Ce WE en normandie quelqu'un coonnait il un vélociste qui a des vélos winora je cherche sur Caen, Bayeux et les environs merci d'avance de vos réponses bonne route nous allons vers les beaux jours gabriel
Elcazzador · 13 décembre 2011 à 13:25 · 5 participants · 3 900 affichages
Je pars en italie cet été à vélo et je voulais savoir quel type de tente, sac de couchage et matelas vous utilisez pour vos voyages! Connaissez vous des marques qui font ce genre d'accessoires en materiaux ultra légers et très pratiques à transporter...
J'ai trouvé pas mal d'informations concernant l'Ecosse à vélo en général sur le forum, mais les discussions traitant des Highlands datent un peu et, surtout, les avis donnés concernent la partie "Sud" des Highlands, c'est-à-dire en dessous d'Inverness...
Nous préparons actuellement un voyage en vélo couchés de Santiago à Cuzco, et pour équiper nos vélos couchés (pas encore tout à fait choisis) nous ne savons pas quelles sacoches acheter. D'abord, dans la mesure où le vélo est équipé d'un porte bagage...
Langenscheid · 12 décembre 2011 à 15:33 · 3 participants · 3 077 affichages
Je prends le train à Paris prochainement pour aller faire une randonnée en vélo en Belgique. Les archives ici ou là sur Internet semblent indiquer que la SNCF ne rend pas les choses faciles pour emporter un vélo dans le train. Si quelqu'un a une bonne...
Mcdegun · 5 décembre 2011 à 19:49 · 5 participants · 2 581 affichages
Je ne voulais pas écrire pour rien mais après des longues recherches sur le site qui n'ont rien donné...voici ma question et si quelqu'un a un avis c'est la bienvenue... je prépare un voyage en Mongolie pour cet été de Oulan-Bator vers l'ouest, genre...
Janodou · 11 décembre 2011 à 13:27 · 7 participants · 5 487 affichages
Pendant mon futur périple entre CARACAS et USHUAIA, j'aimerais apprendre à tracer mon parcours journalier sur Google Maps ou Earth et de le conserver de la première à la dernière étape. Les fidèles suiveurs me demandent en effet très souvent à quel endroit...
Retraité01 · 30 novembre 2011 à 15:07 · 4 participants · 3 632 affichages
Nous souhaitons, ma femme et moi, faire le trajet Mulhouse/... jusqu'à Bruges/Calais/Brest/... en avril -mai 2012. Mais à ce jour je ne peux trouver de renseignements sur la partie Stasbourg / Bruges = EV5. La suite se fera en longeant la manche et l'atlantique...
Aprés une aventure de 2500 kms en juin 2010 pour faire le tour de la bretagne départ de Berck, au quel j'ai pris gout à l'aventure Je souhaite du Nord de la france rejoindre Genève par toutes les frontières puis revenir en restant à moins de 100 kms des...
Rom1rom · 7 décembre 2011 à 23:47 · 8 participants · 3 145 affichages
Du bien être dans le bien être... De la détente, de la découverte des éléments, de soi, de l'autre de la culture, qu'est-ce qui vous anime et qu'est-ce que vous aimeriez réalisé au cour de vos voyages? J'ai toujours eu l'envie de crée un spectacle de...
En juin, nous comptons aller faire le tour de la slovenie. Nous ne disposons de 14 jours. voici notre itineraire: www.openrunner.com/... Venant de Nice, nous pensons commencer à partir de Gorizia / nova gorica, à la frontière italo-slovene. Nous n'aimons...
Yvesg83 · 14 août 2010 à 19:29 · 5 participants · 9 555 affichages
Depuis de longs mois j'hésitais. Régulièrement j'allais faire un tour sur le site du fabricant (), je cherchais à savoir qui en avait une mais visiblement cette remorque était inconnu du plus grand nombre. Alors j'ai craqué et l'ai commandée 15 jours...
Guyjeff · 7 septembre 2010 à 10:05 · 11 participants · 4 668 affichages
Il y a de multiples façons de préparer son parcours à vélo, sur routes ou sur chemins, pour découvrir des endroits insoupçonnés, même tout près de chez soi. Certains d'entre nous, peut-être, préfèreront la découverte totale sans préparation précise, mais...
Compte voyager a velo a partir de l'ete prochain avec mon equipement. Je souhaite partir d'edmonton ou de Jasper pour traverser les rockies montains, le bc, traverser les etats unis sur la cote ouest et pour finir par l'amerique centrale. Bon c'est sur...
J AIMERAIS SAVOIR S IL Y EN A D ENTRE VOUS QUI CONNAISSEZ LA REGION ENTRE HOLGUIN ET SANTIAGO DE CUBA...D APRES VOUS EST CE POSSIBLE DE FAIRE CE TRAJAT EN VELO...SI OUI COMBIEN DE JOURS CELA PRENDRA T IL?? SI VOUS POUVIEZ ME DONNER UN ITINERAIRE AVEC...
