Na100681 · 14 août 2011 à 19:43 · 3 participants · 1 754 affichages
Je suis en train de préparer mon premier voyage en inde, j'ai mon circuit (inde du sud et inde du nord) grâce à mes nombreuses lectures sur le forum et j'en profite pour remercier tous ceux qui partagent leur expérience sur ce site, et comme j'adore les...
Marcomarco · 25 août 2014 à 11:32 · 10 participants · 2 858 affichages
Combien de temps il faut attendre pour activer une carte SIM? merci (Il y a 2 ans je me suis fait avoir - à l'aeropot de Delhi, 2 cartes sim AIRTEL qui n'ont jamais marchées... On m'avais dit: 3 jours, puis 2 semaines (!), nombreuses manips etc, au final...
RETOUR D'UN VOYAGE D'UN MOIS EN TAXI CHAUFFEUR EN INDE DU NORD Rajasthan-Orccha-Gwa... Nous voulions nous imprégner de la vie indienne et nous avons intégré dans notre vécu quotidien (édulcoré par quelques séjours dans des hôtels et restaurants que nous...
Tout est dans le titre. Je veux faire un long trek dans la région et selon le trek la saison varie. Je voudrais faire une variante de la grande traversée du Zanskar mais de ce j'ai pu trouver, la meilleure période est août, septembre à cause des rivières...
Erutan25 · 23 février 2015 à 15:36 · 3 participants · 854 affichages
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches. Nous partons avec mon amie en inde fin mai pour un bon mois, nous allons demander nos visa avant le 1er mai 2015 mais notre départ sera vers le 20 mai, du coup peut on faire notre...
Tms2505 · 4 juillet 2008 à 9:21 · 3 participants · 4 018 affichages
Voici le tout premier message où je faisais appel à vous. Alors voilà, je vais vous expliquer ce que j'espère obtenir de votre part à tous. J'aimerais avoir des informations concernant le voyage que je compte entreprendre au mois de février prochain en...
Voici la vidéo de notre road trip moto en Inde du sud. J'espère que ce petit reportage amateur vous donnera envie de faire de meme. N'hésitez pas laisser des coms ou me poser des question je me ferai un plaisir de vous répondre https://m.youtube.co...
AbdelY · 17 février 2015 à 10:16 · 7 participants · 881 affichages
Je vient tout juste de publier le 1 er épisode de "Le temps c'est de l'info" sur l'Inde, je vous explique tout dans la petite intro, vous pouvez aller voir à quoi ça ressemble ici:): https://www.youtube...
Cdarnault · 19 février 2015 à 17:13 · 3 participants · 1 696 affichages
Je pars en Inde avec une tablette; je l'utiliserai pour appeler mes copains ou ma famille via Skype. Par contre, je voudrais appeler 2 ou 3 personnes qui, elles, n'ont pas internet et acheter du crédit tel chez Skype. Mon compte Skype me "domicilie" en...
Vadio · 7 février 2015 à 10:20 · 8 participants · 1 296 affichages
Bien le bonjour à toutes et tous, A mon voyage de retour je fais escale 8 h à Dubai...que puis je faire pour passer le temps? Pouvez vous me dire si il est utile de prendre des euros avec soi Merci de vos réponses...
Je m'informe sur les possibilités de cure ayurvédique. Avez vous des adresses actualisées? Si quelqu'un a été accompagné par un des hopitaux? Je ne recherche pas forcément un "pack" tout compris (hebergement, repas...)mais surtout la possibilité de beneficier...
Omeyade · 18 février 2015 à 19:10 · 5 participants · 1 389 affichages
J ai lu qqpart sur VF ou ailleurs une info comme quoi il serait bientôt possible d'acheter son visa en arrivant en Inde, à l'aéroport. Je n arrive pas à trouver la confirmation. Qqun a t il pratiquer ainsi dernièrement? Merci par avance
Coutantjea · 13 février 2015 à 13:46 · 4 participants · 850 affichages
Je suis en ce moment à Varkala beach et je serai à Kollam lundi 16 février. Je recherche un hôtel petit budget, maximum 1000 Rs, pas trop éloigné de la ville, des restaurants. Je pense louer un barque pour aller sur les Backwatters. Si un voyageur à une...
Je lance cette discussion pour savoir s'il est utile de porter plainte pour escroquerie à Delhi. Voilà ce qui nous est arrivé lundi nous nous pointons tous les 4 à la gare de New Delhi une heure avant le départ pour un train de nuit vers Jaisalmer. J'avais...
