Boujour je pars à dublin le 3 septembre pour effectuer une année de césure (en faite 5 mois) pour approfondir mon anglais. Je pars pour apprendre et découvrir la société irlandaise, arriver la-bas je vais chercher un colocation et un travail, ja pars...
Julie3 · 17 octobre 2006 à 4:50 · 4 participants · 5 855 affichages
Depuis quelque temps je m'intéresse beaucoup à la Suède et au Danemark, car j'ai l'impression que ce sont des endroits vraiment agréables à vivre. Je ne connais pas beaucoup de choses sur ces deux pays, mais c'est ce qui me pousse à aller peut-être les...
Cela fait plus d'un an que j'ai envie de partir en Irlande, voilà mon départ qui s'approche et mes angoisses qui augmentent. Aujourd'hui j'ai la chance de partir à Belfast avec un boulot qui m'attend mais ne connaissant personnes, j'aimerai savoir s'il...
J'ai 19 ans, titulaire d'un bac littéraire je souhaite me rendre à londres en septembre dans le but d'y rester 4-5mois et apprendre la langue, je recherche des jeunes français qui seraient motivés à prendre une colocation. Si vous vous êtes déjà redu...
77Katmandou · 26 août 2008 à 9:34 · 5 participants · 9 105 affichages
Nous sommes en train de reflechir avec mon ami de nous installer a Bruxelles si jamais le recrutement de l'un de nous se concretise la-bas. Nous avons 28 ans et pas encore d'enfants, avons vecu deux ans en Asie et sommes originaires de l'IDF. Est-ce que...
Je pars bientôt en Angleterre pour y trouver du travail afin d'y améliorer mon anglais. J'aimerais savoir une fois trouvé, quelle est la législation là-bas (plutôt ds le milieu de la restauration), les trucs à savoir pour travailler et être payer dans...
Je reviens de deux ans a Barcelone, c est une ville géniale et je vais partir en Angleterre pour perfectionner la langue. Je voulais savoir quels sont les documents necessaires pour y travailler et comment faut il s y prendre. Pour barcelone, il faut...
En herbe, ou expérimentés =) pour faire un bon background je vais d'abord raconter un peu le contexte: Je m'appelle Paul j'ai 18 ans, j'ai fait une année en tant qu'étudiant infirmier, j'ai vraiment adoré, mais je suis trop étourdi pour faire ce genre...
Joeindia · 3 septembre 2008 à 11:00 · 5 participants · 3 752 affichages
Voila, arrivant bientot pour travailler sur la Suisse, je n'arrive toujours pas a savoir si j'habiterais a la frontiere ou la Suisse meme Des choix, toujours des choix:) J'ai regardé du coté de Ferney, Prevessins... (derriere Geneva airport) et les loyers...
Je recherche des avis sur torré del mar près de malaga ; tous les infos et sentiments sur cette ville m'intéresse! Et si vous avez préférer une autre ville aux alentours je prend!!!! Pour tout dire je dois partir m'y installer pour ouvrir un commerce...
Lana13 · 24 juillet 2008 à 15:37 · 2 participants · 14 092 affichages
Je voudrait travaillé en italie mais je ne c'est pas si les aides soignantes existent ou si ilya une équivalence pour faire aide soignante je ne connait pas les démarches à faire quelqu'un pourra m'aidé merci beaucoup
Yacinedu13 · 24 août 2008 à 12:35 · 4 participants · 10 460 affichages
Cherche du travail comme chauffeur pl en suisse je possede 1experience de 13ans dans ce domaine et j'aimerait bien vivre et m'instaler en suisse cotè neuchatel si possible si ya quelqun qui peut m'aider ou m'orientè merci beaucoup
Je m'appelle Jessica, 20 ans. J'ai un rêve: Cork, je passe mon BTS en juin et je voudrais programmer mon départ vers août ou septembre 2008. D'une nature anxieuse j'appréhende énormément d'arriver sur place et de rien trouver! J'ai besoin de conseils:...
Debelleville · 8 août 2007 à 16:29 · 4 participants · 6 859 affichages
Je me rends début septembre à Londres afin de créer une petite entreprise dans la restauration, plus précisément dans le secteur de la creperie. A ceux qui vivent à Londres: trouve t-on dans les grandes surfaces du blé noir - ou sarrazin- et du Nutella...
