Alors j'ai bien lu les discussion a propos du trajet bangkok/chiang mai...train, avion... je voyage cool et pas pressé donc en tant normal j'aurais pris sans hesiter le train tranquille le lendemain de mon arrivée...MAIS un grand MAIS le hasard fait que...
Maverick974 · 6 mars 2011 à 10:50 · 11 participants · 2 912 affichages
J'ai pris un billet d'avion du 2 Avril avec retour le 13 Mai 2011 pour Bangkok (40 jours). A l'agence, ils me disent qu'il faut montrer à l'arrivée à Bangkok une preuve c a d un billet d'avion qui prouve que je sorte du pays avant l'échéance du visa d'un...
VéRO7475 · 10 octobre 2005 à 5:29 · 5 participants · 40 430 affichages
Je rêve d'aller en Asie du sud-est depuis au moins 2 ans. J'ai vraiment l'intention d'y aller enfin. Je pensais aller en Thailande. Toutefois, je ne peux partir que 2 mois, en mai et juin. Selon les recherches prélimiinaires que j'ai fait, ça ne semble...
Tout dabord bonjour a tous, voila je m'apprete a faire avec ma copine thai les demarches pour son visa, car depuis 2 ans que je suis en thailande avec elle elle n'a pas eu l'occasion de rencontrer ma famille, bref on affronte la paperasse. tout est ok...
Siammarc · 17 mars 2011 à 15:23 · 10 participants · 2 173 affichages
J'ai eu froid a Nonkai, ville frontiere avec le Laos au nord-est. Drole d'impression, on avait "seulement" 18C nous qui sommes habitues a des 25-30 degres, voir plus. Quand on a 18c toute la journee, on a froid Je precise que je suis en Thailande depuis...
Nous arrivons à Bangkok le 17 avril à 15h, et nous souhaiterions trouver un hotel dans le quartier ko ratanakosinou alentours, ou dans le quartier de chinatown. Nous sommes trois et nous avons un buget de 10e par tete, avez vous des adresses à nous conseiller...
Nous partons en Thailande du 12 Avril au 3 Mai arrivé Phuket, nous sommes à la recherches d'une hébergement pas cher!!! Le seul hic c'est que nous sommes 3 mon chéri et moi et une amie à nous! donc une chambre pour chéri et moi et une autre pour ma copss...
Je suis en thailand et je vais passer au cambodge 1er semaine de septembre je voulais savoir si c etais possibles d avoir un visa multiple entre a la frontiere terrestre ou peut etre a Bankok et en combien de temps.si oui quel papier eventuelle faut il...
J'aimerais savoir su l'ile de koh samui est il possible de sortir de l'hotel pour se ballader le soir restaurant, magasin y a t il des sites culturels à visiter merci pour vos renseignements
Macclod · 20 mars 2011 à 17:53 · 2 participants · 892 affichages
Je pars seul en thailande début avril et j'aimerais avoir des idées d'itineraire en partant de Bangkok pour le nord et ensuite redescendre vers le sud et terminer sur bangkok Que me conseillez vous? Et quel budget prévoir sur place (logement confortable...
Nous avons réserver une semaine à Phuket la semaine prochaine, décollage Samedi 19 Mars. Avec les derniers évènements au Japon, nous hésitons à partir par peur que des émanations dégagées par les fuites des centrales nucléaires japonnaise. Apparemment...
Leooo7 · 25 octobre 2010 à 23:33 · 5 participants · 7 119 affichages
Je planifie un voyage pour février. J'aimerais faire Bangkok, Koh lipe et Koh phi phi pour la Thailande, une 10aine de jours. (Ensuite Bali et Singapore.) Je me demande quel itinéraire je devrait faire, quel Ferry dans quel ordre faire les iles. Koh Lipe...
Je ne sais pas quelle solution choisir alors je m'en réfère aux habitués Voilà nous arrivons à Bangkok le 12 avril avec notre enfant mais vu qu'il y a Songkran et que nous avons la possibilité de rester à Bangkok quelques jours avant le retour nous pensions...
Têtdanlgidon · 16 mai 2010 à 23:21 · 7 participants · 15 389 affichages
Quelqu'un sait-il comment on appelle cette police d'écriture thaïe (où les "wö wèn" ressemblent à des "C" à l'envers, les "kö kaï" à des "u" retournés, les "rö reuaa" à des "S"...). elle est de plus en plus utilisée (enseignes, publicités, journaux, cd's...
Et oui, en passant par Kula Lumpur* au lieu de Bangkok La Cie FireFly (filiale Malaysia) a ouvert/va ouvrir des vols de Kuala Lumpur* et Penang vers cette ile thaie avec de bon prix (concept low cost)! Comme parfois les vols Europe/KUL sont moins chers...
