1 an et demi que nous attendons ce voyage, et il est enfin temps de quitter notre chère lorraine! J'ai donc eu le temps d'y réfléchir à ce voyage depuis notre retour de notre précédent séjour en octobre 2012 (10 jours sur Washington et NYC)...faire...
Lorsque de retour du Canada j'ai commencé à réfléchir à notre destination estivale pour 2012, ma réflexion m'a tout d'abord porté vers les massifs andins d'Amérique du Sud. Après quelques recherches et consultation de la météo prévisionnelle, j'ai abandonné...
Les membres du forum m'ont bien aidé pour ce voyage, cela mérite donc que je vous le raconte! Le voyage a été préparé depuis octobre 2011, pour le prix des billets d'avion et également afin d'être certain de pouvoir séjourner là où on le souhaitait (comme...
K7pl5 · 20 septembre 2014 à 0:01 · 10 participants · 3 073 affichages
Je vous expose ce qui m'amène ici. Mon mari et moi aimons beaucoup la randonnée mais également les chevaux. Nous avons donc décidé d'entreprendre un voyage à cheval au Canada tout d'abord (nous résident actuellement au Québec) puis un second de France...
Mimi2206 · 21 septembre 2013 à 0:29 · 11 participants · 6 860 affichages
Mon mari et moi aimerions aller en Alsace vers le 20 décembre pour les marchés de Noël. Nous pensons rester 3 ou 4 jours, mais faire les marchés de Noël pendant 4 jours on a peur que ça devienne un peu lassant... J'aimerais donc savoir ce qu'on pourrait...
Nous arrivons a l aéroport de New York Newark, est il plus intéressant de changer nos euros a l aéroport ou bien le cours sera t il meilleur en allant dans des bureaux de change dans Manhattan? Merci pour vos réponses a venir Alod
Notre 5ème voyage aux USA mais le 4ème dans l’ouest cher à notre cœur réunit cette année les parents (c'est nous!), le fils cadet qui nous avait déjà accompagné en 2009 et un copain à lui pour qui, même prendre l’avion est une première. Nous avons donc...
Je vous propose aujourd’hui le CR de notre voyage à New York en mars 2014. 7 jours au total dans la grosse pomme, entrecoupés d’un aller retour au Québec (soit 5 + 2 jours). J’espère que vous y trouverez des informations utiles pour l’organisation de...
Je prépare un séjour de 3 semaines aux Philippines (Luzon / rando et sans doute une petite virée snorkeling)... en 2013 ce qui peut paraitre vague mais à ce stade ça s'explique: Fruits: Jusqu'ici je suis toujours parti en zone tropicale en saison sèche...
Nous partons cet Eté avec mon mari et mes enfants aux usa (3 enfants de 12, 16 et 18 ans). Arrivée Chicago départ Los Angeles pour faire la route 66 puis plusieurs parcs de l Ouest. J'ai déjà ouvert une discussion concernant la visite des parcs et çe...
Maximouss76 · 22 août 2013 à 14:28 · 16 participants · 12 913 affichages
De retour après un mois de voyage inoubliable avec ma femme. Notre itinéraire était le suivant: Guatemala ciudad Antigua lac Atitlan (Panajachel-San Pedro et son volcan) San Cristobal de las casas Palenque (les ruines et les chutes Misol Ha et Agua Azul)...
Toffe31 · 7 octobre 2014 à 22:04 · 14 participants · 2 437 affichages
Je viens chercher ici quelques conseils: Nous partons à 4 (adultes) Départ pour les 4 entre le 18/07/15 et le 24/07/15 de Toulouse vers Los Angeles (si possible 1 seule escale en Europe) Retour pour un de nos enfants 25 jours après de Las Vegas (si possible...
Stefride · 7 février 2013 à 4:59 · 56 participants · 52 679 affichages
Par habitude, mes textes sur ce forum sont plutôt sur un ton léger, j'aime aborder les choses avec humour, surtout quand il s'agit de choses sérieuses. Mais pour ce post, je vais mettre mon habit sérieux. Costume ok, cravatte ok, chaussures qui brille...
