Chanjack · 21 septembre 2011 à 16:52 · 5 participants · 2 003 affichages
Nous nous rendrons à madagascar en décembre, et souhaitons visiter l'ile par nous même c'est à dire sans l'aide du voyagiste, nous souhaiterions des conseils, idées, lieux à ne pas "louper" etc merci à vous tous! bonne soirée
Alvent · 23 août 2011 à 10:21 · 12 participants · 3 682 affichages
Je lance cette discussion pour essayer d’avoir des nouvelles fraiches sur la reprise des vols d’AIR MADA (avec leurs avions), des intervenants du forum ont dit, je cite « qu’ils vont arriver ». Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles plus précises...
Faiyech · 6 septembre 2011 à 19:50 · 4 participants · 2 018 affichages
Après m'être plongé dans un le guide hachette (pour changer un peu du LP), j'ai essayé d'assembler un parcours cohérent sachant que les "extrêmes" à inclure en termes de distance seraient: Tana - Tulear - Morondava. Le projet que je soumets ici à vos...
Actuellement les compagnies aériennes mentionnent Tananarive-Arivonima... (TNR) sur leurs documents, pour les vols à destination de Tana. Or comme chacun sait, Arivonimamo est l'ancien aéroport, remplacé par Ivato en 1967. Je ne trouve aucune information...
Patmomo · 18 septembre 2011 à 16:52 · 8 participants · 2 386 affichages
Je suis actuellement à diégo au petit paradis qui mérite bien son nom. Je remercie tous les forumeurs qui m'ont conseillés pour mon séjour. Je ne veux vexer personne mais j'ai quelques noms qui me viennent (diegoman, youfi, etc...) Dès mon retour en France...
Bravodeltafr · 18 septembre 2011 à 17:58 · 3 participants · 1 799 affichages
Je recherche un vol direct aller-retour sur Maurice. On me propose de voler soit avec Air France (AF), soit avec Air Mauritius (AM), soit en combinaison avec les 2 compagnies, AF à l'aller et AM au retour, soit AM à l'aller, et AF au retour...!!! (simple...
Cannelle2008 · 19 septembre 2011 à 16:40 · 3 participants · 1 534 affichages
Je viens vous soumettre mon autre programme sur un mois - Descente de la tsihiribina et tsingys de bemahara:organisatio... à Antsirabé - Descendre la côte de Morondava à Tuléar en plusieurs étapes...mon souhait est de m’arrêter à Belo/mer, aller à Morombé...
CHM06 · 26 août 2011 à 23:51 · 6 participants · 9 566 affichages
Je me rends sur l'île de la Réunion début Nov prochain pour une 15aine de jours. (Voyage de Noce...) Au programme, les randos dans les cirques, le Piton de la Fournaise et bien entendu, Le Piton des Neiges. Notre timing sur place est assez serré à cause...
Je m'apprête à partir 3 semaines en octobre pour Madagascar. Mon ami et moi avons prévus 2 semaines de visites et une semaine de plage sur les îles aux alentours de Nosy be. J'ai réalisé un itinéraire mais je n'arrive pas à savoir si il est vraiment réalisable...
Sergio0648 · 2 septembre 2011 à 23:54 · 2 participants · 4 482 affichages
Ma douce et moi projetons de "faire" le GR R2 en novembre prochain. 1 - Nous souhaiterions passer deux ou trois jours à St Denis ou à proximité avant "d'attaquer". Connaissez-vous des hébergements sympas, ou des possibilités de loger chez l'habitant...
Hermano · 30 août 2011 à 2:27 · 4 participants · 3 711 affichages
Je pars pour un voyage de 6 mois à Madagascar. Je reserve le billet allez retour. Est il possible de ce faire refuser le visa à l'arrivée? Ou faut il s'adresser pour obtenir le second visa de 3 mois? Merci d'avance. Aloïs
Jouquette · 12 septembre 2011 à 14:36 · 4 participants · 3 148 affichages
Je pars à Maurice à la fin de la semaine (ce sera ma 3ème fois) et j'aimerais faire une journée en catamaran vers l'île plate et l'îlot Gabriel. Avez-vous un prestataire sérieux pour passer une bonne journée à me recommander? (le top ce serait un cata...
Je serai à mada en mars prochain. je compte prendre le train à fiana et rejoindre manakara. ma question: depuis cette dernière, manakara, est-il possible de remonter le canal des pangalanes sur deux jours éventuellement, puis rejoindre la côte et regagner...
Tous... Penser aux vacances cela fait du bien..donc... Nous préparons nos vacances de Aout 2012 et nous envisageons l’île sainte Marie a Madagascar. Au niveau de l' hotelerie j'ai vu Hotel Boraha et Lakana Hotel, vous qui avez fait cette île que me conseillez...
Qq'un pourrait-il me renseigner en ce qui concerne l'hôtel Papillon à Fianar (Madagascar) s'il fonctionne toujours, car le bâtiment sur photo est bien délabré 2010. Et qui est le proprio en ce moment? C'est un hôtel de renom dans le temps; c'est dommage...
