Davidbodin · 31 mai 2006 à 11:36 · 5 participants · 2 281 affichages
Je suis en train de préparer une surprise à mon amie et je lui organise pour son anniversaire un séjour de 15 jours sur l'île de Madagascar. Je sais que je ne pourrais pas tout voir ni tout faire, c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques renseignements...
Alpen31 · 13 mai 2006 à 20:47 · 14 participants · 5 177 affichages
Je pars à la fin du mois pour une quinzaine de jours à Madagascar. Je recherche un chauffeur sympa, sérieux et honnête pour descendre la RN7 jusqu'à Fiana (une voiture berline suffit). Autre demande, arrivant tard à Tana (22H), est -il préférable de dormir...
MatetSev · 22 mai 2006 à 10:50 · 10 participants · 4 435 affichages
J'ai déjà laissé un message pour obtenir des infos sur Mada et couplé avec la lecture des guides, voilà ce que nous envisageons de faire du 12/07 au 21/08 2006... Selon ce que vous connaissez, n'hésitez pas à nous dire si cela vous semble bien ou pas...
Jeanmarc60 · 10 juin 2006 à 9:21 · 2 participants · 1 160 affichages
Je prépare un article (10 pages) sur Madagascar pour un magazine de presse qui va sortir cet été, vous pouvez toujours me faire part d'une rencontre sympa avec un habitant, quelque chose d'original, cela me permet de "jouer" l'interactivité avec les voyageurs...
Zephyr01 · 7 juin 2006 à 21:32 · 3 participants · 2 008 affichages
Est ce que quelqun a deja visiter Madagascar ou une parite entierement a pied, pas de guide, pas de voiture de loc ou aure moyen de transport (enfin le moins possible)et quelle sont les risques en fait je voudrais faire un voyage en Afrique entierement...
HerveR · 29 mai 2006 à 12:25 · 6 participants · 4 065 affichages
J'envisage un voyage à Madagascar l'hiver prochain vers Noël. 3 semaines plutot sac à dos et logement 'rustique'. Avez vous des nouvelles récentes sur le pallu et le chikungunya? Merci de vos lumières
Cà y est! Je pars début juillet pour Mada! J'ai beau chercher sur le forum, je ne vois pas grand-chose sur les îles autour de Nosy Be: qui peut me donner des info. sur Nosy Mitsio par exemple (budget, temps pour y aller, lieu de départ...) et sur Nosy...
Est-il possible de faire le circuit inverse de ce que proposent tous les guides de voyage, c'est-à dire partir de Belo pour rejoindre Miandrivazo par le fleuve??? En pirogue, en barge, en chaland??? Si oui, quels sont les prix, la durée, trouve-t-on facilement...
Pachto · 30 mai 2006 à 14:27 · 6 participants · 3 069 affichages
Souhaitant partir qq temps sur cette ile l'année prochaine, je vous demande conseil! je souhaiterais aller dans le sud vers Tuléar, voir obligatoirement les tsingy (pt être même faire la descente de 6jours de la rivière qui mène à leur pied) et aller...
Ulisse · 21 mai 2006 à 18:16 · 3 participants · 3 712 affichages
Nous aimerions debarquer a Mada avec notre propre voiture (en conduisant depuis l'Europe) et nous nous demandions si cela serait possible depuis le Mozambique ou la Tanzanie... Merci d'avance Olivier et Lydia
Miguasha · 11 mai 2006 à 0:02 · 3 participants · 1 539 affichages
Je serais a Madagascar du 7 Juillet, au 18 aout seul, vers la mi juillet j'ai l'intention de remonter de Majunga vers les iles, but Nossy Be, en boutre ou en voilier, qui a deja fait ce voyage?? qui a des renseigenemnts Y a t'il des personnes qui seront...
Belloantonio · 26 mai 2006 à 15:38 · 9 participants · 4 860 affichages
Ca y est, je viens enfin d'acheter mon billet pour Madagascar. D'une manière générale, jene prévois rien, on verra sur place. Petites questions quand même en ce qui concerne l'argent: combien vaut la nouvelle monnaie, est-ce que des euros ou des dollars...
Grisy · 18 avril 2006 à 10:39 · 5 participants · 2 470 affichages
Après avoir bien fouillé dans les sujets déjà traités je n' ai rien trouvé sur la météo aux villages Zafimanirys. J' ai bien l' impression que le temp y est tjrs mauvais. Le mois de septembre est le plus sec à Madagascar mais cette région ne semble pas...
Dans la préparation de notre périple, nous voilà arrivés à Manakara (auparavant 2 jours à Tana, 3 à Antsirabe, 2 à Ambositra, 1 ou 2 à Fianarantsoa puis le fameux train!!!). Maintenant 2 solutions s'offrent à nous: de Manakara rallier Fort-Dauphin ou...
