Titou14 · 29 août 2011 à 15:42 · 3 participants · 1 983 affichages
J'envisage de faire un voyage à Maurice pour 8/9 jours entre le 4 et 13 mai prochain. J'ai commencé à lire le Petit Futé qui donne une liste d'hôtels ds le nord, Sud est et sud ouest. Je ne souhaite pas louer de voiture à cause de la conduite à gauche...
Ariiane · 15 juillet 2011 à 14:46 · 3 participants · 5 968 affichages
Voilà, je suis une malgache qui viens d'arriver en france il y a quelques mois et cet été je veux partir en vacances à Mayotte. Bcp de gens me dise que je pourrai pas y aller parce que Mayotte a un autre régime spécifique pour ce qui concerne l'entrée...
Gronono69 · 20 octobre 2010 à 14:48 · 6 participants · 5 772 affichages
Quelqu'un est il déjà allé à Madagascar et plus exactement vers la mer d'émeraude... Le but de mon voyage est visite et kitesurf, les "lodge" ont l'air énormément chers! Est ce qu'il y a d'autres alternatives au logement? Si vous avez quelques trucs...
Chatchoux · 6 septembre 2011 à 19:47 · 3 participants · 1 007 affichages
Nous partons à Madagascar pendant les vacances de la Toussaint pour essayer d'observer les baleines à St Marie. Nous aimons prendre notre temps pour vraiment s'imprégner d'une région, d'un village, et surtout partager avec les gens!! mais notre temps...
Aureletnico · 8 juillet 2011 à 13:32 · 10 participants · 4 835 affichages
Mon mari et moi allons en vacances à l'ile de la Réunion pour 1mois et demi de décembre à mi janvier je voudrais savoir si vous avez des idées sorties en Bus pour une visite de l'Ile sachant que on a déja réserver un Gite à Cilaos apres quoi faire d'autre...
Encephalite · 29 mai 2008 à 13:59 · 5 participants · 7 026 affichages
Je suis à la recherche d'une association qui donnerait des cours collectifs de malgache en touraine merci de me répondre si vous avez des renseignements à ce sujer pascale
Paco312 · 20 juin 2011 à 21:18 · 9 participants · 5 474 affichages
Je commence ma recherche pour billets avion pour 2, départ toulouse pour ile de la réunion du 3 mars au 13 mars 2012... j'aimerais conseil sur compagnie ou site les -cher pour cette période Merci par avance
Holstein · 5 septembre 2011 à 17:37 · 3 participants · 1 585 affichages
Ma femme et moi séjournerons à la Réunion de fin septembre à début octobre, soit 18 jours.Nous souhaitons nous déplacer fréquemment sur l'île. Pouvez-vous nous recommander de bons hotels (quel que soit le classement), villes, intérieur ou bord de mer...
Il y aurait eu aujourd'hui un grave accident d'un bateau qui fait la navette entre Ste Marie et Soanierana-Ivongo, on parle de 6 victimes et peut être d'une explosion sur le "Cap Ste Marie" qui ramenait des personnalités du festival des baleines. Est...
Ericauquebec · 4 septembre 2011 à 21:29 · 6 participants · 2 251 affichages
Je suis un jeune thésard (cad budget raisonable) et j'aurais aimé avoir l'avis des connaisseurs de Madagascar sur mon itinéraire d'un mois à Mada en septembre. Je pars avec ma copine et à priori on a pas prévu d'utiliser l'avion et louer une jeep avec...
Monday · 6 septembre 2011 à 18:45 · 4 participants · 2 300 affichages
En pleine organisation de notre périple -nous partons dans une semaine à Madagascar- nous aimerions savoir si on peut voir les baleines depuis la côte ou bien de l'ile Sainte Marie. Ou alors faut-il y aller en bateau? Est-ce-que ce n'est pas un peu dangereux...
Ginoride · 4 septembre 2011 à 21:51 · 6 participants · 3 539 affichages
Je suis de la région nantaise et mon amie est née à Tananarive mais n'y est jamais retournée depuis ses 2 ans, cela serait le voyage d'une vie pour retrouver sa mère, qui lui est inconnue. En partant de Nantes ou Paris nous souhaiterions faire une halte...
Marrouk · 11 août 2011 à 15:34 · 4 participants · 2 532 affichages
Je suis dans les recherches pour "composer" notre voyage de noces! nous avons pensé faire un combiné ile maurice-reunion. alors voila mes questions: quelle coté de l'ile maurice me conseillez-vous? malheureusement du fait que l'on aimerait faire les 2...
