Crica00 · 6 février 2011 à 19:33 · 14 participants · 17 750 affichages
Je suis devenue depuis un an une inconditionnelle de l'île Maurice: mon frère y habite, ma belle-soeur est mauritienne, j'adore sa famille... Pour me replonger dans l'ambiance de l'île, j'aimerais trouver des livres, romans ou nouvelles dont l'histoire...
155 dollars par nuit pour un lit en dortoir dans une chambre minuscule. Non, ce n'est pas une blague. C'est la (triste) réalité de la fête du football au Brésil. mais qui osera payer une somme pareille pour dormir dans un dortoir? pour plus de surprises...
Un petit message pour participer au forum dans lequel j’ai puisé éhontément moultes infos pour la préparation de mes différents voyages. Ce post a pour but de donner une idée d’itinéraire, et éventuellement d’apporter quelques réponses à des questions...
En général, en tout cas sur nos vélos c'est ainsi, le porte sacoches avant a un arceau mais pas de plate forme histoire de transporter un petit paquet ou plutôt un rouleau. quelques a t il une idée ou des conseils pour ajouter ce type de matériel. merci...
Je me pose des questions j'ai bientôt 37 ans, pas de copine, pas vraiment d'Amis à Genève je me sens comme dans une grande salle de concert autour de pleins de gens avec qui je n'arrive pas à communiquer j'aimerais partir ailleurs en France, seulement...
Mickmac · 16 octobre 2014 à 20:09 · 12 participants · 3 176 affichages
Une info importante pour ceux qui ne sauraient pas... Depuis le 8 septembre 2010, tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa devront s'acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu'ils feront une...
Nous voilà fin mars, au moment où chaque année, nous dessinons les grandes lignes de notre voyage d'été. Diverses raisons font que cette année, il se structurera sur les mêmes bases que celui de l'an dernier en République Tchèque, savoir: - Un voyage...
Mmedupont · 28 juillet 2014 à 23:15 · 11 participants · 1 970 affichages
A part mon avion montreal- pérou, faut-il tout réserver a l'avance, genre avion local, hotel, visite des sites Machu pichu-titi-caca et Maldonado ou on peut tout faire via des agences locales sur place? Merci pour vos réponses Lise:
PhilippeMaur · 12 juillet 2014 à 7:11 · 11 participants · 7 659 affichages
Nous préparons notre séjour en famille (mon épouse et moi même ainsi que notre fils de 14 ans), tous les 3 plongeurs pour le mois d'août. Nous avons choisi la destination Philippines sur recommandation d'amis qui ont connu la destination il y a 2 ans...
Btherese · 25 novembre 2013 à 17:30 · 31 participants · 31 016 affichages
Je me tourne vers vous car je suis un peu noyé dans toutes les informations sur internet (en plus du manque de précision du site de l'ambassade...) concernant le visa tourisme iranien. Voilà, je compte partir entre deux et trois semaines en Iran l'été...
Bocati · 14 juin 2014 à 8:55 · 19 participants · 11 511 affichages
Je pars en guadeloupe le 30 juillet pour 15 jours avec mon mari et mes 2 enfants nous allons loger dans une villa a sainte rose et nous nous réjouissons de ses vacances, nous sommes cependant très inquiet de la montée exponentielle du chikungunya, je...
Après plusieurs lectures de carnets de voyages, je me lance enfin afin de soumettre aux voyageurs éclairés de ce forum notre projet de road trip dans l'ouest américain pour l'été 2015. A la fin de cette découverte de l'ouest, nous prendrons un vol interne...
R2TA · 31 mars 2014 à 13:39 · 20 participants · 10 705 affichages
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème: la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus...
J'avais déjà lancé un sujet là-dessus mais vu qu'il n'est pas possible de l'éditer... je me suis dit que j'allais repartir de zéro. Du 10 juillet au 6 aout 2015 nous comptons faire une roadtrip en partant de Salt Lake City, en passant par Yellowstone...
Fin mai nous aimerions passer 4 jours à Puerto Maldonado avec un départ préalable de Cusco. Je voulais votre avis sur notre potentiel choix de trajet. En avion avec Lan Peru j'ai trouvé un billet multidestination: de Cusco à PM et de PM à Lima pour 220euros...
