Voilà, comme l'indique le titre j'aimerais beaucoup partir en Russie, prendre le transsibérien... je prévois de partir 3semaines/1mois vers février/mars 2008. je ne suis pas encore sûre mais je partirai probablement seule, ça me fait un petit peu peur...
Alohasophie · 9 décembre 2006 à 15:35 · 7 participants · 3 462 affichages
Je suis d'origine cambodgienne et je vais au Cambodge de fin avril à fin mai. C'est la première fois que je vais en Asie et d'autant plus dans mon pays d'origine. Ayant découvert ce forum récemment, je souhaiterais avoir quelques conseils: 1- pour l'habillement:...
Nous partons entre filles (2) début mars, direction Bali... plusieurs questions: quelle compagnie "sure" entre Singapour et Bali pour notre arrivée? quel hotel après ce long voyage? (bons plans sur Singapour et à notre arrivée à Bali?) J'ai des tarifs...
Facettes · 24 novembre 2006 à 9:22 · 20 participants · 9 696 affichages
Je rêve d'Afrique depuis longtemps mais en discutant avec des amis et en lisant les forums je commence à me demander si j'aurai le cran nécessaire et si c'est raisonnable de partir seule au Sénégal, je souhaitais faire une semaine en séjour et des excursions...
Ptitebulle42 · 15 décembre 2007 à 12:45 · 5 participants · 1 856 affichages
J'ai lancé un sujet sur "voyager seule au bénin " mais je n'ai pas eu de réponses, du moins pas beaucoup... alors je vais élargir le sujet et demander aux dames du forum, jeunes et moins jeunes, si elles ont déjà voyager seule en afrique de l'ouest, voire...
je pars au Etats Unis au mois de mars.Je vais d'abord faire un tout dans l'Ouest et je fais ensuite un stop de 4 jours à Chicago. Quelqu'un pourraît il me dire ce qu'il y a d'incontournable à Chicago, si éventuellement il y a des quartiers à éviter...
Sonia77 · 29 octobre 2007 à 22:46 · 12 participants · 6 007 affichages
Je souhaite partir en vacances, mais mes amis sont majoritairement mariés et ont des enfants et ne peuvent pas partir, cependant je n 'ai pas envie de me priver de vacances! si certaines d' entres vous sont partis seule de préférence en voyage tout inclus...
Missguiana · 10 juillet 2004 à 20:59 · 7 participants · 5 011 affichages
Je compte me rendre en Egypte seule, je suis à la fois tres impatiente et tres anxieuse. C'est le 1er voyage que je fait de la sorte. Alors pour se faire, j'ai opté pour une croisière-séjour de 11 jours. Le programme des sites à visiter me semble tres...
Zlzida · 17 décembre 2007 à 3:52 · 6 participants · 2 800 affichages
Ravie de découvrir cette rubrique sur VF. Je vois que nous avons toute les mêmes inquiétudes: la sécurité et la peur de nosu faire embetter par les hommes quand on voyage seule.. Alors voilà, moi ca fait un gros bout de temps que j'ai envie de m'enfuir...
Micantu · 11 octobre 2007 à 17:20 · 11 participants · 17 457 affichages
Devant prochainement traverser la Mauritanie et le Mali, je ne connais pas trop les moeurs dans ces pays. Quelqu'un peut-il me renseigner pour savoir quelle tenue vestimentaire adopter quand on est Européenne et qu'on ne veut pas choquer la population...
Plusieurs d'entre vous vantent les mérites d'Olga comme guide au lac Titicaca... Hélas pour moi, si je parle francais ou anglais, je ne maitrise que très peu l'espagnol. L'un ou l'une d'entre vous aurait-elle une autre suggestion, personne ou agence sérieuse...
Lanini · 27 juillet 2005 à 22:06 · 11 participants · 6 894 affichages
Je vais bientôt effectuer un voyage à vélo (jusqu'en Mauritanie). Je voyagerai seule avec mon vélo. Donc je voulais savoir si certaines d'entres vous ont déjà vécu ce genre d'expérience en France ou à l'étranger, et s'il y a bcp de risques. J'attends...
MarineL · 6 décembre 2007 à 22:06 · 5 participants · 2 795 affichages
Je pars pour la thailande en janvier pour quelques mois, j'ai lu tous les posts au sujet de la mooncup et evidemment celle ci est adoptée! Seulement moi qui serai dans un écovillage, comment me conseillez vous de steriliser réguliérement cette derniere...
Brigitte16 · 27 octobre 2007 à 15:13 · 7 participants · 3 719 affichages
Sur un coup de tête, je viens de réserver un vol sec Bordeaux/ Casablanca le 31 octobre prochain, retour le 7/11. Je ne connais absolument pas le Maroc (mais beaucoup la Tunisie - 9 voyages en moins de 2 ans!: 2 trekkings et 7 en "free-lance", femme seule...
J'ai réservé mon billet A/R Kuala Lumpu Bota Kinabalu. J'arrive le jeudi 13 déc. et je repars le mercredi 19 déc. Voilà ma réflexion: MULU: A la base j'aurai aimé aller à Mulu Cave vu voir les pinnacles et les envolées de chauve-souris. Mais l'aventure...
