Tomas3 · 19 janvier 2009 à 22:00 · 3 participants · 5 895 affichages
Cette nuit, (19 janvier) il est déjà 24 heures à TANA, 2 violentes dépressions attaquent l'ILE ROUGE, une par la côte OUEST (Maintinaro) l'autre par la côte EST, Manakara et Ranomafana...des vents de 200 kms heures: demain matin, ils s'appeleront peut-être...
Chevive · 29 octobre 2008 à 9:58 · 9 participants · 6 988 affichages
Du nouveau dans le traitement du paludisme Bonjour, A partir de fin octobre 2008 L'administration des médicaments, dont le principal actif est la chloroquine (nivaquine, ofaquine et chloroquine), sera désormais contre-indiquée dans la prévention et le...
Vanavana · 28 décembre 2008 à 0:12 · 15 participants · 5 826 affichages
Je suis une jeune fille de 23 ans et je dois partir au mois de février à Madagascar. Je pars seule, je ne suis pas de nature craintive mais étant originaire de là-bas, j'ai pu avoir l'occasion d'avoir de nombreux récits de membres de ma famille n'étant...
Rasoa · 21 janvier 2009 à 13:19 · 3 participants · 5 273 affichages
|Mise à jour du 21/01/09 à 12h08: Le cyclone Fanelle c’est intensifié ces dernières heures et a atteint la catégorie 4/5 sur l’échelle de Saffir Simpson. Le cyclone générait des vents de 240 km/h en rafale juste avant de pénétrer dans les terres malgaches...
Habitant sur l'île de Mayotte, nous avons prévu de passer 15 jours début mars à Madagascar. Nous aurions vraiment aimé voir les grands Tsingy, mais nous avons lu plusieurs fois que le site était inaccessible à cette période, est-il vraiment impossible...
Micx15 · 18 décembre 2008 à 12:24 · 6 participants · 1 830 affichages
Je dois partir du 18 avril au 02 mai 2009 à Madagascar et je me pose quelques questions sur le programme que l'on me propose. De plus est-ce une bonne période pour y partir? Voici quelques une des visites prévues: Antananarivo foret de Vohimana Moramanga...
Sylvie37 · 19 janvier 2009 à 22:41 · 7 participants · 2 801 affichages
Je vais rejoindre ma fille à madagascar, mi mars pour 3 semaines, elle me donne le choix au départ de Tana, soit en 2 semaines faire la route du sud par la RN7, villages zafimaniry, les parcs d'Andringitra et d'Isalo puis 3 jours repos à Tuléar, soit...
Je dois partir a madagascar en octobre prochain où je dois sejourner sur l'ile sainte marie. L'avion atterit a tananarive et j'ai entendu parler de taxi brousse (qui est le moins cher apriori) pour se rendre a tamatave. J'aimerais donc savoir, a partir...
A Tuléar, nous pensons démarrer un voyage de 30 jours avec un véhicule et un chauffeur. Est-il possible d'acheter de la nourriture autre que celle généralement disponible dans les villages ou les marchés pour améliorer les repas quotidiens, c'est a dire...
ValouCH · 14 janvier 2009 à 14:38 · 10 participants · 2 158 affichages
Je serai dès le 1er fév pour un mois sur les routes de Madag. C'est une première dans ce pays. Je lis et relis beaucoup de choses sur les forums et me demande quel itinéraire choisir au vu de la météo. J'ai un point de chute sur l'île de Sainte-Marie...
Crounious · 17 janvier 2009 à 11:19 · 10 participants · 2 527 affichages
Nous souhaiterions partir à Madagascar au mois d'aout. Nous hésitons entre visiter le nord, nosy bé diego et les tsingy ou le sud faire la N7 jusqu'à Ifaty. Quel serait votre préférence? merci. marie
Jipi · 9 janvier 2009 à 8:39 · 5 participants · 3 300 affichages
Y a des precisions sur des problemes de structures sur les deux grands pont sur la betsibokoa et son afluent esperont une reparation d urgence avant les crues a plus
Hbr · 15 janvier 2009 à 10:13 · 8 participants · 1 982 affichages
Nous partons (4 personnes) pour 15 jours: une première semaine dans la région de Diégo Suarez, nous louons un 4X4 avec chauffeur. Que nous conseillez - vous de faire? Ensuite nous hésitons sur 2 possibilités: aller une semaine sur la cote Est (tamatave...
Catoon · 18 janvier 2009 à 20:59 · 2 participants · 1 667 affichages
Je part a mada pendant trois mois avec ma femme.Nous y sommes déjà allé au mois de janvier pendant un mois.Nous avons fait tana Antsirabe, ambositra, Fianarantsoa, le train jusqu'a manakara. un pauvre gamin est entre pendant que les passagers étaient...
