Karinaa · 1 février 2007 à 12:30 · 12 participants · 6 793 affichages
Il est possible de faire un trek en pays massai au Kenya sans passer par des tour operators, en contactant directement des guides Massais. Ce sont quelques communautés qui s'organisent pour offrir cette possiblité en dehors des sentiers battus à la fois...
J'envisage de partir en septembre 2 à 3 semaines sur la côte Ouest des USA (Los Angeles / San Francisco / Parcs Nationaux), mon parcours n'est toujours pas finalisé, je le modifie au fil des jours.. C'est pourquoi j'aimerai vous le faire partager afin...
Titi059 · 17 avril 2015 à 13:37 · 14 participants · 1 516 affichages
De plus en plus rare dans les campings... Vendu en paquet de 6 encombrant pour les sacoches... Comment faites vous pour ne pas manquer de PQ en cyclorandonnées? Merci pour vos réponses.
Bosonne · 4 mai 2015 à 15:40 · 12 participants · 3 745 affichages
Nous décidons de partir une semaine à N.Y avec ma sœur.Elle fait la demande groupée ESTA réponse OK pour elle refus pour moi... Je refais une demande seule = refus. Pas possible obtenir une raison, donc je ne demande pas de visa, trop tard et peu d'espoir.Nous...
Je viens d'assister à un cours de cuisine improvisé à Ubud. Nyomann m'a ouvert sa porte pour me faire découvrir ses spécialités balinaises avec une gentillesse exceptionnelle. Elle a fait les courses le matin au marché où nous l'avons retrouvé et a cuisiné...
Dallas77 · 26 mars 2014 à 18:59 · 12 participants · 3 837 affichages
Je serai à San Francisco du 20au 24 juin 2014. j'aurais aimer savoir quel horaire de bateau vous me conseillez pour aller à Alcatraz (9h30, 10h00, 10h30, 10h45, 11h00, 11h30, ou l'après midi 14h40, 15h20) car j'ai entendu dire qu'il y avait souvent de...
Nous allons toute la famille avec 6 petits enfants a Walt Disney au mois de Décembre 2015, et je me décide pas quel hotel sur le site a choisir.Je veux prendre un hotel dit moderate. Alors j`apprécierais des sugestions, merci a l`avance.
Je prévois de partir à deux faire le trek au haut Mustang avec les étapes suivantes à partir du 2 mai 2015: Arrivée Katmandou Kathmandou vallée Kathmandou Katmandou - Pokara (vol) Jomson - Kagbeni Kagbeni - Kinghar - Jarkhot + muktinath Jarkot - Jhong...
Nammanu · 29 novembre 2014 à 7:57 · 11 participants · 2 474 affichages
Voila les élections sont finies. Elles concernaient les députés et le président. Le résultat sera sans surprise, en effet Mr Geingob, représentant de la Swapo devrait être élu dès le premier tour. Alors que dire?première utilisation en afrique de machines...
Voici enfin les photos de mon dernier voyage aux Iles San Blas: san-blas-islands.tri... Découvertes grâce au site d’Antoine (antoine-islands.com... je m’y suis rendu en février 2004, après un voyage au Costa-Rica. J’ai été surpris par la beauté de ces...
Nastvogel · 25 avril 2015 à 10:39 · 10 participants · 1 403 affichages
J'envisage un séjour au yellowstone et au canada pour une durée de 4 semaines soit en juin, soit en septembre 2016. Est ce envisageable? J'ai besoin de vos expériences et de vos avis. Merci d'avance a ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre...
Nous revenons de passer 7 semaines dans les îles de l'archipel de Koh SAMUI... Quelle déception..! D'abord: Les Thaïlandais ont bien changé, croyez moi. Surtout dans ces îles devenues hyper touristiques. Des Russes, des allemands, des Chinois et des...
Natb72 · 15 avril 2014 à 22:15 · 12 participants · 11 020 affichages
J'envisageais depuis quelques temps de parrainer un/ou un groupe/ d'enfants en Afrique, Amérique du Sud...Je précise que je ne connais rien (pour l'instant) au domaine de l'humanitaire. De plus, j'étais plutôt tournée au départ vers l'aide en direction...
Linou2007 · 25 avril 2012 à 20:59 · 11 participants · 12 581 affichages
Je suis actuellement Professeur des écoles en France et j'aimerais aller enseigner en Suisse. J'ai pris contact avec le canton de Genève, ils m'ont répondu qu'ils ne recherchaient pas spécialement car (je le comprends) la priorité est donnée aux enseignants...
Boumboum82 · 11 mars 2010 à 1:02 · 11 participants · 6 901 affichages
Je quittent pour le Pérou le 30 avril pour 1 mois avec ma copine, nous avons une liste de place et attrait que nous voulons voir, mais je viens ici pour avoir vos ''in'' place ou coucher (auberge ou bien chez habitant) on va voyager avec notre sac a dos...