Green002 · 27 octobre 2007 à 17:50 · 15 participants · 4 939 affichages
J'ai l'intention de partir en Irlande début janvier 2008, afin d'approfondir mon anglais, mais surtout pour vivre une expérience enrichissante. J'ai 19 ans et ce sera la 1ère fois que je quitte le cocon familiale pour partir seule à l'aventure!!! C'est...
Nous sommes deux jeunes hommes de 19ans desireux de partir vivre dans un pays asiatiques (pays encore incertain). Pour cela, nous devons parler l'anglais. Alors nous avons fais le choix de partir dans un premier temps l'aventure en angleterre... (meilleur...
Je part vivre au mois de Octobre en espagne extactement a Madrid, je cherche des personnes qui connaiterais cette ville...les espagnols sont ils accuillants??? la vie a Madrid est elle chere?? y a t il beaucoup de francais??? merci pour vos...
Je mexcuse par avances si ce sujet a déja été ouvert je suis actuellement sur londres et je commence demain un nouveau travail et je me demandais combien de taxes j'allais payer, sachant que je n'ai pas encore de numéro de sécu?j'ai compté 30%...?merci...
Voilà, nous pensons mon amie et moi faire une saison à la montagne pour nous refaire financierement avant de partir pour de nouvelles aventures, sans doute dans la plongee cette fois ci. Nous avons besoin d argent rapidement, c est pourquoi nous avons...
Question bete mais je me posais la question: Un francais (ou meme un européen d'ailleurs) peut'il travailler dans les 25 pays de l'europe comme il le souhaite, pour la durée qu'il veut, et sans faire aucune demarche particuliere?? Juste avec notre passeport...
Ren · 22 janvier 2006 à 19:15 · 10 participants · 20 653 affichages
Ayant remarqué que la plupart des personnes désirent s'installer en Irlande pour une durée (in)déterminée, quelques infos pratiques pour vous éviter des désagréments ne seront probablement pas négligeables une fois que vous désirez retourner vous établir...
Bixibu · 21 août 2008 à 14:14 · 8 participants · 1 687 affichages
Etant francais (dans l'ouest, donc non frontalier), j'ai plusieurs questions pour lesquelles j'ai un peu de mal a trouver des reponses. pour aller vivre en suisse (genève a priori) pour une période d'a peu pres 6 mois et donc y travailler.. y'a t'il...
Liloo26 · 9 mars 2007 à 19:13 · 10 participants · 31 982 affichages
Je suis actuellement infirmière en fr et mon souhait serait de partir travailler en suisse. mais voilà, je ne sais pas comment m'y prendre: faut-il demander une mutation? (je suis dans le public) j 'aimerais également connaître ton vécu.
Amayas11000 · 24 août 2008 à 18:03 · 3 participants · 5 381 affichages
C'est ma premier pas a ce forum qui est formidable et un outile de faire des echange et connaissance avec des gens ailleur. je me suis de tamanrasset et ex_ universitaire en managemant a l'universitè d'alger j'aimerai bien de faire un voyage vers l'allemagne...
je m appelle shanésia 25 ans antillaise et je souhaites partir a manchester pour y travailler m y installer en fait je connais deja un peu...mon anglais est conversationnel...et je comptes me perfectionner... quelqu un aurait il le meme projet que...
Je suis aupair dans une super famille a Bristol (ville qui bouge pour la faire la teuf)je pars dans 1mois ils ont besoin de quelqu'un fin aout debut septembre, qui ca interesse?super plan sans mentir, plein de temps libre pour suivre des cours ou trouver...
Mikereisner · 26 août 2008 à 18:28 · 2 participants · 1 302 affichages
Ayant voyage intensement en Asie et en Amerique du Sud/Centrale, je pourrais repondrer a ma propre question si elle portait sur ces zones... Malheuresement, je ne connais pas du tout l'Europe de l'est donc je m'adresse a ceux qui ont voyage dans pas mal...
J'ai travaille pendant 6 mois en Angleterre en tant que Business Developer. Pourriez-vous me dire comment recuperer mon retour sur taxe s'il vous plait? Merci pour votre aide car c'est tres important, Cordialement, David.
L'année prochaine je part étudier le droit en Espagne plus présicement à Saragosse pour faire un DUETI. C'est mon premier voyage erasmus et j'aurais aimé savoir si vous êtes déjà partis en espagne et connaître les bons plans, où loger, vos experiences...