Ysabel84 · 9 mai 2011 à 20:29 · 4 participants · 7 454 affichages
J'ai déjà parcouru pas mal de discussions à ce sujet mais j'ai encore besoin de conseils... Nous projetons avec mon mari de partir la 2ème quinzaine de juillet sur le chemin de st jacques de compostelle (voie d'arles) avec nos 4 enfants (8, 7,4 et 2 ans)...
Yvo37 · 3 mai 2011 à 23:49 · 6 participants · 3 708 affichages
Nous allons enTurquie en octobre 2011, une famille avec 2 enfants de 16 et 11 ans, pdt (presque) 2 semaines, nous avons 4 nuits à Istanbul, puis 4 nuits en Capadocce (Göreme), et là j'aimerai savoir si c'est nécessaire d'avoir un guide pour visiter ou...
Indyia · 10 décembre 2008 à 22:28 · 12 participants · 6 642 affichages
Je souhaiterai partir en malaisie un mois en fev avec ma fille qui aura 18mois. J'aimerai obtenir quelques avis sur un itinéraire à suivre. Pour la meteo cote ouest à privilègié? Je plonge et j'aimerai aussi en profiter. J'ai l'habitude de voyager seule...
Tribupp · 23 mai 2011 à 11:08 · 2 participants · 1 194 affichages
Nous sommes en projet de préparatif pour faire un tour de France en vélo. nous partirions de lyon (dans le sens des aiguilles d une montre!) avec deux enfants 4 et 6 ans. nous sommes a la recherches d'infos sur l équipement triporteur, remorque, ou velo...
Nous envisageons de nous rendre au Vietnam en juillet avec nos 2 enfants. Même si j ai récupéré pas mal d informations sur le forum, il me manque encore quelques éléments. - Nous arriverions a Hanoi - puis nous irions dans la baie d Along ou nous passerions...
Marilor75 · 20 mai 2011 à 17:18 · 3 participants · 1 751 affichages
Je suis journaliste pour TMC et je réalise actuellement un reportage sur les vacances des familles cet été 2011. Je suis à la recherche de familles qui partent à l'étranger (pour la première fois ou non) à la découverte d'une nouvelle culture. Je recherche...
Bipbip92000 · 18 mai 2011 à 9:07 · 2 participants · 1 402 affichages
En preparation d'un tour du monde je voudrais je voudrait savoir si les auberges de jeunesse " hostelling international (HI) " accepter les enfants de 3 et 2 ans (surtout du coté de l australie /auckland / chillie / argentine et bresil). merci alex
Cecemoi · 28 avril 2011 à 14:52 · 6 participants · 2 585 affichages
Nous partons en Juin a Marrakech. Nous sommes 3 adultes et deux enfants.. A la base j'avais un penchant pour les taxis. Car nous conduisons assez toutes l'année. Mais certaines personnes me disent qu'il y'a des grands taxi et d'autre personnes me disent...
Titimumu · 21 mai 2011 à 7:48 · 4 participants · 1 723 affichages
Nous partons du 1 au 10 juin 2001 au Gran Teton et Yellowstone et ce en camping car (de Salt Lake City) et avec 2 petits enfants. Ce que nous ne savions pas...les températures peuvent être très froides surtout la nuit et seul un camping dans le Yellowstone...
Duboislv · 27 mai 2010 à 17:49 · 12 participants · 7 111 affichages
Nous partons cet été le long de la Loire, à vélo, d'Orléans à Nantes, avec retour en TER de Nantes à Orléans. Quelqu'un saurait-il me dire s'il est aisé d'emprunter ce TER avec 4 vélos (2 adultes et 2 enfants) et des sacoches, en période estivale (aout)...
Vivienne75 · 8 janvier 2011 à 16:19 · 5 participants · 15 696 affichages
Nous souhaitons partir deux semaines cet été avec nos deux garçons en Suède car il nous a été rapporté qu'il est très agréable d'y voyager avec des enfants. Nous souhaitons faire un autotour itinérant au départ de Stockholm où nous resterions 2/3 jours...
Noname31 · 20 mai 2011 à 14:57 · 2 participants · 1 018 affichages
J'en suis à planifier nos vacances d'été 2011 et je me suis dit que ce n'était certainement pas beaucoup plus cher d'aller dans un tout-inclus dans le Sud (Cuba, RD, Mexique) que d'aller dans le Maine où l'eau est froide et où il faut faire à manger Par...
Fanypolo · 5 mai 2011 à 10:10 · 4 participants · 4 462 affichages
J'ai besoin d'infos, je suis à la recherche d'un sac de couchage Chaud pour ma fille qui aura bientôt 2 ans. On part en Cyclo-Rando dans 2 semaines et pour 4 semaines dans des pays où il peut faire 5 degrés la nuit... sous tente. Si quelqu'un peut m'aider...
Avant de mettre ce post j'ai lu pls articles présents dans cette rubrique mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche...Je m'explique: Nous envisageons de partir à 2 familles à Punta Cana en mars 2011, avec nos enfants, qui auront: 14 mois, 23...
Lolisss · 4 mai 2010 à 18:03 · 3 participants · 4 986 affichages
J'ai un bébé qui aura 5 mois cet été et j'ai trouvé une nounou à domicile qui me le gardera à la rentrée (fin Aout). Comme les nounous sont rémunérées au smic horaire (pas comme les nourrices agrées en métropole), je recherche une autre famille avec un...