Qui a séjourné dans l'une ou l'autre de ces maisons d'hôtes dans l'oasis de Tighmart. Pourriez vous m'en dire un peu plus que ce qu'on trouve sur leur site. Me parlez des avantages de l'une ou de l'autre. Je vous en remercie d'avance. Hannah
TTandtoqs · 19 février 2013 à 18:05 · 10 participants · 8 634 affichages
Mes parents souhaitent visiter l'Iran avec un groupe d'amis l'an prochain. Je crois qu'ils prévoient d'être une quinzaine. (nous leur avons donné envie avec nos deux voyages d'un mois là-bas en famille). Ils souhaitent demander à une agence iranienne...
D'abord un grand merci à vous tous qui passez du temps pour nous aider. Je viens de lire beaucoup de carnets de voyage et suis de plus en plus emballée à l'idée d'aller visiter l'Ouest des USA. Mon mari et moi (tous 2 dans la cinquantaine) avons l'habitude...
Je prépare doucement notre prochain voyage outre atlantique pour septembre 2015. Le programme serait une boucle au départ de Salt Lake City qui se terminerait à San Francisco. Départ le 7/9 retour le 23/09. La recherche de billets d'avion est assez surprenante...
SanetSeb · 21 octobre 2014 à 18:09 · 12 participants · 2 189 affichages
Nous revenons du Laos. Nous avons vécut 3 semaines merveilleuses. Si vous avez besoin de conseils ou de renseignements sur notre parcours, hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre si nous avons la réponses évidemment...
No53 · 14 novembre 2013 à 5:15 · 15 participants · 4 145 affichages
Je reviens de mon voyage en birmanie et j en suis enchantée... j' ai rencontrée un chauffeur sur place qui m' a fait découvrir ce pays merveilleux.j'ai pu par celui ci connaitre un peu mieux la vie au quotidien des BIRMANS il est sympa, de bons conseils...
Erhef40 · 4 octobre 2009 à 9:17 · 13 participants · 29 150 affichages
Voilà, j'ai 61 ans et suis à la retraite depuis peu. J'ai pas mal voyagé dans presque tous les continents avec mon épouse qui assurait le principal des conversations en anglais. Comme elle travaille encore, maintenant je voyage seul. Mais voilà je suis...
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Depuis longtemps, la Chine nous apparaissait, pour nous voyageurs individuels, comme une destination compliquée...
Nous partons dans les rocheuses canadiennes pour un peu plus de 3 semaines à la fin de l'été 2014 avec une arrivée et un départ de Seattle. Si notre temps sur place n'est pas infini, les possibilités de rando et de visites dans le coin sont quant à elles...
Kalixte · 14 janvier 2012 à 1:48 · 11 participants · 3 958 affichages
J'ai lu dans le L Planet qu'un billet avion A/R était obligatoire pour l'Inde, aucune mention dans le Routard ni au niveau de VFS sur cette obligation. Je pensais prendre mon billet retour en Inde pour bénéficier de plus de liberté pour organiser mon...
Erwann29 · 27 mars 2014 à 15:09 · 12 participants · 6 293 affichages
Ci-après mon retour d’expérience sur le passage de frontière Turquie / Iran. Nous sommes passés le 18 mars 2014 au poste frontière de Kapikoy, à 100km à l’est de Van (Turquie). Petit poste frontière ouvert il y a qq années seulement. Nous sommes 6 (2...
Parce que partir loin n'est pas toujours possible. Parce qu'on peut découvrir des endroits magnifiques à quelques pas de chez soi. Parce que Marseille fut un coup de coeur absolu... Je mets en ligne ce mini-carnet de voyage, récit de notre week-end à...
Hannahannah · 1 novembre 2014 à 21:39 · 18 participants · 6 850 affichages
Je lis les carnets de voyages, certains sont franchement intéressants, d'autres lassants, mais je me pose aujourd'hui la question: pourquoi fait on un carnet de voyage? La discussion est ouverte, à vos claviers. Merci, Hannah
J'aimerais connaitre un peu le budget par exemple pour 1 mois dans cette région (Isan) l'est de la Thailande en voiture (essence, location + guest house et nourriture) pour 1 mois, je cherche des infos concernant cette région. Si vous avez également des...
On m'avait parlé de la merveilleuse île de koh samui... Ce devait être une mauvaise blague car moi j'y ai cru alors j'ai voulu voir et vivre l'expérience d'une belle île du sud de la thaïlande où l'on ne trouverait pas les travers de pukhet ou pattaya...