Ma compagne et moi partons au Japon du 26 mars au 8 avril et passerons une bonne partie du séjour à Kyoto et Tokyo. Nous souhaitons bien entendu visiter certains temples et jardins souvent qualifiés d'« incontournables », mais ce que nous préférons en...
Pedrosama · 28 février 2012 à 9:27 · 3 participants · 4 091 affichages
Voici a peu près mon itinéraire de 3 semaines au Japon: 14/04: Tokyo 15/04: Tokyo 16/04: Tokyo 17/04: Tokyo 18/04: Tokyo 19/04: Nikko 20/04: Hakone 21/04: Nagoya 22/04: Nagoya 23/04: Nagoya 24/04: Kyoto 25/04: Kyoto 26/04: Osaka 27/04: Osaka 28/04: Nara...
Nous partons au Japon deux semaines fin mars /début avril (on croise les doigts pour les cerisiers) avec pass JR. Notre voyage commencera par 6 jours dans le Kansai (Kyoto surtout peut être Nara selon le temps, puis KoyaSan), puis direction Hiroshima...
Citipati · 18 février 2012 à 0:19 · 5 participants · 3 583 affichages
Je suis en train de preparer un sejour d'1 petit mois au Japon pour septembre, et meme si l'avion est deja booke, il reste pas mal de choses a faire. J'ai prevu ce trajet suivant: maps.google.fr/maps/... - Tokyo - Kyoto - Kumamoto - Kagoshima/Ibusuki/...
J'aurai une question, avec mon cousin nous partons cet été en asie du sud-est, et nous voudrions aller de kuala lumpur a tokyo, et nous voudrions savoir si cela revenait moin cher de prendre les billets d'avion de france ou directement de kuala lumpur...
Zola101 · 25 janvier 2012 à 4:47 · 6 participants · 10 381 affichages
Je suis à la recherche de romans historiques dont l'action se passe au Japon. De préférence, l'époque médiévale. Mais ça pourrait être aussi pendant la 2e guerre mondiale. J'ai entendu parler du roman Pluie noire de Masuji Ibuse... Quelqu'un l'a lu peut-être...
Je vous écris car nous partons au japon en mais pour 1 moi, et nous allons rester 15 jours a osaka. De la nous allons aller visiter, le châteaux d'himeji, kyoto, nara, l'ile de miyajima, connaissez d'autre endroit a visiter pas trop loin d'osaka? merci...
Difficile de retrouver cette info. Nous souhaitions durant notre séjour nous balader la nuit à Tokyo. Résidant prés de la gare d'Ueno, je voulais savoir s'il était possible de prendre la Yamanote Line la nuit. Arnaud
Gobo69 · 22 janvier 2012 à 18:12 · 5 participants · 1 561 affichages
Après l'achat des billets, l'étape obligée, l'itinéraire de 3 semaines que je vous soumets pour avis. Merci d'avance J2 D 8/07 TOKYO J3 L 9/07 TOKYO J4 M 10/07 TOKYO J5 M 11/07 TOKYO - TAKAYAMA J6 J 12/07 TAKAYAMA - KANAZAWA J7 V 13/07 KANAZAWA J8 S 14/07...
Pedrosama · 7 décembre 2011 à 15:16 · 7 participants · 6 394 affichages
Konnichiwa minna san voila je pars en mi-avril pour mon premier voyage au Japon pendant 3 semaines mais je n'ai toujours pas réservé pour dormir (je m'y prend un peu tard). Ayant un petit budget: 2000€ pour 3 semaines (billets d'avions compris) je pensais...
Falciatore · 26 février 2011 à 23:25 · 11 participants · 4 296 affichages
Bon pour ceux qui peuvent bien m'aider et me conseiller par leurs expériences: je voudrais savoir s'il serait sécuritaire pour moi de voyager seule en Chine et au Japon. Bien que je planifie rester dans les villes, cela m'inquiète un peu (j'ai seulement...
Si vous partez en aout à Tokyo, j'ai une bonne adresse d'un petit ryokan pas cher à Tokyo (50€/ nuit). Contactez moi et je vous transmetterais ses coordonnées. Bye Laurence
Cyclone24 · 8 février 2012 à 11:30 · 4 participants · 6 899 affichages
Nous sommes une famille avec trois enfants (18,15,9 ans)et nous partons mi-avril pendant 15 jours au Japon j'aimerais connaitre votre avis par rapport à mon itinéraire:3 jours à tokyo est-ce suffisant? rester une nuit à hagone? selon vous, quel est le...
Je suis fin février 2012, en transit pour 2 jours sur Tokyo...j'ai beau chercher je ne sais pas dans quel endroit dormir! C'est une villle immense, je cherche quelque chose dans un lieu central, proche de tout et animé, du type Time square à New york...