Croplatine · 27 juillet 2011 à 8:25 · 4 participants · 2 212 affichages
Je souhaiterais effectuer un voyage en bateau de Madagascar vers l'île de la Réunion pour ce mois de septembre. Je souhaiterais avoir quelques infos sur la faisabilité de ce projet et éventuellement le coût relatif de ce voyage. Si vous pouvez également...
Popovitch · 31 juillet 2011 à 9:53 · 2 participants · 2 108 affichages
URGENT. Suite à un désistement de dernière minute, notre maison à Combani, au centre de Mayotte, est disponible pour gardiennage du 01 au 13 août 2011. Maison F4, spacieuse, en rez de chaussé, petite terrasse, et un chat à nourrir. Si intéressé me contacter...
Après avoir fait un bon morceau de la partie Ouest de Madagascar, des amis et moi aimerions s'attaquer à la partie Nord Est au mois d'octobre, de Tamatave à Diego par la côte Ouest. La durée du séjour est de 30 jours. En enlevant la journée de repos à...
Elnino187 · 22 août 2011 à 5:33 · 3 participants · 1 611 affichages
J'ai la chance de partir 4 semaines en septembre à Madagascar. j'aurais quelques questions à vous soumettre. premièrement, quelles sont les formalités exactes pour le visa? deuxièmement j'ai élaboré un itineraire dans les grandes lignes mais j'ai des...
Tocoloju · 22 août 2011 à 23:05 · 2 participants · 1 762 affichages
Nous partons à 4 pour l'île Maurice du 20 octobre au 5 novembre 2011. Nous recherchons une location chez l'habitant sur la cote EST de l'île de Roches noires à Trou d'eau douce (pour toute la periode). Nous souhaiterions une location au calme avec un...
Lenosybeen · 31 août 2011 à 17:17 · 3 participants · 2 829 affichages
Les vols directs AIR MAD pour Nosy-bé sont arrêtés à partir du 2 septembre. www.madagascar-tribu... Pour ceux qui, comme moi n'aiment pas passer par Tana, c'est la douche froide! Bon vol à Tous!
Yoyo24 · 2 septembre 2011 à 20:38 · 2 participants · 4 119 affichages
Tout est dans le titre! Nous restons au total 2 jours sur Mahé, que ne faut-il pas rater? Nous logerons à quelques km au Sud de l'aéroport. Si nous le pouvons, nous préfèrerions nous déplacer en bus afin de faire quelques économies... Merci à tous!!...
Audhael · 2 septembre 2011 à 7:28 · 2 participants · 3 389 affichages
Nous sommes un couple et nous partons 8 jours à Mayotte. Nous souhaiterions connaitre les différentes façons de se déplacer à Mayotte et éventuellement un itinéraire pré établi. Si vous avez également quelques adresses de gites ou hébergement routard...
Je prépare mon itinéraire pour mon voyage à Madagascar au mois d'octobre 2011. Pouvez-vous me dire s'il est possible d'effectuer le trajet Morondava => Fianarantsoa par la route? Jusqu'à présent les personnes que j'ai contactées sur place (des guides...
Dans 15 jours je serai à Morondava où je vais passer quelques jours ensuite, je compte rejoindre en taxi brousse Anstirabe et je sais que la route est mauvaise entre Miandrivazo et Mailambandy: - en combien de jours est-il raisonnable de faire ce trajet...
Encore une petite question alimentaire: Je pense qu'on trouve de la vanille (gousses) et d'autres épices au marché. Où peut-on en trouver ailleurs, car je nesuis pas certaine que nous aurons l'occasion de faire le marché de Victoria durant notre -beaucoup...
J' ai l' intention de réservé un bungalow Fin Octobre 2011 dans le parc, afin d' y passer 2 nuits avant de rejoindre Majunga. J'ai appris qu'il avait subi un incendie en Octobre 2010. J ene connais pas l'importance de cet incendie. Pouvez vous me dire...
J'ai cru lire qu'il était possible de se rendre à ste marie depuis manompana en boutre (environ 3 H?). Quelqu'un auraitil déjà fait ce trajet? est-ce dangereux? Je pense effectuer ce trajet la semaine prochaine. Il est vrai que la laison depuis soan...
Comme nous avons la chance d'aller pour la première fois aux Seychelles en octobre, et suite à ces 2 attaques de requin en peu de temps, je voudrais savoir quel comportement adopter face à un requin, si, par malchance (?) on en voit un arriver vers nous:...
Je pars à la mi novembre sur l ile de nosy komba à madagascar, quelqu'un sait il si on peut faire du snorkelling en bord de plage (hotel jardin vanille pour nous) et si les fonds sont chouettes. ou s'il faut partir en mer pour voir de beaux poissons...