J'ai lu beaucoup de posts et demandé de nombreux conseils pour préparer mon voyage au Japon du 18 octobre au 28 novembre. Merci encore. En retour, je crée ce carnet pour partager avec vous mes impressions de ce voyage exceptionnel, débuté à Ishigaki et...
Avec ma femme nous aimerions aller en Corse au mois de mai, nous avons une pan européen ST 1100 est ce la bonne saison, nous voyagerons à moto comme avec notre tandem, au camping, le mois de mai est il un bon mois pour visiter la Corse et quel port de...
Eri76 · 31 décembre 2013 à 17:52 · 15 participants · 11 889 affichages
Pour info, de l'Aeroport de Saint Dominigue, on n'exige plus une taxe de sortie de 20$ US qui était en vigueur jusqu'à Septembre. J'avais preparé mon billet de 20$ puis rien, je suis parti avec. Par contre la taxe d'entrée (touristique) de 10$ est toujours...
Benoitb85 · 20 novembre 2012 à 11:01 · 11 participants · 5 462 affichages
Je voudrais acheter une pompe de bonne qualité (pas les merdes qui fuient après 5 utilisations), pas trop lourde puisqu'on sera chargés mais pas non plus un truc trop petit qui demande trop de pompage en l'air en la tenant à la roue. Idéalement ce serait...
On déménage pas, on voyage 8 personnes, 2 familles, 1 tribu. Le Vietnam. C’est le voyage d’une vie, dédié aux quatre filles de cette famille. Un voyage que nous les adultes avons entrepris chacun au moins une fois, en mode sinh café, en mode séjour prolongé...
Pour ceux que ça intéresse, nous avons voyagé 6 semaines à vélo à Cuba en automne 2012. Souvenir inoubliable! J'en ai rapporté un reportage vidéo de 40 mns présenté au festival CCI en 2013 visionnable sur youtube: www.youtube.com/... Cordialement, Dominique...
MrSoyouz · 2 mars 2014 à 22:57 · 10 participants · 2 310 affichages
Je cherche des informations pour visiter des vielles pierres: monuments médiévaux (ponts, aqueduc...) châteaux, églises... bref de la vielle pierre pour une architecte étrangère qui ne connait pas la France. L'idée c'est de passer 2 ou 3 jours sans...
Ellobo · 8 février 2015 à 16:58 · 10 participants · 1 532 affichages
Je discute beaucoup sur le côté USA et Afrique Australe et c'est donc une première pour moi de lancer une discussion ici, je voudrais connaître le continent asiatique. L'Inde me tente énormément. Je souhaite aller au Rajasthan. Mes contraintes: 13 nuits...
Nanousse · 23 juin 2008 à 9:13 · 15 participants · 35 804 affichages
Je cherche des transporteurs particuliers qui prennent des affaires pour l algérie s vp si vous pourriez m aider et me conseillé se serai bien gentil. j habite dans la region du nord de la france. merci d avance.
Aeriith · 26 février 2015 à 20:17 · 11 participants · 1 485 affichages
Je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà fais un voyage au Népal et si oui, serai ce possible de savoir leur parcours? Nous aimerions partir dans l'optique de marcher, dormir chez l'habitant si possible ou des logement de fortune, etc... Nous...
Marcomarc · 20 septembre 2009 à 18:00 · 24 participants · 19 747 affichages
Notre projet est de partir vivre en décroissance et en autarcie quasi complète sur un voilier avec toute ma famille aux Antilles. Je sais cela peut paraître fou, mais très bien réfléchit pour notre part. Certain ne traite d'inconscient d'autre nous félicite...
Dom751 · 6 avril 2015 à 10:01 · 11 participants · 4 755 affichages
Voici un article sur l'éventuel retour des contrôles d'identité à l'embarquement en zone Schengen. Conséquence indirecte du crash de l'A320 de Germanwings et de la menace Daesh, les deux compagnies pourraient être contraintes de réintroduire les contrôles...
Mois de Juillet, Guide du Routard en main, je commence à rêver de mon futur voyage au Maroc. Une émission de Télé (Des Racines et des Ailes spécial Maroc (qui est rediffusée ce soir)) me fascine. Un reportage est consacré à la plus belle place du Maroc...
Kylliane75 · 28 septembre 2014 à 13:04 · 16 participants · 4 844 affichages
Je prépare mon séjour de 6 mois en Asie du sud-est et pour l'occasion je vais m'acheter un appareil photo de qualité supérieure à celui que j'ai actuellement (un compact tout ce qu'il y a de plus banal). J'ai porté mon choix sur le Sony RX100 (version...
