Lafamily · 8 février 2006 à 10:10 · 7 participants · 3 340 affichages
Notre séjour à Madagascar (sept mois) se termine nous quittons ce merveilleux pays à contre coeur pour l'asie, direction Chantaburi en Thaïlande, puis Cambodge, Laos, Birmanie et Inde, durant 18 mois encore (plus si budget...). Les enfants sont en pleine...
Melcal · 23 septembre 2005 à 0:57 · 7 participants · 29 039 affichages
Nous souhaiterions partir aux seychelles en mars ou avril 2006. J'ai lu que l'idéal est de faire Mahé La digue et Praslin. Combien de temps faut il partir au minimum? Est ce une bonne période le mois de mars-avril? Merci pour vos réponses.
Svivi · 28 décembre 2005 à 18:55 · 6 participants · 1 827 affichages
Bonour à tous et bonnes fêtes de fin d'année. merci à tous pour toutes les infos que vous donnez. je suis plongeuse, je prépare mon voyage pour septembre en revant de voir une baleine. je voudrais faire la cote de ste marie en passant par antsiranana...
Moustiquette · 19 février 2006 à 16:39 · 9 participants · 7 297 affichages
à midi j'ai appri par RFO (sur internet)que décidemment vous n'aviez pas de chance à la Réunion!!maintenant vous avez des inondations catastrophiques...et rien de dit aux journeaux TV, de métropole!!pourriez vous (Langevine)et autres, me dire ce qu'il...
JVE · 21 février 2006 à 1:08 · 4 participants · 1 850 affichages
Suite à l'épidémie du virus Chikungunya, y a-t-il des conditions spécifiques d'entrée et de sortie du territoire de l'Ile de la Réunion? Je précise: peut-on y entrer librement et en sortir sans délais imposé, cela par rapport à la durée probable d'incubation...
EricP · 17 février 2006 à 19:21 · 3 participants · 2 598 affichages
Je suis à la recherche de conteurs à Tana et sur l'Île Sainte-Marie. Je vous explique pourquoi. Je voudrais réaliser deux petits reportages radio (fin mars/début avril). J'aimerais trouver quelqu'un qui puisse me faire découvrir une partie de l'histoire...
Morgan6522 · 4 janvier 2006 à 13:30 · 9 participants · 6 592 affichages
Corsair a été choisi par le gouvernement Mauricien pour desservir l’île de plus Corsair ce tourne vers le choix de compagnie régulière et même vers les Baléares Ibiza et Palma en permanent faut dire que la ligne paris Ibiza c’est plus que juteux vue que...
Tout est dans le titre... Je serai en décembre prochain à Zanzibar, et j'aimerai alors rejoindre Moroni. Est-ce facile par bateau? Faut-il prendre l'avion, avec quelle compagnie, pour quel coût? Si vous pouvez répondre à toutes ces questions, merci infiniment...
Je voudrais faire part a tous les internautes du choc que j'ai ressentis en arrivant a tana car je n'imaginais pas a tel point l'etat de pauvrete dans lequel se trouve une grande partie de la population:des enfants laisses a l'abandon, des femmes avec...
Parmi tous les auberges et hotels généralement citées dans les guides, lesquels conseillerez vous sur Antsirabe et Ranohira? Nous sommes un groupe de 5 personnes, nous partons à Mada à la mi-frévrier et nous allons faire le parcours "classique" Tana-Tulear...
Deride007 · 8 février 2006 à 14:42 · 5 participants · 3 932 affichages
Je dois réserver vendredi prochain un séjour de 2 semaines pour l'ile maurice au mois de juillet. Nous partons avec nos deux enfants de 7 et 4 ans. Seulement une question se pose, est-ce bien raisonnable avec l'épidémie dûe aux moustiques chikunguya...
EricP · 16 février 2006 à 0:17 · 3 participants · 2 552 affichages
Je pars à la découverte de Madagascar fin mars/début avril. J'ai beaucoup de questions à poser à ceux/celles qui y sont déjà allé. D'abord, est-ce qu'y en a qui ont entendu parler du changement de nom du bed and breakfast "Jolie Fleur" pour Merina Lodge...
Laetic · 14 février 2006 à 11:25 · 5 participants · 15 711 affichages
J'ai lu qq part sur le site, mais bien sûr, impossible de retrouver le message si on se rend à madagascar via air mada, alors la cie faisait une réduction de? sur les vols intérieurs: celà est-il toujours d'actualité? et comment faut il procéder, depuis...
Je pars bientôt seule à Madagascar pour le boulot. Je n'aurai pas le temps de faire de grands circuits alors j'aimerais connaître ce qu'il est par exemple possible de faire sur une journée au départ de Tananarive? Quelles sont les possibilités d'excursions...
Micka92 · 16 janvier 2006 à 16:11 · 2 participants · 2 937 affichages
Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à faire venir mon frère en france. En verité, il est français mais mon père ne l'a jamais reconnu; donc il est bloké à mada alors que toute sa famille est en france! on a essayé la demande de...
Richy · 11 décembre 2005 à 21:12 · 4 participants · 3 109 affichages
J'ai un gros soucis: je pars à Mada pour 6 mois et j'ai entendu dire que les douaniers risquent de ne pas me laisser passer car j'ai un visa de 3 mois et un billet d'avion de 6 mois. Mon départ est prévu le 1er janvier et mon retour le 1er juillet...
Tizef · 7 février 2006 à 16:47 · 6 participants · 3 141 affichages
Venons de renoncer à 15 jours à Maurice (total desespoir mais si nous étions disposé à envisager un certain risque médical en tant qu'adulte, nous ne l'envisageons pas pour nos 3 jeunes marmots...). A 15 j du départ... profonde dépression à l'image du...
Fredje · 30 janvier 2006 à 11:12 · 5 participants · 9 646 affichages
Nous partons fin juin pendant 15 jours aux Seychelles en voyage de noces... Y a-t-il moyen de voir des dauphins là-bas? Y a-t-il d'autres "musts" à faire que Mahé, La Digue et Praslin? Un endroit particulier à conseiller? Un hôtel? Un restaurant? Un coin...
Toubi · 24 janvier 2006 à 17:54 · 4 participants · 10 351 affichages
Nous prévoyons de partir en voyages de noces fin juin 1 semaine à la réunion et 1 semaine aux seychelles. 1 semaine aux seychelles, est ce que c'est vraiment trop court? et j'ai lu qu'il y avait des algues à certains endroits, alors ou est ce qu'il vaut...
Toubi · 16 janvier 2006 à 19:41 · 2 participants · 11 204 affichages
Je pars avec mon cher et tendre en voyages de noces fin juin. Nous avions pensé à un combiné réunion- île maurice mais certaines agence nous ont dit que ce n'était pas la bonne période... est ce que vous pourriez me donner des infos. ps: nous adorons...
Loursblanc · 8 février 2006 à 17:35 · 2 participants · 1 538 affichages
Ayant en préparation un voyage en 4x4, je cherche un moyen pour faire traverser mon véhicule, soit par cargo, ferries ou conteneur, entre un pays du sud de l'afrique (kenya, tanzanie ou afrique du sud) et Madagascar. La suite du voyage également entre...
Yoyo3600 · 9 février 2006 à 14:25 · 3 participants · 3 667 affichages
Je pars avec deux potes à madagascar fin septembre début octobre. Je voulais savoir quelle médication était nécéssaire (Quel traitement contre le pallu? La savarine...) ainsi que les vaccins? Y a t'il des régions où certaines précautions sont bonnes...