Patato246 · 15 mars 2015 à 17:06 · 11 participants · 1 351 affichages
Je vais voyager seule cet été (j'ai 19 ans) en Europe: Paris, Amsterdam, Belgique. Je me demandais si c'était sécuritaire et si c'était correct d'apporter ma caméra. C'est une Nikon. J'aimerai vraiment l'apporter, mais j'ai un peu peur de me la faire...
Pierre · 1 avril 2015 à 14:18 · 12 participants · 3 419 affichages
du Sri Lanka. Un pêcheur rencontré sur le port de Tangalle avec qui j'avais sympathisé brièvement comme on sympathise souvent avec les gens que l'on rencontre en voyage. Je lui avais donné mon adresse sans conviction. J'ai reçu aujourd'hui, sans m'y...
Emiliesanjua · 2 avril 2015 à 15:48 · 10 participants · 1 252 affichages
Voilà, en novembre dernier, nous (couple de 25-28ans) avons visité pour la première fois la Thaïlande. Nous avions fait en 3 semaines Bangkok, Kanchanaburi, et des îles côté Andaman. Nous sommes tombés amoureux du pays, et nous souhaitons y retourner...
Je voudrais mettre en garde tous les treckeurs qui se croient assurés pour secours en montagne. En effet, l'assurance Maaf ne couvre pas les secours en montagne et ceci quelque soit votre niveau de contrat. J'avais d'ailleurs leur contrat le plus complet...
Flomelody · 11 août 2009 à 13:41 · 14 participants · 10 056 affichages
Un tournant dans ma vie, une relation de travail péruvienne qui m'a donné envie et subitement l'idée de peut-être partir vivre au Pérou mais avant n'y étant jamais allée je cherche quelques renseignements sur ce pays. Y a-t-il des personnes qui y ont...
Après un changement de programme, nous sommes finalement partis sur la route des Balkans, en fourgon, avec nos enfants de 2 et 4 ans. Voici donc le carnet (davantage de photos sur mon site...): Voyage improvisé vers les Balkans ("montagne boisée" en turc)...
Kafouniet · 26 mars 2015 à 16:47 · 10 participants · 4 380 affichages
En Juin 2016, je penses qu'on ira en Namibie, voir faire le circuit avec le Boswana/Zambie pour faire le grand tour au départ de Johannesbourg Quand faut il s'y prendre pour commencer à reserver pour un mixte camping / lodge? Merci
Laurencebrux · 19 février 2014 à 13:26 · 10 participants · 15 843 affichages
Je lis sur internet et ce forum qu'expedia.fr a supprimé ses frais de réservation. Pourtant, quand je souhaite réserver un vol, j'ai dans la colonne de droite qui récapitule les montants à payer le prix du billet, les taxes + 10€ de frais de réservation...
je vous signale qu'il est impossible de circuler dans le centre de tananarive à pieds et plus particulièrement place de la libération, toute l'avenue de la libération, le palais de la reine, sans se faire litéralement agressé et détrousser!!! vous ne...
J'envisage de partir en sac à dos, un mois au Mexique et de traverser le pays de Mexico vers Cancun (Trajet assez fréquenté je crois). J'aurai aimé avoir tes témoignages sur ce voyages, des expériences à raconter et à faire partager! Je suis preneur de...
Aujourd'hui, je prends ma plume pour vous faire découvrir la province de Entre Rios qui est juste à coté de Buenos Aires et oú aucun francais ne songe aller passer quelques jours! C'est pourtant une province merveilleuse, deja touristique par l'attrait...
Valérie012 · 10 août 2013 à 22:17 · 13 participants · 3 665 affichages
Donc j'écris pour aider ceux qui se préparent à faire un voyage en Thaïlande et veulent voir des éléphants. Où voir des éléphants en Thaïlande? La réponse est simple et unique. Il n'y a qu'un seul endroit où vous devriez aller voir des éléphants: Elephant...
Jml07 · 20 avril 2014 à 17:23 · 14 participants · 8 426 affichages
Je n'arrive pas à trouver sur le site des infos récentes sur le parcours La cathédrale - anergui - imilchil. je suis prenneur de tous les renseignements. merci
YoungDreamer · 15 mars 2013 à 16:47 · 10 participants · 15 815 affichages
Après avoir lu tout et son contraire sur le forum et après avoir fait des recherches sur différents sites officiels, j'en viens à demander votre avis. Selon le site "Diplomatie.gouv" et selon l'Ambassade des USA en France, le passeport doit être valide...
Nous partons deux pour 15 jours en mai 2015 avec destination principale Arequipa, Cusco et la Vallée Sacrée. Avez-vous des suggestions d'hébergements dans ces lieux? Avez-vous des suggestions de lieux à visiter et à ne pas manqué? Il y a t'il quelques...
