Marjotom21 · 14 septembre 2014 à 21:00 · 14 participants · 3 768 affichages
Mon départ pour l'Argentine approche, que dois-je emmener euros? dollars? (je peux changer facilement des euros en dollars à Paris même si le change n'est pas très favorable en ce moment) Autre question aux voyageurs qui se trouvent à Buenos Aires actuellement...
Je prépare un voyage de 5-6 mois à vélo seule avec mes deux enfants de 8 ans et 2 ans et demi (tandem adapté pour la grande plus carriole derrière pour le petit)de septembre à février à travers l'asie du sud est et souhaiterais élaborer un itinéraire...
Je peaufine les étapes de cet été et j'ai besoin de vos avis svp histoire de ne pas avoir de regret; De San Diego à Tucson l'étape est longue en direct mais nous serons 2 chauffeurs. J'avais repéré Yuma mais malheureusement la prison est fermée le mercredi...
Cauchypower · 18 octobre 2014 à 1:07 · 12 participants · 1 624 affichages
Etant a l'affut de bons prix pour partir quelques semaines en Asie, j'ai eu la surprise de constater qu'un billet Paris-Bangkok s'affichait a 2.5X (oui, j'ai bien dit deux-fois-et-demi) le prix du billet equivalent Bruxelles-Bangkok. Par billet equivalent...
Pacalin · 27 avril 2012 à 14:27 · 10 participants · 3 674 affichages
Nous partons pour la premiere fois au Canada du 17 au 31 juillet un couple et un enfant de 12 Ans arrivée/ depart de Montreal on y connait absolument rien!! nous avons reservé les billets et nous sommes en pleins preparatifs du parcours terrestre nous...
Zebrasquare · 11 mars 2014 à 21:42 · 15 participants · 5 189 affichages
Je projette un voyage à Cuba cet été, mi juillet mi aout. J'ai l'intention d'y partir 3 semaines et je ne souhaite pas courir. J'ai un temps songé arriver à Santiago et remonter sur la havane en voiture de loc, ainsi faire l'est, le centre et l'ouest...
Jobeth · 7 septembre 2004 à 16:48 · 11 participants · 10 533 affichages
En janvier je veux aller au Panama, Durant notre séjour on aimerait faire 3 excursions, quelqu'un peut-me dire les excursions interressantes à faire. merci
Kuzie · 26 septembre 2014 à 17:47 · 10 participants · 2 049 affichages
Parce que le trajet pour s'y rendre est interminable; entre les douaniers tatillons, les multiples zones de travaux et le long col après Chur, c'est largement plus long que ce que la carte le laisse supposer. Parce que, après avoir été fouillé pour s'assurer...
Mil0uchka · 28 août 2013 à 9:21 · 11 participants · 6 536 affichages
Je pars en octobre (fin de la mousson) pendant un mois, et malgré mes recherches sur ce forum, j'ai du mal à me faire un avis sur ce que je dois faire: prendre un traitement préventif, et si oui lequel? Ou prendre un traitement d'urgence dans mes bagages...
Je recherche des billets d'avion au départ de Paris ou Francfort et à destination de Denver, las Vegas, ou Los Angeles pour juillet prochain. Je pensais qu'en m'y prenant très à l'avance dès septembre j'aurais accès à des tarifs attractifs mais je trouve...
Comment etes vous habillès pour rouler 1 genre champion du monde avec cuissard et maillot assorti genre ag2r 2 tenue classique c a dire slip avec chamois et t shirt ou chemise classique manche courte et pantalon rando leger 3 portez vous le casque la...
Tchetch77 · 28 septembre 2014 à 20:25 · 10 participants · 2 259 affichages
Voilà, nous sommes en voyage depuis le début du mois de septembre pour une durée de 6 mois. Actuellement, nous sommes en Polynésie française et allons partir vers l'Australie jusqu'à fin octobre. Mon rêve de toujours est de visiter le japon, nous pensions...
J'ai prévu d'aller (en Avril 2015) de Monument Valley à Natural Bridges National Monument en passant par la route 261 après Goosenecks State Park. Je viens juste de me rendre compte que Moki Dugway se trouve sur cette route. Ma question, peut-être idiote...
Nous partons en février pour le Nicaragua avec American Airlines nous n'avons que 2 heures d'escale à Miami à l'aller et 3 heures (toujours à Miami) au retour. Je voulais savoir si c'est suffisant? Puisque nous voyageons tout le long avec la compagnie...
Je vais partir en janvier pour un périple de 5 mois en Asie du Sud-Est avec au programme la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la Birmanie et la Malaisie. J'ai déjà une bonne idée de mon itinéraire les premiers mois mais j'hésite pour la fin et il est temps...
