Pour lire ce carnet avec illustré de photos, c'est par ICI Anvers. Je ne connaissais rien de cette ville. J'avais visité Bruxelles, Bruges, je m'était dit qu'il faudrait que je visite Gand... Mais Anvers n'avais jamais retenue mon attention. Jusqu'à ce...
Nous avons l'habitude de voyager avec notre fils en Asie ou Amérique du sud mais cette année nous avons décidé de découvrir l'Andalousie, c'est la mauvaise période, il y fait très chaud mais nous n'avons pas le choix nous partirions à la mi juillet pour...
Nous souhaitons visiter la Sardaigne fin mai -début juin (15 jours sur place) en 4x4 et découvrir le pays en dehors des zones trop touristiques et hors des sentiers battus. Possédant un véhicule équipé et l'expérience de la piste, même très difficile...
Voilà, je pars en voyage pour la première fois avec 3 amies le 6 juin à Palma de Mallorca pendant une semaine, et j'aimerais avoir des conseils sur les lieux à visiter, les choses à faire absolument, les bons restaurants... Nous pensons louer une voiture...
Partant à Naples cet été je souhaite prendre la carte "Tutta la régione 3 days" qui donne accès à 2 sites de la région ainsi que le transport régional ET 50 % sur les sites suivants. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé pouvez vous me dire si elle prend en...
Je vais aller à Bruxelles au fin de juillet avec un ami, et après je veux faire un petit tour à vélo de la Belgique moi-même. Est-ce qu'il y a des endroits dans la ville ou en ligne, où je peux trouver des vélos d'occasion pas chèrs? Des autres m'ont...
Je dois séjourner 2 nuits en Allemagne pour aller en Scandinavie; une à Hambourg et une à Cologne. J'ai réservé pour cela en centre ville et je viens d'apprendre qu'il faut une vignette verte pour circuler dans certaines villes. J'ai 4 questions: Hambourg...
Tchatchim · 18 mai 2013 à 15:23 · 2 participants · 1 012 affichages
Suis un jeune résident en italie je tiens a poster ma préoccupation pour avoir les avis des uns.En fait j'attends un courrier ordianire qui m'a été posté depuis le canada pour l'italie depuis le 16 avril 2013 et qui n'est pas arrivé jusqu'aujourd'hui.Mo...
Ma famille et moi partons bientôt 1 semaine à Naples et je recherche la formule la plus économique pour pouvoir visiter le maximum d'endroit depuis notre location à Naples, à savoir notamment Pompeï, Herculanum, Ischia, Sorento et Positano, et d'avantage...
Nous devons faire une rando de 7 jours dans les dolomites avec passages de plusieurs col a 2500 metres d' altitude. Quelqu'un a t il des renseignements sur les quantités de neige et la faisabilité d'un tel projet.Nous sommes habitués à la montagne. Merci...
Samedi dernier, nous avons réserver par internet un vol pour Londres (voyage qui aura lieu au mois de mai). A ce jour, notre carte bleue n'a pas été débitée. Pouvez-vous dire si British Airways va débiter notre carte ces jours-ci ou va -t-elle attendre...
Pour cet été (juillet-aout) nous souhaitons partir avec nos filles de 9 mois 10 jours au Portugal. Nous pensions passer 4 jours à Lisbonne (visite ville) et 6 jours dans un autre endroit plutôt plage-farniente. Quel coin du Portugal nous conseillez-vous...
Magictyph · 23 mai 2013 à 15:09 · 5 participants · 1 949 affichages
Je pars en Islande avec ma sœur du 3 au 13 Juillet 2013. Nous somme toutes 2 géologues. Ma connaissance du pays se limite pour le moment à cette définition " rencontre du volcanisme de point chaud et de dorsale". On souhaite faire un petit Road tripp...
Pétolette22 · 25 juin 2012 à 14:46 · 7 participants · 3 422 affichages
Nous partons le 12 juillet pour l'Islande jusqu'au 5 aout, avec 2 vélos et une remorque pour transporter notre fille de 18 mois. Nous avons pas encore de destination précise, nous regardons sur différents sites mais nous ne sommes pas encore sur de l'itinéraire...
