J'aimerais savoir si qqn connait un trek sympa a faire aux alentours de Cusco. de 3 a 5 jours. Passant par des sites archelogiques eventuellement... Pourquoi pas prendre un chemin allant au Machu Picchu (mais pas le sentiers des incas... un dérivé quoi...)...
Je ne sais pas comment me decider entre ces 3 sacs alors s'il vous plait donnez-moi votre point de vue dessus: ce que vous en pensez, vos impressions et vos experiences!!! FRONTIER 65+15 (LOWE ALPINE) NANDA 60+10 (MILLET) KHUMBU 65+10 (MILLET) merci!
Nous sommes 2 canadiennes qui désirent faire un trek de 2 semaines à 20 jours dans le ladakh. Quelle est la meilleure façon de trouver une bonne agence (internet, sur place, contact...). Si vous avec des agences à recommender nous apprécieront, nous sommes...
J'habite la ville de Québec et je cherche un endroit pour faire une randonnée seule. J'ai besoin de me faire mon 'St-jacques de compostel'. Je voudrais que ça dure un bon 5 jours, mais avec pause et ravitaillement. Je ne veux pas me faire mourir, donc...
Jobinette · 18 avril 2006 à 1:56 · 3 participants · 7 109 affichages
Je pars en amérique du sud (þerou et bolivie) dans 2 semaines et j'aimerais avoir des noms de bonnes agences pour faire le trippe de la route des incas à partir de cuzco. Je sais qu'il y en a des bonnes et des moins bonnes. Alors si vous avez des noms...
Quelqu un a t il des infos sur la faisabilite d un trek seules, sans guide dans le nord de l inde (lamayuru/hankar/... ou d une maniere generale dans cette region (leh manali...) et dans le sikkim. ou si vous avez d autres coups de coeur...n hesitez...
Arnox · 16 mars 2006 à 1:19 · 8 participants · 6 394 affichages
donc voila, je compte acheter un rechaud " magique" Tous le monde parle de ces rechauds multi carburants... (...du MSR Whisperlite au PRIMUS Omnifuel...) donc apparament, d apres temoins, dans des conditions grands froids a hautes altitudes..ça va!...
Nous partons à 2 la semaine prochaine. Nous n'avons qu'un billet sec vers Buenos Aires. Nous comptons prendre un vol vers ushuaia dans la foulé et remonter tranquillement en bus. Quelles sont nos chances d'avoir un vol le jour de notre arrivée? Le tarif...
Je pars un moi de Juin avec mon amie faire un partie du S. I. A. de Amqui a Mont Saint-Pierre, soit environ 280km. J'envisage de faire ce parcours en 12 jours, et ce en autonomie (tente, duvet, et nourriture) Quelqu'un a-t-il déjà fait de trajet? Pensez...
Virgireg · 17 octobre 2005 à 10:08 · 10 participants · 5 400 affichages
Bon je pars faire le tour das annapurnas fin octobre mais j'ai encore plein de questions (meme si certaines ont deja ete posees sur le forum) choix de l'agence: j'ai 3 possibilites: celtic trinetra ou portes aventure!! que me conseillez vous? Parcours:...
Lolodive · 14 avril 2006 à 20:01 · 4 participants · 2 957 affichages
Je pars au Laos via la thailande en juillet et je voudrais acheter des chaussures de marche type trail, plus aérées et confortables que des chaussures de rando... Y en a t-il à BKK? Que vaut la qualité? et le prix??? Merci
Froggyboys · 3 avril 2006 à 1:50 · 9 participants · 9 557 affichages
Je vais faire la grande traversée des Alpes du lac Léman à Nice en juin cet été et je me demandais quelle température il fait ce mois là sur le Gr5... merci
Nous partons à quatre faire un trek de trois semaines, dont voici le parcours: Lukla, phakding, namche bazar, dole, macherma, gokio, gokio ri, thangnag, cho la pass, dzonglha, lobuche, kala pattar, lobuche, panboche, tyanboche, namche bazar, et lukla...
Actuellement a varanasie on souhaite prendre la route dans une dizaine de jour pour manalie qui sera notre premier etape pour rejoindre le nord. notre but est de peut etre commencer par de petit treck puis de trekker environ un mois. pour cela on voudrait...
Je voudrais savoir s'il éxiste un sentier pratiquable et simple entre l'aéroport de rochambeau et cayenne (ou les environs). Si oui comment le trouver? est-il balisé? etc...
