Le 1er mai je tente une réservation en ligne pour deux personnes (10,50 € * 2). Je viens de donner mes coordonnées bancaires quand la connexion est interrompue. J'attends le 3 mai. Rien. Je renouvelle donc ma réservation et j'obtiens deux places. Entre...
Nous allons partir une semaine en août avec notre fille de 4 ans et demi et notre garçon de 1 an et demi. J'ai passé un bon moment à lire une petite partie des nombreux messages et récits passionnants sur Berlin, et j'espère ne pas faire doublon avec...
Sakkados · 27 juin 2014 à 21:56 · 2 participants · 2 004 affichages
Je suis à la recherche d'un bon plan (type LE BON COIN en France, ou autre...) pour acheter un VTT en Sardaigne. De préférence aux alentours de TORTOLI. Si vous connaissez un marchand de vélo, un site internet... ou si vous êtes Sarde et que vous avez...
Je vais faire mes prochaines vacances à Londre, et je désire manger Anglais dans un bon restaurant. Je crois que je vais réserver chez Wiltons pour le repas de midi. Ma question concerne la tenue vestimentaire: est-il toujours d'usage de porter un veston...
Aktarvata · 28 juin 2014 à 1:29 · 5 participants · 5 559 affichages
Nous allons partir à 3 (avec une ado de 13 ans) une dizaine de jours en Italie dans la Toscane et j'aurais souhaité avoir quelques petites infos svp. Nous allons loger pendant tout le séjour à Florence. Nous pensons visiter Sienne, Florence, Prato, faire...
Randonneur97 · 9 avril 2013 à 13:49 · 8 participants · 8 097 affichages
En fin de mois, je vais effectuer un périple en cyclo-camping (France & Espagne), de 2 200 km, en totale autonomie. Vélo SURLY + matériel environ 40 kg à transporter. J'hésite sur l'achat d'un cuissard ASSOS T F1 Mille S5, plus précisément sur la taille...
Jolimomo · 30 mai 2014 à 15:30 · 6 participants · 2 816 affichages
J'ai besoin d'un conseil. Je pars à Venise depuis Bordeaux en juillet 2014. Je fais une étape Formule 1 vers Antibes/Cannes. Pour la partie italienne, je souhaite économiser un peu sur l'autoroute... J'ai vu la possibilité de faire Crémone-venise par...
Emma7392 · 26 juin 2014 à 11:59 · 2 participants · 1 898 affichages
Suite à un cambriolage à mon domicile, je me suis fait voler tous mes papiers d'identité. Absolument tout! (passeport, carte d'identité, permis de conduire entre autres...).Je dois prendre l'avion pour les Canaries le 12/07 avec mes enfants. La mairie...
Sunya · 18 juin 2014 à 13:18 · 2 participants · 2 036 affichages
Je voudrais partir quelques jours (1semaine) au Portugal. J'ai déjà visiter Lisbonne et Porto, je voudrais savoir quels autres endroits, sympa et surtout sans voiture, je pourrais visiter (en train ou en car)!! On m'a parlé de l'Algarve mais je me demande...
Nous désirons partir en Tanzanie en septembre avec trois objectifs en tête: Kili+/- Meru Zanzibar et qq jours dans le Siringitti. Quelqu'un pourrait-il me dire comment choisir astucieusement son vol, au départ de Paris ou de Madrid? A/R depuis les mêmes...
Atipa · 27 mai 2011 à 17:33 · 4 participants · 4 538 affichages
J'ai prévu de rejoindre compostelle, en septembre par le camino primitivo, mais je cherche des variantes au tracé officiel qui pourraient me faire passer un peu plus dans la cordillère des cantabriques (vers les picos europa). si vous avez des infos...
Alix2013 · 2 juin 2014 à 12:11 · 8 participants · 3 914 affichages
Je ne me suis pas encore mise beaucoup dans ma préparation de voyage pour un départ cet été en Islande, mais pensez-vous qu'il est possible de faire le tour de l'Islande en 10 jours en voiture? (pas de 4x4 car c'est trop cher) J'ai cru comprendre que...
On prévoit avec une copine de passer 2 semaines en Espagne cet été, notamment en Andalousie. Elle a déjà fait Madrid et j'ai déjà fait Barcelone mais on a quand même envie de découvrir ou d'y retourner. Voici l'itinéraire envisagé pour le moment (sans...
