Petitedoris · 11 juillet 2006 à 17:05 · 5 participants · 4 608 affichages
Nous serons sur sainte marie miseptembre (pour ne pas rater les baleines) et au total 2 mois sur mada, pendant lesquels nous voudrions faire un tour sur la côte de la vanille c'est la première fois que nous allons à mada => est ce plus réalisable d'y...
Dan31 · 27 juillet 2006 à 16:42 · 5 participants · 1 651 affichages
Je prépare, avec mon épouse, mon voyage à Madagascar du 11 octobre2006 au 24 octobre 2006. c'est la 1er fois que je vais à Tana (mais je connais bien l'Afrique noire) J’arrive part mes propre moyen à Tana et j'envisage de prendre un chauffeur avec 4x4...
Juliosito · 15 août 2006 à 8:06 · 5 participants · 4 854 affichages
Avec ma femme nous allons nous marier a l'église en octobre et partirons a Madagascar evoyage de noce. L'année passé on a déjà visité le sud du pays via la RN7 et maintenant on veut découvrir le nord. J'aimerais votre avis sur notre parcours: 1ere semaine...
Itaz · 14 août 2006 à 9:08 · 2 participants · 5 622 affichages
Je cherche à monter un fichier Google Earth sur toute la province de Diego (dans un premier temps). Google Earth est un outil d’exploration dynamique du globe fondé sur des images satellite. ATTENTION, vous devez installer auparavant Google Earth sur...
Je dois aller à Madagascar au mois d’octobre et j’aurais aimé avoir des renseignements sur la région de Tuléar et plus particulièrement Saint Augustin et Sarodrano ou je dois rester à l’Hôtel Melody Beach. Si quelqu’un a des infos sur cet endroit et cet...
Claire · 31 août 2006 à 19:13 · 3 participants · 1 779 affichages
Si tout va bien je pars à Mada vers le 20 septembre pour 4 à 6 semaines; je suis preneuse de conseils en particulier sur les déplacements (compagnie de bus fiable, taxis collectifs) et sur des adresses sympas et pas chères, à commencer par Tana! Merci...
Maxsnet · 15 août 2006 à 14:11 · 13 participants · 7 446 affichages
Je pars à Tamatave dans qques semaines pour un an, et je me demande ce que je peux emporter d'ici (Paris) à Mada? J'ai pensé à contacter des services humanitaires qui ont toujours besoin de tout, comme des t shirts etc... Et pour mon propre usage on m'a...
Moramor · 24 août 2006 à 20:32 · 4 participants · 2 209 affichages
Ben voila ça y est, je m'envole dimanche pour madagascar et comme tout de meme le stress monte tous les jours un petit peu plus, quelques uns de vos conseils de dernières minutes me seront (j'en suis sure) tres utile merci a tous
Folpanda · 29 août 2006 à 10:46 · 3 participants · 3 117 affichages
Je part 6 mois pour un stage à Madagascar (septembre - mars environ), et ma copine fait de même, mais à Pondichéry... Quels serait le moyen le moins couteux pour qu'elle puisse venir me voir environ 15 jours dans une période comprise entre le 1er novembre...
Je compte faire un circuit perso de Fianarantsoa à Manakara en train et me rendre ensuite sur Port dauphin. Existe-t'il un vol intérieur de Manakara/Fort dauphin ou Fianarantsoa/Fort dauphin ainsi que les tarifs??? Merci d'avance pour la réponse...
Silentbob · 22 août 2006 à 17:13 · 3 participants · 3 850 affichages
Je pars à Madagascar fin septembre jusqu'à mi octobre, je suis en train de lire 2 guides touristiques... et malgré ça je n'arrive pas à me décider quel serait le meilleur site pour plonger? le sud autour d'Ifaty...ou le nord vers Nosy Be??? avez...
Franconeni · 30 août 2006 à 14:21 · 7 participants · 7 329 affichages
Comme il n' y a pas d' embassade de Madagascar au Rwanda, J' aimerais savoir comment je vais obtenir un visa pour me rendre a Madagascar, est ce que moi aussi je peux avoir mon visa a l' arrivee a L' aeroport de Mada? Aident moi s' il vous plais.
