Vieuxpicard · 6 mai 2006 à 19:22 · 2 participants · 988 affichages
Je viens de faire Le Puy - Figeac par le GR 65, et j'ai pu compter environ un kleenex toutes les demi-heures sur (presque) tout le trajet (plus de 250 km)! Les randonneurs, qui plus est éventuellmement "pélerins" sur cette portion de la "voie du Puy "pour...
Je désire faire le TMB cet été, soit début juillet ou mi-août, avec mon fils de 12 ans. Je veux faire le circuit en 11 jours, l'intégral du classique. Par contre, je ne sais pas si je vais m'inscrire sur un circuit guidé ou le faire en liberté avec coucher...
Sur 1 mois, je souhaite faire le tour du Mt Kailash et un peu de tourisme ou trek au tibet. Merci de me conseiller une agence locale. Je prends également toutes infos ou conseils.
Un voyageur m'a envoyé un message concernant la KORA autour du Mont KAILASH (me disant que l'on pouvait le faire en individuel en 2 jours ou plus 1 si l'on marche comme les tibétains!!!) Mais malheureusement je l'ai effacé sans le lire... Est ce que je...
Prefont · 22 février 2006 à 22:32 · 5 participants · 3 492 affichages
Vous avez des infos sur des randonnées à faire dans les Carpathes, la facilité d'hébergement, des lieux à ne pas manquer? On peut y voyager facilement en assez grande autonomie? Merci de votre aide!
Tioneb · 26 avril 2005 à 20:20 · 3 participants · 2 508 affichages
Je compte faire un voyage de 3 semaines en Bulgarie cet été. J'ai a peu près toute les infos nécessaires concernant les villes et endroits plus ou moins touristiques à visiter (merci le forum) mais étant un fan de nature-rando-ornitho etc. j'aimerais...
Nous serons à Tokyo du 1er au 4 juin. Étant amateurs de hicking, nous aimerions faire l'ascencion du mont Fuji à cette période malgré que la saison officielle soit en juillet et aout. Je me demandais ce vous pensiez? Merci, Simon
Willi · 3 novembre 2005 à 15:40 · 8 participants · 4 751 affichages
En consultant qques sites sur le sentier des incas (départ km 88) qui mène au Machu pichu j'ai lu que ce sentier allait être fermé en 2006. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info? Est-ce que ça veut dire que l'on ne pourra pas emprunter ce chemin pendant...
Kakinou · 2 mars 2005 à 22:31 · 16 participants · 15 076 affichages
Je projette de partir en corse en juin avec 3 amis. nous voulons faire le GR20 et nous hésitons encore entre le faire dans sa totalité ou n'en faire qu'une partie.. nous sommes tous les 4 assez sportifs, marcheurs, mais ça sera notre première rando avec...
J'envisage de faire un trek en individuel au Ladakh-Zanskar...J'e... d'utiliser les services d'une petite agence locale.Quelqu'un connaitrait il les coordonnées d'une structure susceptible de fournir, muletier, nourriture et cuisinier? Il existe de nombreuses...
Ludoninio · 1 mai 2006 à 22:31 · 3 participants · 2 868 affichages
Je prépare mes vacances en Thailande et j'ai un petit souci quant à organiser une ou deux journée en trek du coté de Chiang rai. Pourriez vous me dire s'il vaut mieux réserver de la France (quelles agences, prix, organisation...) ou une fois sur place...
Beauxdégâts · 24 avril 2006 à 22:37 · 4 participants · 2 220 affichages
Je découvre le forum tout doucement depuis quelques minutes et ça fait plaisir de pouvoir autant voyager en seulement qqles clics. Je suis Français et arrivé depuis peu pour un Work Holiday d'un an au Canada, présentement sur Montréal pour travailler...
Je vais en ouzbekistan en aôut, et je compte me balader sur la route de la soie ouzbeque pendant deux semaines, puis me rendre au kirghizistan une quinzaine de jours faire de la montagne (on est deux). On aimerait faire un trek dans le sud (frontière...
Nous devons faire un voyage randonnée famille dans l'atlas du Maroc organisé par Verdié en Novembre 2006 ; qui peut me dire si il l'a déjà fait et comment sont les temperatures à cette époque. Merci par avance
Harleyman · 24 avril 2006 à 6:51 · 2 participants · 1 777 affichages
Je prévois passer 2 semaines au Japon du 16 au 30 juillet 2006.Je doit etre a Tokyo du 21 au 25 juillet au kodokan judo institute pour le camp d'été mais j'aimerais savoir combien de temps il faut prévoir pour se rendre et escalader le Fujisan. Est-ce...