Je souhaite me rendre à Badrinath (dans l'Uttaranchal) en octobre 2009. je cherche des tuyaux pour un trek autour de Badrinath, des références d'agences ou guides. Combien de temps faut-il rester pour faire un trek correct et sans que cela soit un trek...
J'ai lu dans plusieurs forum et guide que si l'on veut faire les backwater pour être plus tranquille il faut aller a valiyaparambu au lieu de alleppey. Quelqu'un a t il déjà fait ca. merci pour vos renseignement. cordialement
Xizang · 17 février 2015 à 12:17 · 2 participants · 951 affichages
Malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponse récente, propre à ma situation. Je souhaite me rendre en Inde 1 mois, puis aller 1 mois au Népal et retourner 1 mois en Inde. J'ai effectué une demande de visa en précisant mes intentions...
Cypo · 6 février 2015 à 12:05 · 4 participants · 1 596 affichages
Après 5 mois de voyage à travers l'amérique du sud, nous attaquerons lundi prochain la phase asiatique de nos vacances prolongées. Notre avion se posera en effet lundi à Bangkok. De là nous espérons obtenir nos visas pour visiter durant quelques semaines...
Nous sommes un couple avec un enfant de cinq ans et nous voulons partir à shimla et à Manaly en décembre 2015 pouvez-vous nous indiquer le climat ainsi que peut-être un hôtel correcte s'il vous plaît De même le moyen de transport le plus avantageux pour...
Kamskepi · 5 avril 2013 à 14:33 · 9 participants · 15 004 affichages
Je suis sur le point de finir mon voyage au Rajasthan et j'aimerais savoir combien je dois donner au chauffeur et au guide francophone comme pourboire? Nous avons été très contents, ils ont été adorables et je pense que sans eux nous n'aurions rien compris...
Chers amis voyageurs, la préparation de notre voyage en Inde du sud avance petit à petit. Nous partirons soit du 12/2/2016 au 4/3/2016 soit du 19/2/2016 au 11/3/2016. Après avoir tenu compte de vos conseils et idées je vous soumets notre itinéraire. Rien...
Secretsun · 15 février 2015 à 19:29 · 3 participants · 4 615 affichages
Je souhaiterais prendre des avis sur des idées cadeaux à offrir pour une famille indienne.Est ce que du vin serait apprécié?Ce que j'avais amené en chine avait fait fureur mais tous les indiens s'interdisent ils l'alcool? Merci de vos idées! Arnaud
Le départ arrive à grands pas et plusieurs trains et avions sont déjà réservés mais un trajet me chicotte encore: Bikaner - Jaisalmer. Le seul train qui semble passer de jour ne l'est qu'un jour par semaine et ça ne va pas du tout dans notre horaire...
Je poste ce message afin d'avoir un conseil pour mes parents. Dans le cadre de leur voyage dans le nord de l'Inde (source du Gange), ils n'ont que 5 nuits à passer au Rajasthan. Ils ont déjà réservé 2 premières nuits à Jaipur. Pour les 3 autres nuits...
Amis voyageurs, Je pars au mois de janvier dans le sud de l’Inde, voici mon idée d’itinéraire en sachant que je me déplacerais en voiture avec chauffeur. Si c’est trop hard, que me conseillez-vous de zapper? Merci pour tous vos bons conseils Toni Jour...
Mon amoureuse et moi avons très, très, très envie de partir en Inde. Bon ce ne sera par pour tout de suite, a priori en février 2016 OU Avril/mai 2016... On ne se moque pas, je sais je m'y prends très tôt... L'idée (pour l'instant, mais ça peut bouger...
Trilu · 17 décembre 2014 à 16:28 · 11 participants · 3 172 affichages
Voilà déjà plusieurs moi que je me documente et que je réfléchis à mon prochain voyage en Inde, dans un premier temps prévu pour l'été 2015, puis ensuite remise à l'hiver 2015/2016. J'ai 15 jours à disposition entre fin décembre 2015 et début janvier...
Au hasard de mes recherche j'ai remarqué que le Vol Air India Zurich - Delhi de ce jour est operé par Swiss! Est-ce souvent le cas? comment cela ce passe-t'il puisque les prix des billets sur Swiss ou sur Air India pour ce vol sont très différent. Je...