Zorenn · 20 mai 2014 à 19:34 · 6 participants · 1 612 affichages
Nous partons en Islande cet été et je suis en train de concocter les hébergements et les trajets en voiture. après avoir téléphoné à la centrale de réservation des chambres d'hotes et envoyé un mail aux auberges de jeunesses...les 2 m'alertent sur mes...
Voila donc je pense partir de naples en vélo pour aller le plus au sud possible en longeant la cote. Je pars avec ma tente, est-il facile de camper a l'arrache. Sinon de Palerme est-il possible de prendre le bateau jusqu'en Sardaigne? voila voila si vous...
FGiqj285 · 20 juin 2014 à 12:54 · 7 participants · 2 291 affichages
Je recherche des billets pour l'islande. j'en trouve avec des correspondance à Oslo, mais j'ai juste 1heure pour le transfert. y'en a qui l'ont deja fait? ca a l'air impossible à faire, le temps de sortir de l'avion, de réembarquer dans l'autre...
Kenx83 · 20 juin 2007 à 15:19 · 15 participants · 71 277 affichages
Je vais partir à Lloret del mar du 13 au 20 août 2007. J'me suis un peu baladé sur ce forum et j'avoue que les commentaires m'ont bcp plu. Si on veut faire la fête, je pense que c'est un bon endroit et c'est ce qu'il me faut. J'aimerais avoir des bons...
Nous partons très bientôt de Vienne, et allons rejoindre la France par l'EV6, à vélo. Nous aimerions, à partir de là, pédaler jusqu'à Barcelone, est-ce qu'il y a un itinéraire possible, avec un dénivelé convenable (le moins possible)? Merci beaucoup!
Mon mari et moi voulons visiter la Sicile au mois de novembre et terminer par la cote Amalfitaine.Nous prenons 1 mois. Nous voulons y aller par nos propres moyens. Pouvons-nous louer une petite villas en Sicile et de là visiter toute la Sicile ou si c'est...
Je dois décider entre aller à Munich ou à Prague en juillet prochain dans mon voyage backpacker. Quelle ville conseiller vous pour un période de 2-3 jours? Quels sont les attraits de ces villes et les inconvénients? Merci de vos précieux conseils:
Giorgio13 · 22 juin 2014 à 10:51 · 5 participants · 1 100 affichages
On lit souvent sur ce forum (probablement de la part de gens qui ont lu ça sur le guide du routard ou autres guides du même acabit)que les italiens partent tous en vacances à la mer en aout une étude vient de paraitre dans la presse italienne sur les...
Il y a 2 ans, j'avais passé 2 soirées à Kilkenny, dans les pubs... et j'ai entendu une bonne dizaine de fois les petits groupes locaux chanter une chanson, rock... La description est sommaire mais... si vous connaissez le nom de la chanson que tous les...
J'aimerais partir en train à Rome au mois de juillet et continuer le voyage sur naples. Est ce que quelqu'un aurait des bons plans pour voyager en train? Je ne sais pas trop comment me débrouiller en Italie au niveau des transports. Merci d'avance:-
Veroniknik · 20 juin 2014 à 11:12 · 4 participants · 4 375 affichages
J'ai besoin d'aide parce que j'essaie de faire un itinéraire dans les Pouilles mais il y a tellement de choses à voir et 7 jours c'est tellement court! En plus, on veut faire de la visite, mais aussi un peu de "plage glandouille". Voici le circuit que...
Tikimoon · 19 juin 2014 à 19:39 · 2 participants · 2 994 affichages
Je vais effectuer un voyage en scandinavie avec mon camping car sur deux mois est il opportun d amener mon scooter?? sera t il uttile pour efectuer les visites des sites interessant? merci de vos reponses
Abenabde · 2 juin 2014 à 16:15 · 3 participants · 3 303 affichages
Ma femme et moi souhaitons avec un autre couple d'amis aller en vacances aux îles Canaries en août. Nos deux femmes sont enceintes (6 mois en août) donc on veut rester proche et ne pas avoir à trop se déplacer. Bref on cherche des vacances vraiment reposantes...
Vinecs · 29 janvier 2014 à 14:13 · 3 participants · 2 877 affichages
Je prévois de partir au mois d'août pour les Canaries, mais voilà je ne sais pas quelle île choisir!!! Nous serons 3, un couple et un enfant de 8 ans. Nous souhaitons passer d'agréables vacances loin de la cohue touristique, tout en profitant des plages...