Je vais faire un petit tour de Floride en juillet, et viamichelin et google maps donnent des temps de trajet extremement differents. Exemple: Key Largo-Key West (160km, une seule route possible) 2h06 avec Google Maps,3h12 avec Viamichelin (50% de plus...
Voici le prépost d'un CR sur l'IRAN en octobre 2014. Certains sur le forum ont suivi mes nombreuses tentatives, cette fois ce fût la bonne. Avant toute chose je voulais remercier, tous ceux qui postent des informations, des carnets et qui répondent aux...
Jurasienne87 · 29 septembre 2009 à 21:14 · 10 participants · 7 422 affichages
je pars bientot au pérou et en bolivie de novembre 2009 à juin 2010. j'entends beaucoup parler de couchsurfing qui est un service d'hébergements de personnes qui se fait en ligne. je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ce site pour le pérou...
Nous partons pour Orlando en Floride le 6 mai et nous faisons escale à Miami pour une durée d'1h40. Je commence à m'inquiéter sur la durée de cette escale qui me parait trop courte. Il s'agit d'un vol American Airlines. Je ne sais pas s'il est encore...
Je pars à la fin mars pour Paris charles degaule. Je suis de québec. Je conte rejoindre la méditéranée par le sud est. Dijon en passant à l'ouest de grenoble. Descendre le long du rhône. Avez vous des sugestions à me donner pour des étinéraires sécuritaires...
Dans qqs jours je serai au Lac Inle et j'ai vraiment du mal à savoir comment aborder la chose! J'ai entendu parler du trek de Kalaw jusqu'au Lac Inle mais une fois au lac que faire? Le lac étant grand j'ai du mal à savoir où il vaudrait mieux se diriger...
Je pars 3 jours à rome le week-end du 1er mai. Est-ce que c'est vraiment vrai l'inquiétude à avoir par rapport aux pickpockets ou c'est + un stress qu'on met aux touristes? lol il y'en a toujours dans les grandes villes, mais dès que je dis à quelqu'un...
Frontliner · 9 septembre 2011 à 8:49 · 16 participants · 8 483 affichages
C'est une décision qui risque de provoquer beaucoup de remous dans le milieu du tourisme, mais l'Egypte a décidé de ne plus donner de visa à l'aéroport. Il va bientôt falloir, dès que la mesure sera en oeuvre, obligatoirement obtenir un visa AVANT le...
Fred78340 · 20 avril 2015 à 2:06 · 15 participants · 4 772 affichages
Comme le titre l'indique j'ai fait une chute en scooter hie sur l'île de Koh Lanta. Un riverain ma emmené dans une clinique pour me soigner. Apparemment il n'y a pas d'hôpital sur Lanta mais des cliniques et là ou j'ai besoin de vous c'est que je suis...
Nous projetons de passer 13J au japon courant octobre en famille (2 enfants de 10 et 13ans), pour minimiser le coùt du voyage et voir autre chose que des temples et jardins nous envisageons de louer un camping car sur place. Pour le moment je n'ai pas...
Fossette · 10 février 2014 à 12:06 · 10 participants · 3 337 affichages
Des échanges ont déjà eu lieu sur le sujet mais peu d'avis et très divergents. Je voudrais donc actualiser la discussion: quel guide papier me conseillez-vous pour le Sri Lanka au niveau des infos pratiques (hors prix qui ne seront forcément pas à jour)...
Comment aller de l’aéroport de Tunis à Hammamet facilement car valise et pas cher malgré tout car une fois arriver à Hammamet ou Nabeul taxi local Merci
Nous avons réservé pour notre voyage en mai-juin 2015 le vol suivant: DÉTAILS DU VOL mar. 19 mai Lyon - Las Vegas, Nevada, Etats-Unis De Lyon (LYS) à Paris (CDG) Delta 8611 opéré par AIR FRANCE Classe Économique Catégorie (T), Airbus A320 Départ 08:10...
Hannahannah · 27 avril 2015 à 10:25 · 11 participants · 10 853 affichages
Je serais curieuse de savoir le nombre de riads qui existent à Marrakech, privés et commerciaux. Je ne trouve aucun renseignements sur le net. Quel est l'incidence de l'accroissement de ces hébergements sur la nappe phréatique? Merci d'avance pour vos...
Laoh · 25 février 2015 à 8:48 · 10 participants · 5 559 affichages
Je suis a la recherche d une rando de6/8 jours avec une agence locale pour le Nord du Pakistan. Dans le Nord, quel coin me conseillez vous? Est il facile de traverser dans un sens comme dans l autre la frontiere par voie terrestre avec l 'Inde? Merci