Parigina · 10 juillet 2008 à 19:49 · 5 participants · 5 493 affichages
Après un circuit je souhaiterai faire une croisière à la voile ds les Mitsio ou les Radames? Avez-vous de bons plans, contacts skipper là-bas? Et entre less deux archipels, lequel choisir pour une première fois? Merci
Comme je le disais dans mes autres messages, je vais avec mon frere à madagascar et plus particuliérement entre tuléar et ifaty du 18 octobre 2009 au 09 novembre 2009. Je voulais savoir si quelqu'un aurais des pistes pour pouvoir louer un quad sur place...
Raad · 25 septembre 2009 à 17:59 · 2 participants · 1 370 affichages
Il y a 2 ans j'étais à Mada et je ne me souviens plus de l'adresse de l'appart-hôtel où j'étais logé. Il se trouve à Antaninarenina à côté d'une boutique Kodak et est en face d'une bijouterie karana, elle est aussi tenue par un certain Eddie. Quelqu'un...
Recherche renseignements pour remonter la riviere de bello et rejoindre la route qui va a miandrivazo j'ai regarder sur le moteur de recherche mais pas trouver si il y a une bonne reponse merci
Unreve · 15 septembre 2009 à 14:45 · 5 participants · 1 863 affichages
Ne voyant pas l'information dans la presse internationale, je vous signale un vrai désastre à Madagascar à la pointe sud de la grande île: Faux Cap. Un bateau turc s'est échoué entre le 26 août et le 27 août: le "Gulser Ana", déversant ainsi 39 000 tonnes...
Je pars pour madagascar le 18 octobre 2009 (ça fais deja 3 ans que je n'y suis pas parti) et j'aimerai savoir si quelqu'un peu me rafraichir la memoire sur les tarifs des taxi brousse (ex compagnie kofifi) pour faire la descente tana tulear. merci a vous...
Dolmenrider · 21 septembre 2009 à 18:00 · 5 participants · 2 518 affichages
Je vous écris car je pars avec ma copine à madagascar depuis la réunion où l' on vit depuis un an. ceci dans une semaine et pour un mois, arrivée tamatave. Je n'ai pas vraiment eu le temps de travailler mon programme mais j'ai quelques idées en tete...
Tapayo · 22 septembre 2009 à 12:08 · 2 participants · 1 262 affichages
Enfin une bonne nouvelle à Madagascar selon sobika: 07H45 Le général Oganès a annoncé à ses collègues policiers qu'ils vont percevoir 8 mois de primes Cela va faire plaisir aux centaines de milliers de malgaches qui se serrent la ceinture quand ils peuvent...
JJcho · 21 septembre 2009 à 22:18 · 3 participants · 5 054 affichages
Beaucoup de voyageurs ont decouvert surprisces grandes pyramides de briques aux alentours de Tana, quelques uns s'arrêtent pour memoriser en photo ce spectacle.j'ai eu la chance de voir de près la fabrication des briques, principal materiau de construction...
Blabla94 · 9 août 2009 à 14:42 · 4 participants · 6 202 affichages
Un mot pour nos amis voyageur: la route reliant Ambanja et Ankify est finie! 20/30 min en 4L pour traverserser les plantations de cacao, ylang ylang... et arriver au port d'Ankify et au village de Doany francois
JJ · 20 juin 2009 à 18:34 · 10 participants · 8 982 affichages
Si le prix des visas a été ramené à 0 pour les voyages de moins d'un mois, ça devient franchement excessif: 68 € pour 1 à 2 mois et 96 € pour 2 à 3 mois. Nous partons à 2 pour 2 mois et demi: 192 €, ça commence à faire très cher... www.ambassade-madaga...
Jeffaziz10 · 19 septembre 2009 à 13:51 · 2 participants · 2 035 affichages
Je prépare un voyage qui m'emmenera de france a madagascar par la route. la première étape (assez facile) étant de rejoindre le burkina-faso ou j'ai déja des attaches sérieuses. j'ai recherché, sans plus, comment aller de la cote est de l'afrique (de...
Nous venons d'avoir un devis pour le trajet Tana Tuléar, une descente de 12 jours (+ 2 jours retour à tana)avec divers visites, le chauffeur nous demande la somme de 860€, essence comprise. Qu'en pensez-vous?. Attendons réponse rapide Merci les voyageurs.@G...