Je constate que de nombreuses compagnies aeriennes font des promos à destination de la Thailande.Est que cela voudrait dire que la demande a baissée vers cette destination, ou alors c'est habituel pendant cette période?. si c'est le cas j'attendrai le...
Je compte me rendre à Bangkok en novembre avec un aller simple. Connaissant les nouvelles mesures de l immigration on pourrait me demander de prouver une sortie du territoire dans les 60 jours. Quelle destination et quelle compagnie devrais-je réserver...
Lapone · 13 novembre 2012 à 11:36 · 13 participants · 17 563 affichages
Nous partons en guadeloupe du 14 janvier au 22 fev, j ai contacté les loueurs de voiture cité ds les forums, revcar, gwadloc, aps location idealcaretc aucune voiture a louer pour., cette periode; Si quelqu'un avez un tuyau je l en remercie
Karlmary · 12 octobre 2014 à 3:53 · 12 participants · 2 767 affichages
Voilà deja 5 mois que nous sommes partis sur les routes des 3 Amériques avec notre fille qui a 20 mois maintenant. Nous sommes actuellement aux USA. Notre tente Hilleberg est deja bonne pour la poubelle après seulement 5 mois et quelques usages avant...
J’ai en tête 2 itinéraires pour l’été 2015 (3 semaines à partir de mi juillet), un dans les roches rouges de l’Utah (Denver – Vegas) et un autre, plus à l’écart des circuits classiques: une boucle au départ de Seatlle. C’est ce dernier que je suis en...
Pierrehic · 29 juillet 2011 à 20:33 · 12 participants · 5 313 affichages
Après de nombreuses visites sur les différents forums, je cherche un vélo solide pour effectuer quelques voyages de plusieurs semaines (avec près de 20 ou 25 kg de chargement quand même). La progression sur route sera dominante, mais quelques sorties...
Tornade65 · 19 mai 2014 à 22:14 · 11 participants · 9 873 affichages
Mon conjoint et moi-même souhaitons parcourir environ 3 semaines (nous disposons de tout le mois d'août) le Pérou avec une excursion sur l'île de Pâques. Je ne suis pas en avance pour prendre les billets..et je ne sais pas trop si mon parcours est correct...
Je voulais lancer cette discussion depuis longtemps, Mais je ne savais pas dans quelle rubrique. Alors, je profite d un cas concret sur bali pour amener la reflexion, Sur la facon de se loger sur reservation, dans un pays nouveau.. J ai eu l occasion...
Amis Voyageurs bonjour! Mon épouse et moi envisageons un voyage au Phills pour le mois de février 2015. Nous aimerions voir le maximum de ce magnifique archipel (Volcans, Rizières, Plages paradisiaque pour snorkeling etcs...). Nous disposons de 3000 euros...
Lorsque j'ai dit à ma famille et mes amis que je partais pour deux mois en Colombie, j'ai eu toutes sortes de réactions. J'ai tout autant entendu de « super, j’aimerais vraiment être à ta place » que de « tu es fou, tu vas te faire enlever à coup sûr...
Je prévois de partir, à l'automne, pour 7 ou 8 mois, entre Mexique et Colombie. J'entends dire des tas de choses sur les dangers de ces pays. J'ai pas mal roulé ma bosse, et je sais que le site d'"aide aux voyageurs", du ministère des affaires étrangères...
Bernardlm · 15 juillet 2013 à 22:29 · 13 participants · 4 999 affichages
Je suis en train d'établir le formulaire de demande de visa pour 4' semaines en Ouzbekistan Récemment pour une demande de visa, quelqu'un peut-il me dire s'il a rempli les cases concernant: nom d'invitant, adresse en Ouzbekistan. Si on ne les remplit...
Draz938 · 5 octobre 2014 à 23:51 · 13 participants · 3 335 affichages
Voilà, en Juin-juillet (2015: c'est dans pratiquement 1 an mais comme ça j’espère un max de réponses d'ici là), on hésite avec ma femme et ma fille de partir entre la Grèce ou la Jordanie? Que me conseillez vous entre ces 2 pays? Lequel sera le moins...
Annedu54 · 4 octobre 2014 à 10:15 · 11 participants · 4 640 affichages
La Tunisie a imposé une nouvelle taxe de sortie du territoire de 14 € aux voyageurs étrangers non-résidents. Selon les estimations du ministère des Finances, elle devrait rapporter 80 millions d'euros d'ici à la fin 2015. Une mesure destinée à faire rentrer...
Lyra789 · 14 septembre 2014 à 9:22 · 12 participants · 9 479 affichages
Je sais que de nombreux posts ont été consacrés à la question des assurances, mais je n'ai rien trouvé au sujet des assurances à souscrire sur place. Nous sommes deux à partir en trek autour des Annapurnas. Nous pensions tout organiser sur place, ce que...