Je suis amateur de vin, y a t-il au maroc des caves coopératives, ou en trouve ton chez les particuliers? Dans les restaurants y a t-il du vin aussi? Merci pour vos réponse Salutations
Que me conseillez vous sur la visite du Salar? Faut il commencer le circuit par la ville de Uyuni ou Tupiza? Quels sont les avantages/... du circuit? Par ailleurs, le froid semble être trés présent dans cette région, quelles sont les températures attendues...
JG07 · 5 avril 2015 à 13:56 · 14 participants · 3 385 affichages
Attention anecdote! Lors de mon séjour à Kanazawa, un après midi je fais des courses dans un combini pas très loin de l'hôtel. Soudain une envie pressante... direction les toilettes... je n'ai pas mis de papier sur la cuvette, j'ai laissé tomber cette...
Frrb5050 · 25 mars 2015 à 11:31 · 11 participants · 1 866 affichages
Je compte faire un road trip en Asie cet été jusqu'à la fin de l'année et je n'arrive pas à joindre par téléphone l'ambassade de Thailande à Paris. Je passerais (dans l'ordre) par Thailande, Malaisie, Singapour, Hong Kong, Philippines... Je compte rester...
Cazaderon · 7 avril 2015 à 14:46 · 13 participants · 2 934 affichages
Nouvelle destination après malaisie et vietnam et une nouvelle fois j'en appelle à vos conseils et suggestions. Déjà, démarrons avec la petite histoire. Nous partons donc à 6 en thailande (tous la trentaine) au mois d'Aout avec parmi nous une personne...
Nous partons a Cayo Santa Maria, En 25 ans je suis aller environ 5 fois a Cuba, et a certain moment c'était de mise d'amener des vêtements, des médicaments, des articles pour bébé, du maquillage et des bijoux en guise de pourboire dans les TTI. Je me...
MaXdu70 · 9 avril 2015 à 9:53 · 11 participants · 2 080 affichages
Je suis en pleine préparation de mon itinéraire. Je pense partir aux USA entre 3 semaines et 1 mois. Je voudrais faire l'Ouest Américain avec ma copine, je pense en 2017, au mois de mai. Donc pour le moment j'ai noté que les grandes lignes de l'itinéraire...
Je suis nouveau sur le forum. Je prévois de partir pour Bali (denpasar) en août 2015. J'ai le choix entre plusieurs compagnies aériennes pour plus ou moins le même prix en classe économique. Laquelle choisir? Jai le choix entre Emirates Qatar airways...
Virgiv · 12 mars 2015 à 16:17 · 17 participants · 4 450 affichages
Mon compagnon et moi desirons partir en Thailande pendant 1 mois au minimum. Nous aimerions vister le plus possible. Nous envisageons de dormir chez l'habitant ou dans des Guesthouses. Qu'en pensez-vous? Que conseillez-vous?
Voilà un mois tout rond que je suis à Tana (pour le boulot notamment). Il y a une semaine je comptais poster un message en demandant pourquoi la ville a si mauvaise réputation alors que ça fait un mois que je n'ai aucun problème. Il y a une semaine je...
Chacaleo · 28 mars 2014 à 19:29 · 15 participants · 10 706 affichages
Résumé de notre voyage: Voyage Deux personnes Départ le 12 mars Retour le 25 mars 13 nuits sur place Circuit en voiture de location et hébergement chez l’habitant: La Havane, Viñales, Cienfuegos, Trinidad, Remedios, La Havane. 1625 km parcourus en voiture...
Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères (et je ne pense pas que...
Avez vous des noms d'hôtel autour de Yosemite valley et a death valley, j'ai bien curry village pour Yosemite et Furnace creek pour DV mais ça me paraît chère pour la qualité... Pouvez vous m'aider
Pioupiou94 · 30 mars 2015 à 20:01 · 10 participants · 1 919 affichages
Je ne vais pas faire trop détaillé mais suffisamment j'espère pour être cohérent et pouvoir bénéficier de vos conseils sur le trajet pour ne pas pas rater de merveilles a proximité (routes ou sites) et sur le temps a consacrer sachant que j'ai parfois...
Il y a quelques semaines j ai croise un voyageur qui m a dit que depuis quelques temps l ambassade chinoise de hong kong avait cesse de délivrer des visa de tourisme aux français. La raison: apparemment quelques petits malins ont fait pas mal de visa...