Célinefenris · 13 décembre 2013 à 18:40 · 10 participants · 3 675 affichages
Je viens de finir une formation et une idée un peu folle m'a traversé l'esprit. Un défi. Partir de chez moi (du côté de Rennes, en Bretagne), traverser la France, puis la Suisse pour aller visiter l'Autriche. A pied avec mes chiens (en cani-rando donc)...
Sergio630 · 16 décembre 2013 à 17:07 · 13 participants · 3 419 affichages
Depuis novembre 2013 les ressortissants français bénéficient d'une exemption de visa de 30 jours lorsqu'ils pénètrent en Thailande depuis un aéroport ou depuis une frontière terrestre. Dans ces conditions, est-il possible de prolonger son séjour indéfiniement...
Mon mari, un couple d'amis et moi-même projetons de réaliser un voyage dans l'ouest américain en juillet 2014. Nous préférons un autotour pour avoir plus de "liberté". Seulement ça fait déjà un petit temps que je fais des recherches sur internet et je...
Nous prévoyons un voyage en Californie fin avril pour 15 jours avec nos deux bébés. Le trajet prévu: SF + Yosemite + Death Valley + LA + San Diego... Comment organiseriez-vous ces 14 jours? Nous pensions louer une voiture et dormir en hôtel... Pensez-vous...
Vinzb06 · 29 décembre 2013 à 5:44 · 11 participants · 3 448 affichages
J'ai trouvé plusieurs traduction de "no pain no gain" mais aucune ne semble convenir. Je les ai montré à une thailandaise qui m'a expliqué pourquoi elles n'étaient pas bonnes, mais elle ne connaissait pas ce proverbe et ne comprenait pas à quel domaine...
Expediteur34 · 13 avril 2013 à 13:12 · 11 participants · 1 988 affichages
''Le médecin lui coupe les amygdales jusqu’à ce que mort s'en suive!'' C'est en substance le titre de ce lien mis en ligne sur youtube par un internaute vietnamien en août 2012, et qui pose beaucoup de questions sur le système de sante vietnamien. Le...
Franois54 · 4 novembre 2013 à 19:34 · 10 participants · 2 931 affichages
Nous prévoyons un voyage à vélo au laos en février prochain, nous pensons arriver de thailande à houay say, descendre le Mékong en pirogue jusqu'à pak beng ; de là nous aimerions visiter le nord, notre question: pour remonter vers oudomsay quel est l'état...
Timshel · 28 décembre 2013 à 16:10 · 14 participants · 3 877 affichages
Le terme " tour du monde" étant largement galvaudé et consistant à faire bien souvent (sur une simple année) beaucoup plus de kilomètres en avion qu'en vélo...nous ne parlerons pas de tour du monde Les dés sont jetés, nous partirons bientôt, dans quelques...
Pour 2014 nous avons le projet de faire la route de la soie mais par la route sud pas la russie dans sa totalite, voila si quelqu un a le meme projet on peux echanger a ce sujet a bientot
Supernany33 · 26 septembre 2013 à 16:37 · 13 participants · 3 600 affichages
Nous sommes un couple de retraites qui souhaitons passer les 7 mois d'hiver (français) en Thailande.Nous avons passé 7 mois l'hiver dernier aux Philippines.Pour la Thailande, nous avons du mal à avoir les renseignements et démarches à faire pour cette...
Je vais partir une deuxième fois en décembre pour des vacances de 4 nuits à Istanbul Pourriez vous me conseiller de bon coin en dehors de la grande mosquée topkapi et le palace... Merci
Alors que je voulais demander à ma banque d'émettre des TC AMEXj'apprends qu'ils ne sont plus vendus en France. Je vais donc devoir prendre une certaine somme en EUROS et ensuite faire des retraits dans des DAB qui vont me coûter à chaque fois environ...
Mafplanete91 · 26 décembre 2013 à 15:38 · 11 participants · 7 173 affichages
Nous avons avec mon amie, 1 seule semaine de vacance fin mars debut avril... Mme veut aller dans les antilles ou Maurice, perso ca me saoul, je préfère un point de chute en ASE... On connait un peu la thailande et le Cambodge, mais il y aura toujours...
Les infos sur les Raja ampat étant difficiles à trouver sur le net, je vous propose de vous faire part des miennes! Il est possible de séjourner aux Raja avec un budget correct! Se loger dans un guesthouse sur une plage déserte, genre bungalow + 3 repas...
