Un bon ami à moi me dit que ce rocher situé à Lees Ferry se nommerait "putain d'caillou indien a la con" et j'en doute fortement. A votre connaissance quel est son vrai nom? Merci de m'aider...
Pmth · 20 septembre 2013 à 22:02 · 10 participants · 4 993 affichages
Après un circuit de 5 à 6 semaines dans le centre et le nord de la Thaïlande ainsi qu'au Laos nous aimerions passer plus ou moins 10 jours sur une ou deux îles. Pour la facilité des transports, ce sera je pense Samui ou Ko Pha Gan (avion, sans doute avec...
Je désire faire un voyage à Venise et je voudrais savoir combien prévoir pour se nourrir à Venise surtout pour les repas du soir. Nous serons 4 jours. Merci pour les infos
5 semaines dans l’ouest américain en aout 2012 Bonjour à tous, Le forum ne manque pas de carnets de voyages splendides sur l’ouest. Je me suis d’ailleurs très grandement inspirée de ceux-ci pour préparer mon propre road-trip. Je vais donc m’essayer à...
Yokatai · 11 août 2007 à 22:32 · 11 participants · 16 763 affichages
Je me souviens, enfant, avoir regardé sur les TV africaines que l'on disait que 2 gouttes de javel dans un litre d'eau suffisent pour rendre l'eau potable. Donc je me pose la question sur l'utilité de Aquatabs / Micropur. Est ce qu'une histoire de gout...
Choupitchoum · 8 janvier 2014 à 22:28 · 11 participants · 2 794 affichages
Il y 3 jours, dimanche 05/03 j'ai voulu faire une réservation pour un vol Lyon-Ho chi Minh, après avoir rempli le formulaire, j'accède au paiement, j'entre mes coordonnées bancaires et la je vois un message m'indiquant que le paiement n'est pas accepté...
Patriciamari · 26 juillet 2013 à 14:57 · 12 participants · 4 393 affichages
Nous retournons en Birmanie en novembre, cette fois dans la région de Moulmein et Hpa-An. Peut on maintenant louer des scooters ou doit on toujours passer par des motos taxi si on veut utiliser ce mode de transport? merci pour le retour d'infos.
Je suis tombé amoureux... de la plus belle des thaï... mais elle ne comprend pas un mot de français ni d'anglais. alors, je viens faire appel à tous ceux qui savent lire le thaï, voici le mail qu'elle m'a envoyé, je l'ai traduit par google traduction...
Qui peut me conseiller un hotel avec piscine bien situé a Sukumvith Bangkok, nous serons 17 adultes et enfants, nous allons habituellement a Khaosan road mais parait il qu'on sera pas trop exposé aux manifestations a Sukumvith et quels sont les bons plans...
Vos expériences sur bel hôtel à Ubud? Bon service, bonne nourriture, charme, confort, sans être d'un luxe tapageur? Salle de bains à l'extérieur, piscine, lit à baldaquin quand même... Et tout ça, dans un prix "raisonnable"... Vous connaissez un hôtel...
Zebulon787 · 24 janvier 2014 à 17:56 · 12 participants · 4 280 affichages
Après 4 séjours en routard en Inde, 2 au Népal, un au Cambodge, un en Indonésie et un à l’île de La Réunion + île Maurice, je compte partir 3 semaines en Turquie de mi avril à début mai, seul et en routard (sac à dos). J’envisage de passer 7 à 10 jours...
Voila nous avons réservé un Yukon XL par Hertz cependant nous avons une petite inquiétude pour les bagages car nous sommes 7 et 5 valises. L'un d'entre vous a t il déja loué ce vehicule et reste t il de la place pour les bagages? Merci
Souvent, au début des pistes de randonnées sont proposés des brochures d'information on peut y prendre un petit dépliant avec des infos sur l'itinéraire, la botanique etc. c'est gratuit si on la ramène ou payant 1$ suivant les lieux. Il y a aussi un registre...
BraveLemming · 25 mai 2012 à 11:14 · 21 participants · 13 493 affichages
Je me demandais quel est le poids de votre vélo une fois chargé (sans compter l'eau ni la nourriture), et pour quel type de voyage? Évidemment, on ne prend pas les mêmes choses pour faire une semaine en Suisse en été ou pour traverser l'Asie centrale...
Je dois faire une mission humanitaire en casamance 15jours fin novembre. Apres 8jours au cap j aimerais finalement rester pour visiter la casamance, pouvez vous me dire les endroits a voir, a part zig, soutou et mlomb que j aurais vu en mission. les formules...