Volver · 6 décembre 2011 à 23:18 · 5 participants · 4 215 affichages
La Slovénie se prête-t-elle à une randonnée vélo itinérante en été avec logement sous tente en camping? Peut-on éviter les grands axes routiers, en empruntant des routes secondaires, voire des chemins ou des pistes cyclables? Ns voyageons avec des vélos...
Cycliste du monde Je vais faire un ti voyage du coté de la Provence début janvier et je me demandais si le Verdon est praticable en vélo a cette époque du moins quel genre de température il y fait... si c est trop fretttte je troquerai le vélo pour...
Brunocean · 29 novembre 2011 à 9:50 · 7 participants · 5 183 affichages
Allez, encore un p'tit post! Je passe mes nuits à lire et lire toutes ces discussions, c'est vraiment une mine d'or ce forum! Merci à ceux qui l’ont lancé! Bon, je prévois, début mars, de remonter la Thaïlande du sud au nord, jusqu’à Chang Rai, avec un...
Petit clin d'oeil à une émission qui passe ce soir à la télé La mienne est assez légère, je la transporte sur mon porte-bagages arrière, se monte assez facilement mais sous la pluie ce n'est pas la joie, j'ai remplacé beaucoup trop d'arceaux à mon goût...
Superso · 30 décembre 2010 à 17:32 · 7 participants · 4 690 affichages
Je partirai en voyage à Cuba la semaine du 13 février 2011. J'apporterai mon vélo de route. Le projet est à ce jour embryonnaire, d'autres détails sont à venir. J'attends pour le moment mon livre "Bicycling Cuba" qui m'aidera à choisir la région exacte...
Un petit topic histoire d'inventorier à travers l'hexagone tous les heureux propriétaires de remorque mono-roue attelé à un vélo de route (exclusivement) avec par exemple une petite photo du modèle et les kil parcourus On pourrait appeler ça les Remorqueurs...
Patrickddd · 1 novembre 2011 à 23:32 · 8 participants · 4 185 affichages
Nous venons de parcourir les sujets traitant de cette question. Intéressant mais concrètement.. quelqu'un peut-il nous propser une liste (concrète donc) de vêtement hiver à acheter pour ballades à venir (exemple: cet hiver, bretagne nord, puis quand on...
Marzocs · 4 juin 2011 à 11:34 · 4 participants · 2 930 affichages
Aujourd'hui nous nous lançons pour présenter sur ce forum le voyage que nous allons effectuer prochainement. Nous partons mi-septembre de St-Malo, avec nos 20-25kg d'affaires chacun sur nos vélos couchés, et une tente pour le logement. Le voyage est prévu...
Bayernd77 · 17 novembre 2011 à 22:40 · 5 participants · 2 711 affichages
Je recherche des infos sur une route à vélo ou pour VTT (?) qui relierait ces 2 villes en passant par les montagnes Drove et Sunndal mais difficile d'en savoir plus qu'ici.
Pouney · 4 décembre 2011 à 19:25 · 2 participants · 4 486 affichages
L' age venant j'envisage d' acheter un VTT à assistance électrique et mon velociste me conseille un SCOTT avec des roues de 29 pouces... à la place du KTM avec du 26 pouces alors question que vont devenir mes beaux marathon plus de 700 en très bon état...
Voila, je projette depuis tout petit de partir voyager en NZ, et pour mes 20 ans je souhaiterai vivre cette expérience inoubliable! Ce voyage serait pour moi comme une renaissance au près de la nature sauvage, une sorte de pélerinage spirituel... Mais...
Oliviercomb · 12 novembre 2009 à 22:04 · 10 participants · 4 108 affichages
Après plusieurs voyage à vélo en solo, mon Amie et moi avons le projet de partir ensemble au printemps prochain mais en tandem cette fois-ci. j'ai beaucoup d'expérience en vélo solo mais aucune en tandem. Pouvez-vous nous aider sur le choix du tandem...
GuiAmau · 4 décembre 2011 à 1:04 · 4 participants · 3 661 affichages
Comptant partir en voyage avec des amis jusqu'au lac de Vanern en Suède en vélo, j'aurais aimer connaitre votre avis sur le matériel à acheter. En effet, mon budget n'est pas illimité et j'aimerais ne pas mettre plus de 400 euros dans l'achat du vélo...
on voudrais faire une semaine de vélo itinérant au moi d'avril 2012 dans la vallée du Lot, mais je me aperçois qu'il n'y a que 80 km, alors je pense descendre un peu direction Montauban ou Albi ou encore Toulouse existe t'il des pistes cyclables???...
Lamouetmaské · 2 décembre 2011 à 14:00 · 10 participants · 5 067 affichages
Je vais me faire un trip vélo début avril. J'ai pris un vol Montpellier Casablanca (pratique pour moi habitant à côté j'ai un low cost qui propose des bons prix et j'ai choisi Casa que je connais pas.) Question 1. J'hesite entre prendre mon vélo de route...