Benerika · 24 mars 2008 à 23:43 · 7 participants · 4 094 affichages
Je viens de regarder à nouveau "En terre inconnue" sur ARTE, avec Thierry Lhermitte à Mada. J'essais desespérement de situer leur trajet, en sachant qu'il sont dans le Masoala (ou non loin) mais sans arriver à savoir où exactement? Est-ce que quelqu'un...
Carthago47 · 7 janvier 2009 à 5:01 · 15 participants · 5 577 affichages
Train de vie présidentiel: Le président de la République s’offre un nouvel avion (05-01-2009) - Le nouvel avion baptisé « Force One » du président de la République a atterri ce matin à l’aéroport international d’Ivato. Il remplace le Boeing 737-300 que...
Sidartha · 9 janvier 2009 à 11:53 · 6 participants · 1 536 affichages
Ne conaissant absolument pas cette region du monde, je viens prendre des infos aupres des "conaisseurs" du coin, a savoir bien entendu, quelle est la bonne periode pour se rendre sur place (je sais que le sujet est traite de nbs fois mais il semble y...
Billmada · 6 janvier 2009 à 19:47 · 3 participants · 2 727 affichages
Je vais à mada début juin pour faire de la planche à voile avec mon matos pendant 1 mois. Par la suite, je voudrai faire un itinéraire pendant deux mois dans mada. Savez-vous s'il serez possible de trouver un endroit pour stocker mon matos pendant 2 mois...
Lucane · 16 juillet 2008 à 19:56 · 5 participants · 1 614 affichages
Nous sommes quatre adultes retraités et nous partons pour 3 semaines à Madagascar au mois d'octobre. Quelqu'un pourrait il me donner le nom et l'adresse d'un chauffeur guide sympa pour faire le parcours de Tana à Tuléar à notre rythme?
Amis voyageurs, résidents, locaux: Les journaux n'arrivent pas jusque sainte-Marie, si vous venez nous voir, pensez à ramener journaux et revues de toutes origines afin que nous ayons des nouvelles écrites!! Vous pouvez les déposer au Bar-Resto La Banane...
Clem974 · 16 janvier 2008 à 8:11 · 12 participants · 5 306 affichages
Je viens sur le forum pour vous faire partager mon voyage inoubliable qui s'est deroulé du 18 décembre au 6 janvier à Madagascar. Arrivé à Tana, notre guide est venu nous chercher à l'aeroport et nous a emmené à notre hotel dans le centre de Tana ou nous...
Avec nos enfants de trois et un an nous aimerions partir nous reposer un mois à Majenga. Nos questions sont les suivantes Y trouve t on facilement une maison à louer pas loin des plages? auriez vous des adresses? Les plages sont elle vraiment belles cad...
Zecile · 5 janvier 2009 à 14:53 · 9 participants · 3 807 affichages
J'ai pour projet de partir cet été à Madagascar et de faire plutôt le sud de l'île.. Mon parcours serait le suivant: Tana-Descente de la Tsi-Belo et environs (tsingy)-Morondova-E... aller vers Ifaty-Toliara-Remont... par la RN12, en passant par Ranohira...
Cela fait longtemps que j'économise pou m'offrir la vision de ces paysages grandioses qui ont nourri mon imagination; Madagascar. Si tout va bien je partirais fin mars, debut avril avec deux amis, je sejournerai 1 mois et mon budget est moyen (1000 euro)...
Petilémurien · 27 décembre 2008 à 14:18 · 5 participants · 3 354 affichages
Je pars pour Mada le 4 janv, je n'ai pas fait les démarches pour le visa parce que l'on ma dit qu'il serait possible de le faire sur place. Le problème est que je pars pour 5 mois et une semaine!!!!! apparemment ils ne ne font que pour 90 jours!!!! Font-ils...
Cstant · 4 janvier 2009 à 18:42 · 5 participants · 2 886 affichages
J'aimerais longer la cote de la vanille en vélo durant l'été 2010 en partant de Antalaha Sachant que je pars environ 6 semaines. Jusqu'ou je peux esperer remonter?? La route est dans quel etat? Y a t 'il de nombreux village pour le ravitaillement? Merci...
Tamerlan95 · 31 décembre 2008 à 19:07 · 3 participants · 1 844 affichages
En cette fin d'année 2008 et à la veille d'une nouvelle année 2009, je souhaite à tous les amoureux de Madagascar et aussi à tous les malgaches qui oeuvrent sur ce forum pour nous renseigner sur leur merveilleux pays!!! "une bonne année 2009...
Margougou · 5 janvier 2009 à 8:30 · 3 participants · 1 640 affichages
et bonne année!! Je suis à la reunion depuis presque 2 moi et j'y reste encore 2 mois... mais ensuite je souhaite continuer mon périple... En effet ayant un ami eu kenya je souhaite le rejoindre mais en faisant d'abord une halte par mada... Je souhaite...
