Zananas · 12 septembre 2005 à 18:50 · 12 participants · 18 226 affichages
Est il possible de louer un 4X4, complètement équipé pour le camping et de pouvoir circuler librement dans les réserves, sans avoir recours à un guide ou chauffeur?
NOus partons dans quelques heures pour cusco et aimerions etre pour noel au machu pichu. Par contre, nous ne voulons pas prendre le train a 20 000$, si quelqu un peut me renseigner sur le parcour de 10km a faire a pieds de santa theresa a agua calientes...
Manou14 · 7 mars 2014 à 21:19 · 25 participants · 11 110 affichages
J'ai trouvé par hasard un post qui parle d'une augmentation importante du prix du ticket d'entrée au Bromo à partir de mai 2014: balipod.com/... Cette information est aussi reprise sur un autre forum. J'avais programmé la visite du Bromo en juillet (j'ai...
Messi57 · 9 avril 2014 à 21:56 · 25 participants · 9 511 affichages
Plus je lis de site internet et de blogs de voyages, plus je vois des personnes qui ont "tout" quitté pour voyager. Je m'interroge beaucoup sur le "tout"! Que cache ce "tout"? Comment faites vous pour vivre? Quels sont vos revenus? J'attends vos réactions...
Iwantotravel · 15 mars 2014 à 12:47 · 11 participants · 3 267 affichages
Depuis un petit moment, j'ai envie de voyager pieds nus (en France ou ailleurs), pour la sensation de liberté que cela doit procurer. Je n'ai jamais osé jusqu'à présent et je voulais savoir si des personnes ici avaient déjà testé. Est-ce que vous connaissez...
Gabyali · 24 septembre 2014 à 17:55 · 16 participants · 11 719 affichages
Je serai à Mada du 04/10 (départ de Marseille le 03/10 au soir et arrivée Tana le 04/10 au matin) au 03/11 soit un total de 31 jours. Je sais que le visa est gratuit jusqu'à 30 jours. Je pensais le faire avant de partir au Consulat malgache de Marseille...
Klr29 · 30 octobre 2014 à 22:07 · 12 participants · 3 998 affichages
Si tout se passe bien, je pars pour l'ouest américain en juin prochain. L'itinéraire n'est pas tout à fait terminé mais normalement le vol retour se fera depuis Los Angeles le 22 juin, ce qui me ferait arriver chez moi à Brest le 23 juin aux alentours...
Andrew02 · 1 septembre 2014 à 15:57 · 13 participants · 3 164 affichages
J'envisage l'année prochaine un voyage de 3 semaines en Croatie et au Monténégro. (j'y reviendrai dans de futurs posts) Plusieurs personnes avec qui j'en ai parlé et qui sont allées en Croatie me disent: "oui c'est beau mais c'est cher". Je sais, tout...
Visap · 22 octobre 2014 à 13:01 · 12 participants · 3 568 affichages
Nous allons partir en Inde (que nous ne connaissons pas) en voyage organisé (ce que nous ne connaissons pas non plus... mais avec l'age qui avance, on va tester). En plus je ne dois pas être bien malin, car j'ai essayé de comprendre ce qu'il convient...
Auroreg · 4 août 2014 à 15:45 · 10 participants · 2 657 affichages
Venant tous les ans sur le forum glaner des infos avant de partir, au retour, je mets quelques bonnes adresses trouvées en avril 2014, à Mc Leod, Allahabad, Rishikesh, Lucknow, Haridwar bon voyage Aurore
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaisent des tuyaux pour découvrir la baie d'halong en mode routard. Je n'entends pas par "routard": "pas cher" mais... loin des croisières de luxe qui m'effraient déjà! Une personne que je connais peu et avec...
Je serai en Thaïlande dans deux semaines et je recherche des adresses de guest house (petit budget) dans les villes de Chiang Mai, Chiang Rai & Chiang Khong. Merci d'avance!
Bavaria · 21 novembre 2013 à 13:27 · 12 participants · 4 961 affichages
De retour d’un voyage de 2 semaines au Myanmar, je vous propose un petit compte rendu et des conseils qui j’espère vous seront utiles. Itinéraire classique: Yangon: 2jours Bagan: 4jours Kalaw: 1jour Trek Kalaw: 3jours Lac Inle: 1jour Mandalay: 4jours...
Voilà je souhaiterais diver pour la première fois ce mois d'octobre (autour du 15). Je vois ça et là le nom d'une île du golfe qui revient assez souvent: Koh Tao. comment était le temps l'an dernier à cette même époque? à part le coût (le moins cher parait...
