SoRusse · 23 juin 2012 à 16:43 · 4 participants · 12 337 affichages
Je pars en train (aller-retour) en Russie cet été. Le train passe en Biélorussie. Au vu des échanges sur le FORUM, il semblerait qu'il faille être muni d'un visa Bielorusse Transit. Or le site du MAE français précise que: "Les ressortissants français...
Zoolou · 30 septembre 2012 à 19:50 · 4 participants · 2 076 affichages
Du 13 au 27 oct. 2012 j'aimerais connaître la température moyenne pour les villes: Barcelone, Cannes, Livourne (Italie) Rome, Naples, Venise, Ravenne, Split (Croatie) Quels sont les vêtements appropriés pour cette périoce. Merci à l'avance.
Kriska14 · 2 octobre 2012 à 10:23 · 4 participants · 2 045 affichages
J'aimerais traverser la Mer Noire fin novembre / debut decembre de Poti ou Batumi en Georgie pour la Roumanie. J'ai entendu differentes choses contradictoires a ce sujet, donc je ne suis pas sure qu'il y ait de liaison directe. Je n'ai encore rencontre...
Carolelaflam · 1 octobre 2012 à 23:21 · 7 participants · 1 316 affichages
Quelle serait la meilleure destination en Europe pour juillet 2013??? Entre le 21 juillet et le 04 août 2013...Toutes vos réponses vont m`aider...merçi d`avance Carole
Maelalena · 27 septembre 2012 à 9:27 · 2 participants · 2 027 affichages
Nous sommes un petit groupe de bons randonneurs et nous désirons partir 12 jours dans le Montenegro en avril ou mai 2013 et nous cherchons une agence ou guide local parlant français pour nous "piloter" pendant ces 12 jours. Merci
Melarnaud · 2 octobre 2012 à 0:56 · 2 participants · 1 799 affichages
Nous sommes deux amis qui partent dans 3 mois pour un road trip en Europe (le but étant de s'arrêter le moins possible dans des campings, deux ou trois nuits par mois maxi). Nous avons un budget de 6000-7000 euros pour l'achat d'un camping car d'occasion...
De retour après 1 an et demi sans "vrai" voyage (), mais surtout avec un bébé dans les bras (), nous voilà décidés à repartir. On souhaite la faire soft pour commencer, et c'est pourquoi nous nous tournons vers Rhodes. Nous serons avec notre bébé qui...
Quefal · 28 septembre 2012 à 18:06 · 2 participants · 1 404 affichages
Avec un ami, nous allons effectuer en octobre un road-trip de Paris au Tajikistan. Nous avons prévu une dizaine de jours pour rallier Istanbul, puis cinq jours environ en Turquie. Mais notre itinéraire est pour l'instant assez flou et la voiture nous...
Blekzerock · 23 avril 2012 à 9:06 · 5 participants · 2 464 affichages
Est-il facile de trouver des chauffeurs en Ukraine qui vous transportent de ville en ville? si oui avez vous une idée du prix exemple d'Odessa vers la Crimée... ou autres merci
Notre départ approchant (lundi 4 juin) et n'ayant pas trouvé en France de cartes de randonnées concernant cette île je souhaiterai avoir quelques informations concernant quelques ballades: J'ai donc lu qu'il y avait un sentier côtier un peu en balcon...
Nous sommes actuellement en Crète pour quelques jours, nous allons louer une voiture sur une journée et nous pensions faire Héraklion /Knossos/Réthymnon. Nous aimrions aller à Matala aussi, pensez vous que c'est jouable en une journée e descendre sur...
Lafghan · 29 septembre 2012 à 16:16 · 2 participants · 990 affichages
J'aimerais avoir une information, je part pour un long voyage en voiture en asie, et je dois traverser entre autre la turquie et l iran. voila mon probleme est que je ne peut attendre l obtention de mon visa iranien pour partir (ca prend 2 semaines et...
Manoushka92 · 30 août 2012 à 20:28 · 4 participants · 2 863 affichages
Nous allons bientôt partir sur une randonnée de 5 jours dans les villages de Zagoria et les gorges de Vikos mi septembre. Notre ville de départ est Tsepelovo. Nous avons lu que les bus entre Ioannina et Tsepelovo ne passaient pas tous les jours, et que...