LuluLily · 21 avril 2006 à 23:38 · 7 participants · 6 180 affichages
Je pars bientôt pour 3 semaines en Bolivie. Au programme, rando à la journée, "rando" en ville, excursions en 4*4, trek dans les yungas et ascension du volcan Licancabur (un gros pierrier!). Un voyage sac au dos quoi... J'ai déjà des chaussures de montagne...
Pouvez-vous me dire si faire la corse à pied et en camping c possible??? Est-ce que l'on vous prend facilement en stop? Est-ce qu'on peut facilement avoir un emplacement dans un camping en plein mois d'août??? Est-ce qu'il faut se limiter à l'est ou l'ouest...
Slaeinte · 21 avril 2006 à 4:07 · 3 participants · 1 555 affichages
On a planifie la Bolivie et l'Equateur ds notre planning (entre mai et juillet) mais on risque d'etre short en temps pour gouter a la jungle ds tous ces pays. Pour faire un choix, on aimerait donc avoir des retours sur des personnes qui ont fait des sejours...
Simbed · 14 avril 2006 à 11:12 · 2 participants · 1 005 affichages
Je pars en voyage fin mai, pour 4 mois, direction Madagascar, Comores puis Tanzanie Kénya. Je vais investir dans un réchaud MSR Whisperlite ça y est je suis enfin décidé, mais il me reste une question, le kit d'entretien est il nécessaire pour partir...
Est-ce possible de grimper cette montagne vers le milieu mai. Y a t-il trop de neige. Je sais que la période idéale est fin juillet-aout mais j y serai en mai. J ai du revoir ma destination car la région de l Everest est assez difficile suite aux événements...
Voilà, j'ai cherché un peu dans des messages précédents, mais pas de véritables réponses à ma question. Est-ce que ça vaut la peine de partir avec mes bottes de marche si le seul trek que je prévois faire est autour de chiang mai? Pour le reste nous faisons...
Kaotom · 22 avril 2006 à 15:30 · 2 participants · 1 407 affichages
Je n'ai jamais fais de grimpette mais beaucoup de revues semble dire que la Thailande est aussi un bon endroit pour l'escalade, quels sont les meilleurs places pour commencer a faire ce sport? il ne fait pas trop chaud? faut il avoir sonpropre matériel...
Boubou29 · 12 avril 2006 à 0:58 · 4 participants · 1 790 affichages
Je pars cet ete en inde et j'aimerai visiter et faire un peu de trek dans l'uttanranchal pradesh en suivant les itineraires des differents pelerinages. Combien de temps faut il s'octroyer pour profiter pleinement de kedarnath, badrinath et leurs alentours...
Après Yellowstone où nous avons réservé 5 nuits à un prix correct, nous irons peut-être à Glacier National Park: l'hébergement y semble plus cher, aussi camperons-nous sans doute. Question donc à ceux qui connaissent: est-ce une bonne idée de camper à...
J'aimerais savoir quelles sont les excursions styles randos possibles à partir d'Ushuaia, à la journée. J'y serais pour 2 jours en novembre prochain. Si vous connaissez une hospedaje ou une residencial sympa, je suis aussi preneur. Merci! dom
Jazz · 19 juin 2003 à 17:46 · 7 participants · 3 131 affichages
J'm'appelle Jérémie, je suis étudiant à Montpellier. Je pars au Togo cet été, au mois d'août. Après deux semaines de travaux bénévoles à Kpalimé, je souhaite découvrir les mystères du Togo. Je recherche donc quelques précieuses informations concernant...
LeTigre · 19 avril 2006 à 19:07 · 3 participants · 1 594 affichages
Qui parmi à vous aurait déja fait un " night safari " ou " Night Tour " Bref, une balade dans la junge la nuit? Et si vous l'avez fait qu'avez vous vu par rapport au même trip le jour? Merci!
Nous préparons un trek sur la namibie pour le mois de juillet et aout (1 mois) nous aimerions avoir quelques informations sur l'accessibilité des parcs (notamment Etosha.) On n'arrête pas de nous dire que c'est difficile pour la reservation. On peut lire...