Explorateurs · 23 août 2006 à 4:04 · 16 participants · 7 848 affichages
Je serais au Pérou debut septembre et j'aimerais avoir des conseilles pour ce qui concerne la sécurité de mon sac a dos dans les transport en bus. Est-ce-que je dois prendre des mesures pour éviter de me faire voler mon sac ou des choses a l'interieur...
Question qui revient sans cesse dans les discussions... Avis aux expérimentés du Pérou Bolivie... En dehors de l'amazonie, faut il un traitement contre le palu (ex: nivaquine) merci de vos réponses
Paucar · 14 avril 2007 à 12:43 · 3 participants · 2 268 affichages
Sur notre chemin pour Nazca nous voudrions faire une étape a Pisco pour visiter l'Isla Ballestras. Nous arriverions a Pisco le samedi en debut d'aprem et repartirions le lendemain en fin d'aprem. Y a t-il des départs pour l'île toutes la journée? Connaissez...
Sjouenne · 13 avril 2007 à 13:01 · 3 participants · 2 084 affichages
Avez vous des infos sur Lanperu? Est ce une bonne compagnie? Quelle est la meilleure période pour visiter le perou (Littoral + Puno + Macchu Picchu). concernant le train, a quoi correspond 1ere et 2nde classe? Merci pour votre aide.
Je pars avec mon ami au Pérou un petit mois en juillet. Nous avons prévu un parcours classique: Iles Balestas, Ica, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco, le Machu Pichu et la Vallée Sacrée. Et nous hésitons entre deux variantes: - profitez d'être à Puno pour...
Hola! Durant mon voyage en Équateur cet été, j'aimerais traverser la frontière du Pérou et aller rejoindre des amis à Mancora. Est-ce que qqn l'a déjà fait en bus? Quelle compagnie? Cher? Et les douanes sont-elles bien compliquées? Durée du trajet? Et...
Je pars travailler à Nauta près d'Iquitos (100 kkm), je vous serais reconnaissante de m'envoyer des conseils, des recomendations sur cette zone que je ne connais pas. Merci
Nous pedalons actuellement en Bolivie. Une fois a La Paz nous souhaitons rejoindre le lac Titicaca et ensuite rouler jusqu´á Cusco. Est-il preferable de contourner Titicaca par la rive sud ou la rive nord? Quel itineraire est plus jolie, sympa a faire...
Part en mai pour le perou et je cherche a bouquer mon inca trail...a date mon meilleur prix pour 4 jours est de 380 u.s...avec sunrise perou ou callypso...quelqu... a til mieux a suggerer????? je doit vraiment le bouquer 3 mois a lavance car je risque...
J'aimerais savoir si la route, en bus, entre Lima et Cusco vaut le détour. Allons nous manquer qque chose si nous faisons le voyage en avion. Nous serons au Perou 5 semaines, nous avons le temps (je crois) mais comme c'est 20 heures de route apres une...
Je pars au Pérou en juin et j'essaies de booker le inka trail de 4 jours avec départ entre le 19 et le 21 juin. Pour ces dates, il n'y a plus aucune dispo dans les agences recommendées dans le Lonely Planet. Nous avons donc décider de faire une route...
Cléodreadz · 15 janvier 2007 à 19:56 · 5 participants · 3 353 affichages
Je pars cet été au Pérou pour 2 mois avec une amie: nous risquons de voyager moitié-trekking, moitié-« vie urbaine ». Je me demande si c'est une bonne idée d'apporter une tente, ou si un hamac serait mieux, ou bien rien du tout. C'est un voyage en sac...
Nous allons arriver a Lima le 12 juin a 2h de la nuit. Es t il possible d'acheter directement dans l'aréoport un billet d'avion (aller seulement) pour Cuzco, y a t il des comptoir de vente comme ici au canada, et combien en argent US coute il? Doit on...
Juliancito · 17 mars 2007 à 14:01 · 5 participants · 2 592 affichages
Je pars m'installer au Pérou et je souhaite m'équiper d'un bon appareil photo du type "reflex numérique" (Canon, Nikon)... a vrai dire je n'y connais pas grand chose mais je me renseigne de ce côté-ci du globe et j'aurais voulu savoir s'il était plus...
Lapresse2 · 15 janvier 2007 à 12:30 · 5 participants · 9 105 affichages
Pour un trek Cordillère Blanche et Huayhuash, un sac de couchage Valandré Mirage - 5° est-il suffisant? (en mai juin) Merci P S: Aussi pour l'Altiplano Bolivien???