Michelhenri · 7 mai 2007 à 16:04 · 10 participants · 14 496 affichages
Je cherche désespéremment des cartes à l'échelle 1:100.000 de la région de MADAGASCAR qui va de MORONDAVE à FORT DAUPHIN (avec LONGITUDE ET LATITUDE). Pouvez-vous me dire si ce type de carte existe et où je peux les trouver? Par avance merci, Michel-Henri...
Alexp79 · 5 décembre 2008 à 18:41 · 9 participants · 2 248 affichages
MADAGASCAR - 18 novembre 2008 - IRIN "Cette année, tous yeux rivés sur l’écran du radar, en prévision de la saison des cyclones à Madagascar, les autorités et leurs partenaires humanitaires espèrent bien ne pas être pris au dépourvu.": www.irinnews.org/FR/...
Nous allons passé un mois en juillet à Madagascar. J'ai lu que la ligne de train Fiana-Manakara serait arrêtée. Pourtant sur le site officiel, il n'y a aucune annonce dans ce sens. Est-ce que l'un d'entre vous peut me renseigner? Si la ligne est stoppée...
Math34 · 6 janvier 2009 à 9:33 · 7 participants · 3 902 affichages
Nous envisageons de partir à madagascar pendant 15 jours au mois d'avril avec nos 2 enfants (7 mois & 4 ans). Nous nous posons pas mal de questions par rapport aux enfants (securite, transport avec siege auto, nourriture...) Pouvez vous nous donner votre...
Jipi · 18 janvier 2007 à 12:59 · 12 participants · 5 076 affichages
Je reviens de mada il y a 15 jours j ai des infos sur: sambava, antahala, route vohemar ambilobe, diego, ambilobe, antsuihihy, ananalava, portion de route port berge manpikony, majunga j attends des questions pas trop generales svp (pour cela il y a soit...
Otromundo · 11 janvier 2009 à 14:34 · 6 participants · 1 649 affichages
Je recherche pour un futur projet, des adresses, adresses de site internet, adresses e-mail de contact... de centre culturel dans tout Madagascar ou association agissant pour l'éducation et la culture dans le pays. Merci de votre aide!! bonne année 2009...
Icia · 13 janvier 2009 à 21:54 · 8 participants · 3 495 affichages
J'avais déjà reçu de bons conseils pour la préparation de mon voyage au nord de Madagascar. Et je l'avoue je profite de vos "lumières" pour d'autres conseils. Auriez vous des livres à me conseiller sur les ethnies "sakalava" et sur l"ankarana", peut être...
MaarionJ · 7 janvier 2009 à 20:13 · 4 participants · 2 177 affichages
Je souhaiterais trouver d'éventuelles pistes pour des balades/rando/... à faire aux alentour d'Ambatondrazaka et du lac Alaotra en général, que ce soit à pied, en voiture, en pirogue ou en charette à zébu! Je vais y passer pas mal de temps dans l'année...
Jipi · 12 janvier 2009 à 9:04 · 12 participants · 8 223 affichages
Attention encor dimanche des pbs d avion a air mad pbs de crevaison entrainent une annulation du fly car pas d avion de remplacement eviter cette compagnie pour les mois a venir!! dans les vols internationaux en domestique pas de pb majeur
Milou37 · 10 janvier 2009 à 19:08 · 8 participants · 4 530 affichages
Partant une semaine a partir du 18 juin 2009 pour voir les fonds de Nosy be, nous souhaitons à partir du 25 juin rejoindre TANA puis Fénérive Est ou nous avons rendez vous début juillet. Quelqu'un a t'il déjà effectué ce parcours? Quelle difficultés...
Billmada · 6 janvier 2009 à 20:49 · 4 participants · 3 574 affichages
Je dois aller de La Réunion à Madagascar début Juin et il me semble plus intéressant de faire ce voyage en bateau, car c'est plus sympa qu'en avion (pour ma part), ça serait matériellement plus simple et peut-être plus accessible d'un point de vue budget...
Bicou253 · 27 décembre 2008 à 10:31 · 11 participants · 3 443 affichages
Je viens d'effectuer un trajet inoubliable à Madagascar: la remontée de la côte Est depuis Tamatave jusqu'à Maroantsetra. Tous les guides de voyage déconseillent ce trajet en raison de sa difficulté. J'ai donc voulu vérifier moi même, et je n'ai pas été...
Pour commencer, merci à tous les membres actifs de ce forum qui m’ont bien aidé à préparer notre prochain voyage à Madagascar (J-5...) avec mon amie. Trois semaines au compteur, et un parcours classique pour notre premier voyage à Mada: Tana, réserve Ialatsara...