Appolonia · 28 janvier 2008 à 20:54 · 11 participants · 6 926 affichages
Pour un circuit classique au printemps autour de Lhassa un guide local me propose: 15400 RMB, ce prix comprend le vehicule 4x4, le guide et l'hotel, 8400Yuan RMB la voiture, 2800yuan RMB, pour le guide bilingue anglais, 488/nuit pour l'hotel, le permit...
Après plusieurs voyages à vélo en autonomie en Europe, j'envisage de sortir du continent durant l'été 2015 (juin-juillet). Ayant parcouru de nombreux posts sur ce forum à la recherche de la destination idéale, la Thailande a fini par sortir du lot. Qu'en...
Dedette17 · 8 octobre 2014 à 19:01 · 10 participants · 1 787 affichages
Nous sommes deux couples et nous avons prévu de partir en république dominicaine en Février 2015. J'ai entendu parler du site allemand "HotelKatalog24.de". Seulement, je n'arrive pas à trouver les tarifs que j'ai pu voir au cours d'autres discussions...
Christinepb · 26 septembre 2014 à 14:06 · 10 participants · 1 923 affichages
Billets pris pour la Malaisie péninsulaire mi octobre et interrogations quand au maintien de ce voyage, au vu de l'actualité. Nous avons l'habitude de voyager en individuel, le risque 0 n'existe pas, mais là il est d'une autre nature, qui nous interroge...
Mguibentif · 22 octobre 2014 à 6:59 · 10 participants · 7 905 affichages
1er jour – mardi 9 septembre 2014 Départ 7 h 05, 33'666 km au compteur de la voiture. Autoroute via Lausanne, Sierre, Simplon... Arrêt 15 min. avant Viège pour essence à 9 h 30. 20 litres de super sans plomb à 1.79 frs = 35.40 frs. 3 croissants = 3.40...
RoadTripGre · 29 mars 2014 à 16:31 · 16 participants · 6 878 affichages
Je suis un jeune étudiant de 22 ans et j'entreprends de traversser toute l'asie à moto en partant de France j'usqu'au Vietnam pour une durée d'un an minimum. Voici le trajet France-Allemagne République tchèque Slovaquie Hongrie Serbie Macédoine grèce...
Ericarole · 13 septembre 2008 à 0:03 · 17 participants · 18 721 affichages
Ca y est!!! J'ai enfin bouclé la première partie de notre carnet de voyage. Je ne pensais pas être si prolixe mais je me suis pris au jeu de l'écriture. Mettre en mots tous ces souvenirs est également une belle façon de les revivre. A mon tour de vous...
J'ai programmé un voyage dans le Yucatan en Mars avec mon épouse et ce sera notre premier séjour au Mexique. Je commence à réfléchir à notre itinéraire en fonction de nos centres d'intérêts et aussi des avis des uns et des autres sur le forum. Nous d'environ...
Aux vacances de la Toussaint, je pars 2 semaines avec ma famille (3 filles de 7 ans, 16 ans, et 16 ans) au Mexique. Nous souhaitons visiter la péninsule du Yucatan, et finir par 4 ou 5 jours dans des cabanes à Tulum ou dans les environs! Nous recherchons...
J'ai l'intention de monter une affaire sur Phu Quoc, et recherche un ou une associé sur place parlant Français de Préference. Mon projet est d'ouvrir un Bar à Vin (Type Bstrot Parisien), cooktail, Tapas + un espace de vente de produits Français, mon associé...
J'envisage de me faire un long WE à New York au printemps prochain (4 jours idéalement) mais une question me taraude: comment bien occuper mon temps, me faire de la compagnie, bref: ne pas rester non-stop seule? Tout d'abord, je précise que je suis allée...
C est notre premier séjour en Thaïlande..et je reconnais être légèrement perdu... Tout d abord nous serons 3...ado, mon mari et moi. J ai déjà réserver mes guest house et hôtel (changement de 5 hôtel en tout)...également l avion interne.. Je suis également...
Estelle97423 · 15 décembre 2010 à 15:47 · 12 participants · 87 521 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, car notre projet est tout récent. Nous vivons à la Réunion, mon mari, moi et notre fils de 10 ans, et nous avons comme idée d'acheter un bateau pour y vivre, et voyager localement occasionnellement. Nous n'avons pas d'expérience...
