Quinzee · 11 avril 2009 à 3:27 · 13 participants · 4 181 affichages
Nous cherchons une idée de rando, nous avons 10 jours complet entre le 16 et 28 aout. Nous marchons en autonomie et aimons bivouaquer. Nous avons fait des jours de dénivelé de + 1300m - 600m. Nous aimons la montagne et si il y a possibilité de voir des...
Vous pouvez retrouver ce carnet sur mon site, avec les photos "relookées", https://sites.google... Merci à Marie (mlefèvre sur VF) qui a effectué son voyage au même moment, avec ses trois enfants, tout comme nous, et à tous les autres, nombreux et toujours...
Cela fait maintenant longtemps que je lis ce forum, notament pour preparer mon futur sejour dans l'Ouest des USA. Comme il y a l'air d'y avoir des connaisseurs j'aimerais avoir votre avis sur mon projet. Celui ci se fera en juin 2010 ou septembre 2010...
Romainsud · 27 mai 2009 à 9:08 · 13 participants · 5 302 affichages
Avis je pratique le maroc depuis longtemps.mais la c'est le bouquet agence postale et toutes les banques sans les siter vous arnaquent sur les espeses rendues euro dhrm, recompte bien surtout devant celui qui vous le rend souvent il ne vous donne pas...
Pour les moderateurs; je sais que j ai aussi mis ce message dans la rubrique "pensees de voyageurs" et que ca fait un doublon, mais je me suis dit que ca toucherait plus de monde ainsi, donc si ca ne vous embete pas, merci de le laisser dans les deux...
Brozio99 · 7 juillet 2009 à 13:11 · 11 participants · 4 898 affichages
Petits et grands voyageurs de tous horizons. Je pars dans une semaine en turquie avec des turcs, et compte y rester 15 jours. Je dois ensuite rejoindre un ami libanais à Beyrouth et je me suis dit que je passerais par Damas, car il paraît que c'est magnifique...
MarieOll · 1 octobre 2009 à 13:57 · 10 participants · 6 283 affichages
Reportage intéressant sur Cuba d'un point de vue culturelle hier soir sur France 3. Alors je vois poindre les critiques concernant l'approche non politique du reportage.. et c'est vrai qu'il aurait gagné à préciser que si l'Etat se soucie de la restauration...
Philena · 9 octobre 2009 à 7:24 · 11 participants · 16 104 affichages
Je suis actuellement en train de me choisir un vélo pour faire des petites randonnées en Europe, et je me pose la question de l'utilité des gardes boues, sachant que j'ai l'intention d'emprunter plus les petits chemins que les routes (quand se sera possible)...
Luludu13 · 20 mai 2008 à 20:48 · 19 participants · 10 386 affichages
Je sais que c est un sujet vu et revu mais personne n a pu repondre a ma question? j ai 38 ans heureux en france mais je suis bien decider a partir vivre en thaillande ca fait 6 ans que j y reflechie et aujourd hui c est le moment! je me suis apercu que...
Didrou · 4 janvier 2006 à 12:37 · 18 participants · 23 338 affichages
En 2005 j'ai fait aux alentours (un peu difficile à donner un nombre exact les ayant permuté, remplacé provisoirement)de 15milles kilometres pour chaque pneu, en europe je précise donc de la route bitumée.Je ne suis pas total. satisfait de ces pneus Schwalbe...
Lilkola · 11 juillet 2009 à 0:24 · 14 participants · 7 057 affichages
Hey!! Je me lance pour la première fois dans une petite aventure à bicyclette sur les routes de france... Je ne sais pas encore combien de temps je peux avoir devant moi: quelques jours, 1 semaine, 2 ou 3, mais j'ai envie de bouger. Si quelqu'un est motivé...
Sevpoup · 24 septembre 2009 à 18:21 · 15 participants · 4 543 affichages
Mon employeur m'a proposé un licenciement (enfin une rupture conventionnelle de contrat) avec indemnités à partir du 30 octobre 2009. L'historique est qu'à la base, j'avais demandé un congés sabbatique donc je pars le 1er novembre en Asie et serai de...
Tous le monde!! Voila Je m'apelle Emmanuelle, j'ai 21 ans et en janvier 2010 je souhaite partir à londres pour y travailler et y rester de 4 à 6 mois (voir plus)! J'aurais besoin de beaucoups d'informations pour un séjour comme celui ci! Deplus j'aimerais...
