Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que j'ai découvert en préparant mon prochain et tout premier voyage en famille à Madagascar (1 mois en octobre). Je suis une malgache née en France qui malheureusement ne connait pas encore bien son pays d'origine...
Blizz · 12 octobre 2008 à 17:20 · 2 participants · 15 472 affichages
Nous sommes une famille, couple et 3 enfants (19, 17 et 11 ans), et nous avons pris une location à Fort de France pour deux semaines autour de Noël et le nouvel An. Mais, ce sont deux fêtes importantes et nous sommes loin de nos familles et copains (remarque...
Rafoufou · 20 octobre 2008 à 10:08 · 5 participants · 3 758 affichages
On part en Thailande en novembre avec ma petite famille dont mon fils de 2 ans, qui ne dort que dans des lits bebe. On voulaient savoir avec ma femme s'il falait emporter notre lit pliant ou s'il y avait posibilité dans les hotel qu'ils puissent nous...
Nous pensons partir aux Etats Unis en juillet 2009 pour un voyage de 3 semaines avec nos 3 enfants (1 an, 4 ans, 8 ans). Nous aimerions ne pas passer toutes nos journées en voiture, mais voir quand même quelques parcs, et profiter aussi des plages et...
J'ai laissé un message dans la rubrique "voyager avec des enfants", mais n'ayant pas reçu beaucoup de suggestion, j'avance un peu dans ma recherche avec Fès... Que pensez-vous d'emmener mon fils (3 ans et demi) une semaine à Fès fin juin? Je ne me rends...
Anna16 · 28 septembre 2008 à 13:16 · 7 participants · 4 052 affichages
J'aimerais savoir si la période des vacances scolaires de février mars est une bonne période pour partir en tunisie ou maroc avec des enfants de 12 ans et 8 ans Je vous remercie tous pour vos réponses à venir
Osny · 18 mai 2008 à 8:16 · 3 participants · 1 238 affichages
Nous partons pour cette croisière avec notre fils quentin qui à 9 ans, cela sera sa première croisière. quentin recherche des enfants de son âge qui profiteraient des vacances de la toussaint pour partir sur cette croisière avec leurs parents ou grand...
Califourchon · 22 octobre 2008 à 22:53 · 2 participants · 871 affichages
Nous sommes 2 adultes et deux enfants et souhaiterions faire deux mois de congé à l'été 2009 sur le continent américain. Nous pensions faire le Québec, puis NY, puis la côte Ouest et enfin un peu de farniente au Mexique ou dans une île des caraïbes. Qui...
Emielie · 12 octobre 2008 à 17:43 · 3 participants · 7 900 affichages
Nous souhaitons partir en Norvège avec nos trois jeunes enfants pour l'été 2009 sur 3 à 4 semaines selon l'itinéraire. Déjà, pour l'itinéraire, nous souhaitons savoir ce qui serait le top à voir sur l'ouest en allant vers le cap nord (ou l'inverse), et...
Je pars en Thailande début novembre avec ma femme et mon fils de deux ans, je voudrais savoir si en arrivant à 12h à Bangkok on peut être à Kanchanaburi en fin de journée? Faut il prendre un traitement anti paludéen a Kanchanaburi? Si vous êtes déjà aller...
Byzzouky · 21 octobre 2008 à 21:48 · 3 participants · 2 077 affichages
Nous allons à Cuba vers la mi-décembre (je serai en congé de paternité) et nous allons avoir un bébé de 5 mois 1/2 avec nous. Or la maman du bébé fait un allaitement mixte (un boire au sein et un boire au biberon avec préparation commerciale en poudre)...
Nous comptons partir à Marrakech du 1 au 8 novembre. Les hôtels sont nombreux et je m'y perds. Nous avons deux enfants de 7 et 3 ans. Je recherche un hôtel sympa, près du centre, avec un miniclub pour pouvoir souffler de temps en temps... A cette époque...
Bbasia · 18 octobre 2008 à 15:21 · 6 participants · 1 876 affichages
Je voulais avoir des impressions de personnes qui ont déjà voyagé sur china airlines en effet devant faire un voyage pour bangkok au mois de novembre seule avec ma fille de 20 mois je voulai avoir plus de renseignement sur cette compagnie. est-ce une...
Yannel · 12 août 2006 à 18:21 · 7 participants · 4 703 affichages
Nous sommes deux adultes et 3 enfants de 13, 7 et 7 ans. En Janvier dernier nous avons décidé de partir en Thaïlande en Juillet (4 semaines) et réservé un billet d'avion pour Bangkok (Gulf air). La lecture des messages sur ce forum nous a beaucoup aidé...
Je recherche un hébergement (hôtel, auberges de jeunesse, guest house ou autres) à Londres pour un groupe de 15 dont 9 enfants. Si quelqu'un connaît un lieu sympa, dites moi... Merci
J'ai recherché des infos sur les possibilités d'aller en train de nuit à Berlin, j'ai vu que certains avaient trouvé des billets vraiment pas cher, et quand j'appelle la sncf, on me propose des tarifs plus chers que l'avion en lowcost (127 euros). Sur...
