J'ai lu de nombreux posts de ce forum, fort instructifs, mais il me reste quelques trucs qui me chafouinent, si vous pouviez éclairer ma lanterne s'il vous plait, merci ;) j'aimerais savoir comment cela se passe en pratique: - Est il interdit de dormir...
Illbill · 29 septembre 2011 à 6:30 · 12 participants · 7 765 affichages
Je suis un jeune québecois qui en ce moment, planifie un premier voyage en Égypte, solo et backpacker. Évidemment, je me pose plusieurs questions, notamment en ce qui trait aux relations inter-personnelles. J'ai déjà entendu dire que dans certains pays...
Voila l'itinéraire que nous allons faire, en faisan des escales dans la famille. Combien de kilométres et surtout en combien de temps faisons nous ce trajet: douala / yaoudé/kribi/douala A bientot
Je pars au Vietnam en fin d'année (de mi-novembre à mi-decembre) et ne souhaitant pas faire le visa par l'intermediaire de l'ambassade en France, je voudrai savoir si il y a la possibilité de le faire à l'aéroport de Hanoï le jour d'arrivée. en fait...
Ami (e)s du souar bonsouar, J'ai une grande question existentielle à vous soumettre: en ces temps de globalisation, mondialisation, uniformisation des modes de vie, atténuation des différences hommes/femmes etc... est-il possible de changer de culture...
Je commence doucement a préparé mon petit trip pour juin prochain, le canal de Nantes - Brest allée retours (sur 10 a 12 jours) et m'équipe petit a petit dans du mate riels selon mon petit budget, et je m'interroge sur le prix des campings, pour une personne...
Karacho · 20 mai 2011 à 2:46 · 12 participants · 5 996 affichages
Moi et ma meilleure amie avions prévu de traverser la France du nord au sud ; nous avions prévu de rejoindre Nice depuis Lille (où nous habitons), pour ensuite rejoindre l'Italie, le tout... en auto-stop! Mais pour des raisons X, Y et Z que je préfère...
Je suis nouveau sur ce forum, je m'excuse donc si ce sujet a déja était traité. Je pars prochainement en Thailande (3 décembre) avec ma copine (nous avons 23 ans tout les deux). C'estmon premier voyage vraiment loin de ma Corse, nous allons passer 3 jours...
Voilà nous arrivons à Bangkok mon ami et moi (la trentaine dynamique...) le 6 décembre prochain pour une durée de 1 mois. Nous souhaiterions trouver quelqu'un qui pourrait nous accueillir à l'aéroport et nous loger une nuit (ou deux!), moyennant finance...
Vivlavie · 17 octobre 2011 à 15:56 · 10 participants · 3 006 affichages
Agence France-Presse Bangkok Le gouvernement thaïlandais a honoré une de ses grandes promesses de campagne lundi, en augmentant le salaire journalier minimum jusqu'à 40 %, mais en donnant trois mois de plus à l'industrie pour se remettre d'inondations...
Tophe8181 · 9 mars 2009 à 10:37 · 12 participants · 2 373 affichages
chang rai... pendant une semaine et apres une semaine a koh samui... Je recherche des infos par des personnes ayant fait ce circuits! est ce que cela c bien passé? Les hotel? le bus? c'est rapide ou l'on peu bien voir les choses? Le voyage en train...
Comme beaucoup d'entre vous, et après avoir glané et reçu pas mal d'infos sur ce site, je me permets de faire un compte rendu de notre voyage, à la fois classique et un peu atypique dans ses contraintes. Petit flash-back. Ce voyage est avant tout pour...
Lamarech · 12 mars 2011 à 10:01 · 11 participants · 5 865 affichages
Je suis partie au Togo pour réaliser une mission humanitaire. JE suis intervenue dans un IMPP: un institut pour enfants handicapés mentaux et dans un orphelinat. J'ai vécu une expérience hors du commun et tous me manquent énormément. Je me suis promis...
Voila, retour à la réalité depuis une semaine. Evidement des images, émotions... plein la tête. Je commence ce carnet rapidement avec quelques images. D'autres seront disponibles sur mon site perso plus tard, je vous en informerais. Je tiens également...
