J'ai l'intention de parcourir la région de Charente en prenant comme fil conducteur la rivière Charente. Je compte partir de sa source à Cheronnac et passer par les villes de Civray, Mansle, Angoulême, Cognac, Saintes, Saint Savinien et Rochefort soit...
Je suis à la recherche d'infos pour pouvoir acheter des cartes pour rouler en Turquie. J'ai la Michelin au 750000 qui pour moi manque de précision pour pouvoir prendre les petites routes buissonnières. Des au 200000-300000 seraient pas mal Vous qui avez...
Gumtamp · 7 mars 2011 à 11:41 · 10 participants · 4 163 affichages
Je m'apelle Jonathan et ai 24 ans. Je suis mordu de voyage depuis longtemps et j'ai décidé de me lancer cet été dans un tour de France à vélo partant de Strasbourg. J'aimerai donner les premiers coups de pédales aux alentours du 9-10 juin 2011 seul...
Miramas · 14 décembre 2011 à 19:36 · 3 participants · 1 463 affichages
Je dois me rendre au vietnam en début d'année 2012, et etant un passionné de cyclisme je me demande si je peux trouver des accessoires (roues, chaine...) de marques à bon prix, ainsi que des vetements. Merci de vos réponses. Cordialement. Marc.
Est-ce que quelqu'un aurait déja fait la côte est de Madagascar du croisement près de Manambonitra sur la route de Tamatave à Manandjary en vélo? Est-ce qu'il y a des soucis de bacs, ou des grandes portions de sable? Aussi quel est la dangerosité de la...
Je pars pour une ballade de quelque km de Ushuaia vers Quebec a vélo avec juste un billet aller le retour on verra bien ou je serai, départ prévu en Novembre 2012 pour une année sur et deux si le budget le permet. J'aurai besoin d'un petit renseignement...
Rocnox · 12 décembre 2011 à 5:52 · 5 participants · 11 201 affichages
Je suis face à un important dilemme. Pour une traversée d'Amérique du Sud de Santiago à Cuzco cet été, nous sommes en train de choisir notre "monture" et nous hésitons entre: - La sécurité d'un Nazca Pioneer qui a déjà prouvé sa valeur sur toutes les...
Je fait appel aux personnes qui ont un vélo b'twin (moi j'ai un 7) qui font des randonnées de 2 ou 3 semaines, je sais que se n'ai pas « le » vélo idéal pour du cyclo camping! Quel porte bagage avez vous installez? et quelles sacoches vont bien dessus...
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo. Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous...
Mabrouk01 · 13 décembre 2011 à 14:04 · 2 participants · 2 335 affichages
J'ai décidé de faire 10 jour au nord de la france, commençant d'Amiens vers Abbeville, Gamaches, Mers-les-bains, le Havre, puis direction est vers Arras et Lille... j'aimerais bien avoir qlq consignes concernant le voyage à vélo en hiver, car je partirais...
Ce WE en normandie quelqu'un coonnait il un vélociste qui a des vélos winora je cherche sur Caen, Bayeux et les environs merci d'avance de vos réponses bonne route nous allons vers les beaux jours gabriel
Elcazzador · 13 décembre 2011 à 13:25 · 5 participants · 3 885 affichages
Je pars en italie cet été à vélo et je voulais savoir quel type de tente, sac de couchage et matelas vous utilisez pour vos voyages! Connaissez vous des marques qui font ce genre d'accessoires en materiaux ultra légers et très pratiques à transporter...
J'ai trouvé pas mal d'informations concernant l'Ecosse à vélo en général sur le forum, mais les discussions traitant des Highlands datent un peu et, surtout, les avis donnés concernent la partie "Sud" des Highlands, c'est-à-dire en dessous d'Inverness...
Nous préparons actuellement un voyage en vélo couchés de Santiago à Cuzco, et pour équiper nos vélos couchés (pas encore tout à fait choisis) nous ne savons pas quelles sacoches acheter. D'abord, dans la mesure où le vélo est équipé d'un porte bagage...
Langenscheid · 12 décembre 2011 à 15:33 · 3 participants · 3 062 affichages
Je prends le train à Paris prochainement pour aller faire une randonnée en vélo en Belgique. Les archives ici ou là sur Internet semblent indiquer que la SNCF ne rend pas les choses faciles pour emporter un vélo dans le train. Si quelqu'un a une bonne...