Je desire me rendre au nord de la Thailande en juillet pour y faire plusieurs trecks. C est evidemment la saison des pluies mais quelqu un peut-il me dire si les averses sont nombreuses; peut-on y trecker convenablement? ou bien le climat sera-t-il plus...
Nous voudrions partir faire le mare e monti sud (portccio-propriano) pendant la première semaine de mai. Est-il possible de camper ou fait-il encore beaucoup trop froid? Y a t-il possibilité de faire du camping sauvage? Merci!
Laurent81 · 22 janvier 2006 à 17:11 · 4 participants · 8 268 affichages
Quelqu'un a t-il déjà réalisé un trekking en islande? J'ai ce projet pour l'été 2006 ou 2007 et toutes les informations sur ce pays seront les bienvenues. Merci Laurent.
Je souhaite faire un premier trek avec ma femme et mes 3 enfants: 18, 16 & 12 ans. Je me renseigne auprès des agences et vise 14 jours maxi. Je vois 2 itinéraires: * * de Leh à Lamayuru et retour via Alchi, avec possibilité de pousser jusqu'à Diskit *...
Petitcul · 1 avril 2006 à 18:14 · 4 participants · 4 733 affichages
Nous sommes 2 amis (Florian et Martin), et nous souhaitons faire un voyage rando au Pérou. Nous hésitons entre prendre un truc organisé de la France où alors partir direct là-bas et voir sur place les possibilités... Nos questions: est-ce que vous connaissez...
Vivalpaga · 5 avril 2006 à 10:56 · 6 participants · 2 826 affichages
Dans une dizaine de jours, nous partons au pérou. A la fin du périple, nous voulons faire le treck de choquequiro. ESt ce que certains l'ont fait? J'aimerais savoir, si une tente est indispensable ou si on peut dormir à la belle ou bien dans des sortes...
LeGranPoucet · 6 avril 2006 à 22:06 · 2 participants · 1 450 affichages
J'atterris à dehli avec ma copine le 4 juillet. On ne peut rester que trois semaines en Inde et c'est la première fois qu'on y va. Etant encore indécis sur le parcours exact qu'on aimerais faire, on est pour l'instant vraiment attiré par l'Uttaranchal...
Nous partons à la fin du mois pour Bali nous y sommes déjà allés l'an dernier. nous avons cette fois une escapade sur Java pour faire l'ascention du Kawa ijen compte tenu des photos glanées sur le net il a l'air de faire froid quelqu'un pourrait-il nous...
Dorje06 · 8 avril 2006 à 14:42 · 3 participants · 5 469 affichages
J'organise un trek de plusieurs jours pour cet été et j'aimerais savoir si quelqu'un de vous sait si on peut dormir et manger au refuge qui se trouve sur le col de larche... pas moyen de trouver ca sur internet ou bien je m'y prends mal... merci d'avance...
Malinmartin · 2 février 2006 à 9:35 · 14 participants · 22 732 affichages
Besoin de conseils pour le soin des pieds avant de prendre la route. Actuellement, je porte un liner (chaussette très mince) en laine merino. Par-dessus, une chaussette en laine. Mes pieds respirent mieux qu’avant, lorsque je portais du coton. Mais un...
Nous avons fait la moitié Nord du GR20 il y a 2 ans. C'était la version luxe: nuitées et repas en refuge (sac à dos ultra light car pas de tente ni réchaud ni nourriture pour plus d'un jour). Nous voudrions terminer la partie Sud (depuis Vizzavona), fin...
Richard4 · 21 février 2006 à 19:46 · 9 participants · 3 128 affichages
Sans vouloir paraître parano, je voudrais savoir comment se passe les nuits dans les lodges lors d'un trek. Est-ce en dortoir? Est-ce bruyant? Enfumé par les fumeurs? Il y a t-il risques de vols? Je pense aux appareils photos, argent... Il y a t'il encore...
Simon · 5 avril 2006 à 11:04 · 9 participants · 4 787 affichages
Ma question n’est pas très facile à expliquer, je vais faire au mieux. Je prépare toujours mes randonnées en montagnes sous Excel avec des formules qui me calculent tout. Et j’ajoute de plus en plus de colonnes à chaque fois que j’en fais un. Là j’essai...
Je voudrai visiter le Parc Lauca en deux jours par mes propres moyens. L'idée est d'aller à Parinacota en bus, et de là, faire la randonnée à pied qui passe par la lagune de Cotacotani et qui va jusqu'au lac Chungara (j'ai vu cette possibilité sur le...