Bonbon08 · 9 mars 2010 à 19:15 · 8 participants · 9 913 affichages
Par ces temps bien froid je prépare mon voyage en camping car pour cet été, direction la GALICE là-bas tous au bout de l'Espagne. J'aimerai connaitre vos experiences sur cette région. Je démare de Nimes et traverserai la peninsule, j'ai plus de 5 semaines...
Je prépare mes vacances d'été (mi-juillet à début août) au nord de l'Allemagne voir la Hollande. je recherche des aires de CC ou campings. Notre intention est de nous rendre sur les iles allemande. Ma question pouvons nous y rendre en camping car? pouvons...
Pour ceux que ça intéresse, voici notre retour d'une petite excursion hollando-Belge: J1: Les jardins du Keukenhof (15€ entrée/pers et 6€ le parking). Jardin situé à 50 km au sud d'Amsterdam à côté de Lisse. C'est tout simplement splendide. Nous y avons...
Azgaard · 5 avril 2013 à 9:58 · 5 participants · 3 989 affichages
Je pars en Islande du 29 avril au 15 mai et souhaite faire le sud en stop et camping. L'itinéraire que je souhaite est le suivant: - Reykjavik (je cherche à à passer une nuit en couch surfing - car mon avion arrive en fin d'après-midi et donc un mpeu...
Je pars à Rome le dernier wk de juin, mon budget est serré et je cherche un logement correct, bien placé et pas trop cher. Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan à me conseiller? Merci d'avance.
Earthwalk · 26 mai 2013 à 8:02 · 3 participants · 1 741 affichages
J'aimerais un site où je pourrais m'informer sur les tarifs pour voyager en train ou TGV en Europe. Je ne m'y connais absolument pas et le site qui m'avait été recommander (inter rail) n'est que pour les résidents Européen... Merci d'avance!:) PS: Si...
Nigloland · 31 mars 2013 à 15:35 · 6 participants · 3 493 affichages
Avec mes amies, nous aimerions voyager en Espagne pendant une semaine au mois de juin (Andalousie, Baléares... nous sommes ouvertes à tout). Cependant, c'est la première fois pour nous et nous ne savons pas comment nous y prendre pour organiser ce voyage...
J'ai 26 ans et je voudrais faire un road trip en Ecosse seule, même si je vous avoue que ça me fait un peu peur. Je ne sais pas encore comment bouger là bas, en étant seule la voiture me tente pas trop!! Auriez-vous des conseils à me donner sur comment...
Je débute la préparation d'un road trip dans le sud ouest de l'Angleterre. Et j'aurai besoin de conseils quand à mon ébauche d'itinéraire L'idée est de passer 7-8 jours dans le sud ouest britannique avant de traverser la manche sur la Normandie. Si besoin...
Je souhaite finaliser El Camino en juin, donc dans un mois, et je me demande par quel tronçon: - je suis très tenté par le chemin Leon-Santiago (les montagnes du Leon, l'authenticité de la Galice...)qui a déjà fait ce chemin et pourrait me faire...
Alors voilà, les billets pour Barcelone sont réservés, du 27 juin au 4 juillet! Le seul problème, c'est que nous ne connaissons pas vraiment la ville, et que nous ne savons pas où il serait bon de s' "installer"! Nous sommes 3 jeunes de 19 ans, peut-être...
Je pars dans 2 semaines pour quelques jours à Londres... étant logée dans la banlieue de Londres et plus exactement à Ealing, je souhaiterais savoir comment je peux m'y rendre de façon économique (je crains que la taxi soit un peu cher??) sachant que...
Juste pour information, car durant la semaine passé, la Lybie à participé pour la première fois après sa révolution à un forum international du tourisme, c'était bien éxactement à Londres, donc voilà que leur ministère du tourisme pense à donner une autre...
Je suis en stage à Trondheim et je voudrais profiter d'un week end de 3 jours pour aller aux Lofoten d'ici une semaine. Je compte m'y rendre en train de nuit jusqu'à Bodo puis en ferry jusqu'à la partie sud ouest de l'archipel. Cependant les ferry (ruteinfo.thn.no/en/...