Nous avons nos billets en poche pour partir avec notre fils de 10 ans du 13 décembre 2013 au 4 janvier 2014 et nous nous posons la question si nous devons maintenir ce voyage: la sécurité est-elle devenue incertaine? Les philippins ont-ils besoins de...
Douceplanète · 14 septembre 2013 à 10:52 · 14 participants · 5 581 affichages
Je suis nouvelle sur le site, alors... Bref, j'ai réservé un voyage pour dernière semaine octobre grand circuit tunisie avec Fram... mais je n'ai pas encore versé le solde. A force de lire de tout sur internet, et d'entendre de tout, je ne sais plus si...
Voilà maintenant quelques mois que je me penche sur un séjour en Chine. Je devais partir avec un ami, mais il semblerait que finalement, je parte seul. J'ai lu en intégralité le Petit Futé et le Guide du Routard, j'ai passé des dizaines d'heures (voire...
Amarantinis · 9 septembre 2013 à 18:19 · 10 participants · 4 907 affichages
Nous avons l'intention de partir au Maroc en début janvier 2014 pour une période de trois mois voir plus. Pour ce faire j'aurais besoin des renseignements suivants: a/ Quel est le plus pratique pour débarquer, Tanger ou Ceuta? b/ Existe il des stations...
Avec ma femme, nous réfléchissons à un séjour en Bretagne en Septembre prochain. Après quatre étés à l'étranger, nous voulons découvrir sa région (elle est Bretonne mais n'y a plus mis les pieds depuis l'âge de six ans). Notre but après un arrêt au Mont-Saint-Michel...
Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions? éviter certains quartiers? prévoir...
Je suis actuellement en Chine et demain ou apres demain j'aimerai faire un saut a koh samui, le temps n'est il pas trop pluvieux las bas? Je ne reve pas de grand soleil non plus...
Sab0214 · 5 février 2013 à 19:01 · 14 participants · 6 594 affichages
Ayant lu et posé des questions sur 2 forums internet, je me permets à mon tour de faire le compte rendu de mon voyage en Birmanie, sur ces 2 forums. Je suis partie seule (j’ai 28 ans) du 10 janvier au 1er février. Pas besoin d’agence pour réserver ses...
VoyageForum · 14 novembre 2013 à 18:50 · 15 participants · 3 576 affichages
Une taxe de 9 à 36 € par billet émis entrera en vigueur le 1er avril 2014. Le but est d'augmenter par ce biais le budget de promotion touristique du pays. Lire la suite...
Domisol · 23 décembre 2013 à 21:13 · 11 participants · 3 097 affichages
Nous venons de passer six jours à Angkor, dans la ville de Siem Reap et nous avons eu un coup de coeur pour un hôtel qui a ouvert récemment, et qui mérite vraiment qu'on s'y arrête, tant par la qualité des chambres que l'accueil extrêmement chaleureux...
Kuzie · 15 février 2012 à 14:47 · 15 participants · 4 230 affichages
Pour moi, c'est un tjrs casse tête de trouver une destination qui permette d'assouvir mon besoin d'évasion, d'"exotisme" et d'activités sportives avec l'organisation et l'abnégation que nécessite la gestion de deux touts petits (1,5 et 3 ans en l'occurence)...
Aconit · 27 décembre 2013 à 17:42 · 14 participants · 7 365 affichages
Je pense que c'est mon premier post aussi, jusqu'ici je trouvais toujours mes réponses dans des discutions existantes. Aussi, s'il n'est pas dans la bonne rubrique je m'en excuse.) Bonjour à tous, Céline, 27ans. J'ai depuis plusieurs mois l'idée d'entreprendre...
Je me rend dans l'ouest en juillet, je voudrais savoir quels sont les plus beaux parcs et lequel vous supprimeriez parmis: Bryce, Zion, arches, canyonlands, capitol reef, antilope, monument Valley, car nous manquerons de temps et devront faire un choix...
Amsterdam me plairait bien, quels lieux sont à ne pas rater selon vous? Je suis dans le Sud de la France, j'ai deux possibilités de déplacement: le train (environ 8heures) ou l'avion (environ 2h) mais le prix n'est pas du tout le même... Si vous y êtes...
Moi je vais attérir à l'aéroport Suvarnabhumi vers 11:30 PM...donc plus de " airport Rail Link " pour aller au centre ville de Bkk. Par contre je sais qu'il y ont des bus publiques qui y vont au centre ville: si vous avez déjà pris ces bus...pourriez-vous...