LouisLondres · 23 juillet 2004 à 11:31 · 25 participants · 12 593 affichages
Juste un mot sur la politique de l'Inde concernant le droit d'entree dans les musees ; depuis environ 4 ans, il faut savoir que les "etrangers" sont tenus de payer parfois jusqu'a 50 fois plus cher que les locaux pour le billet d'entree dans certains...
Flora2010 · 7 janvier 2011 à 22:39 · 11 participants · 7 636 affichages
Nous aimerions partir avec nos deux enfants au Costa Rica au mois d'Avril prochain, mais l'épidémie de dengue me fait peur, sachant que nous sommes souvent la cible de moustiques. J'aimerais avoir des retours d'expérience de familles étant parties au...
Gillesluce · 20 novembre 2013 à 13:40 · 14 participants · 8 447 affichages
Nous sommes un couple de retraité (61- 62 ans) de Nantes, nous pensons réserver pour le 13 janvier un départ de Saint-Nazaire vers GIGON en ferry puis Algeciras par la route et faire un grand tour du Maroc pour une période de deux à trois minimum. Nous...
Nous souhaitons effectuer une petite croisière de 3 jours 2 nuits dans la baie d'Halong. Nous avons trouvé sur Booking la croisière "Halong Happy Cruises" avec un prix très acceptable de 200 euros pour 2. Je me permets de vous copier le descriptif de...
Jaccri · 28 décembre 2013 à 13:56 · 12 participants · 2 355 affichages
Ayant fait beaucoup de voyages, je peux affirmer que mon expérience avec Air Canada est l'une des pires que j'ai vécu. Leur manque de professionnalisme est flagrant.Oui, définitivement, pour moi Air Canada est la pire compagnie à choisir. Je pense que...
A force de lire des carnets de voyage incluant une randonnée dans Bisti Badlands, c'est décidé, nous nous y rendrons lors notre prochain voyage dans l'Ouest étatsunien (mai 2014). L'usage du GPS est fortement recommander par de nombreux forumeurs. J'ai...
Udaipur, ahh quelle belle ville, mais un peu trop touristique à mon goût! Les vendeurs sont à la limite du harcèlement!! Dommage pour eux, car on passe notre chemin! Les vendeurs suivent où vos yeux se posent et vous saute dessus à l'instant même! Mais...
Brnoel · 9 novembre 2011 à 11:41 · 17 participants · 5 947 affichages
J'envisage pour 2013 un congé sans solde de plusieurs mois pour me rendre au Cap Nord à vélo. A la lecture des nombreux messages traitant des pays sacandinaves sur ce forum et des blogs de voyageurs au long cours, j'ai l'impression que ce n'est pas une...
Amour112 · 2 août 2013 à 17:44 · 14 participants · 21 681 affichages
J'ai rencontré une gabonaise sur le net, ça fait 10 mois que nous sommes ensemble à discuter, seulement j'aimerais savoir comment sont les gens là-bas, car je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation confuse. A part mon amie que je ne voie grâce...
MarieOll · 18 juillet 2013 à 22:46 · 14 participants · 9 750 affichages
Sur le même principe qu'une précédente discussion ouverte ici, je vous ai préparé un petit compte rendu de mon dernier voyage à Cuba. Coups de cœur, coups de gueule, découvertes et infos pratiques, il y a un peu de tout classé par thème et par ville Toujours...
Mirkakoste · 14 mars 2005 à 12:12 · 10 participants · 13 320 affichages
Est-ce qq a testé La Casa Picaflor dans le 2e à Paris, 5 r Tiquetonne? Ca devrait être un traiteur-épicerie-re... des produits péruviens et de l'Amérique latine... Je suis bien tentée par l'expérience. Je vous raconterai plus tard:-) www.picaflor.fr/...
De retour d'un voyage de 3 petites semaines au Sri Lanka, voici quelques infos qui pourront peut être servir à d'autres. D'abord un petit mot sur nous et notre façon de voyager (pour éviter tout quiproquo): nous sommes un couple franco-belge. Nous voyageons...
Jera · 25 décembre 2013 à 13:46 · 14 participants · 4 086 affichages
Les producteurs malgaches se cassent le dos pour une misère à ramasser des letchis; qui sont revendus un prix d'or en Europe dans les grandes surfaces... (2,69 euros le kg égale 8070 ariary et 40350 fmg à mada... Ma question, combien de gens...
Un peu tardif, mais voici quelques ratios de dépenses sur la base d'un voyage en solo effectué en décembre 2012 / janvier 2013, sur 16 jours en Thaïlande, dans la plaine centrale, dans le Nord, et en Issan. Circuit réalisé: Bangkok, Ayutthaya, Lopburi...
