Me voici de retour de ces deux semaines et demie au Maroc. Une mauvaise grippe larvée a mis un terme à mon projet initial mais finalement j’en ai profité pour me reposer voir les choses autrement et profiter tout de même de mon séjour d’une autre façon...
J'habite dans le Sud de la France depuis 5 ans, j'ai passé qqles mois aux US l'an dernier grâce à mon job. Et je me vois proposer un poste à Bâle en Suisse allemande (dans une autre boîte). Je vais aller passer 2, 3 jours sur place pour me rendre compte...
Un lien pour les pessimistes https://fr.finance.y... Avec ce change là, c'est sûr que les séjours vont être raccourcis Donc, profitons en avant que ça ne s'aggrave. Alain PS Goldman Sachs, dites moi, ce n'est cette fabuleuse banque au dessous de soupçon...
Messi57 · 24 octobre 2012 à 18:06 · 33 participants · 25 649 affichages
Je crée ce topic par rapport à une expérience personnelle. En fait j'ai voyagé pour la 1ère fois pour le boulot il y a un mois, le soir entre autre je me suis senti très seul Mon rêve étant de voyager, est il possible que je ressente cette solitude pendant...
Jeanseb · 17 février 2006 à 16:34 · 51 participants · 34 359 affichages
Je suis au nepal actuellement pour la premiere fois et j'ai rencontre un gars tres synmpa qui parle bien le francais car il va regulierement en France il a une bijouterie a thamel (kathmandou) et fait aussi du business de pierres precieuses et semi en...
Green1976 · 3 mai 2014 à 5:47 · 19 participants · 4 001 affichages
J'ai actuellement deux nationalités dont la française et je souhaite acquérir une troisième car j'ai le droit. Je sais ça fait beaucoup..c'est la vie et c'est pas interdit L'avantage c'est que la troisième nationalité est l'Argentine. Ce pays est un des...
Malagacuba · 19 mars 2015 à 21:10 · 16 participants · 4 842 affichages
La Cubana de Aviacion a annulé sans préavis un vol retour vers la France, vol sur lequel étaient prévus 120 français clients du tour opérateur français Transat (membre du groupe canadien du même nom) aucune raison opérationnelle propre à ce vol ne constituait...
EmilieBourge · 22 février 2015 à 18:12 · 13 participants · 4 107 affichages
Je voudrais savoir comment communiqué avec mes enfants durant notre voyage en couple. On ma parlé que les cellulaire ne fonctionne pas bien là-bas et que l'internet dans les hôtel son très lents pour envoyer des messages.C'est notre premier voyage je...
VicCas · 23 juin 2013 à 18:07 · 19 participants · 10 058 affichages
Je prépare un voyage au Sénégal pour fin 2013... en camping-car, comme je le fait depuis plusieurs années. Avec la mise en place des visas biométriques (en plus des passeports biométriques!!!!), je me retrouve devant plusieurs problèmes: je n'ai pas la...
Bonj j aimerais savoir ou habiter a la retraite dans un pays chaud pas trop loin de la mer av un bon système de sante mais a peu de frais je suis de montreal
Hortous · 1 mars 2015 à 19:44 · 12 participants · 3 974 affichages
Nous arrivons à Hanoi avec mon mari le mardi 14 Avril très tôt et nous comptons prendre un bus direction Ha Giang. Nous n'avons pas bcp de temps mais aimerions louer une moto (où nous serions tous les 2) avec comme programme: J1 Ha Giang -Don Van J2 Don...
Gatti06 · 10 décembre 2006 à 13:17 · 16 participants · 15 070 affichages
Au cours de mes pérégrinations dans le caucase, j'ai eu l'occasion de decouvrir la Georgie (et les provinces maritimes: adjarie et abkhazie) - je pense y retourner prochainement depuis Hopa (frontiere terrestre avec la Turquie) - Plutot frustré de ne...
Baroudeur763 · 20 février 2015 à 21:17 · 10 participants · 9 045 affichages
Ayant pris une vol de dernières minutes pour rallier Nouakchott Mauritanie à Toulouse j'ai opté pour la première fois à Tunis air 1ere et dernière fois un billet payé cash en agence de voyages Mauritaniennes pour 405€ en économique départ Nouakchott minuit...
Nous projetons d aller à cuba!! on desir un lieu touristique animé et proche de belles plages en plus on cherche une location chez un local (comme ste anne ou st françois en guadeloupe!!!) comme le bon coin en france merci de vos réponses mimitch!!