Il y a un sujet qui me tracasse depuis des jours et je me fit sur vous pour m'aider! Premièrement, je sais que je suis encore jeune (16) mais dès que j'aurais 18 ans je veus partir en stop du Québec à la Colombie-Britannique et ce sera ma première expérience...
Napoli98 · 4 décembre 2007 à 0:45 · 4 participants · 3 609 affichages
Voici une dizaine de jours, j'ai lancé un appel sur ce site pour trouver un (e) compagnon de voyage pour un séjour en Inde entre le 4janvier environ et le 19 janvier... je suis à deux doigts de me décider à partir seule. Ce qui me retient c'est qu'avec...
Suzi · 16 août 2006 à 23:25 · 8 participants · 3 166 affichages
Je pars ds qq jours au Cachemir et au Rajasthan avec un bel appareil photo numerique. Je me demande si ça va être une galère: dois-je tjs le garder sur moi, quels sont les risques? En tant que femme seule est-ce que ces deux regions posent plus de problèmes...
Capoeira · 17 novembre 2007 à 18:02 · 2 participants · 1 517 affichages
Je prévois de partir en inde en octobre 2008. Je pense à bientot m'acheter le billet aller. Quand au retour je comptais prendre un billlet pour la Pologne par exemple et rentrais à la débrouille! quels conseils me donneriez-vous?le bugdet pour le retour...
Lilipousse · 22 janvier 2007 à 14:32 · 11 participants · 6 239 affichages
je suis nouvelle sur le forum. je pars en inde du 15 mars au 10 mai, seule, j'arrive le 16 en pleine nuit à delhi, j'aimerai savoir si quelqu'un avait un plan hébergement sympa et pratique à me proposer pour ces premiers jours dans un pays inconnu pour...
Elianemonde · 28 septembre 2006 à 0:47 · 6 participants · 3 497 affichages
Bien que la Nouvelle-Zélande soit un pays classé sécuritaire j'aimerais avoir l'opinion d'autres femmes sur le sujet... et recommandations... Je serai seule et à vélo et compte faire du Trek et du camping sauvage. J'aurai aussi mon Visa de travail pour...
Je suis une jeune fille de 18 ans invitée à passer le mois d'août en Iran... Passionnée de voyages malgré mon jeune âge, je n'ai pas pu dire non à un séjour à Ispahan. Il n'empêche que... Il n'empêche que plein de choses! Tout d'abord le voyage en lui...
Amandinereve · 7 novembre 2005 à 13:49 · 11 participants · 7 597 affichages
Voilà, en janvier j'aimerai partir soit en nouvelle Zélande soit au Vietnam. J'aimerai faire appel a vos expériences et savoir si de voyager seul n'est pas dangereux... Sinon si quelqu'un est intéressé à partir en janvier qu'il me fasse signe! merci d'avance...
Ekatarina · 20 novembre 2007 à 9:44 · 6 participants · 5 023 affichages
Et ne me prenez pas pour superficielle en posant cette question. J'ai 31 ans, et une petite partie de ma chevelure produit des cheveux blancs depuis quelques années. Ma réponse à cela, la coloration avec un produit l'Oreal. Je vais partir 5 mois en Inde...
ClaretB · 27 mars 2007 à 22:45 · 9 participants · 3 317 affichages
Je souhaite partir fin novembre en Thaïlande pour 2 semaines. Je n'ai jamais quitté l'Europe et souhaiterai découvrir cuisine, paysages, traditions thaïs. Merci de me refiler vos tuyaux!
Gueny · 24 avril 2007 à 13:31 · 3 participants · 3 180 affichages
Je vais en Thaïlande ds 15 jours et je voudrais savoir si je peux loger ds des petits bungalows sur les bords de plage, en tant que fille seule, ou vaut-il mieux privilégier une chambre au sein d'une structure? En gros, est-ce que je ne risque pas de...
Jayhel · 2 novembre 2007 à 5:20 · 5 participants · 1 681 affichages
Je par en asie pour un an d'ici 2 mois. jaimerais savoir si il y a des vetement que je suis mieu de ne pas porter, le topless est t-il permis est ce que jai le droit daborder un homme si non dans quel pays etc... etc.. et si vous avez d'autre conseil...
Papaludo · 24 septembre 2006 à 18:14 · 4 participants · 3 324 affichages
J'aimerai avoir quelques détails sur le sentier qui part de la cruz del condor et qui va à cabanacondé Est-ce facile et sécurisé pour deux femmes Quel est le dénivelé? Le temps de parcours? Est-il interressant? Merci
Leatequila · 12 octobre 2007 à 23:47 · 9 participants · 5 548 affichages
En fait je suis actuellement étudiante au Mexique et j'ai donc tout le mois de décembre de vacances. J'aimerais passer une semaine à Cuba mais je sais pas trop ou ni s'il est conseillé d'etre seule en étant une fille la bas ou quoi... Donc si vous avez...
Voudrais savoir si quelqu'un peux me rassurer pour mon sejour de 3semaines seule arrivée sur bombay puis mon itinéraire sur agra pour voir le mosolé le taj mahl et goa au sud peux ton faire bronzette trankil? aussi puis-je voyager en toute sécurité je...