Jief25 · 29 janvier 2014 à 11:43 · 10 participants · 2 279 affichages
Je pars 20jours fin aout-début septembre pour un périple qui nous conduira ma compagne, ses 2 enfants et moi de Las Vegas à Denver. Et j'ai quelques questions qui me tiraillent encore, mais la plus grosse est celle-ci Que faire sur une journée à Page?...
Toupie63 · 5 janvier 2014 à 15:48 · 12 participants · 3 157 affichages
Je peaufine jour par jour mon voyage aux USA, et je commence à galérer sur la partie timing! Help! En considérant un départ de Las Vegas le matin vers 9H, est il possible d'envisager dans la même journée: MATIN: Crochet par Valley Of Fire (2H de ballades)...
Evildeville · 24 janvier 2014 à 9:10 · 14 participants · 2 855 affichages
Malgré que cette question ait été trop souvent posée, j'aimerais avoir des retours RÉCENTS sur la possibilité de louer un scooter, sans laisser son passeport a Kho Pha'Ngan. Ça me ferait gagner du temps, à ne pas chercher le Graal étant donné que j'y...
Ma femme et moi partons de Paris pour Phuket en février. Notre billet d'avion prévoit une escale à Kuala Lumpur d'une durée de 21h30! Arrivé à 7h du matin à Kuala Lumpur et départ pour Phuket à 4h30. La compagnie est Air Malaysia pour les 2 vols. Allons...
Erwanmamour · 28 janvier 2014 à 19:32 · 11 participants · 1 032 affichages
Renseigner à savoir si on peut faire Californie, grand canyon, nouvelle Orléans, Chicago ou Floride et terminer par New York tout ça en 15 jours merci on est deux ma femme et moi et nous voulons voir les sites les plus marquants merci de vos réponses...
Je reviens d'un voyage à vélo à travers les provinces du Sichuan et du Yunnan. Malgré l'aide apportée par ce forum il y avait relativement peu d'informations sur ces régions. Donc voilà mon compte rendu si cela peut être utile à quelqu’un. Nous avons...
Beatamaria · 7 janvier 2014 à 22:04 · 16 participants · 3 553 affichages
Nous serons aux Philippines le dimanche à midi et nous allons directement à Banaue et je viens de découvrir qu'on annonce du très mauvais temps, genre tempête tropicale pour la semaine prochaine un peu partout. Auriez-vous plus de précisions? Est-il raisonnable...
ScarJaro · 2 août 2011 à 10:24 · 17 participants · 11 300 affichages
J’essaie de savoir ce qu’il faut faire pour obtenir un Visa pour ma copine Thaïlandaise. Je pars en Thaïlande le 3 septembre et je rentre le 23 septembre. J’aimerai m’occuper de son VISA pendant que je suis sur place. Aussi j’aimerai vos conseils. Surement...
Rubisebony · 10 août 2005 à 23:05 · 15 participants · 28 384 affichages
J'envisage de m'installer et de faire mes études sur Trinidad et Tobago et la Barbade. Je souhaiterai quelques renseignements sur la vie locale, sur les logements, sur le coût de la vie, sur les meilleures écoles... Je vous remercie par avance pour les...
Cedric78700 · 21 janvier 2014 à 13:28 · 11 participants · 2 392 affichages
Nous partons cet été pour le Costa Rica, je regarde de temps en temps le prix des billets, je ne trouve pas moins de 1000euros. N'est ce pas excessif? par hasard j'ai cherché par d'autres aéroports (je suis de Paris) et j'ai trouvé par Berlin le même...
Fab34090 · 14 octobre 2013 à 18:04 · 17 participants · 7 018 affichages
Je prévois en 2014 une boucle en vélo et en autonomie qui passerait par Italie, Slovénie, Bosnie, Serbie, Macédoine, Grèce, Turquie, Bulgarie, Roumanie, Moldavie et Hongrie. En sachant que je voyage en solitaire, je me pose pas mal de questions quand...
Bacamatin · 26 août 2013 à 12:50 · 11 participants · 4 133 affichages
Avec l ' immense soutien d ' un membre du forum habitant le Nord (il se reconnaitra!), j ' ai déjà bien planché sur notre projet de voyage en juillet 2014 dans l ' ouest des USA. Pour de multiples raisons, nous ne pouvons partie qu ' en juillet: or, il...
Pensez-vous qu'une journée (un samedi) composée de: -Tour sur les Klongs avec Julien jusqu'a 13hoo puis - Visite de Ancient City puis - Route jusqu'a Kanchanaburi Soit trop chargée? A savoir que nous aurons un véhicule privé:-