Amelanson · 5 juillet 2007 à 2:12 · 13 participants · 13 383 affichages
Nous sommes une famille (3 enfants) et nous désirons s'installer en Amérique du Sud-Centrale (notre premier choix est le Panama). Nous avons plusieurs questions entre autres, comment sont accueillis les étrangers là-bas, est-il possible de travailler...
Lavignaa · 22 janvier 2014 à 16:11 · 11 participants · 2 463 affichages
Je vais partir pour plusieurs mois aux Etats-Unis puis Canada. Les soins sont très chers la-bas. Quelles sont d'après vous les assurances les plus avantageuses (par exemple en cas d'hospitalisation... j'ai appris que la carte VISA a un service assistance...
Voilà, mon ami et moi-même prévoyons de voyager en Afrique de l'Ouest durant 8 mois (du Maroc au Bénin), par voie terrestre: en camion aménagé exactement et de passer par le Sénégal à l'aller (Février 2014) et au retour (Aout 2014). Nous voudrions...
Jojoone1 · 20 janvier 2014 à 17:37 · 10 participants · 2 360 affichages
Il y a actuellement une promo Qatar Airways incluant les départs de Paris jusqu'au 10 juillet et les retours de Bangkok jusqu'au 7 août. Soit 530 euros par personne. Quelqu'un saurait-il me confirmer si cette promo apparait chaque année à cette période...
A la retraite à la fin de l'année, nous rêvons d'acheter un camping-car. Mais nous avons décidé, avant de franchir ce pas, d'en louer un pour la dernière semaine d'août et nous partons une semaine à Florence (Italie) avec nos 2 petits-enfants. Pouvez-vous...
Cet été (juillet-août 2013) nous avons fait un circuit pendant 7 semaines avec nos 2 enfants de 7 ans (garçon –fille) Nous avons fait une boucle DENVER-DENVER pour découvrir sept états (Colorado, Wyoming, Idaho, Utah, Nevada, Arizona et Nouveau Mexique)...
Aniac · 28 août 2011 à 21:36 · 13 participants · 5 378 affichages
Je viens de réserver un vol sec Marseille Hanoi - Ho Chi Minh Marseille, du 20 avril au 13 mai 2012. Nous partons avec notre fils qui aura presque 19 mois. Beaucoup de personne nous traite de fou (dont les beaux-parents) et veulent nous dissuader de partir...
Dragutza · 30 juillet 2012 à 19:34 · 18 participants · 6 244 affichages
Ca fait presque 3 semaines que je suis en Argentine, les gens formidables des paisages a coupe le souffle maissss avec la devaluation del peso notre monait soit Euro ou Dolar americain vaut rien. vaut mieux venir ici avec le US parceque avec l Euro c...
Matt35 · 14 mai 2012 à 0:12 · 13 participants · 8 941 affichages
Voilà je pars avec Air France samedi prochain pour New York en classe premium voyageur et AF me propose à ma femme et moi de nous surclasser en classe affaire pour 190€/personne. Cela vaut il le coup? Merci beaucoup et bonne soirée et bonne journée.
Lilifricoti · 22 janvier 2014 à 8:24 · 14 participants · 3 530 affichages
Bon voilà, il nous arrives un pépin...une amie c est fait attrapé avec 3g de cannabis. résultat: une nuit de taule, ensuite transfert à koh phangan. et la un "farang" lance un papier avec un numéro de téléphone (en cachette) elle appel, et la elle...
Tout est dans le titre quasiment, je pars en juin faire les deux voies (française et espagnole en partant du Puy). J'ai une question simple pour ceux qui pensent aussi comme moi que cet outil puisse être source d''économie mais surtout de praticité lorsque...
JonhyBoy · 21 octobre 2012 à 2:35 · 17 participants · 6 498 affichages
Je veux m'inscrire sur cleartrip, bon c'est fait mais je suis pas résident Indien et on me demande un compte IRCTC...est ce que je peux simplement faxer ou envoyer photocopie de mon passeport ou je dois l'envoyer par la poste? Jai besoin d'un username...comment...
Fannezouille · 6 novembre 2013 à 14:19 · 10 participants · 7 890 affichages
Avec mon mari nous aimerions partir en vacances en été avec nos 3 enfants, 5ans, 3ans et 6 mois. Nous pensions aller en Corse, en Sardaigne ou en Italie. Que nous conseillez vous, de façon à pouvoir en profiter quand même. Merci.