OoEvasion · 8 février 2014 à 19:54 · 19 participants · 6 142 affichages
Je souhaite partir seule en Asie mais j'hésite entre la Thaïlande et la Malaisie. Etrangement je suis en pleine panique, je devrais prendre mes billets d'avion genre maintenant mais je ne le fais pas, par peur, et je ne peux même pas expliquer pourquoi...
Cette année direction le Japon pour 13 jours/12 nuits Nous atterrirons à Osaka le J1 à 09h25 Et repartons le J13 de Tokyo Dans notre séjour nous aimerions inclure Hiroshima (après la visite de Tchernobyl en décembre dernier, nous restons dans le thème...
Tout d'abord un grand merci pour vos précieux conseils, je sais qu'il y a moultes conversations sur ce passionnant sujet qu'est l'ouest américain!!! J'ai déjà parcouru le forum pour avoir une idée de ce qu'il est raisonnable de faire! Mon projet est le...
Ducassegue · 11 février 2015 à 10:03 · 13 participants · 5 303 affichages
Est il dangereux de se rendre en Iran actuellement? les mises en garde gouvernementales sont elles en prendre en compte? nous partons en Iran le 10 mars et nous avons une agence sur place.
Je reviens de ce pays avec une seule envie: Repartir le plus vite possible. Chaque année nous essayons de découvrir un nouveau coin et jamais nous n'avons été déçu. Mais tout d'abord Bangkok que j'adore, cette capitale grouille et à chaque coin de rue...
Thepopmarie · 18 mars 2015 à 13:28 · 14 participants · 2 940 affichages
Voila, j'hésite à emmener mon reflex. Lors d'un séjour au Brésil je ne l'avais pas pris et c'était pas plus mal histoire d'éviter d'attirer l'attention sur ce genre de matos qui réprésente x mois de salaire là bas...Pour Cuba, quels conseils svp?
Raoulx · 15 mai 2008 à 18:41 · 30 participants · 5 461 affichages
Marci à ceux qui sont rentrés en contact récemment avec L'auberge camping, les Artistes, à El Ksiba dont beaucoup de monde dit que c'est fermé! mais informations contradictoires sur des forums. L'auberge Mouflon, chez Farid, à Ouirgan ou je n'ai trouvé...
Choopa · 14 mars 2015 à 18:17 · 11 participants · 2 368 affichages
Cette année nous partons du 24 juin au 23 juillet, vol lyon/montreal/lyon reservé. J'aurais aimé repartir de Toronto mais les billets etaient BEAUCOUP plus cher! (tarif à 460 euros, imbattable). Donc je voyage avec mes enfants, Léo 14 ans et Lou 9 ans...
Chfeudpail · 31 décembre 2014 à 13:53 · 12 participants · 5 032 affichages
Ma compagne et moi souhaitons partir du 3 au 22 octobre prochain au Népal y faire notamment un trek d'une douzaine de jours dans le coin des Annapurnas. Nous avons 28 et 32 ans et sommes dans une forme physique correcte. J'aimerais savoir quel type de...
Au vu des quelques inondations et orages qu'il y a en ce moment, on pourrais croire que la mousson arrive plus tôt. C'est cool, je part dans deux semaines! C'est sur que là on sera bien trempé pour Songkran!
Kerouac38 · 25 mars 2015 à 20:56 · 11 participants · 2 470 affichages
Avec la quasi généralisation des tailles de roue en 27"5 et 29", depuis deux ans on ne peut que constater la disparition des vélo avec roues en 26". il ne reste que quelques marques qui commerçialise des vtt entrée de gamme. on peut en déduire que les...
Mario2711 · 7 février 2013 à 16:52 · 14 participants · 4 386 affichages
Je vous adresse ce mail pour savoir si je dois ou pas récupérer mes bagages à Bangkok? je m'explique, je fais le vol demain matin Paris/Bangkok/Chiang Mai Air France me précise qu'il est inutile de récupérer mon bagage à Bangkok et qu'il peut être directement...
Je suis a la recherche de 3 billets adultes et 1 billet moins de 12 ans pour moi et mes trois enfants. j'ai choisi la Thailande en arrivant sur Bangkok et peut être repartir de Phuket...IDÉALEMENT, je voudrai voyager sur les compagnies comme Emirates...
L'an dernier, après 4 voyages dans l'ouest américain mon GPS (Garmin Dakota 20) m'a lâché. Je m'en suis servie d'Escalante à Page en passant par Bisti Bad Land... avec quelques difficultés parfois mais globalement, nous sommes toujours arrivés à faire...
Ptiteju83 · 24 avril 2012 à 13:15 · 10 participants · 6 961 affichages
Je prépare mon voyage en Asie et Nouvelle Zelande, départ prévu pour septembre prochain (j'ai hâte) et je cherche une solution bancaire à moindre frais évidemment! J'ai eu un rdv à la société générale pour l'offre jazz internationale, qui me couterai...