Dusala · 1 décembre 2008 à 23:06 · 8 participants · 4 330 affichages
Notes prisent au jour le jour sur un Pocket-PC, j’ai fait des coupes dans les jugements qui sont personnels. Essence 2700 Ar 1 € = 2300 Ar Traveller’s sans facturette impossible, traveller’s de 100€ impossible que les 50 €. Possibilité de payer par chèque...
J'arrive avec ma future femme (enfin elle sera ma femme à ce moment là!) en voyage de noces à Madagascar à partir de fin mai pour 3 ou 4 semaines (au passage, si vous avez des tuyaux pour convaincre un patron de laisser 4 semaines de congés consécutifs...)...
Je souhaite emprunter le train de Fianarantsoa à Manakara et ensuite rejoindre Manandjary et même Toamasina. Pouvez vous me donner les différentes solutions et le temps nécessaire. Peut-on s'organiser sur place à Manakara? Quels sont les hébergements...
Je suis en vacances à partir du 18 Janvier mais je n arrive pas a choisir ma destination...j'avai... pensé à Zanzibar mais des amis m ont dit que Nosy Be est vraiment plus beau. Maurice j'ai peur qui soit trop "farniente".Heeeelll... j'ai besoin de vos...
Lolone57 · 1 octobre 2008 à 19:56 · 7 participants · 2 974 affichages
Tout d'abord misotch à tous ceux qui animent et fournissent autant d'aide précieuse sur la grande ile. Ensuite, malgré toutes ces dernières mauvaises nouvelles en cours sur le forum de Mada, voici les miennes au retour de mon deuxième périple à Mada...
Tamerlan95 · 30 décembre 2008 à 6:06 · 12 participants · 5 542 affichages
Bonne nouvelle concernant le change pour les touristes européens désirant se rendre à Madagascar en ce moment!!!!!!!!!!!!!... Article de ce matin pris dans l'Express de Madagascar www.lexpressmada.com... voila une bonne pour celui qui veut aller...
Tamerlan95 · 10 décembre 2008 à 6:07 · 7 participants · 5 840 affichages
L'exportation de la vanille est réduite par 5 cette année et donc les procducteurs vont certainement être obligés de réduire la production Extrait de l'Article de ce jour dans l'Express de Madagascar!! www.lexpressmada.com...
Alexp79 · 31 décembre 2008 à 19:28 · 3 participants · 1 735 affichages
Tout est dit dans le titre; bonne année à tous!!!!!! bonne année aussi à tous les Africains, tous les malgaches, tous les mada et africapotes du forum et à tout le monde en général a++
Tamerlan95 · 23 décembre 2008 à 6:02 · 5 participants · 1 578 affichages
Sur le chemin du tout étatiser à Madagascar maintenant le carburant pétrolier et demain lequel!!!!!!!!!!!!!... "article de l'express de Madagascar de ce jour"!!!!!! www.lexpressmada.com... Que faut-il penser de cette mesure et surtout...
Je recherche déséspérément un circuit à Madagascar pour l'observation des lémuriens uniquement! Je ne souhaite pas visiter la fabrique machin, le village d'artisan truc, bref, tous les attrappe-touristes habituels dans les circuits. Connaissez vous quelqu'un...
Melococo · 16 août 2008 à 1:45 · 3 participants · 5 842 affichages
Je ne sais plus que penser... je suis enceinte de 4 mois et demi et je pars dans un mois pour Tana. Je n'ai pas trop le choix car je pars pour un reperage avant de m'y installer definitivement avec ma famille.je crois avoir lu tout un tas de trucs sur...
Daisyone · 19 juillet 2006 à 19:53 · 8 participants · 16 327 affichages
Je voudrais aller à Madagascar vers la mi-octobre puis finir mon voyage (de 2 mois) à la réunion. Mes recherches de prix de vols m'ont fait peur!! j'arrive à 1300 euros en tout! car je ne fais que des aller simples. Je peux aussi revenir à Paris par mada...
Archimade · 19 décembre 2008 à 9:40 · 12 participants · 4 353 affichages
Boujour... Je propose tout simplement à vous qui connaissez et aimez Madagascar un peu, beaucoup ou pationnement, denous faire part des endroits qui vous ont marqué le plus... villes, régions, sites, parcs, réserves, etc... ainsi que la période de l'année...
Seto · 25 septembre 2005 à 16:32 · 18 participants · 17 085 affichages
Je souhaiterais avoir votre avis: selon vous, quelle île est la plus intéressante à Madagascar: Sainte-Marie ou Nosy-bé? Quand je dis intéressante, je parle du point de vue de la faune et la flore, de la beauté de l'île. Merci de me réponre rapidement...
Tamerlan95 · 24 décembre 2008 à 6:10 · 4 participants · 1 688 affichages
Voila une prise de température un peu partout à Mada ce jour c'est à dire à la veille du jour de Noel dans toutes les grandes villes gasy et ce que pensent les malgaches de ces temps ci durs!!! Article de ce matin pris dans le quotidien" l'Express...