Ave · 6 mars 2007 à 18:03 · 2 participants · 4 064 affichages
Je souhaiterais me rendre au Perou depuis le nord du Chili mais ne sais trop ou ¨"embarquer". Savez-vous s'il vaut mieux aller jusqu'a Arica puis passer la frontiere en bus ou cela est-il aussi possible depuis Iquique? Connaissez-vous les routes depuis...
Nous sommes sur le depart... On se pose la question du traitement à prendre contre le palu si on va visiter la foret amazonienne (Iquitos par exemple). On nous a donné differentes infos, mais nous sommes indécis. Ceux qui ont sejourné un moment en amazone...
Fj · 27 février 2007 à 20:38 · 5 participants · 1 692 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage au Pérou en mai et juin 2007. J'ai environ 50 jours pour visiter ce vaste pays. En gros, nous partitons de Lima en longeant la côte vers la Nord jusqu'à environ Chiclayo d'où nous bifurquerons dans les terres jusqu'à...
Paucar · 5 mars 2007 à 11:13 · 3 participants · 3 694 affichages
Nous voudrions faire le trek de 2 jours dans le Canon del Colca. Quelqu'un peut me dire comment se deroule le trek? Peut on le faire tout seul? Est-ce risque? Ou trouver une carte avec les itineraires? Combien cela coute t-il si on passe par une agence...
Vivaperu · 1 mars 2007 à 17:04 · 4 participants · 1 667 affichages
Hola amigos!!! je suis un grand fan de l'Arique du sud et j'ai eu la chance de m'y rendre à plusieurs reprises (Mexique, Guatemala, Honduras, Venez, Ecuateur, Paragay, Uruguay, Argentine) de haut en bas... Le mois prochain, je me rends au Pérou pour 3...
Je suis actuellement sur le désert cotier au Pérou et j'aimerai connaitre le temps exact qu'il fait actuellement sur Cusco et sa région, ainsi qu'autour de Puno. Sur la méteo je vois des nuages et de la pluie mais c'est très inprecis. Merci.
Je dois réserver un vol Lima/Tarapoto avant de partir car je dois donner rendez-vous à des amis à Tarapoto pour qu'ils viennent me récupérer, or je sais que le prix des vols tournent dans les 80 dollars et pourtant pas moyen de trouver sur le web des...
On est en ce moment a Lima et on se prépare un petit trip dans la selva peruvienne. On aimerait faire le trajet Pucallpa Yurimaguas en bateau (apres tout ce qu'on lit, faut dire que ca donne envie...). Quelqu'un sait il combien de temps il faut compter...
Qu'en est il du voltage et des prises electriques au Perou. AAperemment c'est du 220 volt, est ce que c'est pareil partout et est ce qu'il y a besoin d'adaptateurs? merci
Poupinot · 21 février 2007 à 12:22 · 13 participants · 7 590 affichages
Le depart approche, on commence à etre sous pression!!! J'ai beau regarder partout, je n'arrive pas à me faire une idée: Devons nous prendre du cash en euros ou en dollars? Chacun a son avis sur le sujet. Les ceusses qui y sont allé, dites moi quoi faire...
Je rève de decouvrir le Pérou avec mon mari et mon fils ainé agé de 13 ans. Pourtant à la lecture de certains sites, je suis assez effrayée. On te dit que ce pays n'offre aucune sécurité aux voyageurs et que vous risquez de vous faire tuer et dépouiller...
Ladysoonjenn · 1 mars 2007 à 1:26 · 2 participants · 2 608 affichages
Je pars au Pérou dans quelques semaines. Il est vivement conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune...mais c'est quelques chose qui m'embête vraiiiiiment!!!!! J'aimerais éviter de me faire vacciner pour rien...mais je sais que cette maladie...
Delph44 · 22 février 2007 à 9:23 · 3 participants · 1 961 affichages
Voici ma prévision d'itinéraire. Pouvez vous me dire si ça vous semble faisable? je prends également tous les conseils (hotel etcc). Merci d'avance jour 1 Voyage jour 2 Lima jour 3 Cusco jour 4 Cusco jour 5 Pisca jour 6 Ollantaytambo jour 7 chemin inca...
Jayjayr · 28 février 2007 à 4:01 · 3 participants · 2 229 affichages
Je viens de regarder les prix des billets d'avion entre le Honduras (San Pedro Sula) et Lima et je suis surpris des prix que je trouve. Les billets sont deux fois plus chers que depuis Mexico et toujours avec une escale a Panama ou ailleurs. Y a-t-il...
Pierrelb · 19 août 2006 à 21:54 · 13 participants · 3 971 affichages
Et voila, retour de vacances extras au Perou: a Lima pour le taxi: on s'est fait plumé de belle maniere et on a evité le double plumage: Un rabateur vient nous chercher ds l'aerogare et nous propose un prix tout a fait exhorbitant sans qu'on bronche (30...
