voir sur Paris? j'aurai une amie avec moi et je veux lui montrer des choses interessantes à lui montrer!! des endroits qu'elle pourrait aimer! guidez moi svp! merci
Charlyz06 · 9 mars 2015 à 19:52 · 11 participants · 8 052 affichages
Et d'avance merci pour votre patience dans la lecture de ce post! J'envisage un court séjour (2 semaines) au Rwanda, ou en Ouganda, ou au Rwanda puis en Ouganda (ou l'inverse), la première quinzaine de mai 2015, a priori, donc, à la sortie de la saison...
Saravilain · 9 juin 2013 à 20:51 · 11 participants · 8 081 affichages
Nous partons 3 semaines au Sri Lanka en août (2 adultes et 2 enfants de 12 et 10 ans) et voudrions avoir un chauffeur/voiture pour nos déplacements. Comment peut-on s'organiser? Quelqu'un connaît-il une agence en particuller ou une personne de confiance...
Franskymanue · 8 mai 2014 à 23:31 · 12 participants · 3 451 affichages
Nous partons en thailande 3 semaines pleines de mi février à mi Mars 2015. nous comptons deux jours aller et deux jours retour de transport en plus des 3 semaines. J'aimerais avoir vos avis sur ce début d'itinéraire. Nous souhaitons un séjour atractif...
Voilà c'est décidé, le retour au pays en compagnie de mon époux et de mes 2 jeunes enfts de 4 et 7 mois, aprés 25ans de vie en france nous avons décidé, biensûr aprés avoir longuement et mûrement réfléchis de retourner au village, nous sommes âgés de...
Fidèle de ce forum, j'ai de nouveau besoin de vous... On envisage de partir au québec cette année. Nous échangeons notre maison et avons trouvé une famille vers québec qui serait intéressée. Reste à voir avec mon employeur pour savoir si les congés peuvent...
Lorgnette · 15 mars 2006 à 15:57 · 27 participants · 22 806 affichages
Je suis a malte pour le moment dans une ecole de langue "EC" qui est super, par contre de vous averti, j ai deux amis qui sont dans l'ecole EF a malte et ils m ont dit que s'etait vraiment de la m...de, en plus j ai failli prendre cette organisme. j'apprends...