Mesrob · 26 février 2009 à 19:02 · 4 participants · 2 134 affichages
Vendredi 27 février 2009 à 20 heures 35 sur FRANCE 3 dans THALASSA le sel de la vie: sur les salines de Tuléar, aperçu d'une région soumise à la misère et aux dures conditions d'existence...pour tous ceux qui voudraient mais qui ne peuvent aller dans...
Fiana · 23 février 2009 à 11:01 · 8 participants · 6 304 affichages
Je rentre de mada où je suis restée 15j avec mon époux et mes fils nous allions voir notre fille qui vit à fianarantsoa. Tout s'est bien passé, 1900kms en taxi brousse même de nuit. A tana peu d'émeutes, à Fianar (tirs à blanc pour disperser des manifestants...
Miroku · 10 mars 2008 à 13:07 · 8 participants · 11 453 affichages
Concernant un envoi Chronopost, je sais que sur Tana ça fonctionne bien, j'ai déjà utilisé. Ma question se porte plus sur une grande ville de province (Fianarantsoa en particulier). Est-ce que qqun a déjà testé? Merci de votre réponse
Karakory49 · 23 février 2009 à 12:02 · 12 participants · 4 672 affichages
Matériels d’armement Un 2è lot venant de l’Afrique du Sud Comme l’a révélé Andry Rajoelina, la semaine dernière sur la Place du 13 mai, un lot de matériels d’armement, de fabrication chinoise, a été embarqué en Afrique du Sud par l’avion Atr 42 du Groupe...
Je viens de telephoner a l'instant a tana a un amis de jipi pour un transport donc forcement je lui est demander qu'elle etait la situation a ce jour donc le gouvernement est en negociation et tana est calme bonne journee a tous
Suite à la réponse de François l'administrateur de ce site, nous avons la permission de réouvrir cette discussion à la condition de rester courtois tous envers nous!!! Voici le lien de référence à cette discussion mise en place par Jipi voyageforum.com/...
Prunegrillon · 27 janvier 2009 à 21:39 · 31 participants · 13 320 affichages
Nous devons partir la semaine prochaine passer 3 semaines à Madagascar... vue la situation actuelle nous sommes un peu inquiets. Pour l'instant nous maintenons notre voyage, quitte à filer vite en brousse pour éviter les manifestations. Néanmoins, je...
Leslandes · 15 février 2009 à 19:41 · 11 participants · 5 464 affichages
Nos billets sont achetés, nous seront sur la grande Ile du 26 Avril au 21 Mai. Avec des amis sur place, nous prendrons un véhicule et un guide Malgache pour 2 semaines. Nos amis n'ont que 7 jours pour nous accompagner, nous prévoyons donc de descendre...
Jipi · 11 décembre 2008 à 15:59 · 8 participants · 4 283 affichages
Comme vous l avez peut etre lu l angap qui gere les parcs de madagascar a change de nom mais je viens d apprendre que les parcs vont etre ceder a des interets prives pour une nouvelle gestion privee et independante chaque parc sera totalement independant...
Fémur · 21 février 2009 à 21:37 · 3 participants · 3 172 affichages
On atterit à Nosy be fin mars, avec tente, masque et palmes, avec 3 mois devant nous pas de TO, es ce jouable ou faut-il apprendre à chasser le zébu sauvage en France avant de partir, un petit mois pour l'entraînement!!!!!... Amicalement Didgé
Mon ami qui est à Fianarantsoa vient de se casser la jambe. J'ai besoin de lui faire parvenir une atèle et une paire de béquilles à Fianarantosa. Est-ce que quelqu'un part là-bas dans les prochains jours et veut bien faire preuve de solidarité envers...
Alcor33500 · 18 février 2009 à 17:33 · 6 participants · 1 851 affichages
Je souhaite partir un mois en mai arrivant à tana j'aimerai visiter surtout la région nord en passant par majunga, diego etc.. pouvez vous m'indiquer des coins sympa à ne pas rater sorties un peu des guides touristiques.. mon but ultime étant de m'installer...