Je prépare mes prochaines vacances de septembre avec une petite semaine à New York. Je me tourne vers les amoureux de cette ville et suis un peu dans l expectative: Hôtel ou location appartement? Je recherche la bonne occasion pour des vacances a petit...
Voilà, on part en couple a Istanbul le 24 octobre pour 5 jours. A force de regarder les infos, je commence a vraiment paniquer sur notre sécurité? Qu'en pensez vous? Nous avons prévus de rester dans Istanbul et de ne pas nous aventurer ailleurs. Merci...
Je souhaiterai m'offrir 3 semaines de vacances dont 15 jours de safari en Tanzanie et une semaine à Zanzibar. Je partirai seule. Je me perd dans les agences et les propositions tarifaires pour ce genre de séjour. j'aurai aimé avoir vos retours et conseil...
Air Asia décollera donc de l'aéroport Don Muang. Dès lors, quels sont les moyens pas chers (autre que le taxi) pour atteindre cet aéroport depuis Kao San Rd ou depuis le centre (Siam ou Sukkumvit)? Merci.
Les apprentis voyageurs s’aguerrissant d’année en année nous nous sommes orientés vers une destination plus « compliquée »: l’Islande. Pourquoi plus compliqué: ben parce qu’il risque de ne pas faire beau tous les jours et ça on a du mal. Du coup on s’est...
Voici le récit de notre voyage de cinq semaines en camping-car, depuis la région parisienne jusqu'aux îles Lofoten, en traversant une partie de l'Allemagne, du Danemark, de la Suède et... de la Norvège! Le récit accompagné de photos et de cartes se trouve...
Allez zou, juste pour le plaisir quelques photos d'un de mes coins préférés: le Damaraland. Nous y étions il y a quelques jours et ce fut un festival d'animaux, libres et sauvages. Un vrai régal! En entrèe (ou plutôt coucher... de soleil) les girafes...
Suite à un petit soucis de dernières minutes, je dois changer mon trip perou/bolivie pour mon 2e choix: madagascar ...mais je suis sur que ce sera top aussi! J Par contre, je ne pars que 18j et n ai pas encore eu le tps « de travailler » mon voyage... sachant...
Sucharitkul · 1 juin 2012 à 9:07 · 12 participants · 5 133 affichages
Je lis tellement de stupidités sur Pattaya que je réagis.Ceci est pour les femmes, seules ou non, avec enfant ou non qui se demandent ce qu'elles iraient faire là. Comme je tape lentement, allez à routard.com puis Thaïlande et lisez le très long descriptif...
SuisseChris · 27 octobre 2014 à 1:13 · 10 participants · 3 401 affichages
J'ai lu sur plusieurs forums que des personnes ont déjà eu des problèmes avec des chiens errants. Vous avez des trucs pour gérer la situation quand ça se complique? Perso, je n'ai jamais eu de problème avec eux, mais bon...vu le nombre de personne qui...
Nous y voici!!! Le temps est venu de raconter moi aussi nos aventures... notre premier voyage de 4 semaines à l'ouest des USA!!... En espérant que ce récit puisse autant servir que m'ont servi d'autres carnets de voyages de ce même forum! Merci encore...
J'ai l'intention de visiter en free lance et seul le sud de l'Afrique du Sud, du Cap à Durban par la côte. Voiture louée. L'insécurité peut-elle rendre mon projet déraisonnable? Merci pour vos avis.
Ydso · 28 octobre 2014 à 22:59 · 11 participants · 1 654 affichages
On préfère souvent ne pas y penser, ne pas aborder le sujet... et pourtant on sait qu'un jour... il faudra raccrocher... Quand l'âge est là, ou la maladie, il y a bien un moment ou on se dit que c'était...la dernière... Y pensez vous parfois???Avez...
Mathildefred · 24 septembre 2014 à 18:36 · 21 participants · 6 171 affichages
Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states (direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu...
Notre voyage à Bali prend forme. Je souhaitais savoir, Combien coûte un taxi de l'aeroport de denpasar à Sanur? Sachant que nous arrivons à 19H25 est ce que ça sera un tarif de nuit? Comment trouver un chauffeur guide qui peut nous faire connaitre les...