Lodfafa · 11 septembre 2012 à 18:32 · 2 participants · 1 159 affichages
Je desirerai partir en juillet-aout 2013 en Turquie, avec mon épouse et mes 3 enfants (qui auront 2, 6 et 10 ans), nous recherchons 1 hotel club, all-in, avec piscine (s) avec toboggans, 15 jours, pour un budget de 2500-3000 euros. Quelqu'un peut-il me...
36 vues en 5 jours (très courtes vacances cette année) d'une ville dont je suis toujours profondément amoureux après une petite dizaine de courts séjours périodiques depuis 1987, même si elle a beaucoup (trop?) changée en 25 ans... Un jour, c'est certain...
Nous sommes presenttement en Grece sur l'ile de Sifnos et nous partons demain soir en catamaran (1h30) vers Athenes. En fait, nous avons le choix de partir demain ou dimanche ce qui nous laisserait (tout dependant de notre decision) 4 ou 5 jours de libre...
Horsetravel · 27 septembre 2012 à 21:53 · 3 participants · 1 006 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, je vais donc par le biais d'un petit paragraphe me présenter. J'ai 15 ans, je n'ai quasiment jamais voyagé. Mes seules évasions sont de lire les "rapports" de globe-trotters le soir avant de m'endormir, et c'est de la sorte...
Yoocks · 26 septembre 2012 à 17:25 · 3 participants · 9 420 affichages
Je vais me rendre en Pologne en voiture depuis la haute Normandie. Je suis à la recherche d'infos en ce qui concerne l'itinéraire idéal afin d'économiser tant sur le gasoil que sur les péage! (à savoir, je pratique l'école conduite!) Je serais accompagner...
La semaine prochaine je vais à Istanbul pour le première fois. En matière de pourboires, qu'est-ce qu'il est d'usage de donner? - taxi. - hôtels: bagages, service en chambre. - restaurants. - dans la rue: renseignement pour demander son chemin. - placier...
Melyssa7 · 17 septembre 2012 à 15:44 · 7 participants · 10 564 affichages
Je pars en Finlande 6 jours au mois de janvier 2013 (du 19 au 23). J'aimerais profiter d'être là bas pour aller à st Petersbourg mais un visa à 60€ pour deux jours, c'est un peu cher... Surtout si je dois rajouter le transport pour aller là bas... Sinon...
Julie0105 · 19 juin 2012 à 11:51 · 5 participants · 13 793 affichages
Je pars avec une amie 2 semaines en Croatie et au Monténégro du 1er au 15 septembre. Nous arrivons à Dubrovnick et ensuite direction le Monténégro pour la plus grande partie de notre voyage. Je souhaitais avoir des infos sur la location de voiture. Est...
Reporter07 · 25 septembre 2012 à 21:59 · 4 participants · 6 210 affichages
Pouvez vous me donner la température fin septembre début en octobre pour la Grèce continentale. Et aussi La sicile, La croatie, La sardaigne et La République Dominicaine. Pour ceux qui y sont aller réellement à ces périodes car pas sûre des températures...
Vadrouille64 · 21 septembre 2012 à 14:47 · 2 participants · 1 633 affichages
En janvier je pars pour un tour d'Europe, nous commencerons certainement par la République Tchèque. J'aurais avec moi, ma fille de 4 ans, je voulais savoir si il y avait des trucs sympa à faire avec les enfants? Je suis inscrite sur le site Couch Surfing...
J'ai constaté que les cartes routières en lignes étaient soit inexistantes soit pas adaptées à la préparation d'un voyage. J'ai donc décidé d'en réaliser moi-même. Vous trouverez cette carte sur mon site à l'adresse: syal.fr/crete/... Cette carte donne...
Koala21 · 25 septembre 2012 à 2:14 · 3 participants · 865 affichages
N'ayant pas eu le loisir de gouter au soleil cet année j'aimerai profiter de mes deux semaines de congés de mi Octobre à début Novembre. Les tarifs proposé par les tour operator sur les iles grecques sont trop élevés pour mon budget (ainsi que Chypre)...
Nous prévoyons un séjour de 8 jours en avril 2013, mais ne savons pas quelle partie de l'ile choisir, pour pouvoir visiter une bonne partie, du moins quelle est la partie de l'ile la plus intéressante à visiter, en paysages et culturel.. si possible pas...
Je vais passer 2/3 jours à Tallinn et j'envisage de faire quelque chose en dehors de la ville le 2ème jour. Aussi j'ai le choix entre: * Aller à Narva * Visiter Tartu * Faire un tour dans une réserve naturelle. Pour cette dernière option, j'aimerais soit...