Piche · 21 avril 2015 à 19:02 · 17 participants · 3 457 affichages
J'aurais besoin de votre expérience, je vais en Mada en octobre, en prenant une voiture avec chauffeur. Il me conseille de réserver dés maintenant les hôtels. Mais par internet je ne vais trouver que des hôtels hauts de gamme et n'aurait plus le choix...
Gabhubert · 22 avril 2015 à 18:35 · 10 participants · 1 490 affichages
Ce sujet n'a apparemment pas été abordé...et n'a peut-être qu'un intérèt limité.On pense en général qu'il y a plus de vraies blondes dans les pays nordiques, je n'y suis jamais allé, mais si on regarde des reportages touristiques sur ces régions la...
Fabamé · 27 avril 2015 à 21:21 · 12 participants · 1 952 affichages
Ma copine et moi sommes partis de TOULOUSE en direction du Népal vendredi 25 Avril. Durant un transfert à ABOU DABI nous avons appris l'effroyable nouvelle du séisme au Népal. Faute d'informatations (au départ nous ne pensions pas que c'était si grave)...
Chris51 · 9 juillet 2005 à 14:58 · 12 participants · 9 113 affichages
Retour d’Islande. Nous étions en juin dans la région des fjords du Nord-Ouest, les « Vestfirðir », comme disent les islandais. Nice: 30° à l'ombre, palmiers et touristes, odeurs de pizza et d'ambre solaire + reprise du boulot ... On aime notre région, mais...
Lesflou · 6 février 2014 à 13:41 · 15 participants · 9 217 affichages
Suis une nouvelle de 60ans!! sur le forum - et je n'ai pas l'habitude du forum.. mais je me lance je me suis inscrite sur le site de la VEOLDYSSEE EV1 qui va de HENDAYE jusqu'à ROSCOFF qui connaît cette voie EV1 qui est à 80% en voie verte? comme je suis...
Hypnos · 14 octobre 2014 à 21:30 · 14 participants · 4 139 affichages
Petit retour sur un peu plus de 3 semaines au Pérou. Niveau orga, on s’est bien renseigné avant de partir et le programme était déjà +/- établi. On avait juste réservé le séjour de 5 jours dans le Manu NP avant de partir ... qu’on a changé en 6 jours 2...
Les seuls hôtels que nous trouvons à Hoï An près du centre et avec piscine coutent près de 100USD la nuit pour 1 chbre double. Nous y resterons 4 nuits à partir du 10 mai. Quelq'un peut-il nous conseiller un hôtel correct et moins cher? Évidemment, nous...
Je prévois partir pour l'Inde en février/mars 2015 (je sais, je suis en avance. Mais j'en rêve depuis tellement longtemps!). Avant tout, je précise qu'il y a de fortes chances pour que ce soit mon seul voyage là-bas alors je veux en voir le plus possible...
Je tiens à préciser que ce post n'est pas un troll, et si un jour ça vous devez arriver, vous serez content que vos paroles seraient mises en doute? J'écris ce post suite à une très grosse mésaventure qui vient d'arriver à un très bon ami à moi, il y...
Mischi · 13 mai 2012 à 19:21 · 11 participants · 6 034 affichages
Je cherche des informations quant à la possibilité d'entrer en Mongolie par l'ouest, depuis la Chine et à vélo. Je sais que c'est faisable puisque ce couple d'Allemands l'a fait, mais j'ai l'impression que ça n'est pas de la tarte, et je ne vois pas de...
J'ai commencé à regarder les tarifs pour un CDG - NRT ou un CDG - KIX pour novembre 2015 avec AF (dates choisis au hasard: 2 au 13 novembre 2015). Pour ces dates, je trouve des vols pour LAX - BKK - GIG... Mais rien pour le Japon. Tous les vols AF s'arrêtent...
Même avec la selle avancée au maximum, ce vélo m'oblige à être un peu trop en avant, avec les bras tendus, avec beaucoup de poids sur les mains donc, ce qui est fatigant pour les randonnées. En même temps, ça m'embête d'acheter un autre vélo juste pour...
