Dado07 · 24 décembre 2010 à 12:24 · 4 participants · 3 606 affichages
Nous sommes actuellement en voyage a velo. Au LAos en ce moment. Notre voyage se terminera cette annee en Indonesie ou nous souhaitons y faire notre dernier mois. Arrivant de Malaisie, quels passages bateau est le plus simple? - Singapour Java ou Malacca...
Et voilà après un mois sommes de retour chez nous... Je ne connaissais pas l 'Indonésie, mais j'avais hate d'y aller car ce pays semble fasciner tant de voyageurs que ma curiosité n'a pu résister longtemps... Comme souvent, tout est relatif, ce qui est...
Nous partons 3 semaines en Mai en Indonésie. L'itinéraire n'est pas encore fixe et les tentationq sont fortes. Nous avons sélectionné 3 options de parcours. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp? En réalité c'est Sulawesi qui m'interroge le plus...
Je pars dans une semaine à Bali pour 2 semaines. J'ai opté pour la visite de ces régions: Kuta/Legian (1 jour ou 2), Ubud, Amed et Uluwatu... A en croire ceux qui ont déjà visité l'île, le logement n'est pas un problème... Mais, par curiosité, si vous...
Sididi · 30 janvier 2011 à 4:45 · 3 participants · 2 818 affichages
Nous allons voyager 2 mois à Java- Bali- Lombok... en mars - avril et je désirerai savoir quel est le meilleur itinéraire pour profiter d'un climat le plus sec possible. Merci bye bye
Voilà on part à 3 amis cet été sur Bali/Java/Gili et en cherchant les hôtels et guest house, j'ai du mal à trouver des lieux qui prennent 3 personnes/1 chambres (genre lit double + extra bed) à prix raisonnable (lieu propre mais pas grand luxe demandé)...
Nous serons à Bali le 5 Mars prochain pendant le Nyepi. D'après les différents messages, je crois que cela va vraiment être sympa les jours précédent. Par contre le jour J a priori, on sera bien coincé dans notre hotel. Je souhaite vos avis pour savoir...
Nous partons jeudi pour Kuta et nous ne resterons qu'une nuit avant de partir pour Florès. Auriez-vous une adresse dans Kuta pour un hotel sympa, bien situé, car nous ne souhaitons pas prendre trop de temps à tourner dans les quartiers pour 1 nuit. Merci...
Bali: Des vols perturbés toujours à cause du volcan Bromo Mis à jour le 28.01.11 à 10h40 Pour la deuxième journée consécutive, ce vendredi, les vols au départ et en provenance de Bali sont perturbés, en raison de l'activité d'un volcan de Java, l'île...
Voici le circuit que j'ai préparé, tous vos conseils et commentaires sont les bienvenus, 1 2 29-août - samedi - vol Singapour - Bali arrivée vers 21h20 - transport taxi - nuit à Jimbaran au "Puri Bambu" 3 30-août - dimanche - Jimbaran & presqu'île de...
Arpins · 24 janvier 2011 à 16:10 · 2 participants · 1 799 affichages
L'ambassade d'Indonésie de Paris délivre t-elle le visa si on ne présente pas de vol retour mais seulement un billet de continuation? Exemple: - vol simple Paris/Denpasar (15/02/2011) - vol simple Jakarta/Singapour (10/04/2011) Si oui, en combien de jours...
SBL · 21 janvier 2011 à 19:07 · 4 participants · 2 897 affichages
Etant certain de pouvoir trouver un visa à mon arrivée en Indonésie, je n'ai pas pris la peine d'en faire un ici en Belgique...seulement voila, je viens de me rendre compte que pour avoir un visa à l'arrivée, il faut présenter un billet d'avion retour...
Lamoun · 21 janvier 2011 à 17:26 · 4 participants · 1 880 affichages
Je pars avec ma femme pour un tour du monde et dans ce cadre nous passerons 24 jours en Sulawesi. Je voulais visiter le pays Toraja mais je me dis que 24 jours c'est peut être beaucoup.Nous arrivons et repartons de Makassar. Si vous avez des conseils...