Nous arrivons tot dimanche matin a Arequipa. Nous souhaitons faire une excursion de 2 jours dans le canyon del Colca des le lundi matin. Est ce que nous pourrons trouver une agence ouverte a Arequipa le dimanche pour l'organiser? Merci
En passant du Pérou à la Bolivie, on compte s'arreter un peu au lac Titicaca, soit du coté Péruvien, soit Bolivien. Quel est l'endroit le plus sympa? Puno, Copacabana? Et à propos des îles, on n'aura pas le temps d'en visiter 15, mais vaut il mieux voir...
Nous devons arriver à lima le 21 juillet à 4h30. Nous souhaiterions prendre de cet aéroport un avion pour Cuzco. Nous hésitons à réserver car le vol initial peut avoir du retard. Est-ce possible de trouver un vol pour Cuzco à l'aéroport de Lima pour la...
Yandelachute · 19 novembre 2006 à 23:14 · 8 participants · 2 468 affichages
Voici mon trajets pour le Pérou en avril 2007!!! jy serais du 10 avril au 26 avril 2007 (17 jours) voici mon trajets: LIMA-PARACAS-ICA-NAZ... DE COLCA-AREQUIPA-PUNO- (ISLA TAQUILLE)-CUSCO (MACHU PICCHU)-RETOUR AVION LIMA. Donc 8 arret pour 17 jours est-ce...
Sophie1977 · 25 février 2007 à 17:42 · 5 participants · 11 823 affichages
Nous partons cet été pour un mois au Pérou et en Bolivie. Nous arrivons le 16 juillet à Lima et comptons reprendre un avion le lendemain matin pour Cuzco. Nous allons faire le chemin de l'Inca de 4 jours 3 jours après, pensez vous que 3 jours, c'est suffisant...
J'aimerai connaitre le meilleurs chemin "hors sentiers battus" pour pouvoir aller visiter le machu pichu le plus economiquement possible... Sachant que j'ai pas pal de temps. Sinon j'aimerai aussi avoir quelques renseignements sur la rando vers les ruines...
Viviv · 29 avril 2006 à 18:23 · 4 participants · 8 527 affichages
Hola, je voudrais savoir quel temps fait il en Bolivie & au Pérou pendant la période de Novembre à Mars, j'ai entendu dire que c'était en plein dans la saison des pluies, si quelqu'un y a été pendant la même période, pouvez vous me donner vos expériences...
Chimeeer · 25 janvier 2007 à 0:11 · 8 participants · 3 748 affichages
La cebiche plat tipique du perou.. ATTENTION DANGER... renseignez vous bien avant d entamer le plat... mon cher et tendre l a fait et il s en est tire avec une salmonnellose... 4 jours d hopital a cusco... pas terrible apres 2 jours de vacances...
J'arrive à Lima (Pérou) le 7 mars entre 23h et minuit, je cherche un hotel dans lima... quel quartier et hotel me conseillez vous? et faut il réserver? merci d'avance nico
Witt · 26 octobre 2006 à 12:11 · 8 participants · 3 095 affichages
J'ai besoin de votre expérience! Je compte aller passer un mois au Pérou en juillet aout prochain et notamment en profiter pour découvrir le pays en trekking. Mon choix se porte-étonnamment!- vers deux régions, la cordillère blanche ce qui est quasiment...
On désire se rendre au Macchu Picchu au mois de juin au depart de Cuzco mais sans passer par une agence et sans faire surtout un aller retour express! On va partir en bus direction Quillabamba et apres collectivo et marche. Par contre pour rentrer sur...
J'aimerais savoir le meilleur moyen de se rendre de Cuzco à La Paz en Bolivie, j ai regardé pour l'avion et 500$ Us je trouve ca beaucoup trop cher!!! Est-ce faisable en train ou en bus?? Et quelle est la distance qui les sépare?? Deuxième question...
Nous sommes 4 femmes qui nous rendons au Pérou du 17 mars au 05 avril. Bon, circuit ordinaire Lima Arequipa, Colca, Puno, Cuzco... Cependant nous aimerions terminer notre voyage par un séjour au bord de la mer à pas plus de 2 heures de route de Lima...
CarolineC · 19 avril 2006 à 14:27 · 9 participants · 2 971 affichages
Pour bénéficier du tarif étudiant au Pérou, est-il nécessaire de se faire faire la carte internationale ou suffit-il de montrer sa propre carte? Si oui, savez-vous combien elle coûte là-bas? Parceque apparemment, il n’y a que pour l’entrée du Machu Picchu...