Alexisgrelie · 4 avril 2015 à 9:21 · 15 participants · 7 631 affichages
Bonour à toutes et à tous! Je pars prochainement pour un voyage de 2 ans en Amérique du Sud, et je me pose la question du rangement de l'appareil photo (je suis certain que cette question à été évoqué mais après la lecture des 3 premières pages et rien...
J'ai suivi les discutions sur le sujet sur le forum et me suis renseigné sur divers sites lors de nos premieres randos "hors pistes". Les conseils a suivre sont souvent juste du bons sens et peuvent paraitre des évidences; les lieux communs qui peuvent...
nous somme un couple de 28 ans et nous projetons de partir vivre a noumea en fin d année, nous souhaiterions nous y rendre par tout les moyens possible sauf l'avion (j'ai peur!!!) quitt a se faire un petit tour du monde nous n avons pas forcement de...
Bonjou à tous!! je suis nouveau sur ce forum, et je pars le 24 juillet avec ma compagne en direction de Montréal avec une escale de 2h45 a Chicago (compagnie:united airlines). Je dois notamment changer de terminal (terminal 5 à terminal 2) avec aussi...
Pour ce voyage, nous avions les guides Lonely Planet 2013 (en français), Evasion chez Hachette (plus complet que le précédent) et le Rother Monténégro pour les randonnées (en allemand mais j’ai traduit l’en-tête de chacune des randonnées pour pouvoir...
Albin1 · 2 mars 2013 à 7:02 · 11 participants · 5 659 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux filles de 5 et 8 ans et nous partons en juillet en Thailande. Nous voudrions passer quelques jours dans un endroit nous permettant de mieux connaitre la vie Thailandaise. Le genre d'endroit dans lequel...
Florence300 · 11 février 2005 à 17:38 · 11 participants · 17 391 affichages
Boujour, Nous arrivons d'un voyage à Managua coté pacifique du Nicaragua. La mer n'était pas très belle + sable noir + plusieurs choses dans l'eau dont: Une dame agée qui se baignait avec nous c'est tout à coup fait piquer par une raie. elle avait une...
Nous devons nous rendre avec mon mari à Buenos Aires, au départ de Nice début janvier 2014 pour une croisière qui part le 4 janvier. Est-il prudent de retenir, dés que ce sera possible un billet sur le site d'internet Ibéria, car il semble que la compagnie...
Voici un aperçu de notre voyage en Floride, Road trip au mois d' Aout 2014. Durée: 16 jours. Novice sur les forums, je n'ai aucun lien vers aucun blog. Mais une bonne envie de vous partager mon voyage Permier carnet de voyage, merci d' être indulgent...
Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite: les possibilités par rapport à mes...
Nous partons en Thailande avec mon mari du 22 au 30 janvier arrivée à Bankok le 23 nous pensons rester 2-3 jours sur Bangkok, visiter, faire du shopping etc ensuite nous aimerions descendre dans le sud vers Khao Lak en passant par Pukhet et peut être...
Je suis partis 1 mois au Vietnam, avec un petit détour par le Cambodge. voici un petit résumé d'un périple de 4 jours dans le Nord, sans conteste le plus beau moment de mon voyage. J'ai beaucoup apprécié Nghia Lô, petite bourgade paisible. Hôtel Muong...
Papillon83 · 8 mars 2015 à 15:37 · 10 participants · 7 749 affichages
Nous partons mi avril au vietnam 2 semaines avec comme circuit montagnes du nord sapa, bac ha etc hanoi, les baies d'along, hoi an et hue sur le forum plusieurs discussions sur le paludisme comme beaucoup j'essaie d'éviter les vaccins mais pas au point...
Pourriez-vous m'indiquer quels pourraient être les hôtels à morea et autre.. où je ne croiserais pas de geckos? que faire pour remédier à cette phobie? je vais être contrainte d'annuler mon voyage si je ne trouve pas de solution!
Aktarvata · 8 février 2014 à 22:29 · 13 participants · 3 125 affichages
Nous partons avec ma compagne et notre enfant de 13 ans au Japon pendant une vingtaine de jours au mois de juillet. Nous aimerions évidemment être hébergés tous les 3 dans une seule chambre. Est-ce possible de trouver facilement des hôtels proposant ce...