Carabins · 6 mai 2014 à 20:48 · 7 participants · 2 438 affichages
Nous sommes 3 étudiants dans le sud de la France et nous sommes à la recherche d'aventure pour cet été. Nous envisageons de partir vers août/septembre pendant une semaine et nous cherchons une destination qui: - soit au bord de mers, avec un climat chaud...
Dice · 25 juin 2014 à 19:22 · 2 participants · 584 affichages
Mon programme 7 jours à Florence et 5 jours à Rome sachant que j'ai déjà été dans les villes les plus touristiques San Gimignano Sienne Lucca Pistoia Bologna j'avais penser aller à Cortone et Chiusi sont ils facile d'accès depuis Florence sachant que...
Quelqu'un peut il me dire si le pittoresque ascenseur à vélo fonctionne encore à Trondheim.j'ai lu quelque part qu'il était supprimé depuis début 2012? merci
Dreamtrip01 · 24 juin 2014 à 16:10 · 4 participants · 1 760 affichages
Je voudrais avoir un renseignement sur les croisière. Je souhaiterais partir en croisière méditerranéenne en fin août 2015. J'aurais 18 ans le 19 août et je souhaiterais partir après mes 18ans avec une amie qui en aura encore 17. Je voudrais savoir si...
Caneggiani3 · 21 mai 2012 à 3:41 · 14 participants · 29 357 affichages
Je vous expose mon problème: Je pars jeudi après-midi pour Malaga avec la compagnie aérienne " Ryanair " et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité n'est plus valable et il parait que " Ryanair " est intraitable à ce niveau la.. (je ne possède...
Liin4 · 24 juin 2014 à 11:07 · 1 participant · 629 affichages
Avec mon compagnon, nous avons l’habitude de partir en Italie pour les vacances d’été et nous souhaiterions cette fois-ci découvrir autre chose. Je me suis renseignée sur la Costa del Sol en Espagne, l’Algarve au Portugal, les Îles Canaries, Malte, les...
J'aurais besoin de conseils pour un court séjour sur la côte Amalfitaine depuis Rome... Je crois que le train est le meilleur transport pour s'y rendre? Voici à ce que ressemble notre séjour... nous avons 3 nuits soit du jeudi au dimanche... et aimerions...
Premamar · 1 juin 2014 à 17:30 · 3 participants · 2 888 affichages
Je sais que c'est une question qui a ete deja abordée mais j'aurai voulu votre avis sur mon prochain voyage en moto j'ai lu beaucoup sur les conditions de conduite en islande notament les pistes et je voudrais savoir si à 2 plus les bagages avec une gs...
Je pars en aout pour Marseille et compte remonter la Cote pour passer en Italie...je voyage seule, je recherche de beaux paysage, la tranquilité...et voyager pour pas trop cher. (Auberge de jeunesse, hostel...) Quelle villes me suggerez vous? Où loger?...
Zabelle1979 · 15 avril 2014 à 4:42 · 5 participants · 1 140 affichages
Les billets sont réservés:-) nous arriverons le 18 juillet à Barcelone. Nous repartons 3 semaines plus tard du Portugal, donc le plan est de rester 7-10 jours à Barcelone et finir par le Portugal. Je suis encore à l'ébauche de mon itinéraire. Nous ne...
Simon76200 · 29 décembre 2013 à 22:41 · 4 participants · 2 726 affichages
Nous souhaiterions, moi mon épouse et ma fille de 9 ans aller en Irlande pendant 15 jours au mois d'aout 2014. Nous voulons prendre le ferry ainsi que notre voiture pour nous y rendre. Nous privilègions les hôtels et je viens sur ce forum pour avoir des...
Seb73100 · 30 mai 2014 à 12:17 · 6 participants · 1 359 affichages
Je prépare mon premier voyage en moto sur plus de 1000Km et en trail, j'ai déjà fais beaucoup de recherches mai souvent les avis diverges entres membres des différents forum et les réponses apporté ne sont pas forcément en rapport avec mon projet... Alors...
Cette année pour la première fois je vais voyager en solitaire Du coup j'ai prévu d'aller en Andalousie au mois de septembre car j'ai toujours rêvé de visiter cette région riche en histoire et en architecture...sans oublier la gastronomie! Mon petit road-trip...
Nous partons cet été en famille (une enfant) et en voiture au UK, bateau jusque Newhaven/ Brighton, côte sud de l'Angleterre, Bristol, Sud du Pays de Galles, puis trois jours à Londres pour Nothing Hill Carnival. Petit budget. J'ai déjà quelques plans...