Pandura · 19 août 2010 à 13:44 · 12 participants · 7 090 affichages
J aurais besoin de vos conseils avises: je suis rentree le 5 aout en indonesie mais je ne repars que le 6 septembre de jakarta!!soit plus de 30 jours oups Que dois je faire?? payer une taxe a l aeroport pour le jour de plus passe en indonesie? faire prolonger...
Nikos40 · 16 novembre 2013 à 18:03 · 16 participants · 8 376 affichages
Voila je compte changer de vélo en debut d'année 2014 car j'aimerai passer sur du 26 ".. Jhesite entre: le T400 Manufactur www.cyclable.com/... et celui ci le Cyclo-randonnée Deore www.cyclo-randonnee... J'aimerai donc savoir si ces vélo sont fiable...
Didiermindaa · 2 février 2012 à 17:17 · 17 participants · 13 636 affichages
Je prepare mon depart à la retraite et j'aimerai vivre dans un endrois cool, proche d'une belle plage et de prfrrence dans un petit village. Quelles endrois me conseillez vous. Et il interressant d'acheter ou de louer Merci de vos reponses
Tienow · 13 juillet 2008 à 22:27 · 16 participants · 10 638 affichages
Je pars au Sénégal pour 3 semaines samedi prochain. Je n'ai pas encore vraiment d'itinéraire fixé, et j'ai un budget un peu réduit.. Je pars avec une tente et je suis à la recherche de tous les bons plans logement avec ou sans confort:) Vous pouvez me...
Le projet "Namibie" avance. Nous sommes donc 6 adultes aux alentours de 26 ans (aie le nombre pour la location!) et nous partons du 3 au 28 octobre. Nous louerons des 4*4, nous n'avons pas d'expérience de ce type de véhicule. Nous sommes plutôt roots...
Lekeup · 18 décembre 2013 à 23:56 · 10 participants · 12 422 affichages
Alors voilà le problème: nous avons décidés aujourd'hui de partir pour le nouvel an avec des amis en Pologne (du 29/12 au 02/01). Histoire d'économiser, nous partons en voiture et traverserons donc l'Allemagne pour arriver jusqu'à notre destination (Wroclaw)...
Après avoir puisé de nombreux renseignements dans ce forum, il me paraît logique d'y apporter ma pierre et de donner mon ressenti sur un voyage de 24 jours au Guatemala. Je n'ai pas l'intention de faire ici un descriptif de mon périple, les informations...
MarieFleur · 22 décembre 2013 à 22:48 · 12 participants · 7 372 affichages
À l'été 2014 ma nièce et moi désirons visiter l'Europe, pendant 2 à 3 semaines. Ce sera un premier voyager pour elle, et pour moi, j'y suis déjà allée mais pas à fond. Nous désirons en voir le plus possible, sans que ce soit nécessairement des sites touristiques...
Ririnoute · 16 novembre 2013 à 21:36 · 12 participants · 4 789 affichages
ça y'est, la destination du prochain voyage est décidée, ça sera Tahiti et ses îles! Il est vrai que nous aimons assez être libres pendant nos vacances et les organiser nous même (enfin moi-même, Chéri ne fait que valider et apporter des idées ;)), mais...
Après un mois en Chine, nous venons de passer le mois de novembre 2013 en Inde. C'était mon premier séjour dans ce pays, le sixième pour mon conjoint qui n'y était pas revenu depuis 15 ans! J'ai découvert un pays à l'abandon, corrompu, sale, bruyant...
Nikos40 · 8 septembre 2013 à 18:46 · 11 participants · 3 129 affichages
Voila je compte faire un TDM à vélo mais la plus grande des questions: mais quel type de vélo? 1: TRANSMISSION 8, 9 Ou10 V? 2: Quel pedalier? Lx, SLX ou deore?Sur quel configuration? 3: Quel Derailleur AR? Shinamo?Ou rohloff? 4: Quel derailleur Av? 5:...
Lula · 5 novembre 2013 à 15:10 · 16 participants · 5 109 affichages
Ce forum, comme tous les autres, et surtout celui du Routard, regorge de récits (vrais ou faux) et questions (vraies ou fausses) sur le thème du chauffeur. Ça a le don de m'énerver. Non pas que les gens choisissent ce mode de tourisme, non. (Même si ça...
Kouky92 · 6 septembre 2013 à 12:32 · 13 participants · 7 174 affichages
Ohayo gozaimasu!!!! Je ne pensais pas revenir si vite parmi vous pour la préparation d'un deuxième voyage au Japon! Pour résumer rapidement j'y suis allée en mai 2011 avec mon copain. Ce fut un pur régal pour tous nos sens!!!! A cela s'est ajoutée une...
Skinke · 26 novembre 2013 à 10:25 · 12 participants · 9 954 affichages
Nous partons à 2 en voiture en Norvège et Finlande au mois de Février et Mars, dans les endroits où nous voulons aller il fait entre 0 et -26 en moyenne à cette époque. Nous souhaitons faire du camping dans la mesure du possible (ou dormir dans la voiture...