Charlos24 · 21 octobre 2014 à 16:34 · 15 participants · 2 778 affichages
A tous! moi c'est charly et j'ai 19 ans et l'annee prochaine j'aurais voulut partir 2 semaines au mois d'aout. Le truc est que j'ai un budget serré, soit un budget de 1700€ maxi que je ne peux pas depasser, on hesite entre los angeles avec une location...
Bonne conduite, mais pas forcément de bonnes manières. Le but de cette discussion est de relever les "bonnes pratiques" du safari. Que faut il faire? Que faut-il ne pas faire? Pour se donner le maximum de chances de voir les animaux bien sûr, mais aussi...
Nous ailerions partir à 3 adultes faire un circuit de 2 (vraies) semaines dans l'ouest americain (Californie) en août 2015. J'aimerais trouver un circuit complet bien ficelé! et je me perds dans la jungle des tour opérateurs!!!
J'ai récemment acheté un circuit pour découvrir la Turquie en Cappadoce, Konya, et Antalya, j'ai pris ce circuit sur groupon, www.groupon.fr/... voyage.opodo.fr/... et je lis par ci par là, que ce genre d'offre sont souvent des arnaques ou autres, ainsi...
Le Kerala doit faire face à des problèmes d'alcoolismes de ses quelques 34 millions d'habitants. Ainsi, le gouvernement indien va interdire la vente, dans un premier temps, de l'alcool dans les bars a annoncé le chef de son exécutif. Plus de 700 bars...
NadnadT · 13 octobre 2014 à 22:32 · 10 participants · 2 923 affichages
Question tout bête! On part en thailande en février, en mode sac à dos, les plus légers possibles donc! Mais que faire des ses affaires d'hiver en arrivant à l'aéroport?! pas trop envie de porter mon manteau et mes chaussures fermées pendant notre trip:/...
Didierphil · 8 avril 2012 à 20:09 · 13 participants · 11 394 affichages
Je voudrais savoir comment emettre un avis sur internet sur le site de reservation venere.com? Je souhaite mettre en garde les voyageurs comme moi qui recoivent une semaine avant leur départ un mail confirmant l'annulation de leur reservation!!! Sans...
N'ayant pas trouvé l'info exacte en cherchant sur le blog ou sur internet, je me permet de lancer un post et de faire appel aux gens qui le savent ou qui ont été récemment en Thaïlande. Le Wat Arun doit fermé pour une période de 3 ans pour rénovation...
Virginie · 7 janvier 2014 à 19:37 · 13 participants · 5 426 affichages
Nous préparons un nouveau voyage avec notre fils 13 ans nous avons choisi le Mexique que nous ne connaissons pas du tout et avant de concocter un parcours nous aimerions savoir "quelles régions" seraient le mieux en fonction de nos intérêts et notre façon...
Depuis le 19/11, je vous avais promis un vrai carnet de voyage avec des photos... Bon ok, je suis légèrement en retard... Désolée les amis, vraiment pas pu m'y mettre avant! D'ailleurs soyez indulgents, c'est mon 1er carnet Rappel de notre itinéraire...
Selenium · 4 novembre 2013 à 9:50 · 12 participants · 6 793 affichages
J'envisage un voyage au Népal pour 2014, je suis une femme et je voudrai tenter l'expérience du voyage en solo... Je suis très attirée par le Népal. Je sais que ce sujet a déjà été poster plusieurs fois sur le forum mais j'aimerai quand même avoir des...
CARNET DE SEJOUR AU QUEBEC (7 JOURS) 27 février 2010 / 5 mars 2010 Programme: Ø Vol AIR CANADA (B-777) vol direct PARIS-MONTREAL-PARIS... Ø Location de voiture AVIS (à l’aéroport). Ø 1 nuit à Montréal (petit déj) Hôtel Roberval. (T° de -2° à 4°) Ø 4 nuits...
Bateurfou · 24 septembre 2014 à 5:20 · 10 participants · 2 590 affichages
Fin octobre je vais me rendre a Kyoto pour le mariage d'un de mes amis. Sa famille veut lui faire la surprise etant donne que cela fait plus de 4 ans que nous nous sommes pas vus. Je vais donc devoir arriver a l'improviste a Osaka et me rendre sur Kyoto...
Maudbigou · 15 mars 2006 à 13:39 · 12 participants · 13 917 affichages
Voilà je suis française (blanche) et mon ami est gabonnais. Nous nous sommes connus au Québec pendant nos études et depuis un an nous sommes tous deux retournés dans nos pays respectifs. Dans notre dernière discussion nous avons conclu que le mieux serait...