Djan69 · 16 mai 2011 à 12:58 · 3 participants · 870 affichages
Nous aimerions profiter de nos congés maternité/paternité pour voyager un peu (à budget serré) et avions envisagé de nous rendre en Europe de l'Est avec notre fille, qui aura un mois à cette époque. Est-ce complètement déraisonnable à votre avis? Quels...
Besoin d'un conseil pour notre arrivée à Los Angeles nous allons passer nos 2 premieres nuit a LA et nous voulons visiter Universal studio avec nos enfant de 4 et 6 ans. Quel hotel nous conseillez vous? pour etre pas trop loin ect.. merci d 'avance
Je pars 16 jours en août avec mes deux enfants de 4 et 7 ans. J'ai les billets et ai déjà des idées de parcours mais j'ai besoin de conseil: - me conseiller vous d'aller aux Gilis? Si oui, laquelle? J'opterai plutôt pour Meno plus adaptée aux enfants...
Nonade · 24 juillet 2009 à 23:56 · 6 participants · 3 439 affichages
Lorsque nous nous sommes rendu au centre de vaccination international, le medecin a plutot insister pour que nous fassions vacciner les enfants contre la rage pour notre tour du monde de 7 mois: Londres, hong Kong, Bali, Australie, Nouvelle Zelande, Hawaii...
Scoobydoo07 · 14 mai 2011 à 2:23 · 2 participants · 9 577 affichages
Nous aimerions aller passer quelques jours à Canada Wonderland avec nos 2 enfants (2 et 5 ans). Quelqu'un d'entre-vous y êtes aller récemment? Nous cherchons un camping à proximité et agréable pour les enfants! Merci beaucoup
Je me tate d'aller faire le train à vapeur chelsea hull wakefield avec mes deux enfants (3 ans et un an), je ne sais pas si c est un attrape touriste ou si ça vaut la peine d'y aller et peut etre visiter en plus le parc de la gatineau? Y a t il des pistes...
Sokipik · 23 mars 2011 à 0:15 · 5 participants · 3 189 affichages
Nous partons au Cambodge 3 semaines en Aout avec nos 3 enfants (ados). Nous envisageons de passer quelques jours dans le mondulkiri sur lequel nous avons lu beaucoup de bien sur vf... Il parait que la route PP/Sen Monorom a été refaite. Quelqu'un l'a...
Cyul · 16 mai 2011 à 21:29 · 7 participants · 2 319 affichages
Nous allons visiter Carcassonne lors de notre voyage cet été. Pour le retour vers Paris, je veux passer via Lyon, en couchant là une nuit pour couper la route en deux et afin de ne pas faire le même chemin deux foix par Limoges. En famille avec mes enfants...
Nous prévoyons un circuit de 3 semaines en THAILANDE en juillet 2011 avec nos 2 enfants de 12 et 15 ans. Nous avons déjà une petite idée de notre circuit mais rien n'est figé: ARRIVEE BANGKOK à 14h25 et départ direct en taxi (ou mini bus?) vers KANCHANABURI...
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 12 et 10 ans). Nous sommes à préparer nos prochaines vacances d'été et je me demandais ce qui est mieux entre 1 semaine à la fin juillet (dernière semaine de juillet) ou 1 semaine en août, soit à...
Florence3320 · 11 mai 2011 à 22:34 · 6 participants · 4 184 affichages
En septembre nous allons faire un autotour sur la côte ouest. Nous avons 2 filles, 3 an et 7 mois. Nous allons être tellement chargé que nous n'avons pas envie d'apporter les 2 siéges. Nous allons devoir emporter les boîtes de lait Nous pensions soit...
Decidela1 · 6 avril 2011 à 17:03 · 8 participants · 4 029 affichages
Nous sommes 2 adultes avec un bébé d un an et moi enceinte de 5 mois à la date de depart. nous allons surement prendre un voyage thomas cook mais nous saurons l hotel et le lieu (djerba ou zarzis) seulement à l arrivée c est un bon compromis pour ne pas...
Nous avons comme projet cet été, de faire la LOIRE depuis NANTE à NEVERS.Nous serons accompagné de nos deux enfants qui ont 3 ans et 10 mois, ainsi qu'un autre couple qui ont une fillette de 5ans. Nous désirons faire du camping sauvage (pas toutes les...
CLJ78 · 27 janvier 2009 à 21:35 · 5 participants · 3 747 affichages
Nous souhaitons partir en Grèce (dans les cyclades) cet été (fin juillet/début aout) avec nos trois enfants (7, 6, 3 ans). Nous souhaiterions trouver un hôtel sympa pas trop loin de la plage (ou même donnant sur la plage), bon rapport qualité prix ou...
Pastisnonono · 16 mai 2011 à 20:24 · 2 participants · 1 512 affichages
Trop d'info en lisant le forum et je m'y perd!! nous partons en juillet pour 2 semaines en thailande avec 2 enfants (1 an et 6 an) on pense aller sur bangkok 3/4 jours puis aller dans le sud (samui) via un vol interieur deja ou se loger a bangkok pour...