Ascath · 23 août 2007 à 10:39 · 6 participants · 2 729 affichages
Je sais que partir seule pour la première fois fait se poser plein de questions, Alors il y a quelques mois, j'ai pris un A/R BKK pensant voyager en Thaïlande... et à Roissy, j'ai eu un moment de d'inquiétude c'est vrai... dans l'avion, il s'est dissipé...
Capoeira · 24 avril 2007 à 10:30 · 10 participants · 4 104 affichages
Je voudrais partir pour l'inde au mois de septembre pour un mois. Il y a de fortes probabilités que je parte seule! Quels seraient vos conseils sachant que je suis une grande débrouillarde, que je parle anglais. Le problème est que j'ai 20 ans et que...
Marina70 · 16 juin 2007 à 22:54 · 14 participants · 7 041 affichages
Je suis Espagnola et je vais aller à Burkina 1 mois cet été. Celui-ci va être mon premier voyage seul et en outre parle peu français. Je parle Anglais assez bien mais je ne sais pas s'il sera facile de trouver des burkinabes qu'ils parlent Anglais. Mon...
Zoum · 7 août 2006 à 19:36 · 6 participants · 6 167 affichages
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà voyagé seules en Turquie et si elles pouvaient m'en parler (rapport aux hommes OK, rapport avec les gens en général...). Je pense partir faire un chantier de deux semaines en octobre à Egirdir et...
Frenchi · 13 août 2007 à 14:06 · 5 participants · 2 277 affichages
En 2008 c'est le départ pour 8 mois sac à dos en solo, comme je suis une fille, on me pose pas mal de questions... je suis confiante mais bon, du coup je vous pose la question!! Une fille dans les pays suivants, est ce que vous avez des doutes, des craintes...
Amemoureuse · 8 août 2007 à 21:59 · 6 participants · 7 906 affichages
Je pars seule à Sorrento en Italie pour 8 jours et de là, j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à visiter et à faire et surtout quels sont les coûts? Combien je devrais budgéter pour ces 8 jours? Est-ce que c'est sécuritaire de se promener...
Ingapirca · 26 mai 2007 à 20:06 · 13 participants · 16 326 affichages
J'ai mon billet d'avion pour l'IRAN pour tout le mois d'août cet été, et je fais appel à vos expériences mesdames et mesdemoiselles qui avez déjà visité le pays, pour savoir comment on fait pour survivre sous le voile par une température moyenne de 40...
Mag74 · 4 septembre 2006 à 12:10 · 7 participants · 10 024 affichages
Est-il dangereux, pour une fille, de voyager seule en Thailande? Je suis actuellement en Asutralie, et sur le chemin du retour pour la France, j'ai l'opportunité de m'arrêter à Bangkok, et j'aimerai beaucoup visité ce pays. Si vous avez des conseils...
Ansa2306 · 10 août 2007 à 5:32 · 4 participants · 2 322 affichages
Vous avez peut-être reçu ce genre de message auparavant mais tant pis je me lance. Voilà je viens d'avoir 18 ans, et j'entamme ma dernière année d'études collégiales (cégep). Ensuite, j'ai envie de prendre une année sabbatique pour faire le ''tour du...
Coccs · 16 mars 2006 à 9:31 · 7 participants · 5 103 affichages
Je projette de partir 3 mois seule sur les destinations MADAGASCAR - MOZAMBIQUE - TANZANIE; j'ai déjà fait l'amérique centrale en voyage seule sans souci, mais je n'ai jamais voyager en afrique, je viens donc à la pêche aux renseignments et conseils!!...
Hi tout le monde! Je suis pour l'instant sur Londres mais aimerais bouger vers le Nord nord du pays, et pousser jusqu'a l'Ecosse... Je suis une jeune damoiselle de 19 ans et ne me deplace qu'en auto-stop (experience du voyage en solo), les routes sont...
Yawiz · 16 juin 2006 à 20:12 · 12 participants · 9 112 affichages
Je prévois un voyage de 3 semaines au Maroc au mois de septembre. J'ai des amis marocains ici, chez qui je vais visiter la famille à mon arrivée. Ensuite j'ai l'intention de faire mon bout de chemin seule! L'essentiel de mon message, serait d'avoir des...
Bridget69 · 5 août 2007 à 13:37 · 4 participants · 7 865 affichages
Je souhaite partir en Jordanie la semaine du 20 août 2007, en dehors d'un voyage organisé pour des raisons budgétaires; je commence à avoir une idée des sites que je veux visiter (une semaine c'est trop court!) est-ce quelque chose d'enviseageable quand...
Lunalinou · 24 décembre 2006 à 3:56 · 7 participants · 4 979 affichages
Demande de conseil pour un voyage au nepal. je pense arriver a katmandou debut juin avec mon sac a dos, je ne sais pas combien de tps je veux rester, tout dependra de mon budget. est ce que je peux trouver des gens sincere sans arnaque sur place pour...
