Je pars à Madagascar au mois d'aout et je cherche des infos sur le trajet Tulear - Morondava. J'ai lu qu'il s'agissait d'un parcours difficile et long en camion. N'y a t-il pas d'autres moyens (bateaux?) Vaut il le détour ou est ce mieux de prendre l'avion...
ColH · 16 février 2007 à 11:19 · 5 participants · 8 149 affichages
Je cherche un hôtel sympa, propre et pas trop cher sur Soanierana Ivongo, juste pour passer une nuit avant la traversée vers St-Marie. Avez-vous une adresse sympa à recommender? Sinon, j'avais prévu une fin de matinée et un début d'après-midi à Fenerive-Est...
Hugueblack · 8 mars 2007 à 20:33 · 2 participants · 3 221 affichages
Je suis jeune camerounais de 23 ans residant au cameroun dans la ville de douala. j'aimerais voyager pour madagascar dans quelque moi au plutard juin. mais le problem qui se pose est le suivant.pas de consult ni ambassade de malgache au camerounjaimerais...
Nobody · 8 mars 2007 à 12:01 · 7 participants · 2 885 affichages
Préparant mon voyage à Madagascar d'août prochain depuis plusieurs mois, je communique par mails avec hôtels et services de l'Ile, et il y a maintenant plus de deux jours que je ne reçois plus rien, alors que d'habitude la plupart des réponses étaient...
Laetiz · 11 avril 2005 à 12:02 · 7 participants · 12 227 affichages
D’abord merci à ceux qui ont répondu à ma question sur les araignées (ma phobie)... Nous voulons partir à Madagascar pour notre voyage de noce en septembre ou en octobre. Que pensez vous de cette période? Les rizières sont elles vertes? Y a t’il des fleurs...
Veloma · 8 mars 2007 à 15:24 · 3 participants · 2 673 affichages
Nous cherchons un taxi brousse ou privé qui puisse nous amener (5 personnes + les sacs à dos) le lundi 14 mai de Cap Est à Sambava dans l'après midi. Combien de temps faut il pour parcourir la distance à cette époque de l'année? Avec mes remerciements...
Fanfan78 · 11 février 2007 à 10:39 · 14 participants · 4 805 affichages
Un grand Bonjour aux internautes, Depuis pas mal de temps je visionne le forum sur Madagascar sans avoir trouvé de réponse me concernant. Nous y allons 3 semaines en septembre et nous ne savons pas quel parcours choisir car toutes vos destinations sur...
Charly26 · 9 novembre 2006 à 7:55 · 5 participants · 4 336 affichages
Je rentre d'un voyage de 20 jours à Mada. 1ere semaine: Tana, Morondava, les grands et petits tsingys, ballade sur la Mananbolo, retour à Tana en taxi B. 2eme semaine: Tana diego (les 3 baies, la mer d'émeraude, le parc de la montagne d'ambre). Si vous...
Nous sommes 4 adultes et 5 enfants de 6 à 12 ans. Nous devons faire Tulear Fort Dauphin aux environs du 09/08/2007, il n'y aplus de place dans les avions. Avez vous une solution? Merci
Qui peut me donner des infos sur le trajet en train Tana/Antsirabe ou Finanarantsoa, est-ce long et où peut-on se renseigner sur les horaires de train??? Merci pour tout à +.
Je pars en voyage de noces à Madagascar au mois de juillet. Au programme: 3 semaines sacs à dos, et 1 semaine de repos à Nosy Be. Nous aimerions déjà réserver notre hôtel à Nosy Be. Suivant les commentaires des guides et des sites web, nous hésitons entre...
Jipi · 1 septembre 2006 à 14:38 · 7 participants · 34 821 affichages
Air madagascar: auriez vous les horaires et dates des vols entre tana et antalaha aller et repour tana -sambava " " sambava diego " " diego majunga " " tana majunga " " merci bcp si vous avez sur le site d air mad j arrive pas a les avoir
Rougetmx · 17 février 2007 à 10:13 · 8 participants · 3 800 affichages
Finalement nous pensons faire la RN7 par MADABUS pour les 3 dernières semaines de septembre. Quelqu'un a t'il fait le voyage avec eux à cette période, et qu'en pensez-vous, Faut-il réserver, est-ce une période haute, avez-vous pris des extentions avec...
Nathaliiie · 22 janvier 2007 à 19:41 · 7 participants · 4 187 affichages
En juillet prochain, nous partons à 5 (2adultes et 3 ados) à Madagascar pour 3semaines. Je recherche un bon guide et un véhicule à un prix intéressant. J'envisage de faire le circuit classique Tana- Andasibe- Antsirabe-Ambositra-... et si c'est possible...