Theleme95 · 6 août 2014 à 12:01 · 11 participants · 3 174 affichages
Nous sommes un couple de retraités et chaque année nous passons plusieurs mois en Asie du Sud-est, notre 'pays' d'attache étant la Thaïlande. Cette année, nous envisageons de partir mi-novembre en Thaïlande pour 4 mois et demi (Retour en France le 30...
Exact. Et si on allait aux Philippines? L'archipel était depuis longtemps sur notre liste des endroits à ne pas manquer sur cette planète, encore faillait-il trouver le bon moment, l'opportunité de se décider. Cette opportunité s'est présentée sans réellement...
Tripulante · 19 mars 2015 à 21:53 · 11 participants · 2 782 affichages
Croyez vous que les récents événements dramatiqiues vont amener à une baisse drastique des prix des séjours en Tunisie et permettre à bon nombre d'entre nous de profiter de vacances à prix réduits pour les prochaines vacances?
A 2 mois du départ, j'ai encore pas mal de questions que je vous soumets ci-dessous: 1) Entre Mariental (Bagatelle Kalahari game ranch) et Sesriem (Hoodia desert lodge), Google propose 2 itinéraires: a) par la C19, 300km, 4h32 b) par la D1254 + D860 +...
VivArgentina · 12 mars 2015 à 4:36 · 11 participants · 4 785 affichages
Un conseil aux touristes arrivés en Argentine: dépêchez-vous de changer vos Euros et même vos Dollars en pesos argentins! Pour deux raisons: 1- La chute continue et effrayante de l'Euro, qui plonge tous les jours face à presque toutes les autres devises...
Mrnike · 1 octobre 2014 à 0:06 · 10 participants · 4 863 affichages
Je prépare un voyage de 6 mois en Amérique du sud dont l'Argentine, où je pense rester deux mois. Voilà, la question que je me pose est assez simple et est résumée dans le titre, à savoir: faut-il voyager avec du cash ou utiliser mes cartes bancaires...
Nous préparons un voyage en Thailande que nous souhaiterions faire à 4 familles en été 2016. Oui, je sais, on s'y prend tôt, mais comme chaque famille à 2 enfants, il va nous falloir planifier notre voyage pour 16 personnes, ce qui peut donc générer quelques...
Stephanewkn · 19 mars 2015 à 17:02 · 10 participants · 4 994 affichages
J arrive a l instant des seyshelles, a mahe ou j ai passe 11 jours dans un tres jolie endroit dans le nord de l ile, tres jolie destination... par contre nous nous sommes fait voler sur la plage donc je profite de ce forum pour mettre en garde les personnes...
Tigeroliv · 28 juin 2013 à 0:45 · 18 participants · 10 271 affichages
Nous sommes une famille vivant sur notre catamaran et proposons de partager notre bateau pour un séjour aux San Blas. Nous mettons 2 cabines doubles avec sanitaires à disposition, les enfants sont les bienvenus aussi. Le confort du bord inclue le matériel...
Ce carnet de voyage a pour but de résumer notre voyage de 9 jours dans un état vraiment pas comme les autres, le Texas! Pour info, il n’existe pas de guide français sur le sujet mais le Lonely Planet anglais est très bien fait, assez critique et amusant...
Americalover · 25 janvier 2015 à 19:00 · 10 participants · 4 015 affichages
Je finalise mon road trip dans le vieux sud pour avril 2015. Je remercie les amis du forum dont les récits ou les posts m'ont permis d'enrichir ou compléter mon programme, Jean (papJ59), Anouchka, Genevois karibou77... et j'en oublis. Voici donc mon programme...
Toddincu · 17 février 2011 à 18:27 · 12 participants · 18 474 affichages
Je suis un Francais actuellmeent au Canada et je pars pour Cuba dans 2 semaines, avec un voil sec de Cubana airlines. Ou acheter la carte de tourisme?, Seulement à l'ambassade? Les papiers demander vont - etre mon passeport, mon billet aller - retour...
Je pars avec 2 amies en septembre dans l'ouest américain, nous pensons prendre un vol sec A/R Bx san Francisco. (Nous avons comparé differents sites, et air france nous semble le + interressant, 864e), mais connaissez vous une ville autre en france ou...
Sherwood · 30 avril 2014 à 12:12 · 13 participants · 9 229 affichages
Je projete donc d'aller en iran en octobre finalement pour une douzaine de jours.premiere question: je suis une grosse fumeuse, est-il mal vu pour une femme de fumer dans la rue;les restos... est-ce qu'une femme seule peut fumer le narguile sans etre...