Le départ approche (22/10) et j'aurais besoin d'une dernière info. A l'arrivéeà l'aéroport, pour la demande de visa sur place, faut-il des photos d'identité, si oui combien? Merci pour vos réponses Charly 26
Encore moi!!! Quel est le meilleur moyen pour rejoindre les tsingy depuis Tana, en sachant que nous avons l'intention de louer soit une voiture, soit un 4/4, je parle donc du meilleur itinéraire. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Notre séjour se met en place, J'aurais juste besoin de quelques conseils? est-ce que ça vaut la peine de passer 3 nuits à Mahamasina. Le programme serait de voir le 1er jour: tsingy rary, tsingy mena et les pertes de rivières grottes. Le 2eme jour ce...
Je me rends en novembre pour trois semaines à Madagascar. Au retour je prends la ligne aérienne intérieure Tulear – Antananarivo. A Antananarivo j’ai un peu plus de 24 h pour sauter dans un autre avion. N’ayant aucune expérience de la grande île, ma question...
Aleule · 13 octobre 2006 à 9:44 · 2 participants · 2 549 affichages
On part 10 j a mada en janvier et on aimerait faire des ballades en vtt. plusieurs questions: le lieu:fort dauphin ou vers tulear? amener ses propres vtt ou en louer? air mad fait il payer le transport des vtt? des idees de parcours sympa? merci a ceux...
Matelote · 28 septembre 2006 à 18:24 · 3 participants · 2 516 affichages
Je viens de Suisse et aimerait savoir plusieurs choses sur ces chers petits visas. D'abord si j'arrive à l'aéroport, est-ce sûr que j'aurai le visa de 90 jours à l'aéroport même, ou aurais-je celui de trente jours à prolonger, par exemple, à Tana? Ensuite...
Zopik · 2 octobre 2006 à 22:00 · 6 participants · 1 956 affichages
J-11 pour le départ vers Mada. Je suis en train de peaufiner les préparatifs et j'aurai besoin de vos précieux conseils. Nous allons faire la classique RN7: Tana-Tuléar en 15 jours avec Madabus. J'ai cru comprendre que les transports n'étaient pas simples...
Bernika · 27 septembre 2006 à 18:50 · 3 participants · 3 929 affichages
Quelqu'un qui connaisse les formalités de renouvellement de visa longue durée à Madagascar pourrait il me dire quelles sont les pièces à fournir pour renouveller un visa longue durée dans le cadre du regroupement familial. Merci d'avance!
Magj · 5 octobre 2006 à 0:02 · 2 participants · 1 558 affichages
Je pars a mayotte le 18/10/06 je vais y rester 2 semaines puis soit je passe par mada pour rejoindre la reunion apres 10 jours a mada soit je pars directement sur la reunion? pourrait on me conseiller car mon budget est limité. jai regarder les vols et...
MatetSev · 22 août 2006 à 18:45 · 12 participants · 4 049 affichages
Nous revenons d'un périple de 6 semaines à Mada (12 juillet - 21 août) et comme nous avons de grands consommateurs de ce forum pour préparer notre aventure, nous sommes prêts à aider ceux qui partent bientôt... Nous pouvons vous donner des renseignements...
J'ai l'habitude de partir en Asie avec une copine juste avec un vol sec... n'avons jamais eu de problème! Cette fois on aimerait partir du coté de Mada plus particulièrement sur Nosy Be. Est ce possible sans que nos maris se fassent trop...
Smelly · 7 septembre 2006 à 0:07 · 11 participants · 3 246 affichages
Je souhaiterais partir a Madagascar mi novembre pour 3 semaines avec mon amie, c est notre 1er grand voyage et j aurais besoin de qqs conseils: Est ce difficile de découvrir ce pays sans expérience de voyage? Le climat est il sympat a cette période? Est...
Il me semble avoir lu ici un post de quelqu'un qui décrivait tout son parcours de Manakara à Tamatave alternant canal de Panganale et route. Comme je ne retrouve plus ce post, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le trajet, comment alterner...
Peut-on m'indiquer, un hôtel sympa à Diego suarez, et ramena, voir baie des sakalaves? c'est à dire: propre, bien situé pour visiter, proximité plage ou piscine pour les enfants avec des prix raisonnables merci
Juanito57 · 12 septembre 2006 à 22:09 · 9 participants · 4 691 affichages
Nous partons à la fin du mois pour 3 semaines à la découverte de cette belle île. J'ai quelques interrogations concernant l'organisation. Beaucoup nous mettent en garde sur le taxi-brousse (dangeureux?) et nous disent qu'il est préférable de louer une...
