En mai 2016 nous allons mon épouse et moi faire un voyage aux états unis pour fêter nos 10 ans de mariage! le vol sera au départ de milan Malpensa pour atterrir a Chicago O'hare terminal 5 un vendredi a 14h45 je voudrais savoir si le temps d'attente a...
Alors voilà tout est indiqué dans le titre. Je projette de me faire un petit séjour à New York City en Novembre prochain de 10 jours environ. Étant un grand fan de NBA en général je souhaitais me faire 10 jours dans cette ville avec un match des Knicks...
Après beaucoup de temps passé à étudier notre plan de route, voici ce que nous avons décidé. Nous allons acheter les billets d'avion ce we et commencer à valider tout ça mais je voulais une dernière fois vos impressions avant de tout bloquer. Notre incertitude...
Marine1107 · 11 octobre 2015 à 18:19 · 5 participants · 1 396 affichages
Je viens vous demander un peu d'aide parce que je commence à préparer mon voyage pour le printemps (les dates ne sont pas totalement définies mais ce sera probablement en mai) et j'avoue que cette fois j'ai beaucoup de mal à me décider et beaucoup d'hésitations...
Est ce qu il est raisonnable de prévoir un road trip dans l ouest americain (californie nevada) de 3 semaines en janvier, sachant que nous y allons en priorité pour la nature et les grands espaces.Nous accepterions que certains sites soient fermés a cause...
Me rends à San Francisco la semaine prochaine et j'ai très envie d'aller voir les baleines. Quelqu'un parmi vous a t il pu aller les observer? j'ai vu qu il y avait une possibilité de partir de Pier (?). Par ailleurs quel hébergement pouvez vous me conseiller...
2014: 3ème périple sur les terres de l'Oncle Sam, une envie cette fois-ci d'une« mini-traversée » de près de 8000 km tout de même entre Nashville et Vegas. Préparation du parcours en janvier, achat des billets en février et départ avec American Airlines...
J'ai une question importante pour la finalisation de notre projet. Je souhaite connaitre à vu de nez le budget pour: voyage d'un an en camping car partant du nord-est USA jusqu'au sud amérique dès septembre 2013? passant biensur par: USA NORD (1 mois)...
J'ai trouvé un vol pour me rendre a panama city beach (floride) cependant la durée d une des escale me fait un peu peur. le vol: brussels --> newark (2h35 d escale) newark --> Bush Intecont (IAH), Houston DUREE ESCALE 36 minutes, Houston -->...
Cette fois la date est fixée nous partirons du 31/7 jusqu'au 25.8.16 environ (il faudrait un retour le 24.8.15 mais je n'arrive pas à enlever une étape!) Nous sommes 2 familles nous serons soit 7 soit 8 dont 3 enfants de 9, 12 et 17 ans. Nous allons louer...
Jumeriot · 23 octobre 2015 à 17:16 · 3 participants · 3 743 affichages
Alors voilà mon histoire: je suis allé en 2011 aux Etats-Unis via un programme d'échange pendant lequel je suis resté 4 mois dans une famille d'accueil avec le visa J1. Tout s'est bien passé et j'avais une très grosse envie d'y retourner. J'ai réussi...
Hier soir impossible d'envoyer des photos sur le premier post que j'ai ouvert (problème de script???) bon comme je ne veux pas trop perdre de temps ici, j'ouvre un second post, désolé!!!! pour White sands la journée fut superbe, soleil, pas de vent, j'ai...
Je suis algérien, j'ai le visa USA, je voudrais prendre l'avion avec BRITISH AIRWAYS pour NEW YORK, Alger -Gatwick _Heathrow -New York, mon probleme, ets ce que je dois avoir le visa UK pour me deplacer entre les deux aeroports, merci.
Voilà le moment le plus agréable du voyage, celui de dévorer les guides, scruter les cartes (Super carte Michelin "zoom USA") et lire à toute heure vos projets ou vos road-trip avec leurs nombreux et intéressants commentaires. C'est un régal de pouvoir...
Prise en charge etremise à l'aéroport de Portland, OR., réservation faite depuis le site de Costco.ca... rien à redire. À l'arrivée, moins de 30 secondes au comptoir le temps de présenter la carte de crédit et une identification pour être immédiatement...