Je devais rejoindre un voilier à Nosy be invitee. La personne qui m a invitee est surement obligee d aller à Mayotte. J ai deja un billet d avion et un petit budget. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un hebergement sympa et pas trop cher sur Nosy be. Merci...
Nous aimerions faire le trajet dans ce sens là. Quelqu'un l'a déjà fait? Surtout, on galère un peu pour trouver un 4x4 et un chauffeur. quelqu'un a des contacts? le trajet se fera aux alentours du 18 juin, si qq un est intéressé. Merci pour vos éclairages...
MatetSev · 19 mai 2006 à 7:51 · 12 participants · 3 983 affichages
Nos billets d'avion sont achetés, il ne nous reste plus qu'à peaufiner notre préparation pour cette aventure (12 juillet - 21 août). Nous partons avec le sac à dos (et peut-être une valise que nous laisserions dans un hôtel à Antananarivo). Quel est le...
Je reviens de Lamu que j'ai adoré; je voudrais savoir s'il existe des lives sur l'histoire desvilles-états de cette côte africaine, sur la culture swahili. ou des livres sur l'architecture à Lamu. D'autre part, je pars mi juillet à Madagascar (j'habite...
Nanouschkaia · 11 mai 2006 à 0:58 · 5 participants · 6 449 affichages
Au mois d'août prochain??? * Merci de m'informer des liaisons maritimes entre Moroni et Madagascar, ainsi que des liaisons aériennes...fiable... si existent * Autre question: le coût de la vie est-il beaucoup plus cher aux Comores que à Madagascar...
Sophieflo · 13 mai 2006 à 15:10 · 5 participants · 1 525 affichages
Nous partons mi-juillet à Madagascar pour 5 semaines. Merci aux connaisseurs de nous donner votre avis sur le circuit envisagé Tananarive - Tuléar (en faisant le train Fianarantsoa AR): environ 16 jours (c'est jouable?) - en taxi ou taxi-brousse Tuléar-Fort...
Mirbou · 22 mai 2006 à 18:17 · 2 participants · 1 372 affichages
Je ne sais pas si c'est l'endroit adapté pour poser ma demande, mais voilà: vous savez que l'ambassade malgache en France mets 3 mois pour refaire un passport, alors que ça mets une semaine env d'après eux si je le refais directement à Mada... je l'ai...
Fioutchi · 9 mai 2006 à 13:16 · 7 participants · 4 821 affichages
Je pars en Juin pour un stage de 3 mois et demi sur la grande île. Je suis allée à l'ambassade de Madagascar à Paris et je crois qu'ils vont me faire un visa d'un mois à renouveller sur place. J'aimerais savoir où je dois je le faire renouveller, si c'est...
Qui peut me donner des renseignements sur la région de fiana. ainsi que le lac hotel et sa région??? nous partons du 17 mars au 07 avril 06 de tana à tuléar sac à dos en plusieurs étapes tous nos déplacements sont prévus en taxi brousse sauf le retour...
Timoon · 10 mai 2006 à 19:39 · 3 participants · 2 037 affichages
Nous souhaitons voyager à Madagascar durant 3 semaines cet été. Nous sommes, pour l'instant, assez peu informé sur cette île. C'est pourquoi nous serions ravi de profiter des conseils des personnes aillant déjà voyager dans ce pays. Tout d'abord es-ce...
Liliausoleil · 13 mai 2006 à 10:41 · 3 participants · 6 054 affichages
Je pars à MAda bientot, et je voudrais savoir si l'un de vous sait comment je peux me procurer une liste de toutes les liaisons intérieures d'avion à Mada? de quelle ville à quelle ville et pas à telle autre? En fait, je serai à l'île ste Marie et je...
Loum · 24 octobre 2005 à 0:04 · 9 participants · 3 449 affichages
Je cherche diverses infos pour preparer mon séjour à Diego Suarez (fin decembre- fin mars). j'ai mon billet. sur:la possibilité d'obtenir mon visa à Tana, la possibilté de faire Tana-Diégo autrement qu'en avion (pour la ballade)les bons plans locauxla...
Bjmsono · 28 mars 2006 à 16:49 · 10 participants · 7 032 affichages
Nous devons être à Tamatave le 3 mai, cependant un message sur VF parle de palu, dengue et chik qui remplissent les hopitaux. Est-ce que quelqu'un à des infos? merci d'avance. Si nous annulons Tamatave, j'irai bien dans le parc de Masoala.
Passion974 · 3 mai 2006 à 3:57 · 3 participants · 1 121 affichages
Qui peut me renseigner sur les hebergements corrects et a bon prix sur les villes de Maevatanana-majunga et sa region-antsohihy-amb... diego et sa region? tarifs du bateau Jean pierre Calloc'h de majunga à nosy be et hebergement petit budget mais correct...