Mcdegun · 5 décembre 2011 à 19:49 · 5 participants · 2 561 affichages
Je ne voulais pas écrire pour rien mais après des longues recherches sur le site qui n'ont rien donné...voici ma question et si quelqu'un a un avis c'est la bienvenue... je prépare un voyage en Mongolie pour cet été de Oulan-Bator vers l'ouest, genre...
Janodou · 11 décembre 2011 à 13:27 · 7 participants · 5 483 affichages
Pendant mon futur périple entre CARACAS et USHUAIA, j'aimerais apprendre à tracer mon parcours journalier sur Google Maps ou Earth et de le conserver de la première à la dernière étape. Les fidèles suiveurs me demandent en effet très souvent à quel endroit...
Retraité01 · 30 novembre 2011 à 15:07 · 4 participants · 3 627 affichages
Nous souhaitons, ma femme et moi, faire le trajet Mulhouse/... jusqu'à Bruges/Calais/Brest/... en avril -mai 2012. Mais à ce jour je ne peux trouver de renseignements sur la partie Stasbourg / Bruges = EV5. La suite se fera en longeant la manche et l'atlantique...
Aprés une aventure de 2500 kms en juin 2010 pour faire le tour de la bretagne départ de Berck, au quel j'ai pris gout à l'aventure Je souhaite du Nord de la france rejoindre Genève par toutes les frontières puis revenir en restant à moins de 100 kms des...
Rom1rom · 7 décembre 2011 à 23:47 · 8 participants · 3 129 affichages
Du bien être dans le bien être... De la détente, de la découverte des éléments, de soi, de l'autre de la culture, qu'est-ce qui vous anime et qu'est-ce que vous aimeriez réalisé au cour de vos voyages? J'ai toujours eu l'envie de crée un spectacle de...
En juin, nous comptons aller faire le tour de la slovenie. Nous ne disposons de 14 jours. voici notre itineraire: www.openrunner.com/... Venant de Nice, nous pensons commencer à partir de Gorizia / nova gorica, à la frontière italo-slovene. Nous n'aimons...
Yvesg83 · 14 août 2010 à 19:29 · 5 participants · 9 515 affichages
Depuis de longs mois j'hésitais. Régulièrement j'allais faire un tour sur le site du fabricant (), je cherchais à savoir qui en avait une mais visiblement cette remorque était inconnu du plus grand nombre. Alors j'ai craqué et l'ai commandée 15 jours...
Guyjeff · 7 septembre 2010 à 10:05 · 11 participants · 4 656 affichages
Il y a de multiples façons de préparer son parcours à vélo, sur routes ou sur chemins, pour découvrir des endroits insoupçonnés, même tout près de chez soi. Certains d'entre nous, peut-être, préfèreront la découverte totale sans préparation précise, mais...
Compte voyager a velo a partir de l'ete prochain avec mon equipement. Je souhaite partir d'edmonton ou de Jasper pour traverser les rockies montains, le bc, traverser les etats unis sur la cote ouest et pour finir par l'amerique centrale. Bon c'est sur...
J AIMERAIS SAVOIR S IL Y EN A D ENTRE VOUS QUI CONNAISSEZ LA REGION ENTRE HOLGUIN ET SANTIAGO DE CUBA...D APRES VOUS EST CE POSSIBLE DE FAIRE CE TRAJAT EN VELO...SI OUI COMBIEN DE JOURS CELA PRENDRA T IL?? SI VOUS POUVIEZ ME DONNER UN ITINERAIRE AVEC...
Volver · 6 décembre 2011 à 23:18 · 5 participants · 4 193 affichages
La Slovénie se prête-t-elle à une randonnée vélo itinérante en été avec logement sous tente en camping? Peut-on éviter les grands axes routiers, en empruntant des routes secondaires, voire des chemins ou des pistes cyclables? Ns voyageons avec des vélos...
Cycliste du monde Je vais faire un ti voyage du coté de la Provence début janvier et je me demandais si le Verdon est praticable en vélo a cette époque du moins quel genre de température il y fait... si c est trop fretttte je troquerai le vélo pour...
Brunocean · 29 novembre 2011 à 9:50 · 7 participants · 5 168 affichages
Allez, encore un p'tit post! Je passe mes nuits à lire et lire toutes ces discussions, c'est vraiment une mine d'or ce forum! Merci à ceux qui l’ont lancé! Bon, je prévois, début mars, de remonter la Thaïlande du sud au nord, jusqu’à Chang Rai, avec un...