Je souhaite partir en couple à Londres dans la periode qui se situe entre novembre et fin décembre pour un week-end de trois jours. Je voudrais arrivé un vendredi à midi et repartir un dimanche en soirée. Sur ce cours week-end est ce que quelqu'un pourrait...
Jean1954 · 23 juin 2014 à 4:24 · 2 participants · 948 affichages
J'ai un eurail global pass pour 24 jours que je peux utiliser dans 24 pays. Si quelqu'un a déjà utiliser ce genre de passe et qu'il a des conseils à me donner se serai apprécier. Je pensais faire une douzaine de villes pour faire un survol rapide et rentabiliser...
Je souhaiterai avoir des informations sur le climat au mois d'août à Lisbonne. Je pensais qu'avec son positionnement en latitude, le climat était très chaud en été mais un ami m'a détrompée, il me dit qu'avec la présence de l'océan atlantique, l'air n'est...
Part en vacance la deuxieme semaine de septembre en mobil home a ravenne en italie et je souhaite allez une journee en voiture a venise je suis a la recherche de consel pour passer une journee simpa. ou se garer en arrivant par exemple comment se rendre...
Céline84 · 10 juillet 2012 à 19:54 · 3 participants · 5 013 affichages
Nous préparons un voyage en Italie et nous allons passer en Ligurie et en Toscane. Y a-t-il des endroits qui se prêtent à la plongée avec tuba le long de la côte de ces deux régions? Merci:-) Céline
Yamani13 · 18 juin 2014 à 23:16 · 2 participants · 1 698 affichages
Nous envisageons de passer 3 semaines en Août au Portugal. Première partie lisbonne et ses alentours, 2ème l Algarve (de sagrès à faro). Pour finir nous passerons quelques jours à Madrid. Tout cela en voiture d aix en Provence. Nous serons 5, un couple...
Une petite question: Quelqu'un fait il le voyage de Toulouse à Reykjavik? J'ai oublié un document très important et je suis donc bloque à reykjavik Le permis à été récupéré par des amis donc si quelqu un part aujourd'hui ou demain ça serait génial Merci...
Lutur44 · 22 juin 2014 à 18:48 · 2 participants · 1 451 affichages
Je prevois de partir environ deux semaines avec ma fille (17 ans) en irlande du sud (je pense à la cote ouest) en mode sac à dos en utilisant que nos pieds et les transports en commun. Je suis en recherche de renseignements sur différents itineraires...
Nomade059 · 7 mai 2013 à 23:12 · 3 participants · 7 607 affichages
Pour tous les candidats au voyage en camping-car vers les pays du Nord (Norvège, Suède, Finlande, Danemark), nous rappelons que nous avons édité 17 fiches pratiques suite au voyage que nous avons fait en 2010. Y sont traitées notamment les questions relatives...
Nous sommes 4 couples d'amis désirant visiter Porto et sa région en septembre. Pouvez vous me conseiller sur une belle visite du vignoble? (Vallée du Douro) Connaissez vous un gite dans un domaine viticole pour 8 personnes? Je suis également preneur sur...
Je pense partir en aout en Norvege pour 2 semaines. L'itineraire que j'ai en tête serait de passer 2j à Oslo puis de prendre le train pour Bergen, y passer 2j puis remonter par escales successives (Alesund, trondheim) jusquà Bodo pour rejoindre les Lofoten...
Lamaj · 21 juin 2014 à 14:00 · 2 participants · 1 018 affichages
Je suis un marocain résident à l'Italie, j'ai la carta d'identita, et j'ai un récépissé pour le renouvellement de la carte de séjour familial (le 1er permis de séjour est périmé). J'aimerai bien aller par avion pour une visite en France, est-ce j'ai le...
Melael · 16 juin 2014 à 9:55 · 2 participants · 2 666 affichages
Je suis en train de planifier un week end de 4 jours à lisbonne au mois de juillet. J'ai prévu de louer une voiture les deux premiers jours pour aller visiter setubal et voir les dauphins le premier jour (notre avion atterrit à 7h30 donc on doit avoir...
Je comptes aller à Londres le 26 juin en voiture. Pouvez-vous me dire où je peux stationner à la journée pour être tranquille et visiter Londres à pied ou en métro. J'aimerais aller à la tour de Londres, à Big Ben, à Trafalguar. Faire Cover Garden et...