Cristine34 · 22 juillet 2008 à 11:00 · 5 participants · 9 602 affichages
Je suis à la recherche de recettes culinaires malagaches, si vous pouvez m'aider merci de me contacter je recherche aussi comment faire les beignets sucré à la farine de riz véloma
Koudou · 1 février 2009 à 11:28 · 7 participants · 1 921 affichages
J'ai cru comprendre que en ce moment, les choses ne sont pas très favorables pour aller visiter Madagascar pour la première fois. Je vais donc essayer de voir pour préparer quelque chose pour 2010. En fait, je ne suis pas totalement certain que ce soit...
JE CHERCHE UNE VOITURE POUR ME TRANSPORTER DE LA CAPITAL DE MADAGASCAR A NOSY BE;NOUS SOMME DEUX ET NOUS DEVONS PARTIR FEVRIER MARS OU AVRIL. J AIMERAI SAVOIR LE PRIX DU TRANSPORT?par personne? SI VOUS CONNAISSEZ UN TAXI PAS CHER, j aimerai avoir sont...
Andreatos · 18 février 2009 à 11:52 · 3 participants · 1 547 affichages
Manao ahoana daholo Je pars à Mada avec mon frère en aout 09. Nous restons un mois sur place. Ayant notre famille sur Tamatave, nous y resterons une dizaine de jours. Nous envisageons de faire un petit circuit. Le Nord nous tente car nous avons de la...
Mentawai · 12 février 2009 à 11:27 · 6 participants · 4 078 affichages
J envisage d acheté deux zébus a la Z O B (www.zob-madagascar... connaissez vous particulierement cette entreprise ou connaissez vous quelqu un qui y ai investi!
Claireee · 5 octobre 2006 à 13:26 · 4 participants · 4 888 affichages
Je vis à la Réunion avec mon compagnon et nous avons prévu de nous rendre en vacances à Mada en janvier. Je serai alors enceinte de 5 mois (ça arrive!).. Alors nous ferons bien sur un voyage beaucoup plus soft que prévu, enfin, en ce qui me concerne...
Je trouve un peu de temps pour donner des nouvelles de Madagascar. Ici à Tamatave la vie continue, pas de problème. Pas de manif, pas de restriction on trouve de tout et les magasins sont ouverts. Lundi un gros bateau de croisière est arrivé remplie de...
Jipi · 9 février 2009 à 7:50 · 34 participants · 46 930 affichages
Nous esperons de tous coeur que cette semaine ne sera pas celle de la mort mais de l espoir les tours operators français (80% du CA sur mada) demande la suspenssion des voyages sur madagascar officielement la mauvaise annee pour le tourisma gasy se precise...
Quelqu un pourrait il me dire si il existe une liaison maritime ou aérienne entre la réunion et diego pour le transport de cheveaux. Dans le cas du maritime qu elle est la durée de traversé?? car pour le moment au départ de la France je n ai que la possibilité...
Fifoue · 7 février 2009 à 21:42 · 22 participants · 10 509 affichages
Ce matin meeting sur la place de l'indépendance. Ils sont montés au bureau du président de la république à Ambotsirohatra pour mettre en place le nouveau gouvernement que le maire a nommé. La situation c'est dégénérée, car malgré l'endroit classé zone...
Vahaza · 4 mars 2005 à 14:21 · 9 participants · 11 549 affichages
Tout est ds le titre, vous est-il arrivez de voyager ds un pays comme Madagascar avec un BB de 8 mois environ??? Si oui pourriez-vous me dire comment çà c'est passé, votre expérience quoi!!! Et d'aprés vous est-ce raisonnable de partir avec un BB si jeune...
Alcor33500 · 6 février 2009 à 8:14 · 8 participants · 3 214 affichages
J'aimerais avoir des infos de personnes connaissant bien madagascar et plus principalement la région Nord (maujunga, diego, ramena) en effet je compte partir 1 mois las bas afin de visiter et avoir des contacts sur place pour "peut etre " m'installer...