Nous avons le projet de partir au Texas et Nouveau-Mexique.Il est difficile de trouver des infos.: il y a peu de guides (nous avons trouvé le guide bleu Hachette sur le grand ouest mais c'est trés succint pour ces 2 états) il semblerait que, surtout le...
Je dois prendre un vol skyeurope Paris-Vienne la semaine prochaine avec skyeurope. J'ai vu que l'aéroport de Vienne refuse cette compagnie depuis le 15 août. Apparemment les vols pour Vienne seraient transférer sur Bratislava et un système de bus serait...
Je suis à la rechercher d'une plage qui soit bien adaptée à un séjour en famille. Après une visite de 3 semaines nous arriverons autour du 27 décembre, à Goa pour faire profiter de la mer à notre garçon de 6 ans. Nous cherchons donc un coin si possible...
J'ai parcouru attentivement (enfin je crois) plusieurs discussions sur le sujet, voici ci dessous un projet de voyage pour avril prochain. J'ai essaye de ne pas trop charger les journees a cause de l'age des enfants (5 ans pour le plus jeune). Pouvez...
Ragamuffin · 16 juillet 2009 à 22:28 · 10 participants · 2 224 affichages
Je ne reçois plus de courriel me signalant que quelqu'un a répondu à un de mes message public. Même chose en ce qui concerne les messages privés. En ce qui concerne ces derniers j'ai la notifications avec le mention clignotante en dessous de "Mes messages privés"...
Pascman · 20 septembre 2009 à 14:13 · 14 participants · 7 631 affichages
Les boules. Avec mon ami on a fait une demande de visa pour qu'il vienne en france pour 3 mois. Cela a été refusé, malgré ma situation saine et pour une demande de seulement 3 mois. Deja le fait que le visa soit refusé c'est déja les boules, mais le pire...
J'aimerai savoir ce que vous pensez de promovacance? Je pars avec deux copines le 11 avril nous avons effectuer la réservation mais pas payé les 30% encore car nous attendons les passeports pour le faire. Cela nous coûte 1960 en tout avec pension complète...
MarieOll · 3 juillet 2009 à 0:26 · 34 participants · 20 411 affichages
On en apprend un peu plus à chaque voyage de cette petite île au fonctionnement bien compliqué.. Et comme il est souvent question d'hôtel ici je trouvais intéressant de faire récit de mes deux petits séjours à Varadero qui on ponctué un mois passé à Alamar...
On va tous crever et brutalement comme les dinosaures en leur temps, c'est imminent! La planète se réchauffe à cause des gaz à effet de serre! La population est en constante augmentation et le processus est sans fin! Impossible de nourrir tout le monde...
Je prépare mon troisième séjour en Thaïlande et ce coup-ci c'est décidé de le consacrer à Bangkok... mégalopole qui me fascine... J'aimerai découvrir des lieux typiques, des fêtes de quartier, des marchés... et je sais pas si c'est possible mais je voudrais...
Caro98 · 9 octobre 2009 à 2:19 · 11 participants · 2 625 affichages
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet alors j'espère ne pas faire doublon mais voilà, nous aimerions partir 3 semaines au mois de janvier aux Etats unis, faire la Californie, le Nevada, l'Utah, l'Arizona et le Nouveau Mexique, enfin, en fonction du...
J'a déja parcouru pas mal de vos messages et vous remercie pour les infos déja glanées. Par contre je recherche des infos plus precise sur un parcours pour une fille seule de 27 ans qui n'a pas le permis!! (eh oui). Je ne suis pas routarde trés serrée...
Tout est dans le titre: je désire aménager un fourgon pour voyager loin, dans des endroits comme le Maroc, la Tunisie et la Lybie (entre autres!) en effet, les voiture 4x4 sont trop petites et trop voyantes (et trop chères) il me faut donc un fourgon...
ValerieM · 13 août 2007 à 11:26 · 18 participants · 24 614 affichages
J'ai lu que pour faire un trek au Népal il faut être couvert pour "rapatriement hélico". Cette assurance se prend-elle chez mon assureur habituel en Belgique, ou bien sur place au Népal? Combien ça coûte environ? Merci