Miroku · 17 septembre 2006 à 19:36 · 6 participants · 7 672 affichages
Je pars le 27 Septembre pour Mada avec CORSAIR. Je voulais savoir s'il y a des restrictions récentes concernant les affaires que l'on peut prendre à bord? J'ai un réflex numérique par exemple, est-ce je pourrai le prendre à bord? Combien de temps faut-il...
Minala · 19 septembre 2006 à 7:22 · 2 participants · 3 798 affichages
Je viens de lire ce livre qui est un vrai regal! l'auter: cecile caillet a recu une bourse zellidja pour aller deux mois a madagascar aupres des pecheurs vezo. son recit est vivant et tous les amoureux de voyages et de rencontres vont adorer! cerise sur...
Poussie · 15 septembre 2006 à 22:26 · 4 participants · 3 065 affichages
Nous hésitons sur le projet de passer 10 jours fin novembre debut décembre à mada, qu'en set il du chigunguya? etdu climat? pas trop d'eau? en 10 jours de majunga peut on prévoir un circuit vers le sud?
Gd · 17 septembre 2006 à 16:35 · 4 participants · 2 168 affichages
Je projete un voyage en vélo à Madagascar sur une durée de deux semaines cet hiver J'ai l'experience de plusieurs pays et embarque toujours mon vélo (vélo de route avec pneus adaptés) avec lequel je n'ai pas rencontré de soucis, je n'emporte que 7kg de...
Bonobo41 · 30 août 2006 à 17:14 · 6 participants · 2 331 affichages
Quelqu'un serait il en mesure de répondre à mes quelques questions sur la plongee avec bouteille a madagascar? quels sont les sites réputés pour cette activité? quelles est la meilleur période pour voir des raies mantas, des baleines et plus encore? quels...
Tout le monde dit qu il ne faut pas sortire le soir a Tana, maintenant si nous arrivons a 23h a l aéroport le transfère en taxi jusque au centre et sure? Si oui combien coûte t-il ou faut-il payer un transfère de l hôtel qui est assez cherre?? Merci pour...
Pas de disponibilité sur Air Madagascar pour un aller/retour sur mes dates de voyage entre Tana et Sainte Marie. J'ai trouvé sur le net une Cie de transfert maritime entre Tamatave et Soanierana qui propose la traversée pour un prix bien inférieur à celui...
Nous sommes un groupe de 4 adultes qui recherchons un 4x4 avec chauffeur pour effectuer la liaison tulear-morondava + visites des tsingys, le tout en une douzaine de jours à partir du 15/10/06. Merci de vos conseils, adresses, tarifs...
J'aimerai avoir des infos sur l'ile ste marie (tourisme'paysage etc...)de plus connaissez vous le complexe "planet bleu" merci pour vos renseignements tchao
Daisyone · 7 septembre 2006 à 15:40 · 8 participants · 6 420 affichages
J'emporte un vieux portable à Mada. Quelle est la solution la plus économique pour téléphoner en France, et à Mada. Puis-je acheter une puce? Et pour le recharger, est-ce que c'est les mêmes prises qu'en France. Une petite dernière: les batteries de téléphone...
Quelqu'un pourrait-il me donner un temps de trajet indicatif pour faire la route Majunga-Tana et Tana-Tamatave s'il-vous-plaît? Ce sera avec un véhicule perso au mois de novembre. Apparemment, mappy ne connaît pas encore les routes de Mada... Merci!
Tatiana69 · 9 septembre 2006 à 21:40 · 6 participants · 5 406 affichages
Je suis sur le point de partir pendant 2 semaines en novembre à mada en voyage de noce et on hésite sur le parcours. On voulait faire tana-tsirabe-fiana-i... Après direction nosy be en avion pour faire le farniente. Est-ce la bonne saison pour le nord...
Manalice · 28 août 2006 à 16:41 · 9 participants · 4 390 affichages
Toujours en pleine préparation de notre voyage de trois mois à Madagascar, j'aimerais avoir quelques conseils en ce qui concerne les moyens de paiement sur l'ile parce que à vrai dire je crois avoir tout entendu sur le sujet et du coup je suis un...