Petit compte rendu d’un voyage en vélo au Maroc, aout 2010. Moyen et Haut Atlas. 900 km. 5 semaines L’objectif de ce compte rendu est surtout technique, pour faciliter de futurs voyages (bien que la difficulté soit pour moi une source de plaisir et que...
Bartabas33 · 13 décembre 2011 à 12:55 · 5 participants · 4 326 affichages
Je souhaite acquérir un Trek 520, vélo indisponible en Europe, j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter à un vendeur au Canada et se faire livrer en France. Si certains ont une expérience dans le domaine ça m'intéresse. Cordialement.
Pat37 · 19 juillet 2011 à 11:28 · 10 participants · 5 001 affichages
Nous sommes 4 francais partis depuis le 4 juillet 2011: Cette nuit, nous avons séjourné au camping de Komarom, en Hongrie, située sur la route du Danube á vélo, á 100 km de Budapest. Pendant la nuit, un des vélos a été volé alors qu ils étaient attachés...
Regine974 · 4 décembre 2011 à 14:38 · 11 participants · 4 533 affichages
J'adore les voyages et l'an prochain je souhaite partir 3 mois en Australie (c'est un peu à coté de chez moi, j'habite à l'ile de la reunion)en vélo cette fois, vous qui avez de l'experience sur de la longue distance et à vélo il est plus aisé d'atteler...
Virji · 3 décembre 2011 à 11:53 · 4 participants · 2 463 affichages
Est-ce que quelqu'un à deja fait la republique dominicaine a velo, je cherche une idéed 'itineraire pour 15 jours. Privilegier les pistes, les coins sauvages. Un idée d'itinéraire? Toute info est la bienvenue (hebergement dans les coins reculés, accueil...
Avez-vous des idées pour un itinéraire sympa de 25 jours environ, 2000 km environ en Asie centrale (ou dans les environs..). Je pensais rallier Irkoutsk à Pékin en passant par UB. D'autres idées? Pierre
Florence33 · 25 septembre 2008 à 22:00 · 7 participants · 8 298 affichages
Utilisateurs de Nallo pourriez-vous me donner votre avis sur la qualité de cette tente? resistance au mauvais temps (pluie en particulier) resistance à des multiples montages et démontages aération (humidité?) poids (idéale pour un long voyage à vélo?)...
J'aimerais prendre le Thalys à Paris avec un vélo, visiter Gand puis rouler jusqu'à Anvers, y passer la nuit, puis reprendre le train pour rentrer à Paris. Je suis preneur de toute information sur ces deux villes et comment aller de l'une à l'autre en...
Je cherche des infos et des témoignages de cyclo avec bagages ayant roulé sur la piste N 12 entre Zagora et Foum Zguid au Sud du Maroc. Praticable en Février? Etat de la Piste? Ravitaillement possible? Merci d'avance. Ed
Richardcyclo · 12 décembre 2011 à 17:24 · 4 participants · 3 691 affichages
Voilà des semaines que je cherche un VTC femme (vélo droit), quelques modèles intéressants mais aucun ne correspondant à ma recherche. Dans la plupart des cas il me faudra changer les pneus, voire les roues, les lumières, la selle, la fourche (je la veux...
Soibud · 10 décembre 2011 à 13:57 · 23 participants · 9 050 affichages
Je vais avoir 66 ans, et j'envisage un dernier tour de France (cela fait trois fois que je dis que c'est le dernier). Pour ce dernier tour, je vais longer les frontières autant que faire se peut. (à l'exception d'une incursion en Suisse, pour rallier...
Petite modidf sur une remorque extrawheel pour pouvoir rechanger son téléphone en roulant ou son GPS avec une dynamo sous base vous pouvez me joindre pour plus de détails
Rapondix · 14 décembre 2011 à 17:45 · 10 participants · 9 092 affichages
Actuellement à la recherche d'une nouvelle monture, il y a de moins en moins de cadre en vbrakes! (pour les VTT) tout est en disque et quand je vois la fiabilité des disques ca me donne vraiment pas envie! Qui voyage avec des disques ici? (hydro ou méca)...
Pierrehic · 17 décembre 2011 à 15:13 · 3 participants · 2 199 affichages
Je recherche un vélo pour des voyages et pour une utilisation quotidienne. J'ai besoin de PB avant et arrière, je préfère des roues de 700 (même en voyage, je privilégie la route. Je ne roule qu'en Europe aussi) et je ne suis qu'un homme de petit gabarit...