Ericarole · 9 octobre 2011 à 16:36 · 13 participants · 10 963 affichages
Je post sur ce forum même si GOVOYAGE n'est pas une compagnie aérienne mais un voyagiste. Je viens d'avoir un probleme et une grosse déception avec eux qui ont fait preuve d'une grande médiocrité commerciale et d'un total mépris envers ses clients. Ce...
Nous partons donc ma femme et moi aux USA en septembre pour un roadtrip de Chicago à Los Angeles puis San francisco (cela en un mois) Nous sommes donc en train d'établir l'itinéraire et j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes ou des conseils en...
Naig29 · 28 septembre 2011 à 4:46 · 10 participants · 4 331 affichages
Je pars la semaine prochaine pour Agadir, enfin Inezgane, j'aimerais louer une voiture (si vous avez des bons plans?!) et partir 4,5 jours vers le sud mais j'aimerais des conseils de visite, en sachant que j'ai déjà fait essaouira, marrakech, taroudant...
Lapuce7745 · 15 juin 2010 à 5:04 · 15 participants · 9 091 affichages
Nous commençons à regarder pour louer une péniche pour un trajet de 2 semaines en septembre. Je crois que le Canal du Midi est un choix intéressant pour 2 semaines, préférablement aller simple. Mais, je suis ouverte aux suggestions.Est-ce que quelqu'un...
Delanotre · 13 octobre 2011 à 13:49 · 11 participants · 3 710 affichages
Flying Blue: Nouvelle classe de réservation billets primes, sur les vols AIR FRANCE Application immédiate pour réservations et voyages Afin de proposer des disponibilités supplémentaires en cabine Voyageur sur les vols domestiques France et Europe du...
Alors voila je projette un voyage dans le sahara et m'interressant particulierement aux modes de vie nomades, je voudrais accompagner une caravane de touaregs. Les formules tours opérateurs ne correspondent pas vraiment a l'idée que je me fait du voyage...
Je ne sais pas si les formalités sont les mêmes pour tous les pays de l'UE ou si chaque pays a ses spécificités au sujet des visas conjoints de français. je me tourne vers ceux qui sont plus informés que moi ;) Je me marie prochainement et nous reflechissons...
Je propose que les nuls dont je fais partie en la matière, puissent poser leurs questions afin de résoudre certain problèmes techniques, rencontrés lors du traitement de leurs photos par les logiciels les plus communs, et avant de les poster dans un concours...
Melocoton1 · 20 août 2011 à 23:47 · 22 participants · 18 112 affichages
Une connaissance à moi, cubaine et agente de voyage à Montréal, vient de m'aviser que Cubana était au bord de la faillite! Même s'il est toujours possible de réserver via leur site internet, il n'y a plus de représentants dans les aéroports et les vols...
Hélfil · 10 octobre 2011 à 8:43 · 10 participants · 4 458 affichages
Je pars pour bangkok Jeudi 13 octobre, mon mari et nos filles me rejoignent le 19, pour un petit périple Nord/sud. Je souhaiterais avoir quelques précisions concernant les inondations pour "préparer un minimum" nos vacances. - quels quartiers de la capitale...
Je part pour linde 6 mois du 14 janvier 2011 au 12 juillet 2011, mon voyage pourait changer de parcours tous dependant des rencontre je vais faire en chemin, litineraire de base serais delhi 2 semaines recommander par un amis pour maclimatter a se nouveaux...
J'ai 39 ans et voudrais vivre à Tahiti suite à un divorce difficile. Je suis comptable et voudrais savoir s'il y a une possibilité de travail dans mon domaine Je voudrais partir en juillet ou aout 2008 pour m'installer définitivement mais avant je désire...
Pascman · 2 juillet 2009 à 7:59 · 12 participants · 8 863 affichages
je souhaite faire venir un ami thailandais en france pour une durée maxi de 3 mois dans un premier... je suis allé sur le site de l'ambassade de france à bkk. Donc j'ai deja des infos, mais je voudrais parler avec des gens qui ont deja fait ces demandes...