Malgre mes qqs voyages à l'Inde du Sud je n'ai jamais compris comment les gens s'installent à Auroville. Le temps de "secte" appartenant au passé, la nouvelle generation est apparement en train d'y changer beaucoup de choses (c'esty ce qu'on m'a dit...)...
Toujours en préparation de mon voyage en Inde en Novembre, je suis à la recherche d'un hotel ou Guest House pas trop cher à Mumbay et bien situé? On m'avait conseillé le bentley hotel, cependant ils me demandent de leur envoyer mon numéro de carte de...
Je suis étudiant et compte me rendre cet été (pdt la mousson!!) en Inde. J'aimerai ensuite me rendre à katmandu au Nepal. Je ne sais pas quel est le moyen de transport le plus pratique et surtout le moins cher pour m'y rendre... entre New delhi et Katmandu...
Je me demandais s il y a des gens qui auraient un itineraire a me suggerer pour l Inde du Sud que j aimerais faire a velo. Mon periple debuterait fin Novembre 07 jusqu a mi-fevrier 08. S il y en qui veulent se joindre a moi ou si vous avez d autres...
Nadoe · 11 septembre 2007 à 12:15 · 6 participants · 4 783 affichages
VOILA APRES PLUSIEURS DEMARCHE MEME PAR TELEPHONE A L AMBASSADE POUR MOI IL Y A DES CHOSES PAS TRES CLAIR????? JE SAIS IL FAUT ETRE TRES PRUDENTE AUTREMENT RETOUR DU PASSEPORT REFAIRE UNE AUTRE DEMANDE ET REPAYER UNE AUTRE FOIS!!!! VOILA MES QUESTIONNEMENTS...
M'en vais cet fois ci 1 mois et j'ai l'intention de prendre une moto pour le sud pendant deux semaines pour allé a gokarne Badami et Hampi pour en suite retourner sur goa et m'envoler depuis delhi les dates du 28 octobre au 26 novembre j'attend vos suggestion...
15 jours pour le Tamul-Nadu + Le kerala Pensez-vous que c'est possible? sachant que je ne veux utiliser que les transports locaux.. et ne pas trop courir. Je connais un peu la réponse, c'est surement trop, mais peut-être en se limitant aux endroits les...
Andre · 8 septembre 2007 à 16:04 · 6 participants · 4 843 affichages
Est- il possible, facile de changer des travellers cheques en Euros au Nepal et en Inde? Est-il plus plus simple d'utiliser les DAB avec les cartes Visa et/ou Mastercarte? Merci d'avance
Celiap · 4 septembre 2007 à 16:04 · 4 participants · 3 341 affichages
Après réservation et paiement de mes e-tickets, mon billet imprimé indique /000/ comme numéro de siège et aucune indication sur la couchette. Le status est pourtant CONFIRMED. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce style de billet? quelle est la procédure? Dois-je...
Danil · 3 septembre 2007 à 16:07 · 2 participants · 2 138 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur l'etat de l'Orissa en Inde. Je prévois d'y séjourner 8 à 10 jours fin novembre début décembre, mais ne pas me cantonner à Puri, Konarak, et Bubhaneshawar. Les guides, à part pour ces 3 villes, sont très limités. Ca me...
Croyez-vous qu'il soit encore possible de réserver un hôtel à Delhi pour une arrivée prévue dans une semaine (samedi 15/09 exactement)? Une réservation par mail, ça marche bien? merci
Nous partons en Inde le 22 octobre! Enfin en possesion du billet et des économies qui vont avec!!! Quelques petites questions quand même... On arrive à 4h00 du mat' à Bombay...évidement... pleine journée, ça aurait été trop facile!!!! Avez vous une...
Après le succès de la saison du concept de téléréalité mêlant aventure, épreuves et générosité des autochtones, M6 revient en janvier 2007 avec une version encore plus forte intitulée "La route de l'Himalaya". Partant de Pékin, c'est à un périple de plus...
Je projette de faire Delhi-Paris en moto l'été prochain, itinéraire: Inde, Chine, kazakhstan, Russie, Ukraine, et Europe... J'aurais aimé avoir qqs renseignements pr le passage en Chine de l'ouest, sur la route du Kazakhstan. la route du Ladhak en Inde...
Gerdan · 10 septembre 2007 à 10:38 · 2 participants · 1 985 affichages
Je voudrai savoir comment procéder pour réserver un vol sur Air Saharai (jetlite.com). Ils ne prennent pas les cartes de crédit. On peut apparemment s'enregistrer sur le site et après? Je ne trouve pas de bureau pour "concrétiser" les billets sur Delhi?...
A lire les "conseils aux voyageurs" diplomatiques, il ne faut pas aller au Cachemire... ce que nous aimerions, pourtant, faire en Mars. J'ai lu des extraits de carnets qui nous donnent envie d'y aller. Qu'en est-il vraiment de la sécurité de cette région...
Supagweg · 11 septembre 2007 à 11:54 · 2 participants · 1 618 affichages
Je pars 2 mois en Inde en octobre et novembre 2007. Grace à ce forum, j'ai peaufiné mon parcours. J'aimerais avoir votre ultime avis sur mon itinéraire, ce qui à votre avis pourrait être "zapper" ou ajouter. Je commence par l'inde du sud: Madras – Mamallapuram...
Voici ce que me propose de découvrir une agence indienne pour 13 jours passés dans la région du KERALA: "SVP dit moi d'aborde si vous pensez attiserez a COCHIN et repartire de TRIVANDRUM pour faire un traject comme un boucle sans faire la meme route 2...
Hervé87 · 31 août 2007 à 12:37 · 16 participants · 10 137 affichages
Je me présente, Hervé, 20 ans, j'ai toujours voulu voyagé et cet été j'ai travaillé 2 mois à Mac Do pour pouvoir enfin faire mon premier voyage, avec un ami, cependant je n'ai jamais voyagé en "indépendant" aussi je me pose pas mal de questions, ce pourquoi...
Yokatai · 2 septembre 2007 à 15:24 · 5 participants · 6 955 affichages
A la Tv, je vois des indiens avec des sandales ou pied nu. (est ce à cause du climat, de la pauvreté de certains, du fait qu'ils doivent enveler regulierement leurs chaussures quand ils vont prier... tout cela à la fois?) Pouvez vous me dire, vous habitants...
Sab80 · 24 septembre 2006 à 21:32 · 14 participants · 11 553 affichages
Me conseillez-vous d'acheter une moustiquaire avant de partir ou vaut-il mieux la prendre sur place? Quel type de moustiquaire est le plus adapté? Avec un seul ou plusieurs points d'ancrage? Merci pour vos réponses, Sab
Monguidon · 9 septembre 2007 à 21:10 · 3 participants · 4 191 affichages
Quelqu un connait les modalites de visa des anglais pour l inde? sont elles differentes pour les francais? ou peut on s adresser en inde pour une demande de visa vers un autre pays d asie comme la thailande ou le cambodge? merci d avance et bonne route...
Je vais commencer à préparer mon voyage en Inde du Sud prévu pour une durée de 3 semaines à compter du 14 décembre 2007. Je n'ai pas encore suffisamment lu de posts ni de guides pour pouvoir déterminer mon itinéraire mais je voudrais acheter le billet...
Mitch92 · 5 septembre 2007 à 20:20 · 4 participants · 4 101 affichages
Namasté! Ouh là le départ approche. Si quelqu'un a une bonne idée, un peu insolite mais charmante, décalée à vivre sur Varanasi et sur Sarnath, c'est à vous de parler! Mitch