Guevarrec56 · 17 septembre 2009 à 14:22 · 4 participants · 1 439 affichages
J'ai cru comprendre que les touristes désertaient l"'ile rouge. que l'arriary n'avait jamais été au plus bas.. pour ceux qui hesitent à partir, qui ont peur à cause l'insécurité ou de l'instabilité politique, ce petit souvenir. moi aussi, j'hésitais...
Sansa · 12 septembre 2009 à 23:01 · 7 participants · 4 019 affichages
Nous envisageons de passer le mois de juillet 2010 à Madagascar avec nos enfants qui auront alors 4 et 5, 5 ans. Nous sommes assez tentés par la cote est et le canal des Pangalanes mais je ne suis pas sûre que le climat soit idéal à cette période. Quelle...
J'essaie de trouver via les sites Air Austral et Air Madagascar des liaisons directes entre La Réunion et Diego-Suarez mais je n'y arrive pas. J'ai vu qu'Air Austral propose des vols en direction de Nosy Be, Antananarive, Majunga et Tamatave. Aussi sur...
Karin13 · 7 septembre 2009 à 23:10 · 15 participants · 5 694 affichages
Aux racines du Nord Ouest plus extension à bord d'un vieux voilier en bois le Nomade avec "Vision ethique", agence de voyage solidaire et ethique Désireuse d’effectuer un nouveau voyage vers une destination avec un grand dépaysement afin de retrouver...
Namaskaram · 13 septembre 2009 à 3:54 · 3 participants · 1 890 affichages
Bon jour je fais ici appel aux plongeurs qui ont profite des fonds marins de mada. comme tout a l air magnifique sur cette ile, j aimerais que vs me conseilliez sur le (s) site (s) de plongee qui vous ont le plus plus. si en plus vs pouvez me conseiller...
Bien que nouveau sur ce forum, je voudrais réagir à certains posts qui tendent à vouloir faire passer Gabian2 " - c.f. Témoinage sur une situation actuelle à Madagascar" -, pour un négligent qui, somme toute, n'a récolté sur les routes malgaches, que...
Je pars à Mada dans quelques jours et je voudrais savoir s'il est possible de rallier Tamatave à Mananjary. Je pense que la route qui va de Tamatave à Vatomandry puis à Mahanoro ne pose pas de problème. Mais après????? Existe-t-il une liaison fluviale?...
Je recherche des infos sur les hotels a tamatave ou en sont les prix, ont ils grimpé apres la crise peut on avoir un hotel bien a 1000 000fmg soit 20 000 ariary (c est ce que je payais en 2006 a l hotel capricorne) merci
Calamitijane · 8 février 2006 à 14:55 · 4 participants · 8 450 affichages
Je pars a madagascar, avec une amie infermiere, pour un projet humanitair. On voudrait partir de la reunion en bateau.je cherche n'importe quel navir (voilier, transport passager, transport marchandise etc...)qui pourrai nous fair traverser gratuitment...
Craspouille · 1 août 2008 à 12:11 · 6 participants · 5 656 affichages
J'ai voulu reserver l hotel feony ala qui a bonne reputation mais il est complet je cherche un logement pour le 15&16 AOUT Avez vous un autre bon plan pas trop chers merci merci a+
Camfoy · 8 septembre 2009 à 17:43 · 4 participants · 2 719 affichages
Alors j'ai comme un doute. J'ai une carte de resident malgache valable jusqu'au mois de novembre 2010. Actuellemnt je suis en france et je repars debut octobre. Ai-je besoin d'un visa pour retourner a mada? je pense que non mais bon le doute est la quand...
Tamerlan95 · 22 janvier 2009 à 13:10 · 7 participants · 2 466 affichages
Voila, je fais ce post pour bien prévenir les touristes qui voudraient visiter Madagascar durant la saison des pluies qui est en même temps la période des cyclones et cela est comprise grosso modo dans les trois premiers mois de l'année!! Beaucoup...
Sifaka · 5 septembre 2009 à 15:03 · 8 participants · 5 238 affichages
Le cri d’alarme d’une association pour sauver les lémuriens malgaches CLICANOO.COM | Publié le 5 septembre 2009 Mardi dernier, nous nous faisions l’écho de la dénonciation par une ONG américaine, Conservation International, du braconnage massif de lémuriens...