Nous avons réservé nos billet d'avion pour l'île Maurice début Mai. Nous partons avec deux enfant (6 ans et 1 ans). Nous avons le choix entre un hôtel sur Bel Ombre et un hôtel proche de Flic en Flac. Bel Ombre nous semble très sympa car très sauvage...
Gaellepfr · 11 septembre 2011 à 20:04 · 4 participants · 2 720 affichages
Je pars dans 1 mois pour Madagascar et je commence à préparer mon périple. Arriver à Tana dans la nuit du 9 au 10, puis je pense prendre un avion aussitôt pour Nosy be quelques jours mais là bas où dormir?pour que ce soit le plus authentique possible...
Erichamiloux · 15 septembre 2011 à 16:40 · 2 participants · 18 008 affichages
Le partage d'expérience est parfois nécessaire pour éviter les quelques pièges qui font perdre du temps et donc de l'argent dans ce beau pays où l'administration est pleine de petites "finesses" dont on n'imagine pas la portée... Je viens de faire immatriculer...
Dragonlk · 5 septembre 2011 à 20:55 · 8 participants · 4 435 affichages
Habitant en hauteur de l'aeroport de la Reunion, je constate depuis 1 semaine que les avions AF au depart et a l arrivee a la Reunion connaissent des horaires et itinéraires modifiés, tous les jours, il y a t il une raison a cela? Des membres de ma famille...
CHM06 · 30 août 2011 à 22:00 · 4 participants · 2 196 affichages
Je fais un combiné de 3 semaines entre la Réuion et l'île Maurice en Novembre prochain. 2 semaines sur la Réunion et 8 jours (plus exctement 7) à Maurice. Sur Maurice j'hésite encore entre choisir 1 seul hôtel et rayonner autour chaque jour ou faire 2...
Sergio0648 · 3 septembre 2011 à 0:00 · 3 participants · 6 178 affichages
Nous projetons, mon épouse et moi, de parcourir le GR R2 à la Réunion en novembre. Nous en profiterons pour passer quelques jours à l'île Maurice. Séjour farniente et bronzette. Connaissez-vous des hébergements en bord de mer, genre pension de famille...
Laurenclo · 14 septembre 2011 à 10:16 · 4 participants · 2 281 affichages
J'ai lu que si vous avez acquis un bail emphytéotique à MADA: 1er, que la durée était baissé à 50 ans (et non plus 99) 2ème, que lorsque le propriétaire récupérait son terrain (à la fin du bail) il devait vous payer la valeur de la maison. Si c'est vrai...
CancanM · 11 septembre 2011 à 20:53 · 4 participants · 1 409 affichages
Nous arrivons à Madagascar le 1er octobre. Nous arrivons vers 10H30 du matin et aimerions tout de suite nous diriger vers Antsirabe. Avons vu sur internet qu'il y avait des taxi brousse à peu près toutes les heures? Pour la poursuite de notre séjour...
Kittyma · 8 février 2010 à 8:45 · 12 participants · 6 159 affichages
Je voudrai un bon kilo de vanille de Madagascar ou des comores, qui peux m'en raporter s'il vous plait. PS; il faut s'y connaitre, car je veux la meilleur. Merci a vous
Holylola69 · 28 août 2011 à 19:53 · 3 participants · 4 471 affichages
Je pars à Maurice 10j début décembre avec mon ami. je pensais rester ces 10 nuits dans le même hôtel (à priori à la pointe aux canonniers), mais je me demande maintenant s'il ne faudrait pas diviser notre séjour en deux pour éviter de trop longs trajets...
Fili · 12 septembre 2011 à 13:58 · 3 participants · 4 642 affichages
Je souhaite envoyer un petit colis en le confiant à quelqu'un qui part bientôt, ma question: est-ce-que posté sur place ce colis a des chances d'ariiver entre les bonnes mains...!? Vos expériences... Merci à tous.
Mouse · 27 janvier 2009 à 18:09 · 7 participants · 11 608 affichages
Voila moi et ma femme moi je suis français ma femme malgache cela fait trois ans que nous sommes mariée on a décider de faire venir sa fille qui est a Madagascar elle a 14 ans lors de notre mariage au consulat français a Madagascar j ais remplie une reconnaissance...
Floppy83 · 22 août 2011 à 18:26 · 6 participants · 4 973 affichages
Habitant en métropole, il m'est impossible de trouver la fameuse dodo, si répendu et incontournable sur l'ile... j'aurai voulu savoir s'il était possible de se faire envoyer des colis de la réunion vers la métropole contenant de la biere... et si vous...
Bigsacoch · 27 août 2011 à 15:56 · 4 participants · 1 387 affichages
Je suis catuellement au Kenya nord, j'arrive d"Ethiopie.Je veux aller a Madagascar par le plus court sans prendre l'avion.Ainsi j'espere pouvoir traverser en bateau depuis la cote tanzanienne, Zanzibar ou Dar-es-salam.Savez-v... si cela est possible...
Moulin04 · 11 septembre 2011 à 19:43 · 3 participants · 3 320 affichages
J'ai des billets paris tananarive - nosy be pour le 14 novembre et je ne trouve pas ce vol quand je vais dans le site air mada ou sur le planning des vols de roissy où puis je me renseigner pour savoir si le vol est bien confirmé - j'ai reçu un changement...