Amemoureuse · 5 août 2007 à 5:01 · 3 participants · 4 644 affichages
Je voudrai partir toute seule une semaine à la fin août, mais je ne veux pas me retrouver juste avec des familles ou juste des couples. Connaissez-vous des endroits (Cuba, Mexique ou République dominicaine) où il y a un peu de tout et que l'on ne s'emmerde...
Automne · 20 juillet 2004 à 16:48 · 11 participants · 10 900 affichages
En août, je me rendrai au Portugal pour ce qui sera mon premier voyage en solo. Pour que je puisse être en mesure de mieux préparer ce voyage, j'ai lu quelques guides, me suis renseignée ici et là, mais il me manque quelques informations qui ne peuvent...
Sakyamuni · 26 juillet 2007 à 1:57 · 4 participants · 3 960 affichages
Jai 20 ans et je vais fair le tour du monde!jaurai besoin de renseignements, sur l'atitude a adopter dans les pays musulmans, le port du voile oui, mais je le trouve ou? la cigarette je supose que c mal vu dans certains pays pr une fille, lekel? I y a...
Stef87 · 11 décembre 2006 à 21:23 · 10 participants · 3 058 affichages
Depuis quelque temps le goût de partir en Amérique du Sud m'envahit de plus en plus. Je me demandais toutefois si c'était facile de voyager seule dans ces pays. Côté sécurité et tout, il y a beaucoup de risques ou non? Merci de votre collaboration..!
Loukoumeuh · 2 octobre 2006 à 17:58 · 7 participants · 8 266 affichages
Question banale, mais j'envisage de partir de Santiago vers Mendoza, Buenos Aires, Montevideo et peut-être Iguaçu toute seule, avec mes presque 23 ans et mon sac à dos: est-ce que ça craint? Rien d'extraordinnaire: voyager en bus, dormir dans des hôtels...
Esmalin · 30 juillet 2007 à 17:55 · 4 participants · 3 179 affichages
Est-ce un problème d'être une femme seule à visiter Jérusalem? Est-ce que je peux trouver sur place des guides ou des circuits ou est-ce nécessaire de tout prévoir avant? Autre question, est-ce facile de passer les frontières Jérusalem-Jordanie (ou inversemment)...
Nous sommes 3 amies, et nous voudrions nous louer une voiture pour aller à Chichen Itza, et par le fait même, visiter la ville de Valladolid... quelqu'un a déjà eu une mauvaise expérience, un vol. Ou c'est comme partout ailleur, il faut être prudentes...
Bougeotte23 · 21 juillet 2007 à 18:47 · 3 participants · 1 480 affichages
J'ouvre cette discussion pour informer à partir de ce que je connais et ai vécu. les habitants des pays d'Afrique pas trop loin de la Méditérrannée (Sénégal compris) ont tous envie d'émigrer vers chez nous pour, croient-ils, vivre mieux et faire vivre...
Rafaf · 12 juin 2007 à 0:41 · 11 participants · 3 479 affichages
Aux aventurières qui ont déjà été dans le désert... je vais traverser le Sahara à pied, ce qui va prendre plusieurs mois bien sûr. Du coup je commence à m'inquiéter de l'hygiène corporelle pendant cette traversée. Autrement dit, est-ce que l'une ou l'autre...
Mariev · 25 juin 2007 à 20:25 · 8 participants · 9 571 affichages
Je compte partir seule au Pérou pour 3 semaines en septembre. J'aurais aimé partir avec quelqu'un mais personne dans mon entourage n'est réellement intéressé. Ça ne me dérange pas vraiment mais je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer. Je me dis que...
Montagne666 · 8 février 2006 à 14:48 · 17 participants · 9 554 affichages
J'ai lu un article il y a quelques temps concernant le RapeX, un préservatif pour piéger les violeurs, qui a été inventée par une femme d'Afrique du Sud (pays où le nombre de viols chaque année atteint des sommets astronomiques). Voici la copie de l'article...
Missanai · 20 novembre 2006 à 10:23 · 19 participants · 16 457 affichages
Je suis partie en turquie cet ete, j'y suis restee seule pendant 10 jours et une amie m'a ensuite rejoint je voulais savoir si la tunisie etait aussi "sure" que la turquie où je n'ai eu aucun probleme, les hommes respectent les femmes bien que l'on se...
Je pars début mai pour une semaine à Spit. Je ne connais pas du tout qu'est ce qui est faisable en une semaine, quels sont les beaux endroits à voir (je suis plutot trip nature). je pars seule et c'est une première, je n'ai aucune apréhension quant à...
Putcha · 23 juillet 2007 à 15:02 · 4 participants · 7 029 affichages
Je pars vivre en thaialnde la semaine prochaine et je recontre qqs soucis avec las ecu qui refuse de me rembourser ma pilule car les precriptions habituelles ne peuvent pas depasser 3 mois... d ou ma question: peut on trouver facilement a BKK la pilule...