Stevefiguera · 8 août 2006 à 21:22 · 4 participants · 3 207 affichages
Pars l'année prochaine en voyage humanitaire infirmier avec des amis et je voudrai savoir ou est ce que je peux trouver les tarifs les plus intéréssants pour l'avion? Merci de votre aide!
Nous partons lundi prochain pour Madagascar pour 3 semaines. nous pensions aller jusqu'à Fiaranantsoa pour prendre le train puis remonter via plusieurs parcs nationaux jusqu'à Tamatave. Nous finissions par 3 jours sur Sainte Marie. 1/ pensez-vous...
Marcpoeira · 28 août 2006 à 19:15 · 5 participants · 7 339 affichages
J'amerais avoir vos impressions sur le climat en décembre au Madagascar. La mousson est-elle égale partout dans l'île? Pour ma part, je n'ai pas l'habitude de prendre de protection anti-paludique, mais croyez-vous que, dans le cas de Mada en décembre...
Marcpoeira · 29 août 2006 à 18:06 · 3 participants · 1 224 affichages
Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont des infos plus ou moins à jour sur les meilleures liaisons aériennes (compagnie, ville, coût approximatif) depuis le sud du continent africain (Afrique du Sud, Mozambique...) et Madagascar. Je débuterai...
Venpil · 29 août 2006 à 16:34 · 2 participants · 7 409 affichages
Je souhaiterai partir de Madagascar vers la côte africaine (Afrique du Sud, Mozambique ou Tanzanie) en bateau. Quelqu'un ou quelqu'une aurait il des informations concernant les possibilités de traversée, des contacts et des ordres de prix...? Merci infiniment...
Je cherche désespérément le contact de l'hôtel ''Chez Antoine'' dans le nord de l'île Sainte Marie. Connaissez-vous cet hôtel? Pouvez-vous m'envoyer son contact, ou sa localisation précise? Je l'ai trouvé dans le Guide Du Routard 2006/2007, mais ils restent...
Cassius21 · 15 août 2006 à 20:01 · 6 participants · 4 482 affichages
Alors je me lance bientot dans une visite en solo de MADAGASCAR!§ et ayant discuter avec un ami, de cette destination, il me dit: "J'ai une amie qui est partie la bas et elle dit qu'une amlie a elle a vu des gens camper se faire voler, malmener.."etc...
Prisonbreak69 · 13 mai 2006 à 15:05 · 10 participants · 22 380 affichages
A ceux qui en reviennent a combien avez vous change vos euros? ou le meilleur taux? socimad? dans la rue? a combien est le visa a l aeroport? si on arrive avec un billet AR valide 3 mois on donne 3 mois de visa? merci
Tataouine · 23 août 2006 à 22:07 · 2 participants · 11 822 affichages
Nous avons prévu de partir début novembre pour une durée de 2 mois à Madagascar. Puis nous souhaitons poursuivre notre périple en Inde en passant par l'île Maurice, par l'océan (solution apparemment la moins chère). 1) Quelqu'un aurait-il les coordonnées...
Sbsb · 18 août 2006 à 11:42 · 5 participants · 4 620 affichages
Quel est le meilleur moyen en partant de Tana pour rejoindre la réserve indri indri.Nous souhaitons passer une nuit au Vokona forest lodge ou autre. J'ai envoyé des mails à des agences de Madagascar et c'est 280 euros pour 2 pour les transferts, l'hotel...
Début novembre, j'aimerai faire le trajet Tamatave-Maroantsetr... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et peut me donner des informations récentes sur l'état de la route et le nombre de bacs. Quel est le meilleur moyen de s'y rendre 4X4 ou taxi-brousse...
Gastubleu · 29 juillet 2006 à 12:32 · 8 participants · 1 972 affichages
Je pars en novembre pour trois semaines à Madagascar et c'est la première fois. Le but est de profiter d'une douzaine de jours de plongée dans le Sud du pays. Je n’ai pas encore de programme précis en tête et n'ai encore fouillé aucun guide, mais je cherche...
L'agence de voyage vient de me dire que les grands Tsingy de Bemaraha étaient fermé en novembre!? est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer!!! ça me parait quand meme bizarre!? quelles sont les raisons!!??? Qu'en est-il des tsingy d'Ankarana??