Qui quà déjà? Je ne connaissais pas cette compagnie, billet acheté sur GO-voyages, on part le matin pour arriver le soir même avec juste un stop d'une heure à Bahrein, ça me plait bien de pas trainer ma flemme dans les aérogares lol! et même plan au retour...
Anterak · 14 mars 2011 à 13:43 · 11 participants · 2 869 affichages
Nous avions, ma femme et moi, l'intention de partir à la découverte de Phuket et de ses environs pendant 1 mois mais, après avoir lu de nombreuses discussions sur le sujet, ils ne nous semblent plus vraiment judicieux de partir à cette période où la mousson...
Notre voyage en Thaïlande que nous attendons avec impatience depuis plus de 5 mois approche à grand pas, plus que 3 semaines avant le départ. Je viens de perdre ma mère brutalement... il y a à peine 10 jours et même si je n'ai pas la tête à me remettre...
Je planifie actuellement notre voyage au printemps prochain destination le Laos via l'Isan. Je souhaiterais passer 12/14 jours en Isan avant d'aller au Laos. Je prévois de monter vers Nong Khai et Vientiane par l'axe Khorat / Khon Kaen / Udon Thai. En...
Est ce que quelqu un connaitrait une sympathique guest house a phunket pour une nuit? nous arrivons de par avion a 23h50 et j aimerai la reserver avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise!! merci a tous.
Jumbo1 · 4 mars 2011 à 8:40 · 4 participants · 2 889 affichages
Mes parents pas tout jeunes,80 et 75 ans, doivent aller a Vientane faire un visa touristique au Consulat thailandais.Ils vont donc prendre l'avion Bangkok-Vientiane. Plusieurs questions me viennent à l'esprit: 1-quel est le prix en dollars pour l'obtention...
J'ai un peu tardé à remercier les membres (THUAN, HMH et, CEDXXXIV) pour leurs conseils mais à mon retour de voyages des évenements familiaux m'ont pris du temps. Mes 3 semaines sur Samui se sont superbement bien passées nous avons bien aimé cette ile...
Je suis actuellement en Australie et je pars dans 4 jours en Asie. Mon avion arrive a Ho Chi Minh City, et je voudrais rejoindre rapidement Bangkok. Quel est le meilleur moyen (louer un vehicule, taxi, bateau, train)? Ou sont les meilleurs escales (petite...
Comtois · 21 janvier 2011 à 3:32 · 4 participants · 3 350 affichages
Suite à l'accroissement du blanchiement des coraux en mer D'Andaman et dans le golfe de Thailande, le Département des Parcs Nationaux, de la Faune et de la Flore de Thailande vient de décider la fermeture complète jusqu'en octobre au moins de 18 sites...
Je pars en thailande 3 semaines en juillet. Mon périple commencera à Kanchanaburi avec visite des chutes Erawan, sources d'eaux chaudes, canoe, wat tham sua et tham kaoe, train de la mort, promenade et baignade avec éléphant à Ganesha Park s'il est ouvert...
Nous allons prendre le train de Kanchanaburi (train de la mort de 6h00) pour aller sur erawan le matin. Ensuite, nous voulons repartir sur kanchanaburi en début d'après midi (pour reprendre les valises) puis Bangkok. Savez vous si le système de "van"...
Angelofroad · 12 mars 2011 à 10:07 · 6 participants · 3 018 affichages
Je m'excuse d'évoquer à nouveau le sujet, mais j'aimerais avoir des réponses concernant mes interrogations. Je compte partir pour la Thaïlande mi avril, pour un mois et demi, ambiance routard et sac à dos. Pas d'hôtels de luxe, bus locaux, train, pas...
Je suis à la recherche d'un billet d'avion à destination de bangkok à bas prix, et je commence à douter de mes talents de chercheurs puisque je n'arrive pas à trouver un billet à moins de 500 euros aller retour pour la periode s'étalant du 11 au 25 juin...
Jtiti · 17 mars 2011 à 10:15 · 5 participants · 2 782 affichages
Je suis rentré en thailande avec une exemption de visa pour une durée d'un mois, je souhaiterai prolonger mon sejour d'un autre mois. J'ai entendu dire que sortir du pays et y revenir par voie aérienne permettait d'obtenir un nouveau visa pour une période...
Je pars 3 semaines du 14 aout au 4 septembre et voici l'itinéraire que je pensais faire: jour 1:Singapour (arrivé) jour 2:Singapour (visite) jour 3:Singapour (visite) jour 4:Bus ou train de Singapour a Kuala Lumpur jour 5:Kuala Lumpur (visite) jour 6:Kuala...