Babylon5 · 14 avril 2011 à 13:55 · 10 participants · 5 887 affichages
Quelqu'un aurait il récemment fait le parcourt entre Siem Reap et Koh Chang? Est ce faisable dans la journée? Précision: nous sommes un groupe de 8 personnes. Merci à vous.
Pourboire · 18 août 2013 à 23:09 · 11 participants · 8 508 affichages
J'aimerais savoir si avec un GPS je peux bien m'orienter en Italie. Nous fesons la spezia de la nous allons en voiture a Lucca ensuite toscane castelnuovo berardenga et les environs et Venise. Le GPS fonctionne t'il bien dans les campagnes. Et pour l...
Je me décide avec du retard à faire un carnet, certainement moins accompli que les splendides carnets que l'on trouve sur les USA dans ce forum, sur notre experience d'un voyage dans la partie centrale avec comme buts ultimes Yellowstone et Arches en...
Pour la deuxième partie de notre "Tour du Monde", Amis Tour du Mondiste, j'ai besoin de vous... Certains d'entre vous ont visité plusieurs pays en Amérique du sud et c'est notre prochain projet... Après l'australasie et l'Asie.. Pourriez vous me dire...
Mon mari et moi avons pour projet de partir 2 semaines en Indonésie durant le mois de janvier, ou fin mars (nous hésitons encore). Afin de préparer notre voyage, nous effectuons des recherches sur internet afin de connaitre les "immanquables" de ce pays...
Truchou · 22 décembre 2013 à 12:36 · 10 participants · 4 709 affichages
Je pars en Namibie à partir du 15 février pendant 15 jours. Pensez-vous qu'il soit indispensable que je prenne un traitement anti-palu? Y'a-t-il vraiment des risques? Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année!
Vicoise · 23 mars 2013 à 9:13 · 12 participants · 5 235 affichages
Je viens d'acquérir un camping car et j'aimerais partir au Maroc, j'ai vu qu'il fallait descendre en Espagne à Algésira, j'aimerais avoir des renseignements sur les tarifs du ferry, s'il y a des bons plans, mais aussi quels sont les mois de vos préférences...
Ca y est, nous avons pris nos billets pour Madagascar du 11 juillet au 2 août. Nous allons passer 2 nuits à Antanarivo et réserverons aussi 2 nuits pour le retour. Que pourriez-vous nous conseiller de faire? (plongée, ballade tout tout et tout...) Je...
Natelina · 3 janvier 2014 à 11:53 · 17 participants · 11 777 affichages
Peut-on aller dans un hotel ou un riad sans etre mariés? Nous sommes un couple francais avec un enfant. Il me semble avoir lu que des riad refusent les couple snon mariés, c'est vrai? merci
Camille73100 · 17 août 2012 à 16:39 · 11 participants · 5 033 affichages
Je pars au vietnam en novembre et sur le site:Vietnam-evisa.o... on me propose d'acheter un visa que l'on me donnerait à la frontière et qui coute 3 fois moins cher que au consulat!! puis-je avoir confiance??quelqu'un aurait il déjà utilisé ce genre de...
Voila ma femme et moi avons pour projet d'explorer la Thaïlande d ici la fin de l annee et ceux pour une duree encors indertermineé (a peu pres 1 ans je pense) nous somme en train de gerer tout les pti soucie que peuve comporter ce voyage (perte de logement...
Mon vol atterit a 8h à l'aeroport suvarnabhumi un lundi je souhaite pendre un bus de l'aéroport pour aller au Cambodge à Siem reap. Plusieurs questions:Combien de temps faut il pour sortir de l'aéroport:douane et tt...? A quelle heure y a t'il des bus...
Sur une idée d'Itat, nous proposons de "compiler un post avec les erreurs souvent commises et à ne surtout pas commettre" quand on prépare son circuit dans l'Ouest américain:faire LA - Flagstaff puis visiter le Grand Canyon. ne prévoir que deux nuit à...
Eclipse0611 · 18 décembre 2008 à 12:48 · 10 participants · 7 767 affichages
Suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de qq conseils. J ai acheté une petite ferme au nord du maroc depourvue d'eau courante et d'electricité. Pour l'eau j ai un puit acoté. Pour l'éclairage j ai fais mettre 2 panneaus solaire 190w au total et un...
Carole3414 · 19 octobre 2013 à 18:53 · 11 participants · 6 248 affichages
Je prépare un séjour en Mars 2014 pour Bayahibe, et vos conseils seront les bien venus!!! J'ai pris mes billets d'avion et hôtel sépares, je ne passe pas par un TO, étant pendant les vacances scolaires c’était trop cher. Ns sommes 2 adultes et 3 enfants...