Cricrinou · 16 décembre 2011 à 18:47 · 2 participants · 12 040 affichages
La marque cyco?? velo soit suisse soit autrichien.Je recherche un velo balade et plus si affinité et je suis tombée sur celui ci!! qu en pensez vous?? merci
Etant une grande fan de l'Italie, j'aimerai faire un tour en Toscane en vélo courant avril. Je voulais donc savoir si vous pouviez me renseigner sur les villes à visiter et leurs hôtels/pensions sympas. Si vous avez déjà entrepris ce séjour quel itinéraire...
Vincent1983 · 15 décembre 2011 à 8:50 · 4 participants · 4 528 affichages
Je pars en visa vacance travail en nouvelle zélande et j'ai pas mal de matériel à emmener en particulier mon vélo de voyage. Je voulais savoir si certains avaient une expérience dans ce domaine? J'ai parcouru différents sites de compagnies aériennes et...
Tuge · 7 novembre 2011 à 14:51 · 6 participants · 5 081 affichages
Je possède un Giant CRS2, et je compte changer le pédalier, la cassette et les commodos, pour une meilleur qualité. Qu'elle type de dérailleur et développent pour dédier ce velo au voyage... Merci
J'ai l'intention de parcourir la région de Charente en prenant comme fil conducteur la rivière Charente. Je compte partir de sa source à Cheronnac et passer par les villes de Civray, Mansle, Angoulême, Cognac, Saintes, Saint Savinien et Rochefort soit...
Je suis à la recherche d'infos pour pouvoir acheter des cartes pour rouler en Turquie. J'ai la Michelin au 750000 qui pour moi manque de précision pour pouvoir prendre les petites routes buissonnières. Des au 200000-300000 seraient pas mal Vous qui avez...
Gumtamp · 7 mars 2011 à 11:41 · 10 participants · 4 173 affichages
Je m'apelle Jonathan et ai 24 ans. Je suis mordu de voyage depuis longtemps et j'ai décidé de me lancer cet été dans un tour de France à vélo partant de Strasbourg. J'aimerai donner les premiers coups de pédales aux alentours du 9-10 juin 2011 seul...
Miramas · 14 décembre 2011 à 19:36 · 3 participants · 1 475 affichages
Je dois me rendre au vietnam en début d'année 2012, et etant un passionné de cyclisme je me demande si je peux trouver des accessoires (roues, chaine...) de marques à bon prix, ainsi que des vetements. Merci de vos réponses. Cordialement. Marc.
Est-ce que quelqu'un aurait déja fait la côte est de Madagascar du croisement près de Manambonitra sur la route de Tamatave à Manandjary en vélo? Est-ce qu'il y a des soucis de bacs, ou des grandes portions de sable? Aussi quel est la dangerosité de la...
Je pars pour une ballade de quelque km de Ushuaia vers Quebec a vélo avec juste un billet aller le retour on verra bien ou je serai, départ prévu en Novembre 2012 pour une année sur et deux si le budget le permet. J'aurai besoin d'un petit renseignement...
Rocnox · 12 décembre 2011 à 5:52 · 5 participants · 11 232 affichages
Je suis face à un important dilemme. Pour une traversée d'Amérique du Sud de Santiago à Cuzco cet été, nous sommes en train de choisir notre "monture" et nous hésitons entre: - La sécurité d'un Nazca Pioneer qui a déjà prouvé sa valeur sur toutes les...
Je fait appel aux personnes qui ont un vélo b'twin (moi j'ai un 7) qui font des randonnées de 2 ou 3 semaines, je sais que se n'ai pas « le » vélo idéal pour du cyclo camping! Quel porte bagage avez vous installez? et quelles sacoches vont bien dessus...
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo. Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous...
Mabrouk01 · 13 décembre 2011 à 14:04 · 2 participants · 2 347 affichages
J'ai décidé de faire 10 jour au nord de la france, commençant d'Amiens vers Abbeville, Gamaches, Mers-les-bains, le Havre, puis direction est vers Arras et Lille... j'aimerais bien avoir qlq consignes concernant le voyage à vélo en hiver, car je partirais...