Sur ce forum, beaucoup parle de la plage de Jimbaran. Lorsque l'on prend la carte de Bali, on s'aperçoit que l'aéroport est juste à côté. Entend-t-on le bruit des avions? Merci
Voilà je part bientôt pour un stage de 5 mois à Bali et je me demande comment faire pour me loger. J'ai déjà fait un stage de deux mois, il y a quelques années et j'avais logé dans un pti hôtel pas chèr à Legan et c'était très bien. Mais là pour 5 mois...
J'en reviens, mais malheureusement la météo n'a pas été toujours au RDV. J'aurais besoin de photos du lac du KI prises d'en haut, il y avait trop de vapeurs ce jours là, celles prises dans le cratère sont bien. Pour le Bromo, surtout le sunrise pris du...
Je prévois un séjour dans le nord Sulawesi en août et je recherche donc des billets d'avion. Les prix que je vois m'affolent!!! PARIS/MANADO/PARIS pour 1500 euros en ce moment en partant le 8/08 et retour 26/08!!! Quelqu'un aurait-il des "tuyaux" pour...
Xfile · 20 janvier 2011 à 8:25 · 4 participants · 1 408 affichages
Nous prévoyons, mon conjoint et moi, voyager en indonésie en juillet...seulement on se demandait s`il existait des vols de montréal à jogjakarta ou si c`était seulement montréal-jakarta? Aussi, nous aimerions savoir quand est-ce le bon moment d`acheter...
J'envisage l'Indo pour juin prochain, ayant établi plus ou moins ce que je souhaite faire, j'ai quelques doutes sur certains points, j'espère que vous pourrez m'éclairer:) 1- vaut-il mieux arriver sur Solo ou sur Jakarta, niveau prix, depuis l'Europe...
Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un bon guide pour un trek à Siberut? (les prix agences qu'on trouve sur internet sont bien élevés!!!) merci d'avance
Dans le cadre d'un stage je vais partir 7 mois en indonésie (3 mois a Java et 4 mois a Kalimantan ouest) Je me pose quelques questions surtout à propos de Kalimantan: est ce que certains d'entre vous y sont déjà resté pour un assez long séjour? Comment...
On est toujours a la recherche de bons plans pour notre séjour a Sulawesi en mai 2010 (3 semaines) Peut-on partir de Tentena le matin pour espérer être le soir aux iles Togian? Des Togian comment faire pour relier Makassar (en avion)? De Gorontalo? De...
Ericdu38 · 19 janvier 2011 à 21:53 · 4 participants · 2 568 affichages
Après avoir parcouru un peu les forums, j'ai vu que Lonely Planet traitait de Bornéo. Sans doute ai je mal lu, mais en me rendant à ma librairie préférée ce soir, je constate que c'est en anglais: (Connaissez vous donc un ouvrage sur Bornéo, mais en français...
Quelqu'un à t'il entendu parler de "wempi guide toraja" car il propose un circuit sur java-bali-celebes qui semble interessant mais la mise à jour est de decembre 2009 et je n'arrive pas à le joindre.merci d'avance
Dobledou · 27 novembre 2009 à 20:19 · 6 participants · 4 343 affichages
Je prépare un voyage de 2 ou 3 semaines au Sulawesi. Quelqu'un peut il me fournir des infos sur _prix de location d'une voiture +guide à la journée pour une douzaine de jours - Loyer d'une Guest house Sympa avec un Minimum de confort - En dehors du pays...
Ladybug19422 · 15 août 2010 à 10:52 · 7 participants · 9 740 affichages
Je pars début septembre 2010 sur Java puis Bali. Je fais une escale de quelques jours à Malang d'où j'aimerais partir pour visiter le Bromo, le Kawa Ijen et ensuite partir sur Ubud à Bali. J'ai consulté des pages web d'agences locales à Malang mais elles...
Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure periode pour faire l'ascension du Semeru. J'aimerais y aller fin avril ou debut mai. Je souhaite m'y rendre depuis Singapour, quelqu'un aurait-il une idee du temps qu'il faut (3 jours, 4 jours)? Merci beaucoup...