Cirol · 10 avril 2007 à 12:08 · 6 participants · 2 387 affichages
Faut prendre pour un voyage au perou est ce mieux de prendre diretement des sols sur soit ou est ce qu il vaut mieux changer des euros en arrivant directement la bas je sais u il y a des gens avec des gilets assez reconnaissables sur place mais je n aurais...
Monnerem · 9 avril 2007 à 0:17 · 4 participants · 2 164 affichages
J'aimerais avec mon futur mari partir 3 semaines en août 2007 en bolivie + pérou mais j'hésite encore avec l'argentine et le chili. j'aurais besoin de tous vos conseils (meilleur aéroport d'arrivée, précautions santé, météo, sites incontournables, niveau...
Pepsico · 1 avril 2007 à 20:37 · 6 participants · 2 597 affichages
Avec ma toute nouvellement femme on pensait s'offrir une lune de miel quelque part, et notre choix oscille entre l'amérique du sud, l'australie et l'asie du sud est. Je m'adresse donc à vous pour des idées et suggestions sur l'amérique du sud. En gros:...
Steph41 · 7 avril 2007 à 16:03 · 2 participants · 3 722 affichages
Je dois retourner au Pérou pour un circuit d'une quinzaine de jours.. Et je dois dire que je m'inspire beaucoup de vos conseils et avis (merci!) J'en suis à me demander s'il est opportun d'aller à la fête de l'Inti Raymi, plutôt que de rester au fond...
Paucar · 2 mars 2007 à 17:05 · 10 participants · 3 894 affichages
Partirons 3 semaines au Perou du 22 Juin au 15 Juillet. Pourriez vous me coneiller des hotels a Lima, Arequipa, Puno et Cuzco? Hotels economiques. Pour aller depuis Lima a Arequipa nous nous arreterons sur la cote a Pisco et Nasca. Est ce que ca en faut...
Je pars à lima du 8 au 27 mai 2007, et logerais chez mon amie avec qui je dois me marier.Nous voudrions aller de lima à cusco passer 2 ou 3 jours, et je ne sais comment faire, ni les tarifs...merci de me renseigner la dessus, et j'èspere faire un beau...
Ahimsa09 · 9 avril 2007 à 18:22 · 3 participants · 4 785 affichages
Je pars prochainement pour le pérou. je sais qu'il ne faut normalement pas de visa, un billet retour suffit. seulement voilà, je ne sais pas combien de temps je pars donc je n'aurai pas de billet de retour et si j'en ai un, il ne me servira de toute façon...
Dedele · 16 juin 2005 à 13:33 · 7 participants · 6 495 affichages
JE ME POSE UNE PETITE QUESTION j'ai vu que les vols intérieurs étaient bien pratiques au Pérou et je me demandais si il fallait réserver à l'avance ou si on peut faire ça à l'arracg, genre je vias à l'aéroport prendre mon vol pour le lendemain idem pour...
Nous serons a Lima le 12 juin vers 16h. Nous hesitons entre prendre le bus pour Cusco ou l'avion. Combien d heure d'autobus pour se rendre de Lima a Cuzco. Nous serons au Perou 38 jours. C'est surtout une question de cout. Merci de me repondre
Paulponts · 3 septembre 2006 à 0:30 · 5 participants · 33 276 affichages
J'aime la musique du monde et pour ceux qui aiment la musique typique de l'Amérique du sud voila un lien intéressant, il y a quelques chansons très difficiles de trouver ailleurs. aymaras.podomatic.co...
Pepsico · 7 avril 2007 à 21:11 · 4 participants · 2 532 affichages
Comme dit dan mon précédent post, nous comptons aller le mois prochain au Pérou et en Bolivie. Nous pensons faire un crochet de 3 jours (+ ou -) en amazonie. Enfin, ce que nous appelons amazonie plutot En gros passer du temps en pirogue, à voir des oiseaux...
Celyron · 5 avril 2007 à 9:54 · 3 participants · 2 235 affichages
Avec ma compagne nous projetons de faire un circuit Bolivie/Pérou de +/- 6 semaines courant Janvier/Février 2008. J'aurais qq questions à ce sujet: Est-ce une bonne période pour se rendre dans ces pays? 6 semaines, est-ce assez pour faire "l'essentiel"...
Holà! Nous sommes 2 et nous partons le 22 avril prochain pour Cusco. Le projet est de faire Cachora-Choquequirao... Picchu (faisable en 9 ou 10 jours?) puis après une pause d'1 ou 2 journée à Cusco, faire le tour de l'Ausangate. Je viens de lire les...
Je comptes faire un petit sejour dans le bassin amazonien et plus precisement a Puerto Maldonado. Il y'a pas mal de lodge et je voudrais savoir lequel vous me conseillez... aller dans un lodge pres de la ville ne me plait pas vraiment (Corto Maltes m'a...