Ce site de réservation en ligne est inévitable. Plus qu'inévitable, envahissant: Il est aussi, il faut le reconnaitre, pratique. Et jusqu'à présent, de mon point de vue qui est celui de la cliente, je n'avais pas eu l'occasion de mettre en cause la probité...
Juste une petite alerte à destination des voyageurs à La Paz. Nous y étions il y a 2 jours, assis tranquillement sur un banc au paso de Prado. Un homme bien mis à demander à mon mari s'il pouvait s'asseoir. Après un réponse positive, il nous a demandé...
Fay2 · 28 octobre 2014 à 11:26 · 13 participants · 1 699 affichages
Je viens de lire le message de Dismalano, et je me dis qu'il faut peut-être me réveiller, je n'ai toujours pas réservé de voiture pour l'été prochain! J'ai bien commencé à regarder avec les codes, de Jpg13 et avec les conseils de Pong également mais honnêtement...
Suite a un imprévu je ne peux faire le trek du camp de base de l Everest qu'au mois de janvier, pouvez vous me dire si le climat le permet? Merci Azriel
Nomadman · 26 octobre 2014 à 18:29 · 10 participants · 4 138 affichages
Je parts 6 semaines en asie du sud-est sur le Cambodge et la Thailande et je vais prendre un grand sac a dos de 70l pour mon périple.Habituelleme... je prends en sac de voyage muni de fermetures ou je peut fermé a l'aide de cadenas, mais pour ce grand...
Skipper77 · 17 décembre 2012 à 23:36 · 11 participants · 3 922 affichages
Tu souhaites participer au convoyage d’un voilier course-croisière de 12m (3 cabines) en Méditerranée? Que tu sois débutant (e) ou équipier/ère confirmé (e), tu es le/la bienvenu (e). Participation à la caisse de bord demandée (15-20 euros/jour/personne...
Je suis a vélo en Amérique du sud. Actuellement en route pour Cordoba j irais ensuite vers Mendoza. La question que je pose concerne la partie Mendoza bariloche. Plus intéressant de passer côté chili ou rester côté argentine?? Sachant que j aime bien...
Je projète un voyage de 3 semaines en Inde, pour la période du 24 déc 2014 au 15 jan 2015. Selon mon itinéraire, je devrais être à Varanasi entre les 4 jan (dim) et 8 jan (jeu), soit environ 5 jours. Note: j'ai déjà visité Varanasi il y a 7 ans, durant...
Voici le programme prévu pour une semaine dans votre magnifique bout du monde au mois de Mai prochain (oui, oui, je suis en avance)! Dites-moi si celui-ci est réalisable et s'il y a des choses à enlever ou à rajouter. Des détours hors Finistère sont prévus...
Babybell · 30 août 2012 à 23:26 · 11 participants · 14 739 affichages
Nous sommes 4 jeunes de 22 à 25 et souhaitons louer un véhicule une ou deux journées durant notre séjour (objectif: chichen itza etc), pourriez-vous nous conseiller une agence HONNETE que vous auriez testée et approuvée? Pourriez vous egalement m'infomer...
Willemspie · 29 juin 2014 à 15:40 · 10 participants · 3 265 affichages
Comme en 2012, TAAN (les agences de trek) annonce a nouveau que le trek sans guide (et sans passer par une agence officielle) va etre interdit au Nepal. Lire par exemple www.ndtv.com/... En 2012 le gouvernement nepalais n'avait pas suivi...
Quand on voyage à vélo, on s'attend à tout niveau problème... sur le vélo! Du coup, quand mon arceau de tente s'est fendu en pleine nuit (du genre "tac" sec à 2h30 du mat'), j'étais beaucoup moins ravie... Avez-vous déjà eu le problème (voir photos)...
Steph33310 · 13 octobre 2014 à 17:46 · 15 participants · 3 682 affichages
Help!!!! Nous souhaiterions partir avec nos deux enfants au mois d Août pour 20 jours a la conquête des grands parcs. J'ai plusieurs envies: Yellowstone, bien sur, sur 4 jours environ, mais aussi Grand TEton, les Black Hills, le Mount RUshmore. Nous pensons...
Je cherche un coin sympat pour réveillon noel ou jour de l'an en camping car, je pense aller en bretagne, si vous avez des idées n'hésitez pas à me contacter, cordialement, daniel