Corsothai · 8 septembre 2008 à 16:48 · 8 participants · 3 091 affichages
J’ai des amis qui viennent en février faire découvrir la Thaïlande a leurs deux filles qu’ils ont adoptées il resterons une quinzaine de jours environs 8 a 10 jours au nord pas de problème je connaît par contre ils veulent finir sur une plage Je suis...
Arbuste · 5 février 2008 à 13:33 · 10 participants · 7 664 affichages
J'ai le projet d'aller en Inde (plus probablement au Rajasthan) d'ici quelques années, avant mes 40 ans (j'ai encore le temps mais j'aime bien anticiper...) J'ai un petit garçon de 2 ans et je me demande, raisonnablement, dans le souci d'éviter tout risque...
Ma mère, mon copain et moi prévoyons aller visiter Salem (Massachusetts) du 31 octobre au 2 novembre. Hey oui, je sais que ce n’est pas d’une très grande originalité mais ma mère et moi avons toujours voulu aller visiter la ville des sorcières à cette...
Nous partons en inde du sud en avril avec 3 enfants (11, 9 et 8 ans), je suis à la recherche de tous types de renseignements, notamment sur la ville d'attérissage, nous avions prévu Bombay, mais après plusieurs lectures je me demande si Madras n'est pas...
Semy77 · 17 octobre 2008 à 20:03 · 3 participants · 3 327 affichages
Je souhaite partir tres prochainement au Portugal avec mon épouse et mon fils qui a 1 mois. Je suis français et après m'etre renseigné, j ai appris qu il n était plus possible de mettre son enfant sur son passeport, il doit maintenant avoir ses propres...
Madhat · 11 octobre 2006 à 0:32 · 7 participants · 5 444 affichages
Je projette d'emmener en février prochain ma petite tribu pour une ballade en Inde et à Goa en particulier: pour débuter en Inde ce choix me parait adapté vu que mon petit bout n'a que quatre ans. Je cherche actuellement un vol A/R depuis Paris, pas trop...
Je pars une semaine à Cuba la première semaine décembre avec ma femme et mes deux enfants de 4 ans et 4 mois. J'ai pris un tout inclus à La Havane (Apparthotel Montehabana) mais je ne vais y rester que 2 jours pour visiter la ville. Je souhaite ensuite...
Nous sommes une famille de 5 personnes (dont trois enfants de 14, 11, 8 ans). nous désirons effectuer une semaine de vélo sur le canal du midi en 2009. entre toulouse et narbonne quel parcours vous conseillez-nous par jour et quels sont les plus sites?...
Onsens · 17 octobre 2008 à 15:35 · 2 participants · 3 763 affichages
Je pars pour 15 jours fin décembre début janvier (pour la première fois), au Japon avec mes 2 enfants, j'arrive à Tokyo, et je n'ai pas encore réserve d'hôtel. pouvez-vous me donner des adresses pour loger (plutot chez l'habitant et pas trop chers), et...
Nous partons 2 semaines en Thailande en février 2009 avec 2 enfants (2 et 4 ans). Nous avons réservé les hébergements suivants 4 nuits à Bangkok à l'hotel "President Solitaire" puis 1 nuit dans le train en direction de Chang Mai puis 3 nuits à Chang Mai...
Kristel78 · 14 octobre 2008 à 15:50 · 5 participants · 4 089 affichages
Nous partons le 9/11 pour 2 semaines en Guadeloupe avec notre bébé qui aura 8, 5 mois. Les vols sont réservés, les bungalows (1ere-Saint François, 2eme Bouillante) et voiture aussi. Mais, j’ai encore quelques questions pratiques et espère que vous pourriez...
Gabriel13 · 13 octobre 2008 à 15:07 · 5 participants · 1 686 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un avait une super destination de voyage et hotel avec un enfants de 4 ans. J'ai regardé plusieurs destinations mais je ne sais pas quel serait le meilleur hotel et destination dans les antilles. Merci de vos réponses!!!
Fannyvar · 15 octobre 2008 à 15:02 · 2 participants · 876 affichages
Nous partons début novembre pour la Nouvelle Calédonie avec nos 2 filles (une de 2 ans et une de 5 mois). Pour "couper" le voyage, nous faisons une étape à Bali de 6 nuits (à l'aller). Nous arriverons à l'aéroport à 20h30, et nous voudrions passer 2 nuits...
Nous voudrions passer une grosse semaine avec 2 garnements de 7 et 2 ans, pendant les vacances de la Toussaint, en Andalousie. Nous pensons attérir à Malaga et une étape certaine est Grenade. Sachant que nous préférons des ballades en nature aux découvertes...