C'est reparti! Je me lance dans la préparation du prochain voyage alors que le carnet du dernier n'est pas encore écrit. C'est décidé, l'été prochain on prendra la direction de l'ouest des Etats-Unis. Contrairement à l'année dernière, je n'ai pas eu de...
Dyl55 · 20 octobre 2015 à 19:46 · 3 participants · 804 affichages
Avec un ami on a prévu de partir a panama city beach pour le spring break, nous avons donc posé nos congés du 27 février au 13 mars, j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un aurait des conseils pour le logement, avions et divers bons plans? Tout ce qui...
Je suis entrain de préparer notre voyage avec mon fils de 12 ans et son père en Floride en février prochain et j'aimerais avoir l'avis d'internautes férus de Floride sur la faisabilité du trip... j1arrivée dimanche soir, nuit Miami j2everglades, nuit...
J'avais démarré la semaine dernière une discussion sur un itinéraire ouest américain consistant à faire San Francisco Yellowstone puis retour sur la côte Ouest Pacifique Nous envisageons maintenant un autre itinéraire dans l'Ouest américain du Sud au...
Nous envisageons un autotour de 22 ou 23 jours en septembre 2016 dans les parcs ouest usa avec comme seule ville las vegas et salt lake city (arrivée et depart) mais nous serons 6 savez vous ou on peut louer un vehicule pour 6 genre van ou minibus ou...
Gilou02 · 18 septembre 2015 à 7:48 · 6 participants · 1 679 affichages
Après les billets d'avion AR les villes US a 400 € voici les locations de voiture a prix imbatable et j'en fais profiter tout le monde. Après pas mal de recherche voici un bon tuyau.Pour les septiques sur les billets d'avion a 400€. J'ai mon billet en...
Biggreed · 20 octobre 2015 à 16:04 · 3 participants · 1 251 affichages
Comme beaucoup de personnes, je prépare actuellement un circuit de 17 jours dans l'Ouest des USA avec mon mari pour notre voyage de noces. Nous le réaliserons en Août 2016 (dates à fixer). Est-il nécessaire de préciser que je rêve de poser un pied au...
Petite question: j'ai un vol Munich - Tampa, avec escale à Toronto (Air Canada) de 5h45. Y'a-t-il besoin d'un AVE pour un escale de transit uniquement? Je ne comprend pas bien ce système, et à partir de quand il est supposé être appliqué... Je précise...
Caramilla69 · 20 octobre 2015 à 17:42 · 2 participants · 1 793 affichages
Tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de répondre à mes deux questions: Je viens d'acheter mes billets d'avion sur Jetblue pour un vol interne Miami New York et je m'aperçois que les bagages n'ont pas l'air d'être compris! En effet, c'est noté...
Je viens en quête de suggestions après une semaine de prise de tête intensive... Je dispose d'environ 10-11 jours durant les fêtes de fin d'année, et préférant éviter un vol transatlantique vers l'Europe pour une fois (je réside à Montréal), j'ai décidé...
Je suis en train d'affiner mon programme pour notre voyage dans l'ouest en Mai 2016. mon parcours en bouclé, je suis maintenant en préparer l'organisation des visites, vois ci mes suggestions, merci de me donner vos avis. (rappel nous sommes un couple...
Je réalise un voyage depuis Montréal jusqu'a la nouvelle Orléans de septembre à novembre. Mon parcours est le suivant: Montréal jusqu'au chute du Niagara par la route verte (N°5) et Waterfront Trail Puis longer le nord du lac Erie toujours via la Waterfront...
Marco390 · 10 octobre 2015 à 9:08 · 6 participants · 1 031 affichages
Je souhaite faire en une quinzaine de jours un voyage de découverte des parcs de l'ouest en voiture de location. Départ ou arrivée de SF ou LV, avec visite de Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, monument Valley, Arches, Brice... Avez vous une suggestion...
Lafondjoanne · 18 octobre 2015 à 19:09 · 2 participants · 851 affichages
Je suis à préparer un voyage en moto fin mars et avril 2016. Départ de Nashville...j'aimera... faire la louisianne (New Orléans) Texas et New Mexique et revenir à mon point de départ soit Nashville...quels sont les meilleures routes à emprunter en moto...
J'espère avant tout que vous allez prendre le temps de lire le message ici présent. Je suis certaine qu'il y aura des coeurs charitables pour me donner une réponse. Voici ma question: Je suis de nationalité française et je suis étudiante au Québec et...