Jeansellier · 7 février 2012 à 12:45 · 5 participants · 1 624 affichages
Ayant le sommeil leger, j aimerais savoir si dans ces hotels " Green", Toyoko", etc.. les cloisons sont fines ou pas, n'aimant pas trop entendre des bruits de televiseur, douche etc... en pleine nuit. Et si les "salarymen " n'ont pas tendance à terminer...
Qui peut m'aider à retrouver le nom d'une fondation/musée d'art qui se situe en dehors de Kyoto dans un cadre magnifique on m'en a parlé à plusieurs reprises et j'ai oublié le nom et le lieu... merci d'avance
Kalevala · 15 février 2009 à 20:46 · 8 participants · 3 437 affichages
Me revoilà sur le forum pour un nouveau projet, le pays du soleil levant!! Voilà, je pars au Japon en avril pour 15 jours et compte planifier mon séjour de la façon suivant: Jours 1, 2 et 3: Tokyo (2 nuits) Jour 4: Takayama (1 nuit) Jour 5, 6, 7 et...
Du 4 au 13 juin 2010 on a la chance de visiter Kyoto alors je poste ce message dans l'espoir d'avoir une super guest house ou hotel pas trop cher (max 6 000 serait le mieux pour une double) et bien situé j'espere, j'espere soyons raisonnable demandons...
Nous sommes deux jeunes trentenaires qui passeront quelques jours (4) à Osaka à la fin mars 2012. Malgré nos efforts de compréhension de la ville via les guides, nous trouvons difficile de déterminer où il vaut mieux résider afin de bien profiter de la...
Voilà, je pars seule au Japon en avril/mai pendant 16 jours. Mon programme commence à avancer, cependant quelques questions restent encore en suspens, notamment liées au fait que je n'ai d'autre choix que de partir pendant la Golden Week. Tokyo: 5 jours...
Mon copain et moi partons dans un mois au Japon, sans programme bien défini, mais c'est la deuxieme fois que nous y allons et nous souhaiterions donc sortir un peu des sentiers battus dans que cela nous coute trop cher. Aussi nous avons décidé d'opter...
Mm88 · 28 août 2006 à 15:13 · 8 participants · 4 296 affichages
On commence tout doucement penser à un voyage au Japon... Seulement on ne trouve pas comment louer une voiture. Les sites internet qu'on a essayé ne donnent pas l'option Japon... On ne peut pas? Savez qqch à ce sujet?? MERCI!!!
Béahba · 22 avril 2010 à 18:53 · 6 participants · 5 701 affichages
1/ Quelqu'un a t-il déjà utilisé les consignes pour bagages (valise ou gros sac de voyage) dans les gares japonaises? Je suis en train de planifier mon tour et, suivant les différents avis et conseils que j'ai trouvés sur ce forum, je ne compte pas dormir...
Yemen · 4 octobre 2007 à 2:57 · 8 participants · 10 099 affichages
Je vais en aout au japon. je voudrais passer une nuit dans un monastère a koya-san période chargée en tourisme... je dois reserver avant?? où? y a t-il y un site avec la liste des monastères, coordonnées, prix, photos?? quelqu'un en a t-il un a conseillé...
Mont Fuji: Début avril est-il possible, a partir de la 5eme station, de monter afin d essayer d 'atteindre le sommet (5 heures d apres des forums) merci
Gnomon · 31 janvier 2012 à 0:16 · 3 participants · 2 781 affichages
On me propose une chambre dans un ryokan à Kyoto de 8 tatamis car il n'y a plus de chambre de 10 tatamis dispo. D'après mes recherches, cela fait 12 m². 1/ quelqu'un sait-il ce que comprend la surface de la chambre (juste la surface de couchage ou tout...
BeneFukuoka · 29 janvier 2012 à 16:06 · 7 participants · 9 421 affichages
Je pars au Japon en septembre pour 18 mois et étant graphiste j'ai absolument besoin d'emmener avec moi mon ordi (iMac). Si certains ont déjà voyagé par avion avec leur mac et ont des conseils je suis preneuse car il est trop grand pour le prendre avec...
Ayant sauté sur l'occasion des billets d'avions à moins de 500 euros avec finnair, me voici en train de préparer un nouveau voyage au Japon pour le mois de novembre. Cette fois-ci, je voudrais un hébergement traditionnel à Kyoto. Mais, il faut quand même...
Sandryn · 12 janvier 2012 à 11:39 · 5 participants · 1 599 affichages
Actuellement en indonesie, j ai prevu 20 jours au japon fin mars debut avril. probleme, leuro est tellement bas que les prix des hotels vont m assaciner. je cherche une solution vraiment plus abordable pour l hebergement, toutes les idees sont les bienvenues...