Nobody · 7 janvier 2007 à 5:34 · 5 participants · 2 321 affichages
Et bien sûr bonne 007... Après avoir passé trois mois à préparer la première partie de notre voyage de cet été en Afrique du Sud, Namibie et Bostwana, je m'attaque maintenant à la deuxième partie qui est prévue pour trois semaines à Madagascar, où nous...
Boub69 · 13 janvier 2007 à 19:08 · 5 participants · 2 978 affichages
Nous sommes un couple à la recherche d 'un guide sérieux et malgache pour partir environ trois semaines sur mada. nous comptons descendre depuis tana jusqu'à tuléar et éventuellement remonter (seuls) les derniers jours vers sainte-marie ou nosy be. Nous...
Family6 · 3 mai 2006 à 8:17 · 5 participants · 8 115 affichages
Nous avons le projet de partir 5 mois (départ août prochain) à Madagascar avec nos 4 enfants. Nous connaissons déjà un peu les lieux pour y avoir travaillé comme volontaires du progrès il y a une dizaine d'année. Nous souhaitons faire découvrir ce pays...
Mickchauv · 29 janvier 2007 à 14:26 · 6 participants · 10 591 affichages
Quelqu'un a t il des bons plans hotels sur fort dauphin ville et des balades a faire avec une gamine de 2 ans? On recherche un hotel de moyenne gamme (pas trop routard). merci
Hgouwy · 24 février 2007 à 15:19 · 3 participants · 1 397 affichages
Je fais parti d'un groupe de dix étudiants en école d'ingénieur pour l'agriculture. Nous partons à Madagascar pour étudier la filière de la vanille malgache. Nos dates de séjour sont du 16 Mars 2007 au 10 Avril 2007. Notre lieux d'arrivée est Antalaha...
Jipi · 25 février 2007 à 11:07 · 2 participants · 2 253 affichages
Depuis le debut decembre il pleut enormement a mada donc pour l ouverture de certain parc cela pourrait etre retarde de plusieurs jours voir qqes semaines tsingy, ranomafana, cap masoala et qqes autres dans l ouest de plus plusieurs cyclone ont deja touche...
Nous préparons notre premier voyage à Mada pour octobre 2007 pour environ 2 semaines. Nous voudrions faire un trekking d'environ 7 jours sur la peninsule de Masoala - nous sommes très intéressés par la flore et la faune. Je sais qu'on peut tout organiser...
Flo56 · 22 février 2007 à 13:20 · 5 participants · 2 420 affichages
Je pars ds qques jours a mada ds le nord, il parait qu'il faut être méfiant, il y aurait des vol a l'arrache et que cela pourrait être dangeureux si l'onveut résister..., est-ce a ce point ou faut-il être prudent comme partout et pas plus a mada qu'ailleurs...
Makar · 14 février 2007 à 12:29 · 4 participants · 1 591 affichages
Nous partons à 2 à Madagascar en mai pour un mois. Nous voudrions prendre le train à Fiana pour Manakara puis remonter en taxi brousse vers Mananjary. De là, est-il possible de trouver des pirogues pour remonter le canal des pangalanes juqu'à Mahanoro...
Moramor · 27 septembre 2006 à 15:06 · 9 participants · 2 184 affichages
Si vous avez des questions ou si vous désirez des contacts sur mada (guides, taxi...) n'hesitez pas à m'écrire sinon voici mon parcours: tana antsirabe miandrivazo descente de la rivière tsiribina sur 3 jours bekopaka les tsingy l'allée des baobabs morondava...
Gugliana · 15 février 2007 à 17:13 · 3 participants · 2 699 affichages
Nous ne connaissons pas cette île, nous cherchons des infos un peu partout pour avoir de beaux sites de plongées et de snorkelling, nous vous demandons conseil
ColH · 15 février 2007 à 15:49 · 3 participants · 6 379 affichages
En prevision d'un voyage sur lâ côte est de Mada en septembre de cette année, je cherche quelques informations. Je cherche notament à savoir si quelqun connait une plantation de cacao entre Tamatave et Soanierana Ivongo (il doit y en avoir, j'ai trouvé...
Nous sommes un groupe de 3 personnes (plongeurs et non plongeur) et nous avons prévu de passer 5 jours fin mai à Belo sur mer. Au départ on pensait que c'était un petit coin de paradis: petit village de pêcheurs loin du tourisme de masse avec une belle...
Rebonjour, Toujours dans le cadre d'un voyage sur la côte est de Mada en septembre, je cherche à savoir si quelqun connait une adresse où louer des quads ainsi que les tarifs d'une telle location. Je précise que l'objectif est de louer uniquement des...